Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doccument pour l'Adoul ????
l
21 mars 2011 17:43
bonjour

quelles sont les doccument qu'il nous faut pour pouvoir nous marier chez un Adoul marocain ???
je suis la partie marocaine et mon Fiancé a la double natinalitée

j'ai contacter un Adoul est il m'as dis que mon fiancé doit avoir son acte de naissance et qu'il le ramene du consulat de Maroc en France alors qu'il est Français et- normalement c'est la mairie qui le donne!!!! en plus de ça il faut le légalisé au ministere des affaires etrangeres ici au maroc !!!!!!!!!!!

vous avez fait la meme choses ??????
l
21 mars 2011 17:49
salem oui effectivement c'est ce que j'ai fait ... les documents à fournir sont :

- Pour la partie francaise :
acte de naissance, certificat de célibat et de fiancaille ( à retirer du consulat du maroc en France )
bulletin n°3 ( moi on me la pas demander )
certificat médical
CIN

- Pour la partie marocaine :
acte de naissance
certificat médical
certificat de célibat, fiancaille
CIN

Je pense que c'est tout .
l
21 mars 2011 17:51
Ah ouii il faut légaliser les documents que l'on à retirer du consulat du maroc en france au ministère des affaires étrangères pour moi c'etait à Tanger .
Y
21 mars 2011 17:59
On peux ce marié devant un adoul avec c'est papier la sans passé au consulat pour demander le dossier CCM ?
l
21 mars 2011 18:43
Merci pour vos réponses
donc si j'ai bien compris mon fiancé doit demander son acte de naissance et son certificat de célibat +certificat de fiançailles au consulat de Maroc en France et une fois au Maroc il faut les légaliser au ministère des affaire étrangères ??? c'est bien ça ???
et pour le bulletin N3 c'est le casier judiciaire non ?? il ramène d'ou du commissariat ???

merci pour vos réponses

Yummy tu peux faire l'acte de mariage devant l'adoul sans CCM mais le problème c'est que ça prendrai bcp de temps pour le transcrire en France voir même 6 mois!!! donc c mieux d'attendre 2 mois le temps de délivrance du CCM au lieu de d'attendre 6 mois pour la transcription ( avec CCM= transcription en moin d'un mois/////// sans CCM= transcription en 6 mois)

a toi de faire le choix!!! bonne chance
Y
21 mars 2011 18:50
Sérieux ?? T'es sur qu'il faut attendre tout ce temps ??

Une fois marié on peux directement le déclaré non ?
l
21 mars 2011 18:58
oui c'est vrai!!!!
la meilleur solution c'est de passer par CCM c'est la plus vite... pour les demarches sans CCM franchement je ne peux pas t'aider pask je ne sais pas grande choses!! pardon
mais tu trouvera des gens de ce forum qui sont passer par sans CCM
t'as fait ton acte de mariage ou pas encore ?? tu depends de quel consulat ???
l
21 mars 2011 19:32
OUii c'est bien sa lala imane, pr le casier judiciaire tn mari doit en faire la demande sur internet il le recevra en une semaine a son domicile .

Yummy comme t'as dit lala imane jte conseille de passer par le ccm .
Y
22 mars 2011 13:52
Si on n'est de double nationalité ( Donc Française ) , sa veux dire que la capacité on peux l'avoir par la mairie ?
Y
22 mars 2011 13:53
Si on n'est de double nationalité ( Donc Française ) .. La Capacité de Mariage On peux L'avoir Par Notre Mairie ?
b
22 mars 2011 14:06
yummy

je ne pense pas que la mairie te délivre la capacité de mariage.

mais je sais qu'il existe un visa court sejour "pour mariage" que ton maris pourrais demander. il est payant (environs 60 euros) mais je ne sais pas qu'elle est le pourcentage d'acceptation et de délivrance.

par contre je crois qu'il faut fournir la preuve du dépot des bans à ta mairie et ta mairie n'est pas obligé de publier des bans si ton maris n'est pas là. qui va signer à sa place ?! ils vont te croire mais qui dis que cet homme existe et veut se marier avec toi?!

rapproche toi ou demande au consulat dont tu depends

regardes ce lien

[www.consulfrance-ma.org]
Y
22 mars 2011 15:07
Je pense que je peux l'avoir par le consulat .. Le jours même en france comme ma mère .. Sauf que la je suis au Maroc ..
l
1 mai 2011 18:43
up
alors il faut un casier judiciare pour la partie francaise?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook