Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djinns durant le ramadan ?
a
11 juillet 2015 15:47
Bonjour tout le monde, je vous souhaite tout d abord un tres bon ramadan a vous et a tout votre entourage.
Rentrons dans le vif du sujet je sais d apres ce que l on m a dit que les djinns non musulmans sont emprisones durant le mois du ramadan mais ce qui m est arrive hier soir est tres troublant tout d abord j eatis dans mon lit apres le fajr pour dormir j ai fais un etrange reve une femme avait deux enfants mongoles un que je n ai pas vu l autre etait avec elle elle jouait avec lui grace a son foulard qui ressemblait au chapaud des soldats anglais ( j espere que vous voyez ce que je veux dire) et son fils avec des cheveux etrange quelle fesait rouler grace a son foulard je me retourne a gauche et je voisune femmequi lui ressemblait comme deux goutes d eau,sa soeur qui m attque je me reveille et la c est tres bizzare je suisparalyse j ai essaye de faire la chahada mais mon doigt etait bloque ma bouche je ne pouvais pas parler j entendais ma cousine et ma soeur parler quel quechose semblait s approcher de moi mais je ne voyais rien tout etait flou et tremblait j ai fais quel ques prieres dans ma tete et c est parti je me suis leve est raconte a mes tantes et ma mere ellemon parle d un djinn appelle boutekay j aimerais savoir sui c est bien ca et si ca existe durant le ramadan je prefere presciser j ai 15 ans je jeune depuis 4/5 ans meme si je n etais pas pubere et je prie j aiprie l icha en reatd hier car je m etais endormi.
-
11 juillet 2015 18:01
Salam,

Les démons pendant le ramadan ne sont pas tous enchainés

Selon un hadith : « Dès la première nuit du mois de Ramadan, les diables et les djinns rebelles sont enchaînés, les portes de l’enfer sont fermées et aucune d’entre elles n’est rouverte, les portes du Paradis sont ouvertes et aucune d’entre elles n’est fermée. Un héraut appellera : «ô toi, qui cherches le bien, accours, et ô toi qui cherches le mal, arrête de le faire et repens-toi ». Allah a des serviteurs qu’Il affranchit de l’Enfer, et ceci chaque nuit (du mois de Ramadan) » [al albani].

Cependant malgré ce hadith certains savant déclarent que même si tous les démons sont enchainés, c'est a prendre au sens figuré, c'est a dire que les démons ne peuvent pas faire certaines choses qu'ils peuvent faire en temps normal.

D'autre part il y'a des choses qui dépendent de ta propre volonté et non celle des chayatine, l'âme a aussi un rôle a jouer comme le diable joue un rôle.


enfin ce que tu as vécu est répandu dans le milieu médical mais reste encore un phénomène méconnue :


[www.circee.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/15 01:51 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
11 juillet 2015 23:03
mercipour ta reponse tres prescise j avais vraiment besoin de savoir bon ramadan encore une fois
n
12 juillet 2015 01:05
Maroc : Les filles portant le hijab réclament le droit d’accéder à l’Ecole Mohammadia d'ingénieurs
Religion | Publié le 09.07.2015 à 15h30 | Par Mohammed Jaabouk Mettre en favoris Imprimer Suggérer une correction
Il y a trois ans, la direction de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs était invitée à autoriser les filles portant le hijab à passer le concours, mais sans succès. Aujourd'hui, une nouvelle mobilisation a pour objectif de montrer que les « Mohajabates » souffrent également de mesures discriminatoires à cause de leurs habits.

L’Ecole Mohammadia d’ingénieurs est interdite aux étudiantes qui portent le hijab. En vue changer la donne, une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux réclamant le droit des « Mohajabates » les plus méritantes d’accéder à la prestigieuse école.
Placée sous le thème : « le Hijab une liberté… l’enseignement est un droit », les promoteurs de l’initiative demandent au ministre de l’Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi et à sa ministre déléguée chargée de la Recherche scientifique, Jamila Al Moussali, tous deux du PJD, de modifier les statuts de l'EMI afin de mettre un terme à une mesure qu’ils jugent « discriminatoire ». Une requête qui a peu de chances d’être acceptée, car le régime para-militaire de l'école, en vigueur depuis des décennies, impose une tenue vestimentaire unifiée dans son enceinte. Ses lauréats ont d'ailleurs le statut d’officiers de réserves.
Le combat pour les libertés individuelles, selon les islamistes
Le lancement de la nouvelle campagne est la réaction des islamistes à la polémique sur les libertés individuelles qui enfle depuis plusieurs semaines au Maroc. C’est leur deuxième initiative en moins d'une semaine. Le dimanche 5 juillet, une vingtaine de femmes et de jeunes filles ont organisé, sous un soleil de plomb, un sit-in devant le siège du parlement à Rabat pour revendiquer leur « droit à porter le hijab dans les lieux de travail public et privé, la dignité, l’accès à certains instituts d’enseignement supérieur et la pénalisation de la nudité ».
Mais la mobilisation du week-end dernier était très faible par rapport aux manifestations en faveur des jupes courtes de Rabat, de Casablanca et d'Agadir. Les forces conservatrices (PJD, MUR et Al Adl wal Ihsane) ont complètement boudé l’appel lancé par une jeune fille connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de « Hind la prédicatrice marocaine ». Ce refus de prendre part à la protestation a été accompagné par un silence des médias proches de ces grands mouvements islamistes, à l’exception d’un site d’actualité proche du salafiste Mohamed Maghraoui.


...Suite : [www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook