Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3/4 des divorces sont demandés par les femmes ?
29 décembre 2019 13:36
Les raisons sont simple.

Il suffit de saisir quelles sont les idéologies dominantes dans notre société.


Citation
Farès13 a écrit:
Oui c’est vrai, ça serait vraiment intéressant de connaître les raisons, mais pour toi quels seraient les causes de ces chiffres, parce que la c’est vraiment hallucinant ces chiffres, j’ai vraiment été choqué personnellement par ces chiffres. Je savais que beaucoup de femmes demandaient le divorce mais je croyais pas que les chiffres étaient aussi énorme
A
29 décembre 2019 13:37
Merci a toi aussi
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Tu m a Tu es de rire avec ta façon de le dire.en plus c est véridique...

Bon dimanche.
F
29 décembre 2019 14:14
C’est marqué ou que c’est la première cause ? Je veux bien te croire quand tu dis que l’adultère est très répandu mais de la a dire que c’est la première cause ? Je sais pas. Maintenant tu sais je vais te dire une chose. Beaucoup d’intervenantes ici ne reconnaissent pas leur tords. Elles vont tous faire pour expliquer ces chiffres sans à aucun moment se dire c’est peut être de notre faute. Si je voulais vraiment du mal aux femmes, je les aurais laissé dans leurs délires. Et elles ne se remettront jamais en question.
Citation
Enaya a écrit:
L’infidélité est la première cause des divorces, mais pas la seule. Comme dit l'article donc c noeml que si les homme sont plus nombreux a être infidèle les femmes derrière sont plus nombreuse a demandé le divorce
F
29 décembre 2019 14:16
Jte comprends maintenant tu peux limiter la casse en faisant un mariage avec séparation de bien.
Citation
Mlg a écrit:
Les femmes gagne tout en divorce

Elle garde la maison, les gosses et la pension alimentaire qu'on doit leur payer


Ça donne vachement envie de se marier tout ça
A
29 décembre 2019 14:16
Bah oui c la première cause de divorce avec l'argent

L'infidélité
F
29 décembre 2019 14:19
"Ce que j’ai écris est totalement insensé et faux et cliché et réducteur, comme le sondage. "
ptdr c’est bien sors des vérités puis dis que c’est faux et insensé grinning smiley
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Environ 75% des femmes qui demandent le divorce, et ben dis donc mes cocotes vous avez pas froid aux yeux ! Quelles femmes avons-nous à faire aujourd’hui :

Elles ne prient pas au fajr, grasse mat’ et veulent d’un homme toutou qui fasse ménage vaisselle cuisine. Et quand elles travaillent j’vous raconte pas le truc : même pas un mot avant d’partir ou autre elles passent 1h minimum dans la salle de bain entre pot d’peinture et placenta d’bébé sur les lèvres y’a hésitation forcée. Hijab décapotable pour laisser entrevoir quelques mèches, ou paraître stylées. Talons un peu haut pour avoir des jambes embarquées et donner quelques formes de soutien là où ça fait défaut, mal de dos pas grave, relax take it easy comme dirait l’autre.

Elles enchaînent du plus pauvre au plus riche, le niveau de vie augmente faut bien qu’la pension monte aussi. Insta / Snap avec leurs ptits pour vanter leur fantasme de « Mum & Baby 2yrs old » bestfriend forever. Filtres coeur zehma pour faire jolie et bouche qui ressemble à une grenouille.

Montée du féminisme en puissance : je fonce avec mon vélo sur un mur et j’me fais bobo à la tête. Direction commissariat pour dire « Omar m’a frappé » et hop prison pour l’homme. Game over. Femme wins !

Ça commande chinois ou pakpak pour « être à la mode », sous les conseils de YouTube Beauty Make-up en fond sonore après une danse fofolle d’une chanteuse afro-américaine qui rythme le Dyson. 15 minutes de ménage se transforme en « gros ménage aujourd’hui... #Epuisée ? » sur Twitter.

Partir en vacances ? Umra Hajj in sha Allah oui... quand j’aurais à peine le goût de manger d’la soupe lol et crier sur les petits enfants « PAS DE BRUIT DANS LA MAISON !! » car je serais leur père-mère, 2 en 1 hihihi. En attendant j’irais avec Oukthy Fashion-Cupcakes et Umm Bassem LeBg en vacances à Dubaï à 3 on fera 7 fois le tour du Burj Khalifah en mode tawaf jilbeb rose jaune bleu fluos, Totally Akhawettes Spies nouvelle saison.

J’dirais « Soprana alLah ? » quand on m’envoie des rappels sur la mort pour montrer ma religiosité.


















































































Ce que j’ai écris est totalement insensé et faux et cliché et réducteur, comme le sondage. #Smile.
F
29 décembre 2019 14:22
La je suis absolument d’accord avec toi. Ils ont créé une religion qui réglemente tout. C’est vraiment un travail titanesque qu’ils ont fait, il faut le reconnaître
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Les raisons sont simple.

Il suffit de saisir quelles sont les idéologies dominantes dans notre société.
L
29 décembre 2019 14:31
une femme ne demande le divorce, que parce qu'elle a tout tenté pour sauver son couple et même après une infidélité du mari, ce qui veut dire, que ce n'est pas par gaieté de coeur qu'une femme divorce, contrairement à un homme, qui va divorcer pour deux raison, infidélité ou non partage de la couche conjugale... en gros un homme ne divorce que pour sa bourse dans les deux sens du terme alors que la femme, elle y met, une certaine intelligence émotionnelle...
C
29 décembre 2019 14:32
Salam ,

Elles ont les moyens de se libérer des mariages !

Après je pense que le problème n'est pas le divorce mais le mariage ...

Comment les gens se marient ?
Pourquoi les gens se marient ?
Comment les gens évoluent dans le mariage ?

Il ne faut pas diaboliser le divorce , heureusement qu'il existe mais je crois qu'il faut une éducation au mariage et surtout de la SINCERITE et de la COMMUNICATION.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.

"Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux. "
A votre avis quel sont les raisons ?
Click ici
1
1&2
29 décembre 2019 14:39
Ben g cliker sur le lien que tu as mis et g fait copier coller c le site qui dit que la première cause c l'infidélité c pas moi lol clique dessus tu verra c la premiere fraz, mon avis perso a moi je te le donne maintenant comme j'avais dit dans un autre poste les gens ont perdu la réel définition du mot mariage que ce soit femme homme tout confondu déjà juste la génération de maintenant sans parler de mariage non rien à voir à avant les gens ne sont même pas responsable même plus sérieux les filles tu les vois elles ont 18 ans elle pense déjà à se marier comme si c'était une mode comme si c'était acheter les dernières baskets à je vais me marier super c'est à la mode alors qu'elles savent même pas faire un œuf au plat et s'occuper d'un foyer là je parle des filles mais les hommes c'est pareil il se marie en se disant je vais être comme chez ma mère rentrer manger près ménage fait après je généralise c'est pas tout le monde pareil mais je pense que les gens ont perdu la notion du mariage et croire que mariage = liberté le mariage c'est juste la moitié de la religion c'est tout comme c'est écrit dans un commentaire plus haut les hommes se marient pour atterrir et les femmes pour s'envoler c'est même pas compatible
Citation
Farès13 a écrit:
C’est marqué ou que c’est la première cause ? Je veux bien te croire quand tu dis que l’adultère est très répandu mais de la a dire que c’est la première cause ? Je sais pas. Maintenant tu sais je vais te dire une chose. Beaucoup d’intervenantes ici ne reconnaissent pas leur tords. Elles vont tous faire pour expliquer ces chiffres sans à aucun moment se dire c’est peut être de notre faute. Si je voulais vraiment du mal aux femmes, je les aurais laissé dans leurs délires. Et elles ne se remettront jamais en question.
F
29 décembre 2019 14:45
sleeping sleeping sleeping
Toi tu me rappel les sabres en plastique qu’on avait quand on était gamin. Punaise tout est permis, quel audace que d’avoir un pseudo pareil pour nous dire ce que tu dis crying(
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
une femme ne demande le divorce, que parce qu'elle a tout tenté pour sauver son couple et même après une infidélité du mari, ce qui veut dire, que ce n'est pas par gaieté de coeur qu'une femme divorce, contrairement à un homme, qui va divorcer pour deux raison, infidélité ou non partage de la couche conjugale... en gros un homme ne divorce que pour sa bourse dans les deux sens du terme alors que la femme, elle y met, une certaine intelligence émotionnelle...
F
29 décembre 2019 14:50
"Elles ont les moyens de se libérer des mariages ! "
A croire qu’elles ont été forcé au mariage moody smiley
Moi je suis à un milliard % pour le mariage et à plus l’infini contre les relations hors mariage
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam ,

Elles ont les moyens de se libérer des mariages !

Après je pense que le problème n'est pas le divorce mais le mariage ...

Comment les gens se marient ?
Pourquoi les gens se marient ?
Comment les gens évoluent dans le mariage ?

Il ne faut pas diaboliser le divorce , heureusement qu'il existe mais je crois qu'il faut une éducation au mariage et surtout de la SINCERITE et de la COMMUNICATION.
*
29 décembre 2019 14:51
Salam

Les raisons ? Les raisons sont évoqués dans ton article.
As-tu fais mine de les ignorer pour culpabiliser les femmes qui demandent le divorce ?
Pour les faire passer pour seul responsable de la rupture du couple ?

Le seul responsable de la destruction du foyer que ça soit une femme ou un homme c'est celui qui a agit de manière à détruire lui même sa famille par la trahison, la violence psychologique ou violence, qui a laissé la Bf s initiait dans son couple, celui qui a un mauvais caractère et qui n'a pas l humilité de le reconnaître et de s améliorer par ego etc.
Ce n'est pas toujours celui qui demande le divorce.



Le divorce est la conséquence des causes

Il y a aussi une étude sociologique a parti de la jurisprudence des TGI à Rennes et Montpellier qui stipulent que la responsabilité de la rupture incombe principalement au Mari, que les torts incombent l homme.


Voici les principales causes du divorce (ces causes ne sont pas exclusives les unes des autres) :

L’infidélité, à l’origine d’un tiers des demandes de divorce ;

L’égoïsme du partenaire (c’est-à-dire le manque d’affection, de soutien etc.), à l’origine de 22% des demandes de divorce ;

Le mauvais caractère, à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;

Les comportements abusifs (jalousie notamment), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;

Les désaccords concernant l’avenir, les objectifs poursuivis (maison, enfants, animal domestique…), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;

L’incompatibilité, à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;

L’argent et le travail (perte d’un emploi, dettes…), à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;

Les beaux-parents, en cause dans un peu plus de 10% des demandes de divorce.

Qu es ce que t'es Mysogine bon sang.
Ta haine de la femme transpire dans tout tes commentaires et tes posts.

Tu es pathologiquement atteint.
Je t invite à te soigner.



Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.

"Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux. "
A votre avis quel sont les raisons ?
Click ici
F
29 décembre 2019 14:53
Autant pour moi. C’est fou pour les musulmans qui sont dans ces statistiques ! À quel point la crainte d’Allah a complètement disparu du cœur de ces hommes.
Citation
Enaya a écrit:
Ben g cliker sur le lien que tu as mis et g fait copier coller c le site qui dit que la première cause c l'infidélité c pas moi lol clique dessus tu verra c la premiere fraz, mon avis perso a moi je te le donne maintenant comme j'avais dit dans un autre poste les gens ont perdu la réel définition du mot mariage que ce soit femme homme tout confondu déjà juste la génération de maintenant sans parler de mariage non rien à voir à avant les gens ne sont même pas responsable même plus sérieux les filles tu les vois elles ont 18 ans elle pense déjà à se marier comme si c'était une mode comme si c'était acheter les dernières baskets à je vais me marier super c'est à la mode alors qu'elles savent même pas faire un œuf au plat et s'occuper d'un foyer là je parle des filles mais les hommes c'est pareil il se marie en se disant je vais être comme chez ma mère rentrer manger près ménage fait après je généralise c'est pas tout le monde pareil mais je pense que les gens ont perdu la notion du mariage et croire que mariage = liberté le mariage c'est juste la moitié de la religion c'est tout comme c'est écrit dans un commentaire plus haut les hommes se marient pour atterrir et les femmes pour s'envoler c'est même pas compatible
C
29 décembre 2019 14:58
Pas forcé dans le premier sens du terme ...

Certaines et certains se marient par pression sociale et familiale ..

Comme tout le monde se marie , alors il faut se marier ..
Comme la cousine de mon âge s'est mariée , il faut que je me marie ..

Mais dans la vie de tous les jours , la présence de l'autres est insupportable et ce n'est pas une vie ...

Après quand on fait les mauvais choix , on finit toujours par le payer ..

Ce n'est pas une question d'être pro mariage ou pas.
Personne n'est pro divorce !
Et même si tu respectes toutes les règles de rencontres à la lettre , tu n'es pas à l'abris d'un divorce ..
Citation
Farès13 a écrit:
"Elles ont les moyens de se libérer des mariages ! "
A croire qu’elles ont été forcé au mariage moody smiley
Moi je suis à un milliard % pour le mariage et à plus l’infini contre les relations hors mariage
1
1&2
29 décembre 2019 15:02
C trooooop c n'importe quoi j'en arrive a me demander s'ils sont vraiment musulman , parce que c fasil de prendre de l'islam qu'une partie et rejeter l'autre , si ces personne la sont musulmane qu'elles se comporte comme tel mais bon sacré génération
Citation
Farès13 a écrit:
Autant pour moi. C’est fou pour les musulmans qui sont dans ces statistiques ! À quel point la crainte d’Allah a complètement disparu du cœur de ces hommes.
N
29 décembre 2019 15:09
Une étude serait intéressante pour comprendre.
Mais si je regarde par rapport à mon entourage:
Infidélité
Violence conjugale
Belle famille
29 décembre 2019 15:26
Waleykoum salam

Parce que beaucoups de femmes partent toujours du principe qu'elles n'ont jamais tord et que ce sont de perpétuelles victimes.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.

"Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux. "
A votre avis quel sont les raisons ?
Click ici
F
29 décembre 2019 15:49
Et toi je t’invite à soigner ton hystérie débordante. Tu sais, si tu as raison pourquoi tu t’emporte ainsi ? Moi qui suit au bled et qui ai visité quelques pays arabes, j’ai vu la différence. Je suis d’accord pour l’infidélité que j’ai cité avant même que t’en parles toi et les autres. Je ne savais pas que c’était la première cause de divorce.
Regarde tempère un peu ton hystérie, cache toi, toi et d’autre derrière cet argument aussi solide qu’un toile d’araignée dans un tsunami. " ta haine contre la femme ".
1- Je n’ai aucune haine contre personne
2- Toute les femmes n’ont ni ta mentalité, ni ta religiosité, ni ton hystérie
3- Remarque bien les hommes qui sont intervenu dans mon post, beaucoup sont d’accord avec moi. Dans la réalité aussi. Il n’arrive plus à gober la couleuvre du féminisme et de ses effets néfastes sur la société
4- Si tu avais un minimum du jugeote, tu m’aurais remercié de crier tout haut ce que pensent beaucoup beaucoup d’hommes tout bas
5- même si les 3/4 des divorces viennent des femmes, beaucoup d’hommes ne supporte pas ce nouveau mode de vie ou certaines femmes utilisent leur nouveau pouvoir n’importe comment, et les poussent donc au divorce
6- à la base le divorce est entre les mains de l’homme, mais le nouveau désordre mondial en a décidé autrement et voilà le résultat. Je parle des divorces autre que ceux légiférer
Bref je peux continuer mais je vais m'arrêter la
Qu’Allah guérisse ton hystérie et ton aveuglement et cesse de sortir ton vieille argument de " haine contre les femmes " tu n’es pas leurs portes parole
Citation
**tryu a écrit:
Salam

Les raisons ? Les raisons sont évoqués dans ton article.
As-tu fais mine de les ignorer pour culpabiliser les femmes qui demandent le divorce ?
Pour les faire passer pour seul responsable de la rupture du couple ?

Le seul responsable de la destruction du foyer que ça soit une femme ou un homme c'est celui qui a agit de manière à détruire lui même sa famille par la trahison, la violence psychologique ou violence, qui a laissé la Bf s initiait dans son couple, celui qui a un mauvais caractère et qui n'a pas l humilité de le reconnaître et de s améliorer par ego etc.
Ce n'est pas toujours celui qui demande le divorce.



Le divorce est la conséquence des causes

Il y a aussi une étude sociologique a parti de la jurisprudence des TGI à Rennes et Montpellier qui stipulent que la responsabilité de la rupture incombe principalement au Mari, que les torts incombent l homme.


Voici les principales causes du divorce (ces causes ne sont pas exclusives les unes des autres) :

L’infidélité, à l’origine d’un tiers des demandes de divorce ;

L’égoïsme du partenaire (c’est-à-dire le manque d’affection, de soutien etc.), à l’origine de 22% des demandes de divorce ;

Le mauvais caractère, à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;

Les comportements abusifs (jalousie notamment), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;

Les désaccords concernant l’avenir, les objectifs poursuivis (maison, enfants, animal domestique…), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;

L’incompatibilité, à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;

L’argent et le travail (perte d’un emploi, dettes…), à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;

Les beaux-parents, en cause dans un peu plus de 10% des demandes de divorce.

Qu es ce que t'es Mysogine bon sang.
Ta haine de la femme transpire dans tout tes commentaires et tes posts.

Tu es pathologiquement atteint.
Je t invite à te soigner.
29 décembre 2019 16:01
Je ne pense pas vraiment que ce soit le fait d'être indépendant financièrement qui poussent ses femmes à plus facilement demander le divorce...

Beaucoup de femmes ne voient de problèmes à divorcer parce que c'est devenu très courant, ou alors parce que elles sont insatisfaites pour pas grand chose, c'est devenu à a mode de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Du coup beaucoup de divorcées se drapent dans leur costumes de superwomen avec "Femme libre" comme slogan pour cacher juste une éternelle insatisfaction, aussi futile soit-elle...

En définitive, les femmes comme les hommes sont juste de moins en moins patients, au moindre problème on sort la carte piège "divorce".
Citation
SDreams off a écrit:
L'époque où la femme dépendait de l'homme est révolu.

Je ne dis pas que tout les mariages qui finissent en divorce sont des mariages où la femme a subit violence, mépris, indifférence et j'en passe.

Certains divorcémes sont simplement du à un manque de maturité de l'un ou l'autre conjoint, un manque de sincérité, etc.

Mais avant, la femme n'avait pas bcp de solution qui se présentaient à elle dans le mariage. Son indépendance financière était inexistante. Donc réfléchissait à deux fois avant de partir. Et celles qui partaient à l'époque, le faisait car elles étaient à bout.
Désormais, elles ont le choix, subir un mariage qui ne leur apporte rien ou partir. Et le choix est vite fait.

Pq elles font la démarche, car se sont souvent les femmes qui donnent le plus dans le mariage et qui reçoivent le'moins en retour.

Une femme heureuse et respectée elle restera avec son mari même si ils traversent les pire épreuves.

Donc certes se sont elles qui demandent. Mais la question est que font les hommes pour les pousser à faire ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook