Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pour sa mère
l
11 septembre 2015 00:35
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Un imbécile de plus sur cette Terre. Il mériterait que sa fille se fasse jeter par son mari pour les mêmes raisons (alors qu'elle aura été une bonne épouse). Et là peut-être comprendra-t-il qu'il a certes une mère mais que sa femme elle aussi n'est pas tombée d'un arbre.


Pourquoi souhaiter le mal a la fille. Elle n'est en rien responsable de l'attitude de son père.
c
11 septembre 2015 07:38
Citation
wikette a écrit:
Salam à vous la famille Yabi.

Ce hadith qui dit que "le paradis est sous les pieds de la maman" qui s'est avéré très faible apparemment fait perdre la tête à certains hommes de notre communauté (pas tous heureusement) au point où ils suivent cette règle à la lettre.

C'est le cas d'un frère qui ne remet jamais en cause ou en question la parole de ses parents même s'ils ont tords à 100%, il leur obéit aveuglément, c'est hallucinant.

Il faut le voir pour le croire.

Pourtant, c'est quelqu'un qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire, qui est dur mais très bon et généreux.

Je le respectais en tant que bon musulman et personne respectable jusqu'au jour où je l'ai entendu dire à son propre frère qu'il divorcerait de sa femme si sa mère le lui demandait.

Choqué, son frère lui demande s'il le ferait même s'il n'a rien à reprocher à sa femme et qu'elle est une bonne épouse ?

Sa réponse est catégorique et irrévocable : c'est OUI !!!


Car ce qui l'importe + que tout, c'est "RDA DIAL WALIDINE" et il a appuyé ses dires sur un des versets du Coran qui dit que les parents sont tout de suite après ALLAH.

Son frère qui ne partageait pas sa façon de voir les choses surtout que ce dernier a des enfants a fini à s'embrouiller avec lui par rapport à cette vision extrémiste...

Enfin bref, c'était juste pour vous dire que je suis choquée.

Qu'en pensez-vous ?
la femme la chose quand on veut s'en débarasser et bien on jette.
c
11 septembre 2015 07:40
Fifiasonpapa t'as bien raison si c'était sa fille ça ne passerait pas. ou sa soeur. Non ...mais l'etrangère elle on la jette.
Les arabes ce sont de vrais cas.
Franchement chez nous le niveau d'intelligence est proche de zéro , chez nous il faut de l'éducation pour tout le monde....
a
11 septembre 2015 08:58
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem

Pour certains entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a un monde...

Tout le monde sait que les meilleurs d'entre les musulmans sont ceux qui traitent le mieux leur épouses

En general ceux qui suivent comme ça des precepte qui vont à l encontre d'autres ce n est pas les plus intelligents et je dirait même que c'est souvent ceux qui font leur propre sauce.

Respecter ses parents est plus qu'honorable mais ça ne doit pas nous faire avoir des actions contre notre religion

Salam aleykoum,

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais faut arrêter avec le hadith "le meilleur c'est celui qui se comporte le mieux avec son épouse", le hadith ne dit pas épouse il dit "famille". Certaines vont utiliser ce hadith pour pousser les maris à se séparer de leurs parents.

Enfin, pour la posteuse, y a des hadith importants sur les parents sur certains hadiths il fallait mieux être avec sa mère qu'aller faire le djihad qui est une obligation. Y a un hadith ou un homme a d'abord nourrit ses parents puis ses enfants et sa femme.
On peut pas être aussi catégorique en utilisant des hadiths ou des histoires de compagnons, par ce que nous n'avons tout les éléments du contexte. Au lieu d'appliquer betement un hadith dans une situation difficile (vraiment difficile) peut être mieux vaut en parler à quelqu'un de connaisseur. Allahu a3lam.

Globalement, il ne faut pas se mentir, les parents ont plus d'importance que l'épouse, mais cela ne signifie pas d'être injuste. Mais la bonne épouse et le bon époux comprennent l'importance des parents et ne chercheront pas la confrontation.
E
11 septembre 2015 11:52
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Soubhanalah .. sa me rappel mon histoire... sauf que ma belle mere nous a pousser a se separer (creer des disputes donc allumer le feu tout le temps) pour a la fin dire na3lo sheitan (quand elle a vu que j'ai pris la decision de partir chez mes parents. Et que mon mari lui ma divorcer dans l islam ... dc determiner a me divorcer b sbabha.

Et qd elle est pas la (en vacances) il se remet en question.. mais je ne peux pas revenir car de un je ne suis pas chez moi la bas (chez sa mere qui veux commander et refaire mon education amors que eux mm ne sont pas eduquer ...) et de deux mon mari qui est injuste envers moi .. (etant enceinte jai eu droit a des coups, des rabaissements, du dolm, jme ss excuser pr rien alors que je navais rien fait mais seulement arranger les choses mais finalement ils en on profiter .. et jen passe. Et quand je me remet en question voyant quz je ne ss pas heureuse, il me retourne le cerveau ... ) hemdouleh je me suis remi a Allah en fesant des douas et priere de consultations et DIEU ma ouvert les yeux.

Maintenant je ne suis ni divorcer ni marié .. il essai de me faire revenir mais ss changer quoi que ce soit. Sa mere a menti plusieurs fois et devant lui et il ne bouge pas pcq le Paradis ce trouve ss les pieds de sa mere ... mais qui te dit que tu va aller o Paradis ? Qui te dis que Allah ne va pas te faire souffrir pour ce que tu a fait a ta femme ...

il ne se rend pas compte qu il a detruit une annee de mariage et la vie d un enfant ...

Il prefere rester ss sa mere comme un pauvre gamin ... moi jappel sa un ignorant egoiste qui nassume rien du tout ..

Tu as raison de ne pas revenir, franchement tu l'as échappé belle, ils sont dérangés dans cette famille.
11 septembre 2015 11:57
Citation
dida82 a écrit:
Les parents ont leurs doit beaucoup rien de ce qu'on leur fait ne sera jamais assez !faut respecter les parents tels qu ils soient , après c'est entre Allah et les parents on doit pas les juger , nois même pour la plupart sommes parents, après jamais une mère ne souhaite le malheur de son fils en Lui demandant de divorcer, on respecte les
Parent mais je pense pas qu on obéit contre les idées de l'islam.
Salam alikoum , certaines font le malheur de leurs enfants mais ne se rendent pas compte tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 21:06 par islampeace.
c
11 septembre 2015 12:13
Anonyma ils sont surtout décontenancés car quand on a le profil d'une boniche tu sais ils s'attendent à ce que tu deviennes une esclave et certainement pas à ce que tu les envoie balader. Je te comprends tu sais quand on est bent ness on est pas censé se "rebeller".
11 septembre 2015 14:08
salam
tu penses que c'est un debile qui a rien compris a la vie, au couple et a la religion, et les yabis vont tous te dire que c'est un debile qui a rien compris a la vie, au couple et a la religion. A partir de la je vois pas vraiment l'utilité de ton post.
11 septembre 2015 17:58
Salem,
Alors si il est papa, sa craint.
Sa veut dire sa femme elle a une epee d amocless sur la tete.
e
11 septembre 2015 18:11
Salam

Oui effectivement c'est choquant..

Mais moi ce que j'en pense vraiment
C'est que les hommes qui pensent exactement comme tu la décrit ne sont pas vraiment religieux. Je veux dire ils manquent de savoir religieux et ce ne sont pas de super pratiquant en vrai..

Car le pratiquant sincère saura que les parents sont important mais saura aussi, qu'Allah s'est interdit l'injustice à Lui meme, par conséquent elle est interdite à toutes les créatures.
Et que entre Allah et l'opprimé il n'y a aucun voile, quand bien même l'opprimé serait non musulman

Allah s'est engagé à excausé la Doha de l'opprimé même si celui ci est non musulman

Ce qui souligne clairement la gravité de l'injustice.

Certains parents font de l'abus de pouvoir ,
Et ce montre injuste. Et les hommes dont tu parles encourage en qque sorte l'injustice de leur parents en étant de leur côté.

Comment un homme qui craint Allah sincèrement peut préfèrer l'injustice au fait de contredire ses parents ?

Ces hommes ne craignent pas reellement.
Ils n'ont juste pas coupé le cordon et ils se cachent derrière la religion.
Pas de MP.
e
11 septembre 2015 18:20
J'ai lu ici que les parents c'est plus important que l'épouse OK.

On part du cas de figure ou l'épouse accomplis ses devoirs, respecte les droits de son époux ,
Et bien en tout point, mais sa belle mère ne l'aime pas et elle demande à son fils de divorcer

Son fils doit accepter sous prétexte que les parents sont plus important que cette femme ?

L'épouse est un être humain , elle doit être considérée comme tel. Ce n'est pas un objet que l'on jette quand on en veut plus.
Et elle devient quoi misikina cette épouse ?

N'oubliez pas que vos meres sont épouses et si vos peres aurez mis à la porte votre mère car votre grand mère paternelle l'aurait demandé ?
Ça vous plairait ?
Et si votre soeur se retrouve à la porte avec ses enfants car sa belle mère a exigé le divorce ?
Ça vous plairait?

On ne fait pas aux gens ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse.

Arrêtez un peu avec vos mères , c'est magnifique de la respecter mais c'est ignoble de la défendre alors qu'elle est injuste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 18:22 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
c
11 septembre 2015 18:38
Ma grand-mère a été foutue à la porte par sa belle-mère alors qu'elle avait cinq enfants en bas-âge qu'elle a du abandonner parce que la belle-mère l'avait décidé. Elle a été obligée de repartir vivre chez son frère miskina...Véridique...ça s'est passé au bled.
e
11 septembre 2015 19:53
Citation
chrysalide a écrit:
Ma grand-mère a été foutue à la porte par sa belle-mère alors qu'elle avait cinq enfants en bas-âge qu'elle a du abandonner parce que la belle-mère l'avait décidé. Elle a été obligée de repartir vivre chez son frère miskina...Véridique...ça s'est passé au bled.

Il existe une justice divine hamdoulilah
Pas de MP.
11 septembre 2015 21:09
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'ai lu ici que les parents c'est plus important que l'épouse OK.

On part du cas de figure ou l'épouse accomplis ses devoirs, respecte les droits de son époux ,
Et bien en tout point, mais sa belle mère ne l'aime pas et elle demande à son fils de divorcer

Son fils doit accepter sous prétexte que les parents sont plus important que cette femme ?

L'épouse est un être humain , elle doit être considérée comme tel. Ce n'est pas un objet que l'on jette quand on en veut plus.
Et elle devient quoi misikina cette épouse ?

N'oubliez pas que vos meres sont épouses et si vos peres aurez mis à la porte votre mère car votre grand mère paternelle l'aurait demandé ?
Ça vous plairait ?
Et si votre soeur se retrouve à la porte avec ses enfants car sa belle mère a exigé le divorce ?
Ça vous plairait?

On ne fait pas aux gens ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse.

Arrêtez un peu avec vos mères , c'est magnifique de la respecter mais c'est ignoble de la défendre alors qu'elle est injuste.
J'adhère totalement à ton idée mais tu sais il existe des femmes aussi qui se font la misère à leurs maris sous prétexte que leur mère l'exigent ,c'est grave.
11 septembre 2015 23:59
Citation
islampeace a écrit:
J'adhère totalement à ton idée mais tu sais il existe des femmes aussi qui se font la misère à leurs maris sous prétexte que leur mère l'exigent ,c'est grave.

Salam
Sa existe aussi bien sur ...malheureusement .... Homme ou femme c'est mal et gravissime et intolérable de prendre parti de ses parents injustement au détriment du mari ou de la femme.
12 septembre 2015 09:39
Citation
chrysalide a écrit:
Fifiasonpapa t'as bien raison si c'était sa fille ça ne passerait pas. ou sa soeur. Non ...mais l'etrangère elle on la jette.
Les arabes ce sont de vrais cas.
Franchement chez nous le niveau d'intelligence est proche de zéro , chez nous il faut de l'éducation pour tout le monde....
Le niveau d'intelligence est en dessous zéro pas proche de zéro ,être proche de zéro c'est un triomphe pour certains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 11:10 par islampeace.
c
12 septembre 2015 11:42
Si je parle de l'expérience de ma grand-mère qui a perdu la garde de ses cinq enfants et qui a été foutue à la porte par sa belle-mère toute-puissante, c'est pour dire que toutes les voix de ohhh belle-maman c'est une sainte, faut arrêter aussi ya des limites;
Quand ya un divorce c'est pas comme aller au macdo aller chez le juge, les enfants en souffrent et ce sont des familles detruites et eclatées pour toujours mais bon moi cette mentalité hamdoulah j'en suis sortie! je préfère ma liberté de pensée plutot que toutes ces traditions injustes qu'on fait passer au nom de l'islam.
ALLAH n' a jamais dit qu'il fallait obéir dans le mal au parents faut arreter aussi.
M'enfin, chacun pense comme il veut mais vous verrez bien le jour ou vous tomberez sur une belle-mère hystérique et incontrolable!
heureusement ALLAH voit tout et sait tout car chez nous c'est toujours le regard des autres qui priment...
Mentalité pourrie dont on ne sort que par l'éducation pour les femmes et les filles.
Et aussi au bled de plus en plus de filles de 30 ans te disent moi je prefere rester celibataire car elles voient bien ce que les grandes soeurs subissent pour beaucoup d'entre elles!
elles on un boulot, la famille a coté et elles sont pas dupes; elles preferent eviter les ennuis pour beaucoup de nos jours! normal elles sont eduquées et elles travaillent....
elles ont bien raison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/15 11:46 par chrysalide.
12 septembre 2015 15:09
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , certaines font le malheur de leurs enfants mais ne se rendent pas compte tout simplement
Oui mais c'est pas a nous de juger,je dit pas que tous les parents sont parfait mais a part ne pas reproduire les
Même erreur et de ne pas obéir a ce qui est contre l'islam biensur
12 septembre 2015 21:08
Citation
dida82 a écrit:
Oui mais c'est pas a nous de juger,je dit pas que tous les parents sont parfait mais a part ne pas reproduire les
Même erreur et de ne pas obéir a ce qui est contre l'islam biensur
Salam alikoum,le choix du conjoint ou du divorce appartient à l'intéressé si ce choix est conforme à l'islam ,ça s'arrête la.Si la personne n'est pas capable de choisir une personne ,cela veut dire qu'il est pas prête au mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 01:25 par islampeace.
23 septembre 2015 09:30
Cette épouse là n'est-elle pas mère aussi ?

Cette maman n'est-elle pas épouse d'un homme ?

Comment le prendrais-tu si ton père divorçait de ta maman parce que ses parents ne veulent pas d'elle et qu'elle se retrouve seule avec ses enfants pour le RDA DIAL WALIDINE ?

Comment réagirais-tu si ta fille se faisait divorcer par son mari avec des enfants en bas-âge pour obéir aussi à ses parents alors que lui n'a rien à lui reprocher et qu'il aime son épouse mais que cette dernière n'est pas acceptée par sa belle-mère juste comme ça ?

Tiendrais-tu le même discours ?
Citation
al mussafir a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais faut arrêter avec le hadith "le meilleur c'est celui qui se comporte le mieux avec son épouse", le hadith ne dit pas épouse il dit "famille". Certaines vont utiliser ce hadith pour pousser les maris à se séparer de leurs parents.

Enfin, pour la posteuse, y a des hadith importants sur les parents sur certains hadiths il fallait mieux être avec sa mère qu'aller faire le djihad qui est une obligation. Y a un hadith ou un homme a d'abord nourrit ses parents puis ses enfants et sa femme.
On peut pas être aussi catégorique en utilisant des hadiths ou des histoires de compagnons, par ce que nous n'avons tout les éléments du contexte. Au lieu d'appliquer betement un hadith dans une situation difficile (vraiment difficile) peut être mieux vaut en parler à quelqu'un de connaisseur. Allahu a3lam.

Globalement, il ne faut pas se mentir, les parents ont plus d'importance que l'épouse, mais cela ne signifie pas d'être injuste. Mais la bonne épouse et le bon époux comprennent l'importance des parents et ne chercheront pas la confrontation.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook