Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pour sa mère
23 septembre 2015 09:36
Ou certains diront qu'il faut obéir à ses parents, que ce n'est pas débile, que c'est même bien.

D'ailleurs, il existe beaucoup de couples qui finissent par divorcer car l'époux a pris la décision d'écouter sa maman et divorcer sa femme pour RDA DIAL WALIDINE.

L'utilité d'un post, c'est tout simplement pour échanger nos avis, essayer de comprendre, débattre, tout simplement.

Puis il y a des interventions donc ça intéresse quelques yabis ma foi Bye
Citation
idbel a écrit:
salam
tu penses que c'est un debile qui a rien compris a la vie, au couple et a la religion, et les yabis vont tous te dire que c'est un debile qui a rien compris a la vie, au couple et a la religion. A partir de la je vois pas vraiment l'utilité de ton post.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 septembre 2015 09:40
C'est vraiment dégueulasse !

Meskina, bqat fiya ... sad smiley
Citation
chrysalide a écrit:
Ma grand-mère a été foutue à la porte par sa belle-mère alors qu'elle avait cinq enfants en bas-âge qu'elle a du abandonner parce que la belle-mère l'avait décidé. Elle a été obligée de repartir vivre chez son frère miskina...Véridique...ça s'est passé au bled.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 septembre 2015 09:42
Désolée, je n'avais pas encore lu ton intervention et j'ai donné pratiquement les mêmes exemples que toi, lol grinning smiley

On a pensé de la même façon thumbs up
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'ai lu ici que les parents c'est plus important que l'épouse OK.

On part du cas de figure ou l'épouse accomplis ses devoirs, respecte les droits de son époux ,
Et bien en tout point, mais sa belle mère ne l'aime pas et elle demande à son fils de divorcer

Son fils doit accepter sous prétexte que les parents sont plus important que cette femme ?

L'épouse est un être humain , elle doit être considérée comme tel. Ce n'est pas un objet que l'on jette quand on en veut plus.
Et elle devient quoi misikina cette épouse ?

N'oubliez pas que vos meres sont épouses et si vos peres aurez mis à la porte votre mère car votre grand mère paternelle l'aurait demandé ?
Ça vous plairait ?
Et si votre soeur se retrouve à la porte avec ses enfants car sa belle mère a exigé le divorce ?
Ça vous plairait?

On ne fait pas aux gens ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse.

Arrêtez un peu avec vos mères , c'est magnifique de la respecter mais c'est ignoble de la défendre alors qu'elle est injuste.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
23 septembre 2015 09:46
c'est une histoire vraie ma grand-mère est décédée depuis c'est une histoire du passé mais oui ça existe ce genre d'histoire...
Les femmes étaient encore plus vulnérables que maintenant à l'époque...
C'est important l'éducation...sinon être une femme c'est une prison dans ce type de tradition...
Citation
wikette a écrit:
C'est vraiment dégueulasse !

Meskina, bqat fiya ... sad smiley
23 septembre 2015 09:50
C'est inexcusable et injuste qu'une épouse fasse la misère à son mari juste parce que sa maman le lui demande.

Il faut qu'il la remette à sa place surtout si c'est un homme bon et juste et discuter avec elle des conséquences de son comportement sur la vie de couple.

Je connais aussi des femmes injustes envers leurs maris sans raison valable et je déteste ça.

Les maris font de la peine aussi dans certaines situations.


Citation
islampeace a écrit:
J'adhère totalement à ton idée mais tu sais il existe des femmes aussi qui se font la misère à leurs maris sous prétexte que leur mère l'exigent ,c'est grave.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 septembre 2015 09:55
Je n'en doute pas une seconde car malheureusement ces genres de drames familiales qui touchent les femmes en particulier sont très courant au bled...

Allahi ra7ma ta grand-mère et surtout Allahi khod el 7aq pour tout ce qu'elle a subi et pour ce qu'ont subi ses enfants qui ont été éparpillés à droite à gauche sad smiley

Du coup, qui a élevé tes 5 oncles et tantes (ainsi que ton papa ou bien ta maman) ?
Citation
chrysalide a écrit:
c'est une histoire vraie ma grand-mère est décédée depuis c'est une histoire du passé mais oui ça existe ce genre d'histoire...
Les femmes étaient encore plus vulnérables que maintenant à l'époque...
C'est important l'éducation...sinon être une femme c'est une prison dans ce type de tradition...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
23 septembre 2015 10:00
amiin
merci ma soeur
en fait l'ex de ma grand-mère s'est remarié ensuite puis divorce.
Puis troisième et le jour de l'accouchement de celle-ci, il lui a ramené une co-épouse.
Ses nouvelles femmes avaient des enfants de precedents mariages mais c'est lui qui a gardé les 3 filles et les deux fils, et c'est le fils ainé de ma grand-mère qui subvenait aux besoins de tout ce monde....
Ensuite quand elles ont eu 15 16 ans les filles se sont mariées et les fils aussi.
Bref, ils ont grandi et ont compris ce qui était arrivé a leur mère et ont renoué avec elle.
Ma grand-mère a ensuite retrouvé un mari avec qui elle a eu deux enfants dont ma mère.
Voilà c'était son mektoub mais quand elle a été obligée de partir, elle venait en cachette voir ses enfants de loin, voir si ils allaient bien etc
et bien son ew belle-mère disait aux petits donc aux propres enfants de ma grand-mère de lui jeter des cailloux.
Une dure a cuire cette bonne femme qui disait a son fils de se debarrasser de sa femme quand elle lui plaisait plus.
L'obscurantisme total.
23 septembre 2015 10:19
Eh bien...

Comme quoi, le plus grand ennemi de la femme, c'est bien la femme et celle qui contrôle finalement ces hommes qui se font passer pour des durs (avec qui ils veulent) mais qui sont en réalité de simples êtres influençables
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
23 septembre 2015 10:24
En effet ma soeur les hommes sont souvent des marionnettes et ce sont souvent les femmes chez nous qui font la loi.
J'ai connu cela dans ma belle-famille les hommes pour la plupart sont neuneus et ce sont les femmes qui sont difficiles ALLAH YSTER; je m'en suis désormais éloignée car rien de bon ce sont des fauteuses de trouble plus qu'autre chose.... mais j'ai des cousines là-bas qui sont douces et tranquilles qui ne font nullement la loi auprès de leur pères ou frères.

Mais oui il faut quand même se méfier de certains types de femmes plus que les hommes.
*
23 septembre 2015 13:16
Salam 3alaykoum

Quelle histoire ...

Walakin rabbi kbir.
Les personnes injustes finissent par être rétribuées pour le mal qu'elles ont commis.



Citation
chrysalide a écrit:
amiin
merci ma soeur
en fait l'ex de ma grand-mère s'est remarié ensuite puis divorce.
Puis troisième et le jour de l'accouchement de celle-ci, il lui a ramené une co-épouse.
Ses nouvelles femmes avaient des enfants de precedents mariages mais c'est lui qui a gardé les 3 filles et les deux fils, et c'est le fils ainé de ma grand-mère qui subvenait aux besoins de tout ce monde....
Ensuite quand elles ont eu 15 16 ans les filles se sont mariées et les fils aussi.
Bref, ils ont grandi et ont compris ce qui était arrivé a leur mère et ont renoué avec elle.
Ma grand-mère a ensuite retrouvé un mari avec qui elle a eu deux enfants dont ma mère.
Voilà c'était son mektoub mais quand elle a été obligée de partir, elle venait en cachette voir ses enfants de loin, voir si ils allaient bien etc
et bien son ew belle-mère disait aux petits donc aux propres enfants de ma grand-mère de lui jeter des cailloux.
Une dure a cuire cette bonne femme qui disait a son fils de se debarrasser de sa femme quand elle lui plaisait plus.
L'obscurantisme total.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
L
23 septembre 2015 14:31
salam,

je ne pensais pas etre un jour dans ce cas mais en effet c est extrême !

moi ce sont mes parents qui veulent me pousser à divorcer alors que mon mari est un bon mari .... j'ai choisi mon mariage !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
23 septembre 2015 14:42
c est juste un excuse pour ces hommes qui veulent essayer une autre femme dans le halal ....
Citation
wikette a écrit:
En fait, il est déjà marié et il a des enfants...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 septembre 2015 15:15
salam
oui mais c'est dans les cas concrets, quand tu poses la question comme ca tout le monde est d'accord pour condamner
c'est comme si tu dis que pensez-vous des hommes qui frappent leur femme, tout le monde va te dire que c'est pas bien etc, mais dans la vraie vie il y a toujours des hommes qui frappent leur femme leurs enfants leur mere etc
tu auras pas d'avis contradictoires si tu poses une question theorique comme ca
et les femmes aussi disent parfois qu'il faut divorcer si les parents le demandent, je l'ai lu sur yabi "le mari c'est rien ce qui est important c'est la famille etc"
Citation
wikette a écrit:
Ou certains diront qu'il faut obéir à ses parents, que ce n'est pas débile, que c'est même bien.

D'ailleurs, il existe beaucoup de couples qui finissent par divorcer car l'époux a pris la décision d'écouter sa maman et divorcer sa femme pour RDA DIAL WALIDINE.

L'utilité d'un post, c'est tout simplement pour échanger nos avis, essayer de comprendre, débattre, tout simplement.

Puis il y a des interventions donc ça intéresse quelques yabis ma foi Bye
23 septembre 2015 16:01
Je comprends mieux ce que tu voulais dire et je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

Après, pour mon 1er mariage, mes parents aussi me demandaient de divorcer mais parce qu'ils me voyaient souffrir et mon état psychologique se dégrader chaque jour un peu plus.

J'étais vraiment très malheureuse dans ma vie de couple mais malgré tout, je n'ai pas divorcé quand mes parents me l'ont demandé (pour me protéger, pour me sauver de ce manipulateur) mais je l'ai fait quand je l'ai décidé moi-même, quand je n'en pouvais plus de continuer à vivre ainsi, quand j'étais enfin prête de franchir le pas, tout d'abord pour moi, pour ma santé mentale et physique, puis pour mon bébé (à l'époque) et enfin pour mes parents.

Tout ça, pour te dire que j'ai finalement divorcé parce que je le voulais et que si mes parents le voulaient aussi, c'est parce que mon ex était tout sauf quelqu'un de bien ou de bon avec moi et de voir leur fille souffrir, ça rendait mes parents malade de chez malade (surtout que je ne me confiais pas à eux, choses qu'ils me reprochent jusqu'à aujourd'hui)

Mais ils ont tout découvert par je ne sais quelle façon et ils ont même appris des choses sur lui alors que nous étions mariés et qu'ils refusent de me dire (pour eux, ça ne sert à rien de savoir) Heu

Enfin, plus rien ne me choquerait de lui...surtout après ce que j'ai vécu à ses côtés, les mensonges, les cachoteries, les crasses, les coups-bas, les humiliations, les infidélités à la pelle (tellement nombreux lorsque j'ai découvert sa vraie face que je suis restée choquée et dans l'incapacité de les compter...).
Citation
idbel a écrit:
salam
oui mais c'est dans les cas concrets, quand tu poses la question comme ca tout le monde est d'accord pour condamner
c'est comme si tu dis que pensez-vous des hommes qui frappent leur femme, tout le monde va te dire que c'est pas bien etc, mais dans la vraie vie il y a toujours des hommes qui frappent leur femme leurs enfants leur mere etc
tu auras pas d'avis contradictoires si tu poses une question theorique comme ca
et les femmes aussi disent parfois qu'il faut divorcer si les parents le demandent, je l'ai lu sur yabi "le mari c'est rien ce qui est important c'est la famille etc"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 16:07 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 septembre 2015 20:08
Enfer éternelle si Allah pardonne pas
Citation
wikette a écrit:
C'est vraiment dégueulasse !

Meskina, bqat fiya ... sad smiley
K
23 septembre 2015 20:37
Salam,

perplexe

tout ce que je conclus en lisant le post c'est que si certains n'avaient pas divorce, d'autres ne seraient pas nes....

c'est donc que le divorce etait ineluctable peu importe qui en etait l'instigateur.
l
23 septembre 2015 23:50
Salam

A ce genre d homme , je lui conseillerais de relire la sourate 9 le repentir

23 o vous qui croyer, Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s ils préfèrent la mecreance à la foi. E quiconque parmi vous les prends pour allies ...ceux là sont les injustes.

Vouloir , le divorce pour autrui est condamnable. Tout musulman veut le bien pour son frère et inciter au divorce est un mal pour lui.

Que dieu les guides et nous guide in challah
n
24 septembre 2015 19:38
Les parents ont presque toujours raison, surtout s'ils sont sages dans leurs décisions. Toutefois, ils n'ont pas le droit de se mêler négativement de la vie de leurs enfants, une fois adultes. les gens surinterprètent les hadiths et se cachent derrière une sourate ou un hadith et les utilisent pour leurs propres intérêts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook