Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai divorcer, il me plaisait pas physiquement
'
15 décembre 2021 05:41
Selem

Votre niveau d’estime du mariage m’effraie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
15 décembre 2021 06:00
Je pense que la pression que tu as subit y a été pour beaucoup.

Tu as plus accepter par devoir de loyauté que par sentiment
15 décembre 2021 07:05
Après je te comprends. Tu as pas voulu mettre ta famille en conflit avec cette famille.

Mais je pense que ton père t'aurais soutenu.

Tu es pas mariée civilement donc.... tu es pas bloquée.


Citation
Lialialia a écrit:
Ce mariage na pas été forcer, met bin c’était tout l’inverse j’en faisais des cauchemards toujours le cas d’ailleurs, non pas de rapport et heureusement
15 décembre 2021 07:25
C'est très sérieux l'achat d'une voiture..il faut l'essayer ptdr
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Je comprends pas pq tu t'es forcée à l'épouser ?
Quand on se marie c'est pas la même chose que quand on achète une voiture...
C'est quelque chose de très sérieux le mariage
K
15 décembre 2021 07:31
Salam

Il fallait dire non, personne ne t'a forcée.
Faire les choses pour faire plaisir à papa maman c'est un truc de gamin, un mariage est une affaire sérieuse.
g
15 décembre 2021 07:38
Evidemment que le physique compte... d'autant plus pour une femme...

Si tu te marie avec un homme qui te repousse, tu prends le risque de te refuser à lui et ne pas remplir tes obligations.

Je comprends pas tes parents qui te mettent la pression pour te marier...

Enfin si j'ai un doute... le regard des gens, comme toujours...

Tu dit qu'ils veulent ton bonheur et que cette homme est repoussant... genre, eux, ils ne l'avais pas remarquer... c'est que soit il s'en tape et veulent te marier au plus vite ou bien qu'il pense qu'il est de ton level physiquement...
Citation
Lialialia a écrit:
Coucou, depuis quelques temps je veux poster mon histoire alors ce soir c’est le moment. Il y’a plusieurs semaines je me suis mariée à un homme que je ne connaissais pas, ma famille ma vendue du rêve en me disant que c’était l’homme parfait mais visiblement on montre ce qu’on veux montrer, je vous explique quand on était en phase moqabala je l’avais pas vu de face, oui j’en ai eu quelques-unes et on étais chacun à gauche et à droite de l’autre donc la seule fois où j’ai eu l’occasion de le voir de face c’est au moment où il partait de chez moi et il était face à moi, je vous jure sans juger ni rien il m’a dégoûter il était pas beau, la dernière moqabala son père a précipité les choses et il a posé une date forcé, résultat le hlel se fait dans une 10aine de jours ok.. en plein stress j’me suis forcée à accepté pour que mes parents soient fière de moi alors que tout ce qu’ils veulent c’est mon bonheur et je me suis mariée à cet homme qui me dégoûtait, il a pas tenu sa parole sur des choses importantes, pas très serviable, et repoussant, je me suis dis que malgré le physique ça allait être mon mari et que j’arriverai a passé au dessus mais au final non, le lendemain du mariage il m’a embrassé de force et m’a dit je t’aime, alors qu’on ne se connaissait même pas je vous jure ça m’a débecté, par la suite de notre hlel j’étais plus sûre de mes sentiment je remettais en doute notre mariage et je lui en ai fais part il m’a dit que je lui brisais le cœur et que je savais pas ce que je voulais, et par la suite ma forcer a prendre une date pour la mairie que j’ai évidemment refusé (c’est parti en guerre avec sa famille) )je me suis rendu compte qu’il ne me plaisait ni mentalement ni physiquement. Les filles wAllah que le physique comptes plus que tout en 1er, pitié faites pas la même erreur que moi. Je saurais pour le prochain que je regarderai tout les points et d’être sûre de mes sentiment avant de le marier inshaAllah.
g
15 décembre 2021 07:43
Il y a muqabala et muqabala...

La tienne, tu n'as même pas pu le voir de face...
Citation
Lialialia a écrit:
Malheureusement c’est pas fake, si tu fais les choses dans les règles de la religion tu n’es pas sensé connaître la personne, les moqabala suffisent…
g
15 décembre 2021 07:44
Tu a l'air d'être une gamine aussi...
Citation
Lialialia a écrit:
Il est gamin se moque beaucoup et ne prends aucun sujet au sérieux
g
15 décembre 2021 07:50
Ses parents le sont également, voir plus... cette fille est une gamine... il n' y qu'à la lire pour s'en apercevoir...

Ces parents ont voulu la marier en express pour je ne sais quel raisons... regard des gens ou autres...
Citation
pourvous2021 a écrit:
Le mariage n'est pas un jeu, t'es la seule fautive et ce monsieur est la seule victime.

Il va falloir indemniser ce monsieur et presenter des excuses.


Cordialement.
g
15 décembre 2021 07:53
"Ici, dans ce forum depuis peu... j'aurai vraiment vu des histoires d'hommes et de femmes assez déroutantes et burlesques ... je mesure mes propos"

Même constat....
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Je peux savoir ton âge ? Aucun jugement
(C'est juste pour vérifier cette donnée pour mon étude des âges) ...

C'est dingue...ça ?

Et tu n'avais pas de critères fondamentaux ?
Lors de la ou les muqabal... vous faites quoi ?
Et il en faut plusieurs rencontres pour justement voir si un le physique, le caractère, la personne nous correspond ou pas....

Incroyable de se marier en 2 clics un mouvement !
Allah Allah !
Vos hommes n'ont pas enquêtés sur la traçabilité de la marchandise ! ... rire ?
Nos femmes sont précieuses... comment c'est possible ... désolée j'ai du mal a imaginer la scène avec toi, lui les parents... My God! ... pression ou pas ... tu aurais du interrompre le beau-père des qu'il a ouvert sa bouche ! ... ☝️...

J'arrête... mais merci de nous avoir partagé cette facheuse expérience.

Nota : Tu as été au moins classe avec ton ex époux? je ne sais pas comment le qualifié... je ne comprends pas que l'on puisse parler de mariage...dans ton cas
Peut-être limite un fiancé.. plus approprié ?

Ici, dans ce forum depuis peu... j'aurai vraiment vu des histoires d'hommes et de femmes assez déroutantes et burlesques ... je mesure mes propossmiling smiley
g
15 décembre 2021 07:54
"Aucune pression, elle nous raconte des conneries"

J'ai un doute aussi...
Citation
pourvous2021 a écrit:
"My God! ... pression ou pas ... tu aurais du interrompre le beau-père des qu'il a ouvert sa bouche !"


Aucune pression, elle nous raconte des conneries, surement elle repense à son petit ami du collège, elle compare..... c'est le début de la fin, son mariage ne peut pas fonctionner, son mari me fait de la peine.

Nota : Beaucoup de femmes sont dans sa situation, la femme est instable & indécise par nature.

Cordialement.
R
15 décembre 2021 07:57
T'as fait un mariage express, mais mine de rien c'est grave quand même.
Déjà tu méprise cette homme si il t'e plaisez pas il fallait pas se marier point barre.
les dommage collatéraux sont grands.

Moi une fois j'ai ue une moukabla avec une fille tout le monde disait qu'elle était belle et voulait me marier avec elle c'était une fille très bien MachAllah de bonne famille ! mais y avait pas l'attirance malgré l'insistance de tout le monde jme suis pas marié.
Toi tu aurais du faire de même !
15 décembre 2021 08:16
Ta famille t'a "vendue"..tout simplement Ill
Citation
Lialialia a écrit:
Coucou, depuis quelques temps je veux poster mon histoire alors ce soir c’est le moment. Il y’a plusieurs semaines je me suis mariée à un homme que je ne connaissais pas, ma famille ma vendue du rêve en me disant que c’était l’homme parfait mais visiblement on montre ce qu’on veux montrer, je vous explique quand on était en phase moqabala je l’avais pas vu de face, oui j’en ai eu quelques-unes et on étais chacun à gauche et à droite de l’autre donc la seule fois où j’ai eu l’occasion de le voir de face c’est au moment où il partait de chez moi et il était face à moi, je vous jure sans juger ni rien il m’a dégoûter il était pas beau, la dernière moqabala son père a précipité les choses et il a posé une date forcé, résultat le hlel se fait dans une 10aine de jours ok.. en plein stress j’me suis forcée à accepté pour que mes parents soient fière de moi alors que tout ce qu’ils veulent c’est mon bonheur et je me suis mariée à cet homme qui me dégoûtait, il a pas tenu sa parole sur des choses importantes, pas très serviable, et repoussant, je me suis dis que malgré le physique ça allait être mon mari et que j’arriverai a passé au dessus mais au final non, le lendemain du mariage il m’a embrassé de force et m’a dit je t’aime, alors qu’on ne se connaissait même pas je vous jure ça m’a débecté, par la suite de notre hlel j’étais plus sûre de mes sentiment je remettais en doute notre mariage et je lui en ai fais part il m’a dit que je lui brisais le cœur et que je savais pas ce que je voulais, et par la suite ma forcer a prendre une date pour la mairie que j’ai évidemment refusé (c’est parti en guerre avec sa famille) )je me suis rendu compte qu’il ne me plaisait ni mentalement ni physiquement. Les filles wAllah que le physique comptes plus que tout en 1er, pitié faites pas la même erreur que moi. Je saurais pour le prochain que je regarderai tout les points et d’être sûre de mes sentiment avant de le marier inshaAllah.
I
15 décembre 2021 08:50
Salam,
Les personnes sont dures ici ?

On ne connait rien de sa situation familiale à elle. Pour beaucoup c'est facile de dire non à ses parents mais pour d'autres, notamment les femmes, lorsque les parents sont TRÈS insistants, qu'ils forcent la main faut le dire, certains finissent par lâcher en se disant "peut être que".
Puis la réalité les rattrape... C'est triste pour cet homme et pour toi.
Mais maintenant que tu es certaine de ton choix ne continue pas si c'est possible. Explique la situation, il ne faut pas attendre qu'il y ait de vrais sentiments voir même des enfants.
L
15 décembre 2021 08:59
J’ai 22 ans, lui 25
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Gentil ? Travailleur ? Il est doux avec toi...

Vous avez quelques âges ? C'est pas du tout pour te juger.
Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
A
15 décembre 2021 08:59
Salam ,

Bon certes tu as fait une erreur et qui n’en fait pas . Je pense que tu as trop voulu faire plaisir à tout le monde et tu t’es forcée jusqu’au moment où tu as réalisé que ça n’allait pas être possible .

Mais pour te rassurer dis-toi qu’il vaut mieux être dans cette situation et tout annulé sans enfant et sans autre engagement plutôt que de se retrouver dans une vie de misère avec un homme que tu détestes et plein d’enfants pas heureux .

Dis hamdoulah, il y a sûrement une raison à ce qui t’arrive .
Peut-être que lorsque tu rencontreras le Bon tu en seras d’autant plus heureuse.

Avance et oubli cette histoire.
Citation
Lialialia a écrit:
Coucou, depuis quelques temps je veux poster mon histoire alors ce soir c’est le moment. Il y’a plusieurs semaines je me suis mariée à un homme que je ne connaissais pas, ma famille ma vendue du rêve en me disant que c’était l’homme parfait mais visiblement on montre ce qu’on veux montrer, je vous explique quand on était en phase moqabala je l’avais pas vu de face, oui j’en ai eu quelques-unes et on étais chacun à gauche et à droite de l’autre donc la seule fois où j’ai eu l’occasion de le voir de face c’est au moment où il partait de chez moi et il était face à moi, je vous jure sans juger ni rien il m’a dégoûter il était pas beau, la dernière moqabala son père a précipité les choses et il a posé une date forcé, résultat le hlel se fait dans une 10aine de jours ok.. en plein stress j’me suis forcée à accepté pour que mes parents soient fière de moi alors que tout ce qu’ils veulent c’est mon bonheur et je me suis mariée à cet homme qui me dégoûtait, il a pas tenu sa parole sur des choses importantes, pas très serviable, et repoussant, je me suis dis que malgré le physique ça allait être mon mari et que j’arriverai a passé au dessus mais au final non, le lendemain du mariage il m’a embrassé de force et m’a dit je t’aime, alors qu’on ne se connaissait même pas je vous jure ça m’a débecté, par la suite de notre hlel j’étais plus sûre de mes sentiment je remettais en doute notre mariage et je lui en ai fais part il m’a dit que je lui brisais le cœur et que je savais pas ce que je voulais, et par la suite ma forcer a prendre une date pour la mairie que j’ai évidemment refusé (c’est parti en guerre avec sa famille) )je me suis rendu compte qu’il ne me plaisait ni mentalement ni physiquement. Les filles wAllah que le physique comptes plus que tout en 1er, pitié faites pas la même erreur que moi. Je saurais pour le prochain que je regarderai tout les points et d’être sûre de mes sentiment avant de le marier inshaAllah.
K
15 décembre 2021 09:00
Personne ne dit que c'est facile de dire non mais avoir le courage de le faire est une preuve de maturité
Citation
Liiiiinz a écrit:
Salam,
Les personnes sont dures ici ?

On ne connait rien de sa situation familiale à elle. Pour beaucoup c'est facile de dire non à ses parents mais pour d'autres, notamment les femmes, lorsque les parents sont TRÈS insistants, qu'ils forcent la main faut le dire, certains finissent par lâcher en se disant "peut être que".
Puis la réalité les rattrape... C'est triste pour cet homme et pour toi.
Mais maintenant que tu es certaine de ton choix ne continue pas si c'est possible. Explique la situation, il ne faut pas attendre qu'il y ait de vrais sentiments voir même des enfants.
g
15 décembre 2021 09:06
"mais avoir le courage de le faire est une preuve de maturité"

?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Personne ne dit que c'est facile de dire non mais avoir le courage de le faire est une preuve de maturité
L
15 décembre 2021 09:09
SoubhanAllah comment on peux être aussi mauvais, n’oublie pas que tes paroles sur internet touche une personne derrière et je te pardonnerai pas d’avoir porter faux jugement sur moi. Pour te répondre non jamais eu de petit ami al Hamdoulilleh, j’explique dans mon texte qu’il n’a pas été correct et encore si j’aurais tout écris en détail on en finirai pas mais vous trouver quand même le moyen de critiquer hasbi Allah.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"My God! ... pression ou pas ... tu aurais du interrompre le beau-père des qu'il a ouvert sa bouche !"


Aucune pression, elle nous raconte des conneries, surement elle repense à son petit ami du collège, elle compare..... c'est le début de la fin, son mariage ne peut pas fonctionner, son mari me fait de la peine.

Nota : Beaucoup de femmes sont dans sa situation, la femme est instable & indécise par nature.

Cordialement.
L
15 décembre 2021 09:11
Toujours dire al Hamdoulilleh, j’ai prier jai demander à Dieu j’ai fais salat istikhara résultat on a divorcer
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Bon certes tu as fait une erreur et qui n’en fait pas . Je pense que tu as trop voulu faire plaisir à tout le monde et tu t’es forcée jusqu’au moment où tu as réalisé que ça n’allait pas être possible .

Mais pour te rassurer dis-toi qu’il vaut mieux être dans cette situation et tout annulé sans enfant et sans autre engagement plutôt que de se retrouver dans une vie de misère avec un homme que tu détestes et plein d’enfants pas heureux .

Dis hamdoulah, il y a sûrement une raison à ce qui t’arrive .
Peut-être que lorsque tu rencontreras le Bon tu en seras d’autant plus heureuse.

Avance et oubli cette histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook