Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pardonner l'infidélité?
12 novembre 2019 15:04
Et lui il en a encore pour toi?
Citation
azerty2019 a écrit:
Non si j'hesite a lui donner une 2eme chance c'est uniquement car j'ai encore des sentiments pour lui!
M
12 novembre 2019 15:10
Tu es sûre ? Parce que tu insistes quand même beaucoup sur l'aspect difficulté de trouver quelqu'un d'autre, peur de finir sa vie seule.

Regarde, dans ton texte, je te mets en roses toutes les parties où tu parles de peur du divorce et qui font penser au fait de rester par dépit. Et je te mets en bleu la partie où tu parles des sentiments.

Au fond de moi je me dis qu'une personne infidèle restera toujours infidèle mais c'est difficile de divorcer après 10 ans...

Je sais que la plupart des yabi vont me recommander de divorcer car la plupart des personnes ici recommandent rapidement le divorce comme si cela était facile. D'un point de vue extérieur c'est sur que c'est la seule solution mais si l'on ajoute les années passées, les sentiments, le fait de s'être habitué à quelqu'un....c'est une autre histoire. Quand je réfléchis avec mon coeur j'ai juste envie de lui donner une 2ème chance mais quand je pense avec ma tête je me dis que si je reste avec lui je vais souffrir, je suis perdue, qu'en pensez vous?

Aussi, les années passent et ce n'est pas facile de rencontrer une personne sérieuse avec qui on a des affinités et qui souhaite se marier et je n'ai pas envie de finir ma vie toute seule. Ceux qui s'empressent de dire "mieux vaut être seule que mal accompagnée" vont me détester mais je suis réaliste car rentrer chez sois seule chaque jour n'avoir personne avec qui partager sa vie ce n'est pas facile.



Il y a beaucoup plus de rose que de bleu...
Citation
azerty2019 a écrit:
Non si j'hesite a lui donner une 2eme chance c'est uniquement car j'ai encore des sentiments pour lui!
12 novembre 2019 15:11
D'après ce qu'il dit oui
Citation
chrisado a écrit:
Et lui il en a encore pour toi?
12 novembre 2019 15:13
Bah alors rien n'est perdu !
Reprends la main.. (si l'on peut dire) ..fais lui oublier ses écarts de conduite !
Citation
azerty2019 a écrit:
D'après ce qu'il dit oui
J
12 novembre 2019 15:26
salam

t as des sentimnts pr lui rt lui pr toi

redonnes lui une chance redefinis le cadre de votre mariage sois ferme .

Citation
azerty2019 a écrit:
D'après ce qu'il dit oui
12 novembre 2019 16:06
Tu veux pas etre seule mais avoir un mari qui passe du temps avec une autre que toi cest pire qu'être seule après je t'incite pas a divorcer si tes prete a pardonner cest tout a ton honneur
12 novembre 2019 16:18
Salem

10 ans de vie commune ce n'est pas rien, d'autant plus si vous avez des enfants.

Tu es hésitante et tu ne dois pas l'être pour assumer un divorce.

Tu dis encore aimer ton mari et lui aussi donnez vous une 2eme chance, en mettant les choses au clair sur son écart et en tranparence...

Incha Allah kheir
S
12 novembre 2019 18:31
Contenu de message trop court pour etre psoté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 19:39 par Septime.
13 novembre 2019 01:00
D'un point de vue extérieur c'est sur que c'est la seule solution mais si l'on ajoute les années passées, les sentiments, le fait de s'être habitué à quelqu'un....c'est une autre histoire.[/b

Qd il t’a trompé il a pensé à tout ça lui ?
Citation
azerty2019 a écrit:
Au fond de moi je me dis qu'une personne infidèle restera toujours infidèle mais c'est difficile de divorcer après 10 ans...

Je sais que la plupart des yabi vont me recommander de divorcer car la plupart des personnes ici recommandent rapidement le divorce comme si cela était facile. D'un point de vue extérieur c'est sur que c'est la seule solution mais si l'on ajoute les années passées, les sentiments, le fait de s'être habitué à quelqu'un....c'est une autre histoire. Quand je réfléchis avec mon soeur j'ai juste envie de lui donner une 2ème chance mais quand je pense avec ma tête je me dis que si je reste avec lui je vais souffrir, je suis perdue, qu'en pensez vous?

Aussi, les années passent et ce n'est pas facile de rencontrer une personne sérieuse avec qui on a des affinités et qui souhaite se marier et je n'ai pas envie de finir ma vie toute seule. Ceux qui s'empressent de dire "mieux vaut être seule que mal accompagnée" vont me détester mais je suis réaliste car rentrer chez sois seule chaque jour n'avoir personne avec qui partager sa vie ce n'est pas facile.
R
13 novembre 2019 11:19
Tu as la preuve de son infidélité.

De nos jours les hommes pieux ne court pas les rues malheureusement, et avec toutes les femmes faciles qui trainent l adultère est devenu comme boire de l eau.

Réfléchis bien, mais si tu reste il va falloir poser tes conditions. Et bien faire les choses , si tu ne veux pas souffrir toute ta vie.

Vs avez des enfants ?
Courage
Citation
azerty2019 a écrit:
Au fond de moi je me dis qu'une personne infidèle restera toujours infidèle mais c'est difficile de divorcer après 10 ans...

Je sais que la plupart des yabi vont me recommander de divorcer car la plupart des personnes ici recommandent rapidement le divorce comme si cela était facile. D'un point de vue extérieur c'est sur que c'est la seule solution mais si l'on ajoute les années passées, les sentiments, le fait de s'être habitué à quelqu'un....c'est une autre histoire. Quand je réfléchis avec mon soeur j'ai juste envie de lui donner une 2ème chance mais quand je pense avec ma tête je me dis que si je reste avec lui je vais souffrir, je suis perdue, qu'en pensez vous?

Aussi, les années passent et ce n'est pas facile de rencontrer une personne sérieuse avec qui on a des affinités et qui souhaite se marier et je n'ai pas envie de finir ma vie toute seule. Ceux qui s'empressent de dire "mieux vaut être seule que mal accompagnée" vont me détester mais je suis réaliste car rentrer chez sois seule chaque jour n'avoir personne avec qui partager sa vie ce n'est pas facile.
P
13 novembre 2019 12:40
Salam,

Indépendamment de cette infidélité, ton mari répond t-il à tes attentes ? Si oui, pourquoi ne pas pardonner ? Peur qu’il recommence ? C’est légitime, cela peut s’arranger si le couple décide de surmonter cette epreuve et de reprendre des efforts constants.

Ne nie pas cette partie de toi qui se sent trahie.

Il est tout à fait possible de sauver son couple après une infidélité, surtout si c'est l'homme qui a trompé. Car un homme qui trompe sa femme, souvent ce n'est pas en raison d'un manque de sentiments pour sa femme.

C’est un cheminement dans le pardon, ce n’est ni instantanée ni facile d’en arriver là; c’est le sommet de la montagne.

C’est dans les pires moments de faiblesses que la situation demande d’être fort.
C’est une forme d’état d’âme; de paix avec soi-même. Tout le mérite est pour toi.

Que Dieu redonne vie confiance et amour dans votre couple.
13 novembre 2019 18:39
Bonjour,
Salam,

Etre trahi.e par la personne qu'on aime, celle à qui on offre notre confiance, notre intimité, j'imagine que c'est une des douleurs les plus dévastatrices qui soit.

Tu dois te sentir meurtrie au plus profond de ton être et ça doit être très difficile de prendre la bonne décision dans un moment pareil.

Même si je sais que c'est insuffisant, t'as-t'il au moins demandé pardon ?

Tu sembles posée et réfléchie, aussi je pense que, une fois passé le choc de la découverte de son infidélité, tu as sûrement pris le temps d'en discuter avec lui.

Lui as-tu exprimé toute la douleur que tu éprouves, le dégoût qu'il a pu t'inspirer, ainsi que la lancinante torture des doutes que tu nourriras à chacune de ses absences, à chacun de ses retards, à chacun de ses échanges téléphoniques ?
Ça ne sera certainement pas facile à gérer... L'être humain n'est pas un tableau noir où il suffit d'effacer les erreurs d'un coup d'éponge pour qu'elles disparaissent.

Et lui, seras-t'il prêt à endurer tous ces moments où tu n'auras plus confiance, où tu seras réticente quand il voudra t'embrasser, te toucher ? Quand il te témoignera son affection par des gestes, des mots doux, seras-tu apte à les prendre pour argent comptant alors qu'il a été capable de te mentir et aller jusqu'à offrir à une autre ce qu'il n'était censé partager qu'avec toi ?

Lui as-tu dis qu'il a brisé bien plus que ce qui transparaît ? As-t'il pris conscience que pour un instant de plaisir égoïste, il a balayé d'un revers de main tout ce que vous avez construit à deux ? Regrette-t'il d'avoir gager votre relation dans le futur ? Car comment apprécier dorénavant, sans arrière-pensée négative, toutes ces petites attentions simples du quotidien qui rapprochent un couple ?

Si tu lui as ouvert ton coeur dans ce sens, quelle a été sa réaction ? As-t'il eu des paroles apaisantes, rassurantes et parviendras-tu à y croire ?
La confiance est primordiale dans un couple, mais elle se mérite ; alors comment compte-t'il s'y prendre pour restaurer cette confiance qu'il a bafouée sans vergogne ? As-t'il fait amende honorable et l'as-tu senti sincère ?

Lui as-tu demandé si lui t'aurais pardonnée dans la même situation ?

Seules ses réponses et son attitude peuvent t'aider à faire ton choix, mais votre avenir commun sera compromis si lui n'y met pas du sien pour se racheter au quotidien et pour mériter à nouveau ta confiance, avec des actes concrets et non de belles paroles.

Tu dis ne pas être toute jeune mais, si votre union dure depuis dix ans, je présume que tu as la quarantaine au grand maximum. Tu as encore de belles années devant toi, si Dieu le veut, et refaire ta vie sera certes moins facile qu'il y a 10 ans, mais c'est loin d'être impossible, même avec des enfants...

Parle avec lui jusqu'à obtenir les réponses nécessaires pour avancer dans une voie ou dans l'autre. La patience qu'il manifestera ou non face à tes questionnements et tes futurs moments de doutes sera déjà un élément de réponse.

J'espère vraiment que ton époux prendra conscience de ce qu'il a perdu par égoïsme et qu'il agira en conséquence pour te prouver que ce n'était qu'une erreur de parcours qu'il regrette amèrement et qu'il ne reproduira plus jamais.

J'espère sincèrement que tu parviendras à retrouver la sérénité dans ta vie. Bon courage !









Citation
azerty2019 a écrit:
Au fond de moi je me dis qu'une personne infidèle restera toujours infidèle mais c'est difficile de divorcer après 10 ans...

Je sais que la plupart des yabi vont me recommander de divorcer car la plupart des personnes ici recommandent rapidement le divorce comme si cela était facile. D'un point de vue extérieur c'est sur que c'est la seule solution mais si l'on ajoute les années passées, les sentiments, le fait de s'être habitué à quelqu'un....c'est une autre histoire. Quand je réfléchis avec mon soeur j'ai juste envie de lui donner une 2ème chance mais quand je pense avec ma tête je me dis que si je reste avec lui je vais souffrir, je suis perdue, qu'en pensez vous?

Aussi, les années passent et ce n'est pas facile de rencontrer une personne sérieuse avec qui on a des affinités et qui souhaite se marier et je n'ai pas envie de finir ma vie toute seule. Ceux qui s'empressent de dire "mieux vaut être seule que mal accompagnée" vont me détester mais je suis réaliste car rentrer chez sois seule chaque jour n'avoir personne avec qui partager sa vie ce n'est pas facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 18:54 par Kimjongdeux.
F
15 novembre 2019 06:31
Salam,

N'écoutes pas les disjonctés ( es ) du forum pour qui un message posté dure une dizaine de secondes et qui passent à autre chose comme s'ils leur arrivaient jamais de commettre un péché, pendant qu'il s'agisse d'une vraie vie, d'un avenir le tien.

Ce que je vais te dire est facile à dire mais pas facile à faire, mais c'est en tout cas la meilleure solution qui conciliera tous tes problèmes.

D'abord, c'est une erreur de venir chercher de l'aide ici pour un sujet aussi sensible que ton couple. Mais puisque tu es là, autant faire les choses correctement.

C'est faux de penser qu'une personne infidèle le restera toute sa vie. Personne ne connaît l'avenir, et les gens peuvent changer. Heureusement d'ailleurs.

Ensuite, tout dépend l'adultère commis, si c'est une ou deux fois, ou si c'est récurrent.

Bien sûr tu ne dois pas laisser cette erreur passer comme si de rien n'était. Mais pas question de te salir ou de te venger. Au delà de la blessure et du mal ressentis, ce n'est pas toi qui a été trahie mais il a trahi d'abord Allah et ensuite lui-même. Tu ne porteras pas son fardeau ni celui de personne à part le tien.

Alors je vais te conseiller ce ci, Si c'est un habitué des sorties nocturnes et que tout laisse à penser qu'il recommencera, il ne sert à rien de tenter quoi que ce soit, à part la séparation, mais en de bons termes. Tout comme vous vous êtes rencontrés en de bons termes. C'est la meilleure manière de tourner la page, de se redonner les moyens de rebondir ailleurs, et c'est mille fois mieux que de la rancœur. Dis toi que dans ce cas, c'est toi la gagnante car tu te seras libérée de la perversité. Dans ce cas, les années de vie commune seront toujours là mais elles faisaient partie du passé, aujourd'hui tu seras tournée vers le futur pour ne pas répéter les erreurs du passé.

Mais si tu lui donnes une chance pour lui rappeler souvent son péché, le faire galérer, se venger de lui, ou lui faire regretter, ça ne marchera JAMAIS. Autant tout arrêter tout de suite. Pourquoi ? Parce qu'il sera capable de tout accepter si tu veux bien lui pardonner et rester, mais comme tu trouveras cela facile, tu seras amenée à être désagréable envers lui, tu te diras des choses du genre : ça lui apprendra... Sauf qu'au bout d'un moment, il en aura marre, te trouvera injuste envers lui, et ne comprendra pas, alors qu'il se serait rangé, pourquoi es-tu ainsi avec lui ? Il se servira de tes travers pour être désagréable à son tour. C'est un cercle vicieux auquel il convient de ne pas s'y jeter.

Si tu restes, il faut pardonner et oublier, ce n'est pas automatique, ce n'est pas évident, mais c'est le prix à payer si tu veux vraiment vous donner une chance. Ça c'est uniquement si son adultère était une exception rare. Qu'il ne soit pas un coureur de jupons invétéré.

Dis-toi que nous commettons tous des erreurs, et que les meilleurs de ceux qui font des erreurs sont ceux qui se remettent en question, admettent, et regrettent. Les meilleurs ne sont pas ceux qui ne commettent jamais d'erreurs. Dis toi aussi qu'il devra répondre devant Allah de ses erreurs et non devant toi, ni toi devant lui. Chacun portera son fardeau lui-même.

Si tu décides de lui redonner une chance, il faut marquer un temps d'arrêt net, où tu ne lui adresseras pas la parole, pas de cuisine, pas de ménage, pas de service, par de sourire, que dalle ! Et ce, jusqu'à ce qu'il y ait cette discussion qui doit se tenir entre vous, à l'écart, au calme, pour jeter les bases d'une nouvelle page. Il faut faire durer le silence radio quelques jours, pas un mois non plus mais quelques jours. Dans cette discussion, le plus important est qu'il comprenne que si prochaine fois il y aura, tu n'hésiteras pas.

Tu n'as pas à te précipiter, et si tu retournes la question sous un autre angle, qu'as-tu réellement à y perdre en restant ? Au contraire, tu pourrais même tout y gagner, cela dépend de lui mais aussi de toi. Tu seras ainsi fixée.

Préserves tes prières à l'heure, entraines-le avec toi, et fais des invocations pour qu'Allah vous facilite et vous guide. Allah répond toujours à celles et ceux qui s'adressent à Lui et qui veulent se rapprocher de Lui.

PS : C'est du suicide que de poster ses problèmes de couple envers des inconnus. Adresses-toi à des gens qui t'aiment, te veulent du bien, ils te seront de meilleurs conseils.

Bon courage.
Salam.
15 novembre 2019 19:00
Salam
Si tu décides de lui pardonner
Mon conseil c est de pas le faire de suite
De le faire galerer
Justement il ne faut pas lui montrer que tu as peur de rester seule
Que tu es faible

Car les femmes faibles ne sont pas attirantes
Elles n inspirent pas le respect ni la fidélité...
Tu es acquise et il peut tout se permettre car il sait que tu n iras nul part

En revanche toi tu sais que si tu le trompes il te quittera direct donc ta peur de le perdre t invite a rester droite
Ben lui non

Il a confiance en lui et pas toi!!!

J ai un scoop pour toi, on est tous seul. On a que Dieu
On mourra seul
On sera jugé seul
On est seul

Et quand un homme te trompe même assise à ses côtés, tu te sentiras encore plus seule que celle qui est sans homme dans sa vie!!!

Le courage sourit aux courageuses

Donc fais le galérer
Rejette le
Fais toi jolie
Montre que tu es une femme géniale et que tu claques des doigts et un mec mieux que lui se pointe
Il va changer d attitude

La distance et la tête haute

Mais si tu te comportes comme un paillasson
T etonnes pas qu il s essuie les pieds sur toi !!!
Citation
azerty2019 a écrit:
Au fond de moi je me dis qu'une personne infidèle restera toujours infidèle mais c'est difficile de divorcer après 10 ans...

Je sais que la plupart des yabi vont me recommander de divorcer car la plupart des personnes ici recommandent rapidement le divorce comme si cela était facile. D'un point de vue extérieur c'est sur que c'est la seule solution mais si l'on ajoute les années passées, les sentiments, le fait de s'être habitué à quelqu'un....c'est une autre histoire. Quand je réfléchis avec mon soeur j'ai juste envie de lui donner une 2ème chance mais quand je pense avec ma tête je me dis que si je reste avec lui je vais souffrir, je suis perdue, qu'en pensez vous?

Aussi, les années passent et ce n'est pas facile de rencontrer une personne sérieuse avec qui on a des affinités et qui souhaite se marier et je n'ai pas envie de finir ma vie toute seule. Ceux qui s'empressent de dire "mieux vaut être seule que mal accompagnée" vont me détester mais je suis réaliste car rentrer chez sois seule chaque jour n'avoir personne avec qui partager sa vie ce n'est pas facile.
L
19 novembre 2019 01:41
Ton mari te trompe et tu te poses tjs des questions à savoir si tu dois divorcer?? Bien sûr que oui! Ce n’est pas question que c’est facile mais c’est la chose à faire! Tu es humiliée. Elle est où ta dignité?? Tu mérites bcp mieux. J’ai moi même divorcée à cause d’un guignol infidèle et j’ai retrouvé l’amour. J’ai retrouvé un homme bon et respectueux et surtout fidèle. Alors toi aussi, tu retrouveras l’amour au moment où tu ne t’y attendras pas! Laisse toi du temps! Mais ne reste pas avec quelqu’un qui te trompe et qui ne te respecte pas car tu seras malheureuse toute ta vie
20 novembre 2019 12:53
Tu dis que ce n' est pas facile de rencontrer une personne sérieuse mais ton mari ne l est pas donc a quoi bon ? Un infidèle ne change pas il aura tjrs ce vice et puis tu peux pardonner mais a quoi bon tu vas cogiter et le faire payer bref ça sera invivable on n peut pas recoller les morceaux quand la confiance a été fortement trahie bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook