Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pardonner l'infidélité?
12 novembre 2019 12:44
Salam

Le divorce et divorce-Le ( Leu ) n’existe pas ! Ensuite
La fonction d’un Imam est d’être DEVANT pour Quider la Prière et Non f’écrire des Talismans ou Grigris pour chasser ou magiquement ; produire un effet quelconque... Et Si il y a
Un Abruti qui ne maîtrise pas ce Qu’il Écrit ; je te laissse Deviner ? Vous n’avez plus de limites , Corrige et écris proprement tes Textes avant de croire que tu leurs es leur Supérieur . Tu mérites d’être Signalé à la Modération....
Citation
qasim198 a écrit:
franchement vas voir un imam demande pas des conseille au abrutie qui peuple se forum
12 novembre 2019 12:55
Salam aleykoum

Certains hommes peuvent changer après une infidélité et d’autres non... en réalité tu ne peux vraiment savoir que si tu donne une seconde chance.
Cette trahison est terriblement douloureuse, c’est devenu tellement banale de tromper son conjoint de nos jours que ça ne choque presque plus, mais en réalité c’est un péché des plus rebutant.

Si tu pense de cette façon, c’est que tu as réfléchis de manière raisonné.
Personne ne peux prendre une telle décision à ta place, seulement toi pourra vraiment savoir si oui ou non c’est surmontable.
12 novembre 2019 13:00
Tu t es déjà posé la question pourquoi il a franchi le pas?
12 novembre 2019 13:00
Tu t’es répondu à toi même ne divorce pas
12 novembre 2019 13:05
Alikoum salam,

Oui en effet j'ai bien réfléchis je pense pouvoir surmonter cette situation car quand je prends en compte tout les facteurs de temps sentiments nouveau départ...je me dis qu"il est peut être préférable de lui donner une chance.

Je peux assumer ma décision mais comme tu le dis certains hommes peuvent changer après ne infidélité et d'autres non et c'est bien ça le problème je ne veux pas me retrouver dans la même situation dans 1 ou 2 ans!
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykoum

Certains hommes peuvent changer après une infidélité et d’autres non... en réalité tu ne peux vraiment savoir que si tu donne une seconde chance.
Cette trahison est terriblement douloureuse, c’est devenu tellement banale de tromper son conjoint de nos jours que ça ne choque presque plus, mais en réalité c’est un péché des plus rebutant.

Si tu pense de cette façon, c’est que tu as réfléchis de manière raisonné.
Personne ne peux prendre une telle décision à ta place, seulement toi pourra vraiment savoir si oui ou non c’est surmontable.
12 novembre 2019 13:10
Si tu n’as pas envie de divorcer, ne divorce pas.

Si tu penses qu’il mérite cette 2nd chance laisse la lui

Sinon Ton Meilleur Conseiller c’est Dieu winking smiley
12 novembre 2019 13:15
Il serait bon que tu analyses les raisons qui l'ont poussé à te tromper..perplexe
12 novembre 2019 13:26
Ca te met pas en rage de revoir sa tête chaque matin, de partager ta maison, ta cuisine, ta salle de bain avec lui ? De te dire que toutes ces années passées avec lui, ce que vous avez construit n'étaient en fait que du vent car finalement il aura jeté son dévolu sur une autre ? Est-ce que tu te sens capable d'être sous le même toit qu'un homme qui t'a trahi, qui a choisi de tout balayer en clin d'oeil avec tout ce que vous avez vécu ? Est-ce que tu te vois vraiment t'épanouir et être heureuse dans ces conditions plutôt que de vivre certes, seule, mais en paix avec toi-même et avec Dieu comme seule compagnie ? Qui peut-être te mettra un vrai homme sur ton chemin... ? Est-ce que tu désires vraiment rester liée à vie à un adultérien ? Es-tu certaine de ne jamais regretter un jour de ne pas avoir tout recommencé à zéro, comme lui se l'est permis ? Est-ce que tu es sûre de ne pas vouloir donner ta chance à un autre ? Est-ce que tu te sens réellement apte à vivre sereinement à ses côtés, sans passer tes journées à psychoter sur une éventuelle tromperie ?
B
12 novembre 2019 13:56
Salem ma soeur j ai la même mentalité que toi smiling smiley Je n ai aucun conseil a te donne pese le pour et le contre ou bien laisse lui une seconde chance si tu en meurs d envie. Beaucoup de courage car je sais qu' une trahison de la part de l homme qu' on aime est dévastatrice. sad smiley
12 novembre 2019 14:13
Peu importe le motif je pense qu'il faut en parler, echanger, trouver une solution et tirer la sonnette d'alarme pas simplement aller voir à droite à gauche des qu'un problème se pose.

Selon toi qu'est-ce qui justifierait qu'un homme puisse tromper sa femme? L'adultère est un péché grave en plus de la trahison et du mal qu'il engendre!
Citation
Gbamiens a écrit:
Tu t es déjà posé la question pourquoi il a franchi le pas?
12 novembre 2019 14:16
Désolé pour toi

Mais si tu tend trop un fil n attends pas si il viens t informer avant qu il saute

Faut arreter d être centre sur soit même et poser les bonnes questions

Après tu fais ce que tu veux... mais je te donne une piste réelle de réflexion... un homme ne mange pas dehors s il est bien nourri a la maison... et ce n est pas qu une questio de sexe


Citation
azerty2019 a écrit:
Peu importe le motif je pense qu'il faut en parler, echanger, trouver une solution et tirer la sonnette d'alarme pas simplement aller voir à droite à gauche des qu'un problème se pose.

Selon toi qu'est-ce qui justifierait qu'un homme puisse tromper sa femme? L'adultère est un péché grave en plus de la trahison et du mal qu'il engendre!
12 novembre 2019 14:24
Justement tu te trompe jessaie toujours de me mettre a sa place peu importe la décision que je dois prendre car un couple c'est deux personnes Je ne suis pas egoiste au contraire j'ai toujours penser plus a son bien être qu'au mien.

L'adultère n'est pas forcément la faute de la femme parfois c'est aussi la nature de l'homme, de son éducation, de ses valeurs...
Citation
Gbamiens a écrit:
Désolé pour toi

Mais si tu tend trop un fil n attends pas si il viens t informer avant qu il saute

Faut arreter d être centre sur soit même et poser les bonnes questions

Après tu fais ce que tu veux... mais je te donne une piste réelle de réflexion... un homme ne mange pas dehors s il est bien nourri a la maison... et ce n est pas qu une questio de sexe
12 novembre 2019 14:24
Si la femme a changé, si elle se refuse à son mari si elle devient exécrable !
Citation
azerty2019 a écrit:
Peu importe le motif je pense qu'il faut en parler, echanger, trouver une solution et tirer la sonnette d'alarme pas simplement aller voir à droite à gauche des qu'un problème se pose.

Selon toi qu'est-ce qui justifierait qu'un homme puisse tromper sa femme? L'adultère est un péché grave en plus de la trahison et du mal qu'il engendre!
12 novembre 2019 14:26
Ce n'est pas du tout mon cas au contraire et je le soutiens dans ce qu'il fait et l'aide autant que possible dans ses difficultés.
Citation
chrisado a écrit:
Si la femme a changé, si elle se refuse à son mari si elle devient exécrable !
12 novembre 2019 14:27
Dans ce cas un homme avec un minimum d'intelligence devrait essaier de trouver une solution plutôt que de se diriger vers le hram et la trahison
Citation
chrisado a écrit:
Si la femme a changé, si elle se refuse à son mari si elle devient exécrable !
12 novembre 2019 14:30
certains hommes se laissent guider par leurs sens.. leur sensualité et le cerveau est mis en mode "pause"
Citation
azerty2019 a écrit:
Dans ce cas un homme avec un minimum d'intelligence devrait essaier de trouver une solution plutôt que de se diriger vers le hram et la trahison
M
12 novembre 2019 14:34
Tu es en train de nous expliquer que tu souhaites rester avec lui non pas parce que tu l'aimes et lui pardonne sa faute, mais plutôt par peur de finir seule, donc par dépit. Je ne suis pas sûre que ce soit très sain finalement.

Tu peux faire ce choix de rester avec ce monsieur qui t'a trahi, mais sache que tu peux tirer une croix sur le bonheur, l'harmonie, la complicité, la confiance dans ton couple. Tu te contenteras d'une relation-compromis : tu me donnes la garantie de ne pas finir seule et en échange je te pardonne ta monumentale trahison.

C'est à toi de décider comment tu veux vivre ta vie. Si ce compromis te convient et que tu es prête à finir tes jours de cette manière.
12 novembre 2019 14:34
Franchement ma soeur

Sors de ton raisonnement... si tu veux résoudre le problème

Si tu comptes y rester.... vaut mieu divorcer
Citation
azerty2019 a écrit:
Justement tu te trompe jessaie toujours de me mettre a sa place peu importe la décision que je dois prendre car un couple c'est deux personnes Je ne suis pas egoiste au contraire j'ai toujours penser plus a son bien être qu'au mien.

L'adultère n'est pas forcément la faute de la femme parfois c'est aussi la nature de l'homme, de son éducation, de ses valeurs...
12 novembre 2019 14:57
Cela arrive trop souvent malheureusement !
Citation
chrisado a écrit:
certains hommes se laissent guider par leurs sens.. leur sensualité et le cerveau est mis en mode "pause"
12 novembre 2019 15:01
Non si j'hesite a lui donner une 2eme chance c'est uniquement car j'ai encore des sentiments pour lui!
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu es en train de nous expliquer que tu souhaites rester avec lui non pas parce que tu l'aimes et lui pardonne sa faute, mais plutôt par peur de finir seule, donc par dépit. Je ne suis pas sûre que ce soit très sain finalement.

Tu peux faire ce choix de rester avec ce monsieur qui t'a trahi, mais sache que tu peux tirer une croix sur le bonheur, l'harmonie, la complicité, la confiance dans ton couple. Tu te contenteras d'une relation-compromis : tu me donnes la garantie de ne pas finir seule et en échange je te pardonne ta monumentale trahison.

C'est à toi de décider comment tu veux vivre ta vie. Si ce compromis te convient et que tu es prête à finir tes jours de cette manière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook