Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer à cause de la Belle famille ?
M
3 janvier 2020 07:47
Je suis malheureuse et j’ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis marié depuis 3 ans et j’ai un bébé de 8 mois maintenant avec mon mari que j’ai connu au bled , un amour de vacances. Au début j’étais très retissante envers les bledard mais j’ai fini par accepter ( en me disant que les mecs du bled sont + Hlal) . Ma mère le jour de mes fiançailles elle a pleuré. Elle était contre cette union même si elle avait rien contre lui mais elle connaissait cette famille et elle voulait pas que je souffre. Elle a toujours eu des pressentiments . Au final j’ai tout fait pour lui , j’ai toujours était parfaite , à son écoute à ses côtés , à respecter sa famille, a lui faire plaisir t’elle une amie , une confidente , une cousine , une mère , une secrétaire tout tout.... il n’a pas ete la durant ma grossesse et il m’a manquer plusieurs fois de respect et depuis quelques temps ça ne va plus du tout , il s’est disputer avec mes parents et ne veut plus les voir , et il les rabaisse à chaque fois devant moi. Et moi je me rend malade parce que ma famille c’est très important pour moi ,par contre le pire c’est que sa famille s’impose chez moi sa sœur sa mère c’est comme chez eux limite je me sens plus à l’aise chez moi. Et moi je dois rien dire , accepter et fermer ma bouche. J’ai trop trop était patiente mais là c’est bon ! Mon fils grandit et je veux pas qu’il grandit dans cet entourage. Que faire ? Je suis au bout du roulot j’ai envie de le quitter. Je ne m’imaginais pas avoir ce futur sad smiley et mon bébé quelle vie il aura??? Sans la présence à ces côtés des deux parents...pour moi c’est indispensable de vivre près de ces parents pour bien grandir. Je me tais et je prend sur moi juste pour mon fils mais jusqu’à quand ???? /i]
3 janvier 2020 08:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter sérieusement. L'équité et la clémence doivent prévaloir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 janvier 2020 08:11
Ton histoire est bien triste
mais tu dois comprendre qu'etre une bonne epouse, justement, ce n'est pas tout accepter et rester silencieuse mais lui faire realiser qu'il a depasse les bornes.
Quand il te rabaisse, soit tu joues avec l'humour, soit tu lui demande de quitter la piece, soit tu dois lui retourner la pique calmement...Pareil quand il critique ta famille...

Tu dois en realite le destabiliser dans ta maniere d'etre et de reagir.
Comme faire le contraire de ce que tu faisais auparavant.

Et puis, il faut le faire participer a la vie quotidienne, lui donner des taches concretes a faire au sein de votre foyer pour qu'il realise que tout ne tombe pas du ciel...
G
3 janvier 2020 09:48
C'est pas parce que tu acceptes tout que tu est une bonne femme.
Parce que avec ce genre de spécimen il. Ne faut rien laisser passer sinon tu te fais bouffer.
Et voilà le résultats.
Impose toi. Montre lui que ta pas peur de le laisser et de refaire ta vie.. Il croit quil est au bled encore. Ou l'homme fait la misère à sa femme, il. Sait qu'elle ne le. Quitte jamais car elle dépend de lui.
Tu va gâcher ta jeunesse à blanc
M
MFL
3 janvier 2020 09:56
Donc aujourd’hui, le plus soucis c’est sa famille qui s’impose c’est sa?

Pour la dispute avec tes parent, tkt sa peut s’arranger...

Lorsqu’ils leur manque de respect, ne dis rien, laisse le parler et dis lui: il faudra que tu te justifie auprès d’Allah de tout ce que tu es en train de dire...
Et puis: tu offres plein de Hassannettes en les humiliant alors vas-y, fais toi plaisir, moi sa ne m’atteint plu!

Il faut te montrer insensible à ces provocations, je pense qu’il s’attaque à ta famille parce que toi tu t’attaque à la sienne...


Sa famille s’incruste chez toi, c’est à dire?

Ils ne vivent pas au Maroc?
m
3 janvier 2020 10:15
Salam
Pour le bien de ton couple essaye d’arranger les choses , pense a ton enfant
n’écoute pas les gens qui parlent son fondement sans aucune expériences de la vie
les gens mélangent tout , tu viens parler de ton problème il te parle d'autre choses
Pense a toi , ton enfant et ton mari , avec de la communication tout s’arrange incha Allah
Évoque Allah 3aza wa jal
PS:Un conseil pour tout le monde , ne jamais généraliser SVP
Excellente journée
M
3 janvier 2020 11:49
C’est ce que je fais j’essaye toujours d’arranger les choses d’être là pour lui et de faire des dou3as mais sa ça que à sens unique et c’est trop trop j’arrive plus à supporter !
L
3 janvier 2020 14:15
C'est triste ce qui t'arrive, surtout le fait qu'il ne respecte pas tes parents, après, nous ne savons pas pour quelle raison... mais rien ne justifie le non respect des beaux-parents

Tu sais, tes amis, tu les choisis, ta famille, tu la porteras sur le.dos toute ta vie... maintenant, avec de la courtoisie, faut aussi que tu aies ton mot à dire ...

Mais soyons honnêtes, quel est le vrai problème ? Car ce que tu racontes n'est que la goutte qui fait déborder le vase, car à travers ton récit, j'ai l'impression qu'il y a un grand mal-être dont tu n'oses en parler ...peut-être que je me trompe, mais c'est ce que j'ai ressenti
Citation
MissDz07 a écrit:
C’est ce que je fais j’essaye toujours d’arranger les choses d’être là pour lui et de faire des dou3as mais sa ça que à sens unique et c’est trop trop j’arrive plus à supporter !
M
3 janvier 2020 15:26
Oui vous ne connaissez pas ce qui s’est passé avec mes parents et lui mais en vérité mes parents ne lui on rien fait ... Je vais vous expliquer : mon mari a trouvé un travail dans une autre ville et a voulu que je quitte Paris mais moi je suis habitué à Paris j’ai pas voulu y aller . Il a quand même travaillé laba pendant 1 ans alors que j’étais enceinte et je suis allé le voir laba. Mais j’ai mon appartement à Paris et je me sens bien ici (un hlm avec la mairie que j’ai trouvé toute seule ) et je voulais pas le lâcher et il m’a menacé de me divorcer parce qu’il avait un plan garder l’appartement et faire rentrer son frère ( sans papiers chez moi ) et moi m’éloigner de ma famille et rester laba. J’ai refusé et mes parents avec la pression qu’il me mettait ils ont pas supporté et ils sont intervenu mon l’a appelé en disant que sa fille n’allait nul part et qu’elle reste à Paris. C’est pour sa que mon mari ne veut plus parler avec eux. Parce qu’ils sont rentrer dans nos problèmes ( mais pour la bonne cause je suis malheureuse et je suis leur première fille ).
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est triste ce qui t'arrive, surtout le fait qu'il ne respecte pas tes parents, après, nous ne savons pas pour quelle raison... mais rien ne justifie le non respect des beaux-parents

Tu sais, tes amis, tu les choisis, ta famille, tu la porteras sur le.dos toute ta vie... maintenant, avec de la courtoisie, faut aussi que tu aies ton mot à dire ...

Mais soyons honnêtes, quel est le vrai problème ? Car ce que tu racontes n'est que la goutte qui fait déborder le vase, car à travers ton récit, j'ai l'impression qu'il y a un grand mal-être dont tu n'oses en parler ...peut-être que je me trompe, mais c'est ce que j'ai ressenti
M
3 janvier 2020 18:49
C’est très dur pour moi parce que je l’aime et je sais qu’il m’aime mais on a pas les mêmes mentalités.
Il ne me laisse pas placer un mot quand je parle de sa famille mais lui ma famille il veut pas en entendre parler et parfois il me jeté des mauvaises paroles sur ma famille.
Je suis à bout j’ai vraiment envie de divorcer mais je sais pas quoi faire avec mon fils ? Je pense trop à lui mais rester comme ça malheureuse c’est pas la solution.

Déjà que depuis que je me suis marié on a pas vraiment eu de vie de couple il est partit très rapidement travailler dans une autre ville et moi enceinte seule ( heureusement que ma famille était là pour moi ) alors parfois je me dis pourquoi rester avec lui ? Qu’est ce qu’il m’apporte ...y’a aucun avantage d’être marié comme ça ? Autant rester seule !
L
3 janvier 2020 18:52
je comprends ta position, et tu as eu raison de ne pas lâcher cet appartement, déjà, il est très difficile d'avoir un appartement sur paris, et de plus comme c'est toi qui l'a trouvé, tu t'y sens en sécurité, car c'est ton chez toi, et c'est normal de réagir comme tu le fais... mais d'un autre côté, faut se mettre à la place de ton mari, qui n'a pas du tout la mentalité des maghrébins de france, il est niya, comme on dit, il ferait tout pour sa famille du bled, je comprends qu'il veuille ramener son frère du bled, il en est, même, de son devoir, d'aider ses frères et soeurs même si ceux-ci ne seraient pas reconnaissants ...de plus, c'est un brave homme, il n'a pas hésité à changer de ville pour trouver du travail, c'est rare des hommes aussi courageux que lui...

dans votre cas, en vrai, faut communiquer posément, ne lui fais pas de reproches... ça se passe mal avec tes parents aujourd'hui ? maalich, il finira par oublier et tes parents n'ont d'autre choix que de l'accepter ... a t il fini sa mission dans l'autre ville ? est ce un cdi ? et toi ? as tu un travail à paris ?

je pense que si tu t'es mariée avec lui, c'est parce que tu as vu en lui des valeurs que tu recherchais chez un homme, et tu l'aimes surtout... ça se ressent, mais lui aussi visiblement, autrement il t'aurait quitté ...
Citation
MissDz07 a écrit:
Oui vous ne connaissez pas ce qui s’est passé avec mes parents et lui mais en vérité mes parents ne lui on rien fait ... Je vais vous expliquer : mon mari a trouvé un travail dans une autre ville et a voulu que je quitte Paris mais moi je suis habitué à Paris j’ai pas voulu y aller . Il a quand même travaillé laba pendant 1 ans alors que j’étais enceinte et je suis allé le voir laba. Mais j’ai mon appartement à Paris et je me sens bien ici (un hlm avec la mairie que j’ai trouvé toute seule ) et je voulais pas le lâcher et il m’a menacé de me divorcer parce qu’il avait un plan garder l’appartement et faire rentrer son frère ( sans papiers chez moi ) et moi m’éloigner de ma famille et rester laba. J’ai refusé et mes parents avec la pression qu’il me mettait ils ont pas supporté et ils sont intervenu mon l’a appelé en disant que sa fille n’allait nul part et qu’elle reste à Paris. C’est pour sa que mon mari ne veut plus parler avec eux. Parce qu’ils sont rentrer dans nos problèmes ( mais pour la bonne cause je suis malheureuse et je suis leur première fille ).
3 janvier 2020 21:39
Slm j'éprouve un profond dégout pour ce qui t'arrive. Ne te décourage pas et essaye de dialoguer avec ton mari afin qu'il puisse prendre ses responsabilités de père de famille et protéger sa petite famille.
6 janvier 2020 18:58
Privilégier le dialogue constructif Miss c'est important, il faut dialoguer plutôt que de s'énerver pour rien
C
7 janvier 2020 09:43
A mes yeux, vivre a distance est la principale raison de votre mesentente.
Je pense que par le fait que tu ne l'aies pas suivi, il s'est senti rabaisse dans son role de mari et chef de famille et c'est en partie pour ca qu'il te rabaisse et rabaisse ta famille.

Car en realite, vous ne formez pas un veritable couple et n'avez pas une vraie vie de famille.

A un moment donne, il faut choisir ou vous voulez vivre ENSEMBLE.


Citation
MissDz07 a écrit:
C’est très dur pour moi parce que je l’aime et je sais qu’il m’aime mais on a pas les mêmes mentalités.
Il ne me laisse pas placer un mot quand je parle de sa famille mais lui ma famille il veut pas en entendre parler et parfois il me jeté des mauvaises paroles sur ma famille.
Je suis à bout j’ai vraiment envie de divorcer mais je sais pas quoi faire avec mon fils ? Je pense trop à lui mais rester comme ça malheureuse c’est pas la solution.

Déjà que depuis que je me suis marié on a pas vraiment eu de vie de couple il est partit très rapidement travailler dans une autre ville et moi enceinte seule ( heureusement que ma famille était là pour moi ) alors parfois je me dis pourquoi rester avec lui ? Qu’est ce qu’il m’apporte ...y’a aucun avantage d’être marié comme ça ? Autant rester seule !
M
16 janvier 2020 01:00
Oui tu as raison ... j’espère qu’il changera qu’il pensera plus à sa petite famille et mettra plus à la main à la pâte car j’ai l’impression d’élever mon fils seul et je me suis habitué à cette routine.

Normalement il devrait lâcher son poste et revenir sur Paris. ( son affaire ne marche pas vraiment ).

Le fait qu’il revienne sur Paris pour toujours me fait peur aussi car peut être que sa famille va être encore plus envahissante.
J’avais la paix lorsqu’il n’étais pas là je pouvais être tranquille avec mon fils.

J’espère qu’il ouvrira les yeux et prendra ses responsabilités de père.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
A mes yeux, vivre a distance est la principale raison de votre mesentente.
Je pense que par le fait que tu ne l'aies pas suivi, il s'est senti rabaisse dans son role de mari et chef de famille et c'est en partie pour ca qu'il te rabaisse et rabaisse ta famille.

Car en realite, vous ne formez pas un veritable couple et n'avez pas une vraie vie de famille.

A un moment donne, il faut choisir ou vous voulez vivre ENSEMBLE.
16 janvier 2020 20:58
Salam le problème c est installé des le debut si il n ecoute pas ce ke tu lui dit trankillement et k en plus il t insulte et ke sa famille prime car il est lache incapable de faire la part des choses tu peux rester 20 ans avc ke cela deviendra de pire en pire . Si ya pas de communication de prise en compte de respect et de solidarité laisse tomber tu as le droit d etre une femme heureuse c de la connerie de s enfoncer vivre sans trankiliter sans entente et sans bonheur si tu te vois passer sur ça sacrifier ta vie comme ça alors te pleint pas. On a le choix de changer ce ki ne va pas et d être heureux.
Malheureusement la plupart d entre eux ne comprennent pas k il doive etre juste envers leur maison et celle de leur parent. L esclavage et la maltraitance il ft y mettre un stop. Les enfts ils faut leur expliquer pas leur imposer un climat de violence en ts genre. Malheureusement pargois vaut mieux etre seul ke mal raccompagner. On peut etre marié et être rellement seul et c est ça le pire. Bon courrage. Je te parle en connaisance de cause.
16 janvier 2020 21:17
« j’ai tout fait pour lui , j’ai toujours était parfaite, à son écoute à ses côtés , à respecter sa famille, a lui faire plaisir t’elle une amie , une confidente , une cousine , une mère , une secrétaire tout tout.... »
Ma chère, t’as fait tout ce qu’il ne fallait pas faire! On ne déroule jamais le tapis rouge, puisqu’il va être allègrement piétiné..
être parfaite? On est pas là juste pour contenter l’autre et lui faire du vent avec une plume, comme au temps des pharaons..
Plus t’es aux p’tits soins et dis oui à tout, plus ton rôle de boniche est acquis et à la fin on ne va même plus se soucier de ton avis.
T’as pas envie que sa famille squatte chez toi? Tu leur rentres dans le lard et pas la peine de mettre des gants! S’imposer est nécessaire, sinon les choses ne vont pas s’arranger d’elles mêmes. T’as laissé les choses s’accumuler, bah maintenant il faut soulever tes manches et faire le grand ménage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook