Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pas !!!
s
24 novembre 2011 07:24
Salam alaikoum,
Voilà, c'est assez complexe comme situation! Je suis mariée depuis 12 ans et j'ai trois enfants. Il y a 2 mois j'ai appris que mon mari entretenait une relation amoureuse avec une jeune femme depuis plus d'un an, vous imaginez l'etat dans laquelle je me suis retrouvée, dépression, sensation d'abandon et surtout une trahison à laquelle je n'aurais jamais penser. Je précise que mon mari est un homme fi dine, il pratique la religion au quotidien, c'est pourquoi le choc est immence pour moi. Suite à cette découverte, il m'a demander pardon et m'a promis de couper net à sa relation avec cette femme, qui au passage est une femme pratiquante également. Je lui ai donc pardonner. Il est partis au Hadj pour recommencer à zero et repartir sur des nouvelles bases. Il est revenu la semaine derniere. Il se trouve qu'ils ont repris contact, soit disons c'est trés dur pour elle de l'oublier. C'est tres dur pour moi de voir son nom s'afficher quand le tél de mon mari sonne, de le voir changer de pièce pour lui parler, il m'assure que sa relation avec elle est purement amical !!! Elle l'apl à 7h du matin comme à minuit. Je ne peux plus supporter cette situation. Je lui ai fais part de mon mal etre et que cela peu nous mener au divorce. Il m'a dis qu'il etais pret à divorcer parce qu'il ne veut pas que je lui mette la pression pour la jeter net. Le souci est que j'ai trois enfants et j'ai etais dependante de lui pendant 12 ans, ce qui veut dire que je me retrouverez sans rien en cas de divorce. (notre mariage est religieux). Sachant que le divorce est la chose licite la plus detester de Dieu, dois-je subir ces appels et ses rdv avec elle ou j'abandonne. Merci d'avance pour votre avis.
n
24 novembre 2011 10:09
Salam
C'est triste et j'en suis desolee pour toi!
Moi je pourrais pas supporter que mon homme va voir ailleurs alors j'aurai couper court! Mais tu me dira plus facile a dire qu'a faire surtaout avec trois enfants!
Mais honnetement je prefere rester seule qu'avec un homme qui ne me respecte pas et dont je n'aurai plus confiance!

Tu sais la vie est courte en ce bas monde donc prend la meilleur solution pour toi et tes enfants, faut pas que tu souffre de cette situation donc prend tes jambes a ton cou et essaye de voir toute les aides que tu peux avoir si tu divorce, tu pourra toujour t en sortir avec l'aide de dieu et de ta famille inchallah!

Ca degoute les homme comme ca tfouuuuuu! Tu leur donne des enfant , tu prend soin de la maison et d'eux pendant des années et après ils se cherchent par derrière d'autres femmes! Bon courage
E
24 novembre 2011 10:31
Ton mari utilise la religion plus qu'autre chose. "il est parti au hadj" mais ça démarche est malhonnête envers lui m^me envers Allah envers sa famille.....

Quoi que tu décide il devras assumer ces enfants qu'il le veuille ou pas.
M
24 novembre 2011 10:52
Ah mon Dieu ! quel genre de mari peut être cette personne qui te mets devant le fait accompli de sa trahison, te fait croire à son repenti et t'oblige à accepter une amitié fragile avec une femme qu'il t'avoue t'avoir trompé avec...j'avoue qu'il est très fort, excuse moi mais c'est un vrai saloooo !

Moi je trouve que tu es très gentille avec lui et son "amie" ...ce n'est pas par ce que tu as dépendu de lui pendant 12 ans que ta vie s'arrête là...tu es jeune hamdollah, tu peux toujours travailler n'importe où et sans diplôme (hospice, hôpital, baby sitting chez à domicile...) sans avoir besoin de lui ...

De toute façon la loi l'oblige à s'occuper de ses enfants en cas de divorce alors ne sois pas défaitiste et prends ta vie en main!

Ta famille vit loin? si c'est le cas et que tu ne peux pas te rendre chez eux, tu restes chez toi car tu as fais la bonne pendant 12 ans et c'est ta maison autant que c'est la sienne, tu y restes jusqu'à régler ta situation et trouver un boulot ! va consulter un avocat aussi pour connaitre tes droits en cas de divorce et fait tes calculs...

Ton mari doit croire que tu es ignorante pour avoir toujours dépendu de lui et qu'il te manipulera facilement et fera de toi ce qu'il veut, tu dois lui prouver que tu es capable de le surprendre...

ça reste un avis...
s
24 novembre 2011 11:13
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir donner votre avis, avis que je partage.
Barak Allah fikoum.
Salam
24 novembre 2011 11:17
moody smiley

J'ai mal au coeur pour toi.. qu'allah t'aide dans cette épreuve..

Je me dis d'un coté que peut être il a contracté avec elle aussi un mariage religieux comme il a fais avec toi...

Tu devrai entretenir avec cette dame.. parce que dans l'histoire il vous a menti aux deux.....
b
24 novembre 2011 11:21
salam

tu peut pas resté dans l angoisse et le stresse tout les jours, tu sais c est une raison valable religieusement si ton mari te trompe de divorcé c est un peché pour toi de resté avec lui

réponse de Sheikh Ahmad Kutty

L’adultère est l’un des péchés les plus horribles en islam. Aucun individu musulman n’est autorisé à cohabiter avec un(e) époux/épouse ayant commis un péché aussi horrible.

Si l’adultère est prouvé ou s’il y a confession, les époux doivent cesser de partager la même couche. Toutefois, le divorce ne s’ensuit pas automatiquement. Pour que la divorce ait lieu, il faut qu’il soit prononcé ou signifié par écrit.

Si l’époux s’est repentie sincèrement et que l epouse en est convaincu, il a la possibilité de garder ce mariage. Mais, s’il n’y a pas de signe de repentir, il n’est pas permis à un(e) musulman(e) de rester marié(e) à un tel époux.
k
24 novembre 2011 11:29
divorce,bouffe le jusqu'au couilles a coup de pension et trouve toi un travail style menage ou autre,je sais c'est facile a dire mais libere toi de cet abrutis qui ne vaux rien
24 novembre 2011 12:05
Citation
karimoune a écrit:
divorce,bouffe le jusqu'au couilles a coup de pension et trouve toi un travail style menage ou autre,je sais c'est facile a dire mais libere toi de cet abrutis qui ne vaux rien

Elle peut rien en tirer car elle n'a pas contracté de mariage civil.. seulement religieux Karim

Mais ta raison il faut qu'elle se trouve un travail et qu'elle se casse
k
24 novembre 2011 12:12
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
divorce,bouffe le jusqu'au couilles a coup de pension et trouve toi un travail style menage ou autre,je sais c'est facile a dire mais libere toi de cet abrutis qui ne vaux rien

Elle peut rien en tirer car elle n'a pas contracté de mariage civil.. seulement religieux Karim

Mais ta raison il faut qu'elle se trouve un travail et qu'elle se casse

ah oui dsl javais pas fais attention mais bon au vue de la loi je pense qu'il doit quand meme subvenir au besoin des gosses surtout s'il les a reconnus.
s
24 novembre 2011 18:46
ces hommes alors kes ki nous soufrir merdes alors!!!!

libère toi de lui sa va etre dure au début mais par la suite
tu va ressentir un soulagement


courage!!
s
26 novembre 2011 17:15
Salam, encore merci pour vos avis qui m'ont donnés le courage d'en finir. Malheureusement il ne veut me divorcer, sous pretexte qu'il a le droit de frequenter d'autres femmes. Le pire est que je l'aime plus du tout, sa vision du couple me degoute. Il me dis que j'ai qu'a me debroullee pour dicorcer, passer par un walli, savez-vous comment ca se passe et combien de temps ca prend. Merci
d
26 novembre 2011 17:26
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
divorce,bouffe le jusqu'au couilles a coup de pension et trouve toi un travail style menage ou autre,je sais c'est facile a dire mais libere toi de cet abrutis qui ne vaux rien

Elle peut rien en tirer car elle n'a pas contracté de mariage civil.. seulement religieux Karim

Mais ta raison il faut qu'elle se trouve un travail et qu'elle se casse

salam,
biensur que si elle peut en tirer même s'ils sont pas mariés, que ce soit en france ou au maroc, quand la paternité est prouvé il se doit de verser la pension alimentaire!

déjà purquoi te trompe t il? tout allait bien entre vous? n'est il pas marié avec cette femme aussi? ma soeur j'ai vu que t encore jeune, avec la pension alimentaire et un pti travail tout ira bien inchallah, un homme qui prêt à sacrifier 3 enfants pour une ptite minette c pas un homme! et puis tu dis qu'ils sont dans le dine tout les deux......t sincère dans ce que tu dis.???? c personnes ne sont pas spécialement religieux selon l'histoire.

Qu'allah t'aide
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
t
26 novembre 2011 17:42
ta situation me touche vraiment ma soeur,tu vis la chose la plus dure qu'une mère de famille puisse connaitre (sauf le décès d'un enfant qui est encore plus grave,mais qu Allah t en préserve). Ton mari n a pas l'air de vouloir rompre sa liaison avec cette femme, et le hadj n'a rien changé car il doit faire un effort et ne pas attendre de se réveiller un matin en ayant oublier cette femme. Si tu penses ne rien pouvoir faire pour l'empêcher de la revoir,c'est que sa famille n'est plus assez importante à ses yeux. C'est dur ma soeur mais ta situation est très délicate. Tu sais s'il veut se marier avec elle comme deuxième femme ou s'il l'a déjà fait? en principe,il doit te demander. N'oublie pas que Dieu est encore plus grand que la souffrance et c'est lui qui finira par rendre la justice. S'il te fait du mal et qu'il veut partir, il va finir par le faire. Mais maintenant, tu dois penser a toi et ne pas te laisser prendre par le stress et le sentiment d'abandon sinon tu vas te noyer le coeur pour un homme qui ne le mérite pas.
m
26 novembre 2011 18:49
Salam,

C e qui me choque le plus, c'est qu'elle téléphone devant toi et il repond normalGrrrr

Désolé mais cet ordure ne te respecte meme pas!!!!! en gros c'est que tu sois contente ou pas c'est pareil!!!! essaie de voir avec l'autre femme si elle savais qu'il étais marié avec toi et est ce que cette relation ne la gene pas????

Excuse de te dire sa mais pour en arriver a faire tout sa devant toi, il dois l'aimer!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
26 novembre 2011 21:23
Coucou sara

C'est dur ce qui t'arrives, moi je serais partie ou alors si je reste il n'y aurait plus aucun sentiment ni plus rien et rien d'amoureux , je en sais pas comment tu fais pour dire je patientes. il en a de la chance de t'avoir ton mari, il peut tout se permettre et toi tu acceptes tout. je ne te dis pas de divorcer je t'ai dit, moi ce que j'ai fait avec mon mari ayant moi même 2 enfants, et l'ayant trouvé sur des sites de rencontres, j'ai coupé net toute relation alors il vit encore avec moi dans le même appart mais ont fait chambre à part, nos discussions concernent nos enfants et je fais ce que je veux de mon côté. Il me dit que cette situation lui fait très mal mais lui n'a pas fait attention au mal qu"il pouvait me faire donc niet salut, en attendant le divorce civil.

Moi je n'aurais pas du tout supporté cette situation et je te souhaite beaucoup de courage.
H
26 novembre 2011 21:38
ton homme n'est pas plus dans le dine qu'un homme simple qui n'a jamais ete a la meque d'abor il n'a rien a faire avec cette fille il n'a meme pas a luis parler encore moin se retrouver avec elle surtou si tu lui demande d'arreter de le faire car il n'y a pas que la femme qui dois des conte le maris aussi en doit a sa femme si il est pres a divorcer de sa femme et qui en plus a trois enfant faut pas se voiler la face cette femme avec qui il parle c'est bien plus que de l'amitier apres la decision de ce qu'il fau faire il n'y a que toi qui peu la prendre qu'allah t'aide a surmonter cette epreuve amine
s
26 novembre 2011 22:40
c horrible comme situation!!! Je suis trés triste pour toi. Mais comme tu le monde te le dis il n'a pas le droit de faire tt ca!!
Tu dois prendre ta décision, nous on te conseilles, mais c'est pas notre vie et nos enfants, c'est la tienne... Dans le fond tu sais trés bien la décision que tu dois prendre et elle doit etre radicale.
Prends contact avec un Imam et parles lui de ton histoire et demande lui si il peut effectuer le divorce religieux, si c'est bien entendu la décision que tu prendras.
Je te conseilles sincerement de ne pas rester avec ton mari, car cette femme il ne la quitteras pas, meme si cela te fais du mal de te dire qu'il l'aime surment et se concentre sur cette femme plutot que sur toi, qui est son epouse, il ne la lachera pas, et si tu acceptes ou fais tarder ta décision la situation risque fort de s'empirer, tu risqueras d'apprendre qu'il a eu des enfants avec elle, etc.
De tte evidence il la veut ds sa vie, toi ne le veut pas, il ne merites pas une femme comme toi. Il le regretteras trés probablement une fois divorcer et essaiyeras de revenir, mais ce qu'il a commis, le mensonge et l'adultere et de plus il ne te demandes meme pas pardon et continu devant toi cette relation!! Mais quel est ce genre d'homme??? dans le dine dis tu?? J'ai honte pr ton epoux. Tout ca est bien triste, mais malgrés ca , travail ou pas, enfants ou pas, tu ne dois pas rester dans cette situation! Il faut que tu agisses et vite, il ne faut pas que tu acceptes ce qui se passe par amour et par crainte pour tes enfants.
Ton mari est en faute grave et ton divorce est autorisé auprés d'Allah. Ne l'oublis pas.
Pour ce qui est du fait que tu n'ais jamais travaillé et ais dépendu de lui pendant 12ans, ne tkt pas pour ca.
D'une part tu as tes allocations familiales, qui te seront normalment versées à toi! De plus si tu habites ttes seule avec tes enfants suite à la séparation tu auras le droit à une aide financiere pour les "femmes isolées". Ils appellent ca comme ca, c'est pour les femmes pas marié civilement vivant seule avec un ou plrs enfants.
Si ta famille n'habites pas trés loin essait de t'arranger avec eux, n'ais pas peur des jugements et critiques de la famille ou d'amis, tu leurs dis que ton mari t'a trompé et qu'il entretient tjr cette relation et tk prs ne te critiqueras!!!! crois moi!!!
Soit forte, et n'ais pas peur de l'avenir, car je pense qu'il sera pire si tu restes avec ton mari, car il entretiendras une double vie à coup sur avec cette femme.
Avoir des enfants avec un homme ne t'obliges pas à encaisser et accepter de pareil situation!!! Quand tes enfants rendiront crois moi ils le compront tous ca et ne t'en voudront pas d'avoir prit la bonne décision!
Bon courage ma soeur! Qu'Allah te vienne en aide. Amine
yawning smiley
s
26 novembre 2011 22:46
euhhh erreur de frappe clavier : Quand tes enfants grandiront crois moi ils le comprendront tous ca et ne t'en voudront pas d'avoir prit la bonne décision!
27 novembre 2011 03:55
Tu dis qu'il est dans le "Dine" mais de quel "dine" stp ?

Il n'y a absolument rien de religieux dans tout ce b.ordel (désolée).

Il te trompe depuis 1 an , ça ne l'a jamais dérangé et c'est quand tu le découvres qu'il te sort qu'il ne recommencera pas.

Donc si tu ne le découvrais pas, il continuerait normal...

Le pire, c'est que maintenant, tu le sais mais il continue et il sait que tu sais et tu sais qu'il sait que tu sais ...Are you crazy

Tu n'es même pas mariée civilement (voilà pourquoi il est presque obligatoire de nos jours de passer par la Mairie car LKALMA n'existe plus et s'il ne reconnait pas ses enfants, la Loi ne peut rien faire pour toi, bref) et donc peut-être que sa maîtresse est en fait aussi sa femme religieusement, enfin, sa seconde épouse (ou peut-être sa 3ème ou encore sa 4ème) Heu

Tu dis l'aimer après ça moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook