Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer et ..
1 juin 2021 14:52
Elle aura de toute manière une pension alimentaire et partage des biens si elle est mariée à la mairie..
Citation
Sherasou90 a écrit:
Déjà tu devrais songer à être autonome surtout financièrement. Si tu dois partir c'est la première chose à voir.
Ensuite est ce que ta famille est au courant de son comportement ? Ton père en pense quoi ?
1 juin 2021 15:01
C'est pas un cousin qui t'avait été présenté au départ..?
Citation
NurieHawa a écrit:
Ah tu trouves cest un mariage arrangé ?
????
b
1 juin 2021 15:06
C'est fini pour ton couple, t'as mis dans ta tête le divorce, bienvenu dans le club des divorcées
Citation
NurieHawa a écrit:
Merci
Oui javoue
J'ai été prise dans le piège
Oui je l'avoue
En plus il ma dit quil veut me tuer jai tres peur
1 juin 2021 15:08
C'est mieux que la rubrique des faits divers violences conjugales ayant entrainé la mort...
Citation
blad2020 a écrit:
C'est fini pour ton couple, t'as mis dans ta tête le divorce, bienvenu dans le club des divorcées
Y
1 juin 2021 15:14
Tkt
De toute façon
Je préfère être divorcée et pouvoir respirer
Que pas respirer et être étouffer
Citation
blad2020 a écrit:
C'est fini pour ton couple, t'as mis dans ta tête le divorce, bienvenu dans le club des divorcées
1 juin 2021 15:18
Tu seras bien mieux à te reconstruire seule avec ton enfant qu'avec cet homme dérangé et violent.
Citation
NurieHawa a écrit:
Tkt
De toute façon
Je préfère être divorcée et pouvoir respirer
Que pas respirer et être étouffer
b
1 juin 2021 15:27
Fonce ma grande, je suis de tout cœur avec toi thumbs up


Citation
NurieHawa a écrit:
Tkt
De toute façon
Je préfère être divorcée et pouvoir respirer
Que pas respirer et être étouffer
P
1 juin 2021 15:34
Salem alikoum je pourrais te poser juste quelques questions
J'espère que tu le prendras pas mal.

Ta épousé t'on cousin ?
Tu étais au bled ou en France ?
En début de relation tout ce passé bien ?
T'on époux il fait la prière ?
Tu fais la prière ?
Sur quelle base tu t'ai marié ?

Je rejoins le frère concernant le divorce il faut respecter toutes les étapes avant de divorcés, trouver des solutions famille, si sa ne marche pas un imam, si sa ne marche pas un thérapeute, si sa ne marche pas hijama Rokia. Peut-être que entre vous le diable c'est installer wa Allah warlem.
M
1 juin 2021 16:05
Salam

Si c’est invivable à ce point tu divorces et tu retournes chez ton ma7ram car une femme en islam je peux dépendre de aucun homme

Lui te trouvera un vrai mari inchallah
Aljou7ar mkaythdach la djej
1 juin 2021 16:07
Salam aleykoum,

Soubhan Allah... ta préoccupation ne devrait pas résider à cet endroit. Le divorce est le dernier recours, recours pour lever la gêne.

Et donc si tu sais que tu as moins de probabilités de te remarier. Tu rested avec ton actuel conjoint? Bizarre...
Y
1 juin 2021 16:38
Exactement cest mon cousin
Je viens de France et lui Du Maroc
Au début y'avais cas meme un peu de violence
Oui il prie et moi aussi
En fait juste avant lui y'avais un homme de 45 j'avais 18 ans et sauf qui avait un problème il ne pouvait pas faire d'enfants
Donc ses femmes ont divorcé de lui sauf cette depuis mon papa avait 15 ans en France quand il était arrivé et beh il le connait mm sa famille de cet homme très bien
Donc je regrette car je ne voulait pas avoir d'enfants peut a 32 ans
Mais pas maintenant et ce con de mon mari ma fait de force enfin je men fiche maintenant de ça
Nn jai déjà fait roqya ça na rien avoir
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum je pourrais te poser juste quelques questions
J'espère que tu le prendras pas mal.

Ta épousé t'on cousin ?
Tu étais au bled ou en France ?
En début de relation tout ce passé bien ?
T'on époux il fait la prière ?
Tu fais la prière ?
Sur quelle base tu t'ai marié ?

Je rejoins le frère concernant le divorce il faut respecter toutes les étapes avant de divorcés, trouver des solutions famille, si sa ne marche pas un imam, si sa ne marche pas un thérapeute, si sa ne marche pas hijama Rokia. Peut-être que entre vous le diable c'est installer wa Allah warlem.
Y
1 juin 2021 16:40
Pas du tout du moment il m'humilie devant mm les gens comme une esclave
Il ma mm dit je vais te tuer ya des femmes qui sont mortes a cause de violence
Nn je veux pas rester ma mere dit line faut divorcer le petit va triste sauf quil a 1 an
Donc voilà
Et elle dit oh ça va s'arranger
????
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Soubhan Allah... ta préoccupation ne devrait pas résider à cet endroit. Le divorce est le dernier recours, recours pour lever la gêne.

Et donc si tu sais que tu as moins de probabilités de te remarier. Tu rested avec ton actuel conjoint? Bizarre...
1 juin 2021 16:40
قدر الله وماشاء فعل
Tel est le décret d’Allah swt, et Il fait ce qu’Il veut.
Citation
NurieHawa a écrit:
Nn je ne suis pas pressée
Mais cest juste je me demande ce que deviendrait mon futur cest normal
Y
1 juin 2021 16:41
Je veux cas meme être indépendante chose dont je n'ai jamais été
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Si c’est invivable à ce point tu divorces et tu retournes chez ton ma7ram car une femme en islam je peux dépendre de aucun homme

Lui te trouvera un vrai mari inchallah
Y
1 juin 2021 16:47
En ayant un petit de 1 an ?..les hommes n'aiment pas ça
Je te dire la vérité cest jai envie d'aller en psychiatrie
Je casse pleins de choses
Je crie seule bref voilà mon état actuelle
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Si c’est invivable à ce point tu divorces et tu retournes chez ton ma7ram car une femme en islam je peux dépendre de aucun homme

Lui te trouvera un vrai mari inchallah
S
1 juin 2021 16:54
Ta mère te dit cela car elle même est de la génération où on supporte tout.

Franchement à 18 ans tu avais toute la vie devant toi. Tu voulais absolument te marier mais la mariage n'est pas un but en soi. Entre le mec sterile ou un bledard pourquoi se précipiter.
Maintenant tu es encore jeune. Soit tu restes avec lui et tu acceptes ce type de couple. Soit tu décide de prendre ta vie en main. Trouver un travail et peut être un jour te remarier si Dieu le veut.


Citation
NurieHawa a écrit:
Pas du tout du moment il m'humilie devant mm les gens comme une esclave
Il ma mm dit je vais te tuer ya des femmes qui sont mortes a cause de violence
Nn je veux pas rester ma mere dit line faut divorcer le petit va triste sauf quil a 1 an
Donc voilà
Et elle dit oh ça va s'arranger
????
S
1 juin 2021 16:56
Tu peux avoir quelques séances gratuites chez un psychologue pour te confier un peu. Cela te fera du bien.
Citation
NurieHawa a écrit:
En ayant un petit de 1 an ?..les hommes n'aiment pas ça
Je te dire la vérité cest jai envie d'aller en psychiatrie
Je casse pleins de choses
Je crie seule bref voilà mon état actuelle
Y
1 juin 2021 16:59
Chokran
Alors déjà ça ne vient même pas de moi l'idée du mariage
Mais de papa et mama
En fait je ne supportais pas mon fre frère de 18 ans tjrs avec lui y'avais des embrouilles avec tt frères et sœurs on famille nombreuse
Voila
Jai vu l'homme stérile de 45 il fait 30 ans l'âge je men fiche tu vois j'avais 1 mois a réfléchir alors que lautre j'avais 1 jour
Apres voilà
Je stressais trop j dis oui

Citation
Sherasou90 a écrit:
Ta mère te dit cela car elle même est de la génération où on supporte tout.

Franchement à 18 ans tu avais toute la vie devant toi. Tu voulais absolument te marier mais la mariage n'est pas un but en soi. Entre le mec sterile ou un bledard pourquoi se précipiter.
Maintenant tu es encore jeune. Soit tu restes avec lui et tu acceptes ce type de couple. Soit tu décide de prendre ta vie en main. Trouver un travail et peut être un jour te remarier si Dieu le veut.
S
1 juin 2021 17:10
Je comprend mieux. Je pensais aussi que le mariage était un moyen de sortir d'un environnement toxique pour nous les filles. Si tu tombes sur un mec bien c'est cool mais sinon tu passes d'une toxicité à une autre. Une de mes cousines a accepté de se marier avec un vieux car elle venait de se disputer avec son frère elle en avait marre. Aujourd'hui elle vit la misère avec un mari qui se drogue et qui la frappe. Elle a déjà deux gamins. C'est tellement triste.

Je te dirais de ne pas te précipiter dans le divorce non plus sauf si ta vie est en danger. Prepare tes arrières avant de partir. Maintenant c'est le monde des adultes. La vie est une épreuve. Il va falloir du courage mais je suis sûre que ton fils te donnera de la force. Ce n'est sûrement pas l'exemple que tu souhaites donner à ton fils. Prend soin de toi et de ta santé mentale. Que dieu te facilite.

Sinon si il y a eu menace de mort tu peux sûrement poser une main courante. Avec l'actualité de nos jours....

Citation
NurieHawa a écrit:
Chokran
Alors déjà ça ne vient même pas de moi l'idée du mariage
Mais de papa et mama
En fait je ne supportais pas mon fre frère de 18 ans tjrs avec lui y'avais des embrouilles avec tt frères et sœurs on famille nombreuse
Voila
Jai vu l'homme stérile de 45 il fait 30 ans l'âge je men fiche tu vois j'avais 1 mois a réfléchir alors que lautre j'avais 1 jour
Apres voilà
Je stressais trop j dis oui
M
1 juin 2021 17:28
Oui mais ton tuteur légal de l’islam te trouvera quelqu’un dans la religion Inchallah
Citation
NurieHawa a écrit:
En ayant un petit de 1 an ?..les hommes n'aiment pas ça
Je te dire la vérité cest jai envie d'aller en psychiatrie
Je casse pleins de choses
Je crie seule bref voilà mon état actuelle
Aljou7ar mkaythdach la djej
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook