Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée avec enfant peut on se remarier ?
O
26 juillet 2023 05:04
C’est vrai que l’histoire du prophète salla lah 3lih wa salam est magnifique mais de nos jours c’est bien différent . Mais tu sais que ce ne sont que des hommes rencontrés dans des endroits convenables où que l’on m’a présenté mais dès que je dis que pour moi il n’y auras rien de charnel avant le mariage on se fout presque de ma gueule en me disant que je tiens le discours d’une vierge alors que je suis divorcée à croire qu’une fois qu’on est plus vierge on doit vivre sans aucune retenue
O
26 juillet 2023 05:06
Merci pour ton beau message ben c’est ce que je me dit mais là je m’inquiète de voir la liste des daleux s’allonger ?
F
26 juillet 2023 08:24
Effectivement très compliqué de refaire sa vie pour une femme arabe veuve, divorcée ou maman , tu vas avoir 10000 fois plus de difficulté que les autres femmes. Fais des dou3as a Allah, il n'y a que ça a faire.
M
26 juillet 2023 08:42
Salam Wa3likom ma sœur,

Je suis divorcée et j'ai deux enfants et je vais me remarier.
Tout est possible, j'ai eu plusieurs prétendant qui m'ont très vite parler de mariage...
Parcontre j'ai toujours refusé les rencards... j'ai rencontré mon fiancé après 10mois où j'ai appris à le connaître et il voulait m'épouser avant de m'avoir rencontré en vrai... il voulait les coordonnées de mon père mais j'ai refusé... j'ai pris le temps d'avoir certaines certitudes... j'ai refusé de le rencontrer seule ... bref je pense qu'il a très vite compris que c'est pas pas parceque je suis divorcée que j'ai des mœurs légères.
Je suis passé par des sites des rencontres... et c'est le seul homme que j'ai rencontré j'ai vraiment trier et subhannallah des le début je m'étais dit je vais pas rencontré n'importe qui, je vais rencontré que celui avec qui je vais me marier... et c'est ce que j'ai fait.

Avec les hommes tu te dois d'être très ferme, impose de grande limite des le début... des hommes qui sont prêts à épouser des femmes avec enfants il y en a pleins à condition que cette femme soit irréprochable au niveau de ses mœurs... les hommes n'aiment pas les femmes qui enchaînent les conquêtes...

Qu'Allah te guide vers celui qui est un bienfaits pour toi
*
26 juillet 2023 08:50
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Allah fais ce qu'il veut.

Tout est possible, certes une femme divorcée avec enfants aura moins de choix qu'une femme célibataire sans enfant mais rien est impossible pour Allah.
Je connais pleins d'exemples qui ont pu se remarier wal hamdolillah.
Ça dépend oû on cherches aussi.

Cheikh ibn otheymine rahimahou Allah disait que le zawj ou la zawja c'est un rizq dAllah

C'est Allah qui est ar Razzaq Il donne Ses largesses à qui Il veut.
Il faut faire des du3as, faire qiyyam layl, faire de vraies causes.
Citation
FaireDodo a écrit:
Effectivement très compliqué de refaire sa vie pour une femme arabe veuve, divorcée ou maman , tu vas avoir 10000 fois plus de difficulté que les autres femmes. Fais des dou3as a Allah, il n'y a que ça a faire.
Plus joignable
F
26 juillet 2023 09:49
C'est pour ça que je dis qu'elle doit faire des dou3as

J'en connais des femmes divorcées remariées mais c'était avec des hommes du bled
Citation
*Sabr* a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Allah fais ce qu'il veut.

Tout est possible, certes une femme divorcée avec enfants aura moins de choix qu'une femme célibataire sans enfant mais rien est impossible pour Allah.
Je connais pleins d'exemples qui ont pu se remarier wal hamdolillah.
Ça dépend oû on cherches aussi.

Cheikh ibn otheymine rahimahou Allah disait que le zawj ou la zawja c'est un rizq dAllah

C'est Allah qui est ar Razzaq Il donne Ses largesses à qui Il veut.
Il faut faire des du3as, faire qiyyam layl, faire de vraies causes.
26 juillet 2023 10:04
Salam,
Il faut parfois se montrer moins exigeante et ne pas hésiter à élargir ses recherches en dehors de la communauté en effet très fermée....
Citation
Ooujdia a écrit:
Salam a toutes et a tous

Je suis divorcé depuis 4 ans et j’ai un enfant . J’aimerais refaire ma vie mais j’ai l’impression que les hommes changent d’intention des qu’ils savent que je suis divorcé et que je vie seule . Ils pensent directement que je vais devenir leur plan *** .
C’est horrible de se dire qu’on est vu que comme une femme aux mœurs légères si on divorce .

Ps: c’est la fin première fois que je poste , j’ai hâte de vous lire
S
26 juillet 2023 10:11
lol.
Tu t'es trompée de forum je crois.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je ne te pousse pas à la fornication, mais entre nous, si l'homme te voit fermée de ce côté, tu n'auras que peu de chances, à moins que ce soit un mariage arrangé, je ne vois pas comment tu pourras trouver l'amour de ta vie si tu ne fonces pas.

Bien évidemment, ce n'est pas à faire le premier jour, apprenez à vous connaître, par des rendez-vous balades avant de vous retrouver dans les bras l'un de l'autre, et c'est aussi une façon de découvrir si vous êtes compatibles ou pas
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
26 juillet 2023 10:14
S'il y a beaucoup de femmes divorcées avec enfant(s), c'est qu'il y a beaucoup d'hommes divorcés avec enfant(s).
Tu as toutes tes chances de te remarier, ne désespère pas, divorce, remariage, familles recomposées...c'est de plus en plus courant.
Patiente et ne te jette pas, par désespoir, dans les griffes du premier venu.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
26 juillet 2023 10:19
salam,

tout a fait daccord c'est compliqué. Le celibat c'est le mal du siècle. Faut pas se leurrer une femme avec enfants aura plus de mal a se remarier. dans notre communauté c'est difficile d'accepter une femme divorcer. Mais Allah est grand tout est mektoub
s
26 juillet 2023 10:50
Oui chez les européen mais chez nous la majorite des un hommes divorcé se remarie avec une célibataire, famille recomposé chez les arabes il y en pas des masses.. meme si le mec veut tu aura toujours sa famille derrière qui lui déconseillera de prendre une divorcé malgré qu'il soit lui meme divorcé..

Citation
SethG a écrit:
S'il y a beaucoup de femmes divorcées avec enfant(s), c'est qu'il y a beaucoup d'hommes divorcés avec enfant(s).
Tu as toutes tes chances de te remarier, ne désespère pas, divorce, remariage, familles recomposées...c'est de plus en plus courant.
Patiente et ne te jette pas, par désespoir, dans les griffes du premier venu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/23 10:53 par saf19.
O
26 juillet 2023 10:55
C’est exactement ça !!!!
Des mecs divorcé avec plusieurs enfants et qui osent dire nan je veux une fille de 25 ans maaaax jamais mariée
S
26 juillet 2023 11:18
Toutes les femmes dans enfants n'acceptent pas forcément des hommes divorcés avec enfants. Elles ont la même logique que les hommes : minimiser les ennuis. Donc généralement, les hommes avec enfants se remarient avec des femmes ayant des enfants. Sinon, ils se marient dans leur pays d'origine, si une femme avec enfants est un critère rédhibitoire.

T'en connais beaucoup des jeunes célibataires qui se marient avec des pères, en France? Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça.
Citation
saf19 a écrit:
Oui chez les européen mais chez nous la majorite des un hommes divorcé se remarie avec une célibataire, famille recomposé chez les arabes il y en pas des masses.. meme si le mec veut tu aura toujours sa famille derrière qui lui déconseillera de prendre une divorcé malgré qu'il soit lui meme divorcé..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
26 juillet 2023 11:25
Ils vont les chercher au bled
Citation
SethG a écrit:
Toutes les femmes dans enfants n'acceptent pas forcément des hommes divorcés avec enfants. Elles ont la même logique que les hommes : minimiser les ennuis. Donc généralement, les hommes avec enfants se remarient avec des femmes ayant des enfants. Sinon, ils se marient dans leur pays d'origine, si une femme avec enfants est un critère rédhibitoire.

T'en connais beaucoup des jeunes célibataires qui se marient avec des pères, en France? Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça.
S
26 juillet 2023 11:30
On est d'accord.
Chose que les femmes de France ne font pas, elles refusent de se marier au bled.
Citation
saf19 a écrit:
Ils vont les chercher au bled
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
26 juillet 2023 12:00
Salam alaykom

Malheureusement il n'y a pas de fumée sans feu. Il y a un certain nombre de femmes divorcées vivant seules qui enchaînent les conquêtes car elles n'ont plus de virginité à sauvegarder et habitent seules loin de la famille ou du quartier où elles avaient peur pour leur réputation. Certaines le font pour le plaisir, d'autres pour combler la solitude et le manque d'un homme.

C'est malheureux mais ça existe. C'est un cliché comme beaucoup d'autres. Faut pas faire attention et continuer ta vie selon tes propres principes
N
26 juillet 2023 13:48
Salam,

C'est pour éviter l'effet de surprise décevante après mariage...
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum

"avant de vous retrouver dans les bras l'un de l'autre"
"Je ne te pousse pas à la fornication" -> Ben si clairement.ptdr

Posteuse n'écoute pas ce genre de commentaire qui t'amènera à ta perte! Tu connais ta valeur, ne tabaisse pas à te faire peloter ou que sais je pour un homme qui au final te laissera peut être tomber. Un homme respectueux et qui comprend les choses fera les choses dans l'ordre sans te peloter!
N
26 juillet 2023 13:55
Salam,

Ce n'est plus une jeune fille vierge qui doit patienter qu'un prince charmant vienne la demander en mariage à ses parents. Je ne la pousse pas non plus à essayer tous les hommes dont elle pense qu'elle pourra faire sa vie avec.

Souvent les hommes n'osent pas se marier par peur de tomber sur une femme sexophobe. Il y en a beaucoup, elles disent avant mariage que tout ira bien de ce côté et une mariée, elles ne cherchent que la paix en prétextant un mal de crâne, une fatigue ou que sais je ...


Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Tu est sérieux dans ton conseil ?
Tu lui propose d'avoir une relation dans le haram ?

Pour la posteuse, surtout ne suis pas son conseil Allah est grand et capable de tout

Fais beaucoup de du3as durant les moments moustajab et ensuite passe par ta famille, tes proches.
Fais qiyyam al layl

Ne passes pas par des sites de rencontres, il y a énormément de cas...
h
26 juillet 2023 14:34
Alors les hommes divorcer qui cherche dés filles jamais mariée et moins de 25 ans c’est ridicule il sont ridicules.

Première aucune femme accepte mis à part une fille qui a pas confiance en elle qui est désespérée
Pour ceux qui dise qu il les ramène du bled si vous savez le nombre de fille qui sont venus on France ont pris leur papier et ce sont barrer .

Après pour toi sache que ces une bonne chose qui te refuse alors que lui même et père divorcer. Dites toi que ce genre d’homme sont très exigeant il veule le beurre et l’argent du beurre et eux il n’ont rien à proposé au retour tu as déjà vécu un échec n’ont commet pas un deuxième avec ce genre de spécimene

Juste par curiosité tu a qu elle âge oujdia
Citation
Ooujdia a écrit:
Tout d’abord merci pour ta réponse . Ça je peux le comprendre venant d’un homme n’ayant lui même pas d’enfants mais lorsqu’il s’agit également d’un papa ben disons qu’il est censé vivre la même chose et savoir comment ça se passe .
Mais le plus dur c’est d’être considéré comme juste une fille avec qui ont peut jouer dès lors que l’on sait qu’on est célibataire et qu’on vie seule , je trouve ça écœurant
*
26 juillet 2023 14:57
وعليكم السلام

Eh donc ?
C'est un argument pour toi ?

Tu aurais une fille réponds moi honnêtement, elle se retrouve dans la même situation que la posteuse, tu accepterais qu'elle tente plusieurs relations illicite avant de tomber sur le bon ?

Tu accepterais qu'un homme la touche, voir même jusqu'à forniquer pour "voir" si ils seront compatibles ?

C'est ça ton plan ?

Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Ce n'est plus une jeune fille vierge qui doit patienter qu'un prince charmant vienne la demander en mariage à ses parents. Je ne la pousse pas non plus à essayer tous les hommes dont elle pense qu'elle pourra faire sa vie avec.

Souvent les hommes n'osent pas se marier par peur de tomber sur une femme sexophobe. Il y en a beaucoup, elles disent avant mariage que tout ira bien de ce côté et une mariée, elles ne cherchent que la paix en prétextant un mal de crâne, une fatigue ou que sais je ...
Plus joignable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook