Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce, sans toit, sans argent, comment s'en sortir?
h
6 décembre 2011 10:16
Salam WR WB

Ma situation est la suivante:
Mon mari demande le divorce (ce sera par consentement mutuel etant que donné qu il ne m aime plus a quoi bon lui rester dasn les pattes...?). Nous n'avons pas d'enfants.

Je voudrais savoir svp :

- Puis-je demander une prestation compensatoire et a hauteur de combien? (Je lui ai fait un versement depuis un an et demi sur son compte pour le remboursement du crédit de sa maison, j ai du quitter mon travail en CDI pour le rejoindre, je suis actuellement au chomage, et je n ai pas de logement)>> Mon mari est proprietaire de sa maison, a un bon travail en CDI, un bon salaire.

- A qui dois-je m'adresser pour avoir un studio ou F2 pour habiter car des lors que la procedure sera lancée dans les prochains jours, je devrais quitter la maison? (J'ai 27 ans, sans enfants, au chomage et touche une allocation de 900E)

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES ET VOS CONSEILS
Je suis perdue et ne sais pas ou donner de la tete.... BarakAllah O Fikom
N
ND
6 décembre 2011 10:34
bonjour hanena

j'ai suivi ton histoire sur l'autre forum, et je te trouve très courageuse, tu restes lucide malgré l'épreuve au lieu de sombrer dans l'émotion (comme ton futur ex-mari) et c'est une force!

à ta place je me rendrais à la mairie de ma commune pour rencontrer un médiateur juridique qui te sera de bon conseil.

question: ton mariage a été contracté en france et/ou au maroc?

bon courage dans cette épreuve!
Z
6 décembre 2011 11:11
Salam hanena


il est préférable de rester sur le forum que tu as déja ouverts sur Problèmes de couple
tu as 6 pages tu aura beaucoup plus de réponse que ici
eviter les doublons et bon courage


CLIC ICI
r
6 décembre 2011 19:30
tu a le droit a la moitié de la maison meme si elle est a son nom parce que tu as aussi payer une partie

faut pas te laisser faire STP

fais bien comprendre a ton avocat ta situation sinon tu l'as dans l'os

je pense que je vais arreter de lire les posts de probleme de couple parce que je menerve quand je vois que vous ne reagissait pas

tu as des droit faut l'oublier

N'OUBLIS PAS QUE TU AS LE DROIT A LA MOITIÉ DE LA MAISON VU QUE TU AS PAYÉ PENDANT UN ANS

l
7 décembre 2011 12:13
bOUNJOUR

JE TE CONSEILLE DE PRENDRE UN RDV AVEC UN AVOCAT POUR LES PROBLEMS DE PARTAGE DE BIEN.

SINON IL FAUT AUSSI PRENDRE RDV AVEC LE CCAS SERVICE LOGEMENT POUR TROUVER UNE SOLUTION DHEBERGEMENT.
b
7 août 2016 20:24
je voudrais divorcer je n aie pas de ressource et j ai 5 enfants comment faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook