Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ,sans contrat de mariage,urgent
1 juillet 2016 18:38
Salem
Qui parmi vous a passé par cet étape:
Se marier sans contrat de mariage et se divorcer á l amiable.
J ai parcouru pas mal de forums et j ai constaté, qu en France c est l injustice ou on doit diviser par deux tout,meme le salaire, on travaille ,on se fatigue et puis l autre touche l argent sans raison
Et imaginez quand on se marie avec une personne défensif .

Ca me fait plaisir de lire vos experience
S
1 juillet 2016 18:56
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça se passe
1 juillet 2016 20:01
Google est ton meilleur ami

[www.service-public.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
m
1 juillet 2016 20:11
Ce n'est pas de l'injustice il fallait y penser avant pas de contrat moitié moitié les dettes comme les biens
m
1 juillet 2016 20:13
Il faut pas se plaindre en droit français la femme est égal à l'homme pas comme dans un pays musulman
I
1 juillet 2016 20:33
J'étais mariée sous le régime de la séparation des biens dans pas de soucis pour moi. On avait rien à partager. Chacun a repris ses affaires.
.
1 juillet 2016 21:32
Je vais parler en tant qu'inculte et idiot (que je semble être) ... Mais y a un contrat de mariage ? Serieux ? Genre y a des CDI et CDD etc etc ?

Nan, plus sérieusement, se marier c'est devenu un acte banal... Comme ouvrir un paquet de malabar, on l'ouvre, on aime pas le gout, on le jette ...
Je suis peut-etre rester dans les temps anciens, mais pour moi, si je me marie, c'est pour la vie in'sha'allah
2 juillet 2016 01:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne savais pas que l'Angleterre était un pays musulman. Détails ici.

On n'est pas à ça près quand on voit qu'en noir et blanc. La France contre les restes du monde. grinning smiley

Il n'y a que depuis 50 ans que les Françaises ont le droit d'ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de leur mari. Détails ici. Le chevalier blanc des droits des femmes, lol.

Et sinon, tu as lu où que l'homme et la femme n'étaient pas égaux en droit ? Dans quelle constitution, dans quelle loi, de quel pays ? Ou alors c'est une invention de ton esprit "France contre les restes du monde" ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
malikimkim a écrit:
Il faut pas se plaindre en droit français la femme est égal à l'homme pas comme dans un pays musulman
m
2 juillet 2016 09:21
Bjr avant de dire quelque-chose il faut savoir lire et comprendre le français
2 juillet 2016 11:38
Salam,

Que veux tu dire par personne défensif ?
Citation
leilakamar a écrit:
Salem
Qui parmi vous a passé par cet étape:
Se marier sans contrat de mariage et se divorcer á l amiable.
J ai parcouru pas mal de forums et j ai constaté, qu en France c est l injustice ou on doit diviser par deux tout,meme le salaire, on travaille ,on se fatigue et puis l autre touche l argent sans raison
Et imaginez quand on se marie avec une personne défensif .

Ca me fait plaisir de lire vos experience
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 juillet 2016 09:21
Salem alikom
Oh pardon,je voulai dire dépensif, une personne qui jette son argent par la fênetre,
et ca je l ai remarqué apres le mariage en plus ,il a envie de voir ce que sa femme gagne.
Vraiment je déteste ce genre d homme,(rijal akhir azamen)ou est la dignité?oui arojoula?
Je trouve que c est tres injuste lorsque on vit avec ce genre d homme,et on partage tout
Pour malikomkim
Si on pratique l Islam comme il faut,comme dans le quoran on comprend tres bien que dieu sobhano dit qu il faut proteger la femme et non pas regarder sa pauche au nom de la moi et l egalité et la solidarité,moi je ne suis pas contre l entraide entre les conjoints mais j aime pas ce desequilibre.
3 juillet 2016 11:04
Salam,

Une personne qui jette l'argent par les fenêtre est dépensier, pas dépensif.

La religion est une chose, la justice en est une autre. Et quand il n'y a pas de contrat de mariage, effectivement c'est du 50/50.
Citation
leilakamar a écrit:
Salem alikom
Oh pardon,je voulai dire dépensif, une personne qui jette son argent par la fênetre,
et ca je l ai remarqué apres le mariage en plus ,il a envie de voir ce que sa femme gagne.
Vraiment je déteste ce genre d homme,(rijal akhir azamen)ou est la dignité?oui arojoula?
Je trouve que c est tres injuste lorsque on vit avec ce genre d homme,et on partage tout
Pour malikomkim
Si on pratique l Islam comme il faut,comme dans le quoran on comprend tres bien que dieu sobhano dit qu il faut proteger la femme et non pas regarder sa pauche au nom de la moi et l egalité et la solidarité,moi je ne suis pas contre l entraide entre les conjoints mais j aime pas ce desequilibre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook