Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce religieux
M
12 juillet 2017 00:32
Bonsoir
Je suis en instance de divorce depuis début avril mon mari vie plus avec moi depuis début avril donc 3moi et quelque.
Je voulais savoir si religieusement on est divorce ou pas ?
Car j'ai vu sur d autre site que si le mari vie plus avec sa femme depuis un certains temp on est divorce?
Merci
o
12 juillet 2017 00:36
mais est ce qu il t a dit que tu es divorcee ..ou juste il t a quitte ..?
n
12 juillet 2017 00:38
Salam aleykom il me semble si je ne me trompe pas qu'il faille que ton mari te repudi pour être divorcer ou sinon c'est un juge qui prononce le divorce hors dans un mariage "hlel" et sans contrat la femme peut rester marié a vie avec un mari absent sans porte de sorti, c'est d'ailleurs pour cela que les imam conseillent de se marier sous un contrat de mariage pour que "les droits des epoux soit respectée".
M
12 juillet 2017 00:40
J'ai entamé la procédure début avril il viens plus au domicile conjugal et quand je lui dit kil fo qu on fasse le divorce religieux il comprend pas cke jveu dire il dit sa rien avoir du coup j'ai regarder sur internet et c écrit que si il n'y a plus de vie conjugal pendant un certain temps on est divorce religieusement.
12 juillet 2017 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est d'attendre sagement le jugement prononçant le divorce.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 juillet 2017 00:57
Salam alikoum , il faudrait aller voir une personne de science , ça serait meilleur pour toi
Citation
jessica62400 a écrit:
J'ai entamé la procédure début avril il viens plus au domicile conjugal et quand je lui dit kil fo qu on fasse le divorce religieux il comprend pas cke jveu dire il dit sa rien avoir du coup j'ai regarder sur internet et c écrit que si il n'y a plus de vie conjugal pendant un certain temps on est divorce religieusement.
o
12 juillet 2017 01:01
puisque vous etes mariee avec lui suivant la loi de l islam acte de mariage halal ..
il faut que le divorce soit aussi suivant la loi de la religion ...on peut savoir pour qu elle cause t a quitte ..et a decider le divorce ? si possible
hamdolillah tu n as pas eu d enfants avec lui ...
Citation
jessica62400 a écrit:
J'ai entamé la procédure début avril il viens plus au domicile conjugal et quand je lui dit kil fo qu on fasse le divorce religieux il comprend pas cke jveu dire il dit sa rien avoir du coup j'ai regarder sur internet et c écrit que si il n'y a plus de vie conjugal pendant un certain temps on est divorce religieusement.
u
12 juillet 2017 03:04
Normalement c'est quatre mois et non trois .
apres ce temps de delaissement , un juge peut te faire divorcer de force , bien sur la on parle dans un cadre islamique ce que j'imagine n'est pas a votre portee . Insiste et explique lui les choses de facon a ce qu'il le fasse .
Citation
jessica62400 a écrit:
J'ai entamé la procédure début avril il viens plus au domicile conjugal et quand je lui dit kil fo qu on fasse le divorce religieux il comprend pas cke jveu dire il dit sa rien avoir du coup j'ai regarder sur internet et c écrit que si il n'y a plus de vie conjugal pendant un certain temps on est divorce religieusement.
A
12 juillet 2017 12:04
Salam,

Jai ete ds le mm cas que toi. Je me suis renseigné partout.

Il faut que ton mari te repudie "je te divorce" devant temoins. Si jamais il a disparu ds la nature il faut quil lance la procedure de divorce et au moment de votre convocation de conciliation devant le juge il vous demandera a tout les 2 separement si vs voulez divorcer vs repondrez oui vous signerez tous les 2 un papier qui lancera cette fameuse procedure et a partir de la tu pourras commencer ta 3ida qui est de 3 mois et ensuite religieusement tu seras divorcé en attendant le jugement qui peut durer de 6 mois à max 2 ans il me semble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook