Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et regrets
14 février 2024 20:06
Certains, vous prenez vraiment les femmes pour des êtres sous doués d’intelligence ma parole.

En quoi une femme ne serait elle pas capable d’avoir un sens auto critique aiguisé ?

Premièrement je pars du principe que tout être un minimum construit mentalement fait son auto critique quotidienne plutôt que de s’occuper des affaires du voisin.

Ensuite si t’es honnête envers toi même tu sais ce qui était correcte ou non.

Point. Cela s’arrête là.

Et là elle dit bien que cela fait un an que le divorce est prononcé. Donc depuis elle a bien eu le temps de morflé et réfléchir. Une personne nous manque lorsqu’elle brille par son absence. C’est une réalité. Et c’est dans ces moments là que tu te rappelles tout le kheir que t’accordait cette personne. Faut vraiment être de mauvaise foi pour nier une évidence.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Ce post est fait par un homme à mon avis.
Une femme est incapable d'être aussi auto-critique à son égard.
15 février 2024 07:17
Salam,
Occupe toi de tes enfants..trouve toi une activité sociale arrête de ressasser..tu dois faire un travail sur toi même.
Citation
Regret-Eternelle a écrit:
Salem

Par Allah je suis une femme et j’ai réaliser avoir tout perdues 😞
R
15 février 2024 08:44
Salem

Merci pour ton conseil de toute façon je n’ai pas d’autre choix, je dois corriger mes fautes et avancer parce que là c’est plus possible si Allah soubhanou juge que je dois passer par l’enfer je ne peux rien mais j’aurais aimer payer sur cette terre comme même .

Fih al kheir inshallah
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Occupe toi de tes enfants..trouve toi une activité sociale arrête de ressasser..tu dois faire un travail sur toi même.
Y
15 février 2024 11:30
Flemme d'argumenter mais il suffit seulement de regarder les posts ici et de voir que ce n'est jamais de la faute de la femme mais toujours de l'homme donc oui, vous n'êtes pas très fortes niveau auto-critique.

Si la posteuse est réellement une femme, chapeau à elle d'avoir réussi à prendre du recul et comprendre d'où le problème venait. Maintenant ce n'est pas la fin du monde posteuse, tu peux faire des bonnes actions et peut-être qu'Allah te pardonnera
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Certains, vous prenez vraiment les femmes pour des êtres sous doués d’intelligence ma parole.

En quoi une femme ne serait elle pas capable d’avoir un sens auto critique aiguisé ?

Premièrement je pars du principe que tout être un minimum construit mentalement fait son auto critique quotidienne plutôt que de s’occuper des affaires du voisin.

Ensuite si t’es honnête envers toi même tu sais ce qui était correcte ou non.

Point. Cela s’arrête là.

Et là elle dit bien que cela fait un an que le divorce est prononcé. Donc depuis elle a bien eu le temps de morflé et réfléchir. Une personne nous manque lorsqu’elle brille par son absence. C’est une réalité. Et c’est dans ces moments là que tu te rappelles tout le kheir que t’accordait cette personne. Faut vraiment être de mauvaise foi pour nier une évidence.
t
15 février 2024 11:59
السلام عليك


je pense qu'il nest jamais trop tard car vous avez des enfants entre vous qui peuvent recoller les morceaux .

il lui fera peut être du temps et surtout que tu lui fasses comprendre que tu changeras ton état d'esprit .

la hâte vient toujours du diable

pour reprendre ton mari il ne test pas nécessaire de faire un passage devant un maire

juste refaire un acte de mariage conforme a islam

témoins dote consentement etc.


je vais dire une chose peut être elle ne sera pas comprise par bcp de gens mais l'homme doit plus patienter que la femme dans le mariage il doit comprendre que la femme est différente de lui sur bcp de choses


et il doit patienter pour le bien de son couple il doit conseiller et meme parfois éduquer son Épouse et linstruire dans sa religion .


prie bcp allah de te le ramener .tu as peur d'éduquer seul tes enfants peur de rester seul peur de ressentir l'ennui dune femme divorcée mais toujours garder espoir .

bcp de couples se sont réformes bien après des mois voir annees de séparation


et Allah nous dit n'oubliez pas le bien quil y avait entre vous .


cest pour ca que l'homme se doit de ne pas oublier ce bien et ne pas voir que le mal

cela dépendra de lui de sa sagesse esce quelle est au dessus des épreuves et du recul


qu'Allah te facilite l'erreure est humaine
R
15 février 2024 17:27
Salem

Je te remercie pour tes conseils précieux. Malheureusement, il est trop tard malgré qu'il ne soit pas encore marié.

Il fréquente une personne , donc il n'y a vraiment plus de retour en arrière. Concernant mon ex-mari, je l'ai perdu à jamais. Je regrette profondément mon manque de patience, mon comportement étant presque du harcèlement.

Il a un dégoût profond envers moi, rendant le retour en arrière impossible. Je dois tourner la page, implorer Allah pour son pardon et refuser de refaire ma vie, de peur de rencontrer quelqu'un avec de nombreux défauts alors que je serais patiente, contrairement à ce que j'ai été avec la bonne personne.
Citation
taw3hemm a écrit:
السلام عليك


je pense qu'il nest jamais trop tard car vous avez des enfants entre vous qui peuvent recoller les morceaux .

il lui fera peut être du temps et surtout que tu lui fasses comprendre que tu changeras ton état d'esprit .

la hâte vient toujours du diable

pour reprendre ton mari il ne test pas nécessaire de faire un passage devant un maire

juste refaire un acte de mariage conforme a islam

témoins dote consentement etc.


je vais dire une chose peut être elle ne sera pas comprise par bcp de gens mais l'homme doit plus patienter que la femme dans le mariage il doit comprendre que la femme est différente de lui sur bcp de choses


et il doit patienter pour le bien de son couple il doit conseiller et meme parfois éduquer son Épouse et linstruire dans sa religion .


prie bcp allah de te le ramener .tu as peur d'éduquer seul tes enfants peur de rester seul peur de ressentir l'ennui dune femme divorcée mais toujours garder espoir .

bcp de couples se sont réformes bien après des mois voir annees de séparation


et Allah nous dit n'oubliez pas le bien quil y avait entre vous .


cest pour ca que l'homme se doit de ne pas oublier ce bien et ne pas voir que le mal

cela dépendra de lui de sa sagesse esce quelle est au dessus des épreuves et du recul


qu'Allah te facilite l'erreure est humaine
R
15 février 2024 17:30
Salem


Crois-moi, j'ai mis du temps à accepter mes erreurs, à reconnaître que tout était de ma faute. Cela m'a pris beaucoup, beaucoup de temps. À un moment donné, je me suis rendu compte que je mentais à moi-même.

Je souhaite être heureuse un jour même semblant
Citation
YoucefAtal a écrit:
Flemme d'argumenter mais il suffit seulement de regarder les posts ici et de voir que ce n'est jamais de la faute de la femme mais toujours de l'homme donc oui, vous n'êtes pas très fortes niveau auto-critique.

Si la posteuse est réellement une femme, chapeau à elle d'avoir réussi à prendre du recul et comprendre d'où le problème venait. Maintenant ce n'est pas la fin du monde posteuse, tu peux faire des bonnes actions et peut-être qu'Allah te pardonnera
D
15 février 2024 17:34
Wa'alikoum ou Salam

Les erreurs sont humaines, le bute s'est de les repérés et ne plus refaire les mêmes.

Malheureusement pour ton ex sont coeur es en réparation,
Mais faut le laisser tranquille n'essaye pas de le récupérer.
Laisse le guérir de son côté.

Essaie ça : reprendre les activités de ta vie en TE pardonant d'abord.

Ne soit pas sévère avec toi même pour des choses que tu ne pourras plus jamais changer, mais améliore toi maintenant.


Sache que ALLAH soubhana wata'ala pardonne à ses créature en plus ton ex t'a pardonné donc fait confiance a ALLAH améliore ta vie est puis qui sait vraiment de quoi est fait demain ?


Il se peut que ton ex ALLAH retourne sont coeur et hop il revient.
Mais ne vie pas dans cette attente vie d'abord pour ALLAH soubhana wata'ala .


Faut pas rester sur le bord de la route oki faut avancer vers ALLAH le chemin c'est ALLAH soubhana wata'ala qui te l' illuminera ne t'inquiète pas et ne désespére pas de la Miséricorde d'ALLAH.


Franchement c'est suffisant pour accepter le destin et aller de l'avant !

Je pars toujours de ça à deux c'est responsabilités partagée.

Donc arrête de culpabiliser à part te rendre malade pire tes enfants msakoune ( et tes enfants qui te voient triste)sa va rien changer à ta vie

Si celà peut te rassure fait des dons aux pauvres,sinon fait beaucoup de adkarr.
Sa aide moralement.

[youtu.be]

Oufik o barraka

Qu'ALLAH te facilite ton retour vers ALLAH .

Paix sur vous..
Citation
Regret-Eternelle a écrit:
Mes chères frères et sœurs Salem 3lykoum

C'est avec une profonde tristesse que je vous adresse ces lignes. Je suis dévastée, et chaque jour devient plus difficile.

Ma vie semble anéantie depuis que j'ai demandé le divorce sans raison valable. J'ai souvent fait des reproches injustes à mon ex-mari, malgré sa gentillesse.

Il tentait constamment d'arranger les choses, mais je ne m'en rendais pas compte, cherchant toujours plus. Aujourd'hui, je réalise la perte de tout ce que j'avais, et pire encore, je crains que Dieu ne me pardonne jamais pour les nombreux maux que j'ai causés à mon ex-mari. J’étais consciente mais je continuais.

Je ne vis plus, je survis uniquement pour mes enfants. Revenir en arrière n'est plus possible, le divorce étant officiellement prononcé depuis un an et demie Malgré cela, il ne cherche plus à me faire du mal, mais il ne veut plus de moi non plus.

Pourriez vous me conseiller sur la manière de me racheter dans ma religion vis-à-vis de lui pour l'au-delà ? Dans cette vie, j'ai tout perdu .

Inutile de me dire que j'ai tort et que j'ai causé beaucoup de mal, car je suis consciente de mes erreurs et je les regrette profondément, même si c'est trop tard. Ma seule requête est de savoir comment me racheter en vue de l'au-delà.

S’il vous plaît je ne suis vraiment pas bien je fais tout machinement .

Je ne referais plus ma vie malgré mon jeune âge je veux prier pour retrouver mon ex dans l’au delà et être pardonner par Allah
Barak Allah fikoum
25 février 2024 08:59
Salem,
Je sais que c’est triste pour toi mais maintenant tu n’as plus qu’à avancé pour toi et tes enfants.
Je comprends ton ex- mari, j aura fait pareil.
J’espère que ton poste servira de leçon à toutes et touts ceux et celles qui voudrons demander le
Divorce sans raison
..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook