Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et regret
6 septembre 2015 02:03
Citation
yasmina85 a écrit:
j'aimerais retourner avec lui car je me sens en sécurité et protéger.Puis c'est qqn sur qui je peux compter, je pense qu'il en existe plus bcp des hommes comme ça.
Apres, je suis d'accord que'il ne fit pas rentrer dans un style de vie pour satisfaire autrui..La satisfaction personnelle et l'épanouissemenent est bcp plus importante.
Mais qd je parle avec mon ex, il me dit que ce raisonnement est européen et égoiste et que normalement qd on se marie on doit se dévouer à son époux et oublier le "je".
Si je regarde d'un point de vue européen on me dira que j'ai bien fait de divorcer car cette vie ne me correspondait pas et qu'il n yavait pas d'attente.
Mais si je vois d'un coté orientale on m'aurait dit qu'avec le temps et les années de mariage on aurait u trouver un terrain d'entente et que j'aurais fini par etre heureuse en ayant patienter et fait des concessions.
Comment savoir si j'ai pris la bonne décision?Quel camp dois je me mettre?Est ce que vs trouver ca fou mon raisonnement ?
Merci de vos réponses
Salam alikoum si je comprends bien ,aujourd'hui tu te rends compte d'avoir perdu un homme avec un grand H.En dépit des discordes , il avait beaucoup de qualités pour fonder un foyer ,ce qui est difficile de trouver aujourd'hui.
6 septembre 2015 02:12
C'est peut-être de la nostalgie que tu ressens ? Si tu te poses et réfléchis, est-ce que tu penses que la vie qui t'attend à ses côtés te rendra heureuse ou tout au moins pas malheureuse ? Parce qu'attention, le truc du "sbar" peut-être que je serai heureuse un jour c'est dangereux. Si c'est pour s'enfoncer dans une dépression et perdre sa propre identité, ses propres aspirations, est-ce que le jeu en vaut vrmt la chandelle ?

Par ailleurs, tu parles de mentalité européenne VS mentalité du bled, alors oui, il y a certes des différences, mais ce que tu nous décris (la femme doit faire ce que le mari lui dit de faire) ne fonctionne ni au bled ni ici si le mari en prend pas en considération les besoins et les aspirations de sa femme. Attention à ce qu'il en te fasse pas culpabiliser parce que monsieur pense avoir tout compris aux relations de couple, d'après ce que tu nous décris c'est loin d'être le cas.
L
6 septembre 2015 10:55
Citation
yasmina85 a écrit:
lynettescavo88

C'est vrai que j'ai également peur de finir seule étant donné que j'ai bientot 30 ans, peur aussi de l'étiquette de divorcer qu'on va me coller et des préjugés aussi.
Mais j'ai peur aussi de ne pas trouver un homme aussi droit et sincére que mon ex mari.
Bref c'est compliqué tout ça.

salam,

je viens de lire les explications....ecoute avance et lache l affaire !!!

de bruxelles a italie c est pas pareil.... en plus en italie c est la misere..... tu es jeune ma belle trouves qqn de chez toi.... je te jure que c est vrai .....

on reste pas mariè car son mari est gentil....pense à TOI.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 septembre 2015 11:00
Comme quoi quelques gifles et coups sont rien à côté d'un lit vide...tongue sticking out smiley
*
6 septembre 2015 11:40
Salam 3alaykoum

"Comment savoir si j'ai pris la bonne décision?Quel camp dois je me mettre?Est ce que vs trouver ca fou mon raisonnement ? "

Ce que je peux te dire, c'est que tu es la seule à savoir si cet homme (avec lequel tu as été mariée) en vaut ou pas la peine.
Nous ne connaissons pas toute l'histoire.
Et même si c'était le cas, la décision de revenir (ou non) avec ton ex-mari t'appartient.

Pèse le pour et le contre.

Si les regrets l'emportent, tente de le contacter, ayez une discussion franche et repartez sur de meilleures bases.
S'il n'est pas réceptif, et bien tu auras au moins essayé.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
y
6 septembre 2015 12:38
Merci de vos réponses.
Je vais essayer de réfléchir et avoir une discussion avec lui.
En tout cas, je vous tiens au courant.Quoi qu'il en soit, je me dois d'etre forte et je dois assumer mes choix..C'est la vie, c'est comme ca...
Bon dimanche à vous et à bientot pour les news!
6 septembre 2015 12:50
salem! derriere un mal peut se trouver un bien et derriere un bien peut se trouver un mal
7 septembre 2015 05:02
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

je viens de lire les explications....ecoute avance et lache l affaire !!!

de bruxelles a italie c est pas pareil.... en plus en italie c est la misere..... tu es jeune ma belle trouves qqn de chez toi.... je te jure que c est vrai .....

on reste pas mariè car son mari est gentil....pense à TOI.....
Pourquoi vous poussez les gens à la désunion totale au lieu de l'exhorter vers l'union avec son mari.Si elle poste ici c'est qu'elle sait ce qu'elle a perdu.J'ai une chose à dire ,on sait ce que l'on perd mais jamais ce qu'on récupère.J'espère que le prochain sera à la hauteur de tes espérances car les regrets vont être pire ,ce que je souhaite pas à la posteuse.
7 septembre 2015 08:36
Citation
rifdusud a écrit:
salem! derriere un mal peut se trouver un bien et derriere un bien peut se trouver un mal
et vice versa..
t
7 septembre 2015 11:14
Citation
yasmina85 a écrit:
Bonjour

bjr à tous,
j'ai divorcé y a une semaine et je suis remplie de remords et de regrets.Pour dire vrai je suis faché sur moi meme , car j'ai tt fichu en lair.Si j'avais patinenter et pris sur moi on n'en serait pas là.
J'ai l'impression d'avoir divorcé pour des broutilles et je sais que dieu me le payera.
Meme si je regrette je n'ai qu'a accepter la realité et assumer mais je sais pas si j'en ai la force après ce que 'j'ai vécu.
Et vous les femmes avez vous foutu en l'ére vitre mariage?Avez vus regretter?
Merci de vos reponses ca me remettrai le moral

Parfois la réalité de la vie, nous permet de connaitre la valeur des choses ou l'importance de certaine choses respect, sagesse, amour...
t'es divorcé depuis une semaine, tu peux changer les choses rapidement, il me semble que tu dispose d'un mois ou deux mois pour annuler ce divorce.

Il est toujours important de faire intervenir des gens de confiance dans ses problèmes de vie, cela permet de hiérarchiser les points de discordance.
Pour mieux prendre conscience qu'il ne s'agit que des choses futiles.
L
7 septembre 2015 11:22
Citation
islampeace a écrit:
Pourquoi vous poussez les gens à la désunion totale au lieu de l'exhorter vers l'union avec son mari.Si elle poste ici c'est qu'elle sait ce qu'elle a perdu.J'ai une chose à dire ,on sait ce que l'on perd mais jamais ce qu'on récupère.J'espère que le prochain sera à la hauteur de tes espérances car les regrets vont être pire ,ce que je souhaite pas à la posteuse.
Salam
je pousse pas a la desunion ....elle s est déjà désunie .....
pour qu elle en arrive là c est qu elle a du voir que c etait pas pour elle..... même si elle revient je pense qu elle va retomber dans le doute....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
D
7 septembre 2015 11:24
Bah si tu regrettes, retourne vers lui.. s'il le veut

Ca arrive a tout le monde de s'emporter et sache que la paperasse c'est rien, ce n'est pas parce que vous avez divorcé sur le papier que c'est la fin du monde
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 septembre 2015 12:47
Je pense que ce que tu ressens c'est que de la nostalgie et tu l'idéalise un peu maintenant que t'es loin de lui mais tu n'étais pas bien avec lui en réalité et c'est tout, fais confiance à tes sentiments qui t'ont poussé au divorce maintenant que la séparation à eu lieu. C'est quand même des raisons valables si il a fallu changer de pays, en arriver aux mains dans vos disputes, se sentir prisonnière avec lui... L'ennui c'est si tu retourne avec lui et que tu re- regrette d'être retourné avec lui. Je sais pas si on peut parler de destin ici quand il s'agit de divorce, mais sûrement puisque c'est un fait qui surgit dans une vie.

Et scientifiquement il paraît d'après des études qu'il est mauvais de retourner avec son ex mari ou femme.

Mais si vous avez un enfant OUI retournez ensemble car le divorce détruit les enfants, et si tu n'as pas d'enfant alors reste sur ta décision ce divorce est peu être un bien pour toi.
7 septembre 2015 13:42
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu veux certainement dire qu'Allah swt TE le fera payer.
Sache qu'on ne bâtit rien sur des regrets.
Si c'est votre première séparation, vous avez encore le droit de vous remariez. Alors, tente d'arranger les choses, si tu penses que ton ex a encore des sentiments.

Si ils ont divorcés officiellement les conditions d'un Remariage sont à respecter dans
ce cas , attention ce n'est pas comme cela que ça se passe il y a des conditions .....A vérifier
y
7 septembre 2015 18:18
Bjr à tous,
j'ai essayé de reparler à mon ex-mari mais il n'est pas ouvert à la discussion pour le moment.
Je dois apeller sa grande soeur ce soir car je m'entends bien avec elle et elle n'était pas au courant qu'on s'est divorcé, donc on parlera de ça ce soir.
Je n'ai pas d'enfant avec lui.C'est vrai que c'est dur pour moi, je me fais ramasser un peu de tout les cotes par ma famille car j'ai divorcé, heuresement que j'habite seule ça me permet d'etre un peu en retrait de tous les problèmes familiaux.
En meme temps la solitude me pése, mon mari me manque, en fait une prsénce masculine dans une maison ça fait du bien.
En ce moment, j'ai encore le sentiment de regret et je me sens seule et comme toujours j'ai envie de partir(J'ai pas mal voyagé dans ma vingtaine), envie de partir pour etre entourée de gens et me sentir bien, car ici à bruxelles, c'est chacun pour soi, meme avec ta propre famille(triste constat)
Je sais pas trop quoi faire de mes journées au moins avec mon mari y avait un sens..
C'est quoi les conditions d'un remariage???
Merci
a
7 septembre 2015 18:39
Citation
yasmina85 a écrit:
Bjr à tous,
j'ai essayé de reparler à mon ex-mari mais il n'est pas ouvert à la discussion pour le moment.
Je dois apeller sa grande soeur ce soir car je m'entends bien avec elle et elle n'était pas au courant qu'on s'est divorcé, donc on parlera de ça ce soir.
Je n'ai pas d'enfant avec lui.C'est vrai que c'est dur pour moi, je me fais ramasser un peu de tout les cotes par ma famille car j'ai divorcé, heuresement que j'habite seule ça me permet d'etre un peu en retrait de tous les problèmes familiaux.
En meme temps la solitude me pése, mon mari me manque, en fait une prsénce masculine dans une maison ça fait du bien.
En ce moment, j'ai encore le sentiment de regret et je me sens seule et comme toujours j'ai envie de partir(J'ai pas mal voyagé dans ma vingtaine), envie de partir pour etre entourée de gens et me sentir bien, car ici à bruxelles, c'est chacun pour soi, meme avec ta propre famille(triste constat)
Je sais pas trop quoi faire de mes journées au moins avec mon mari y avait un sens..
C'est quoi les conditions d'un remariage???
Merci

Il faut que tu te renseignes pour les conditions auprès d'une personne apte a te répondre car tout dépend de votre divorce... Ici nous ne pouvons répondre a cette question okhty.
Il y en as qui vont te dire qu'il vous faut vous remarier chacun de votre côté et que ce n'est plus possible avant de faire cela, d'autres le contraire non sérieusement okhty renseignes toi auprès de quelqu'un de science pour ces choses la.
In sha allah khayr.
m
7 septembre 2015 18:56
Si tel est ton destin de retourner avec ton mari je te souhaite la faciliter. Si tu fais la prière tu devrais faire la prière de consultation, d'ailleurs tu aurai du la faire avant de prendre la décision de divorcer.

Pour tês ressenti, étant loin de lui tu te rend compte de l'homme qu'il est, et qu'il te manque , j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi, car tu risque de vivre le reste de ta vie avec des regrets. Mise a part le faite que tu n'étais pas a l'aise en Italie tu n'a donner aucun défaut sur ton ex mari.vous auriez pu vivre autre part , voir meme lui démander de venir lui vivre à Bruxelles.
*
7 septembre 2015 19:13
Message trop court



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/09/15 20:07 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
y
7 septembre 2015 19:28
Je n'ai pas donné de défauts et bien sur qu'il en a, car j'ai été marier avec lui et j'ai encore des sentiments dc tres dur de le critiquer et puis au fond de mon coeur je sais que c'est qqn de bien mais qui refuse la communication ce qui peut engendrer bcp de disputes.
Je vais faire les choses dans l'ordre..Recommencez à prier car je ne prie plus depuis qq mois(je sais c'est pas bien!) et puis encore l'apeller et je vais mettre sa soeur entre parenthèse parce qu'au si non il risque de le prendre très mal c vrai.
Pr bxl on a déjà 1000 fois penser, mais il veut bouger à condition de retravailler dans la mme entreprise, ila postuler ici en Belgique mais ils cherchent pas de personnel en plus.

La mentalité marocaine du bled me fait peur et en mm temps m’insupporte, c'est aussi pr ça que j'ai divorcé et lui refusait tout cmprmis et toute communication car pr lui je suis la femme donc je dois suivre le mari dns toute chose, bien evidemment je ne suis pas et je ne pense pas comme ca, ce qui nous a mené à de gros clashs
Voilà.
7 septembre 2015 19:48
Normalement vous êtes divorcer, vous n'avez plus le droit de parler comme mari et femme. Vous êtes devenus illicites l'un pour l'autre, il y a des règles a respecter dans l'islam, si on les respecte on sera toujours heureux. Si tu lui parlais plus après le divorce tu n'en serais pas là a culpabiliser et te sentir mal suite aux paroles qu'il te dit et à la culpabilité qu'il te fait porter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook