Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un divorce prononcé en france peut etre validé au maroc????
m
30 novembre 2008 11:28
salam aleycoum a tous
savez vous si un divorce qui a ete prononcer en france peut etre valider au maroc ?( car je me suis marié au maroc , mais j'ai fait la procedure en france car mon ex mari ne voulais pas la faire au maroc)
barak allah fikoum pour vos reponses
n
30 novembre 2008 11:54
ya til des personnes ki pourrai repondre car moi aussi jaimerai savoir g commencé ma procedure en france et pour le maroc je sais pas
30 novembre 2008 13:06
salam les filles smiling smiley On appelle cela exequatur" j’ai une amie qui l’a fait récemment, il faut prendre un avocat au Maroc, et se préparer a des difficulté car trop long.
En France certain consulat le font mais pas tous.
Je trouve que c’est inutile de le faire si on n’a pas l’intention de se marier au Maroc ,
Par contre pour toi meriem1985, tu y est obligé car pour une femme pas de remariage au Maroc,sans avoir validé un divorce winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
30 novembre 2008 14:25
salam

oui c possible au maroc, car mon mari a fait cette procédure cet été, mais ça prends du temps 2 mois à 4 mois maximum.

bon courage
p
30 novembre 2008 14:33
moi je l ai fais c est long il faut pas prendre un avocat parceque moi j ai pris un avocat et il m a rien fait au contraire il etait ja mais la quand il fallait et un jour j ai decidè de prendre les choses en main alors j ai fais une procuration a mon papa et j ai envoyè le jugement de divorce et le certificat de non apel plus une lettere manuscrite de mon mari pour dire qu il est d accord pour la validation de divorce et je l ai eu hamdoulah et bonne courage pour les demarches
m
30 novembre 2008 15:32
merci beaucoup les filles
m
30 novembre 2008 15:56
ça tombe bien mon pere et aussi au maroc , et s a mis combien de temps quand ton pere te la fait??
MERCI
p
30 novembre 2008 16:13
quand mon père s est occupè de mespapiers ca a mis meme pas deux mois parcontre quand mon dossier a trainè 7 mois au tribunal parceque l avocat a pas donnè les origineaux .il faut que t envoie l original de ton divorce et l original de certificat de non apel et ton mari il faut qu il te fasse un mot comme quoi il est d accord pour la validation de votre divorce et mon mari a legalisè sa signature a la mairie bonne chance ma soeur
m
30 novembre 2008 16:20
merci barak allah ho fik
n
30 novembre 2008 20:32
bsr,
justement petita92, c mieux de donner une procuration à ton père car l'avocat va rien faire pr toi, tu vas perdre bcp de temps!!

bon courage ma chère allah ywafek
m
30 novembre 2008 20:43
baral allah ho fik narjis
a
1 décembre 2008 14:00
bonjour
merci les filles pour l'importance capitale que vous donnez a notre role d'avocat dans vos affaires
svp, arretez de generaliser
qu'un avocat sois incompetant ne veut pas dire que tous les avocats le sont.
visitez mes post sur le forum pour vous faire un avis et renseignez vous sur un avocat avant de le prendre.
le plus souvent c'est la faute du client qui cherche le moins cher ou celui qui lui promet des miracles.
n
2 décembre 2008 21:03
mais vous donné loriginal du divorce et nous on garde koi comme preuve je donnéré pa doriginal on en a besoin kom preuve de divorce
n
3 décembre 2008 07:57
un conseil pas d avocat il te prendra ke d sous pour rien
si vous etes d accord tout les 2 pour le divorce il n y aura aucune difficulté mai avant de transcrire ton divorce et de declarer a taa marie demande un cn a ton avocat en france certificat de non opposition c ce k il te demanderon au maroc
l huissier se chargera de tout ici en france tu t oqp de rien une fois ton cno obtenu tu poura lance la procedure au maroc
mais ton mari recevra un convoc il n'est pa obliger de se presente ni toi il faut juster ke vous soyer d accord tout les deux et en principe c 2 mois ke ça prend c tout mais si tu compte te remarier au maroc c imperatif ke tu est l execature sinpon tu ne pourra pas te marier sans ça.


si tu as d autre ? hesite pas
nad
a
3 décembre 2008 13:45
bonjour
pour l'original du divorce tu le recupere une fois la procedure finie, c'est ce que je fais avec mes clients, je leur donne tous les documents fournis et leur traduction en arabe une fois la procedure fini
m
3 décembre 2008 15:29
merci pour tes conseils
r
11 décembre 2008 00:48
salam
apres léquature au maroc il faut la mention divorce sur acte de naissance marocain!!!!!!!!!!!!!!! est ce que le consulat de france peut le faire?????
n
11 décembre 2008 14:21
lexequatur c ke pr les mariage célébré dan un pays et dissou dans un autre c ça????



parck moi je suis né en france,de nationalité française, marié en france, divorcé en france!!! pr moi pa s besoin dexequatur pr le maroc nespa????
n
11 décembre 2008 14:21
a oui sachan ke je cpte me marié inchallah cet été au maroc!!!???


avos avis????
n
11 décembre 2008 14:27
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook