Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour tromperie sur la personne
N
20 mars 2021 11:19
C est exactement ça une dissimulation planifié avec manipulation et mensonge dans le but de la marier.
Il y a eu le fait de me faire croire qu'elle a toujours eu une vie sainte pieuse etc allant de mensonge en mensonge parfois qui n était pas nécessaire au final elle s est créé un personnage. Mais j'ai découvert tout l'inverse de la femme qu'elle m'avait décrit une femme ayant fait les 400 coups manipulatrice et surtout capable de tout pour dissimuler la vérité...
Citation
Magneto* a écrit:
La question est de savoir si la dissimulation était planifiée ?
Si c’est le cas, le divorce s’impose en effet.
D
20 mars 2021 11:22
Salam,

Tout de suite après le mariage ? Oh

Je réfléchirai et je mettrai en place un plan pour me débarrasser de lui.

( Ce serait légal , bien sûr grinning smiley) mais je ne perds pas mon temps avec des monstres sans coeur ni principe.

Citation
Nourinthedark a écrit:
Salam à tous,

Que pensez vous du divorce pour tromperie sur la personne ? C'est à dire que pendant toute les étapes précédant le mariage la personne vous fait croire et vous montre une image totalement différente de ce qu'elle est réellement et qu'ensuite dès les premières semaines du mariage vous découvrez reelement qui elle est tant sur le passé que sur le présent.
Comment auriez vous réagi ?
Pour ma part le divorce est la seule solution.
A
20 mars 2021 11:26
Aleykoum Salam, l'acide ça ne laisse pas de trace winking smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Tout de suite après le mariage ? Oh

Je réfléchirai et je mettrai en place un plan pour me débarrasser de lui.

( Ce serait légal , bien sûr grinning smiley) mais je ne perds pas mon temps avec des monstres sans coeur ni principe.
20 mars 2021 11:27
C faux. Bien sûr qu'il faut connaître et le rôle de la famille c est même de mener enquête sur la personne on ne se jette pas dans un mariage la tête la première sans rien ou c jouer la roulette russe
Ce qui est haram ce sont les relations hors mariage. La période de khotba est faite pour que le couple discute partage toujours en compagnie de personnes pour préparer le futur mariage les discussions ect mais sans se sauter dessus tout simplement
C vrai je lis souvent sur ce forum non faut pas no c haram mais c fou. Ce sont les relations menant à la fornication qui le sont pas des relations saines et sérieuses
Citation
Temporelle* a écrit:
Ben comme chez les maghebens il faut d'abord se marier et après apprendre à se connaître efectivement tu risques de tomber sur ce genre de traquenard.
Les relations hors mariages sont interdites, comment veux tu connaître correctement ton futur, devant un tuteur, il peut te raconter tout et n'importe quoi pour montrer une belle image de lui.
C'est seulement en étant en tête à tête et de discuter de sujets variés que tu connais vraiment une personne.
Tout dépend de ce qu'il pourrait montrer de son vrai visage après le mariage, je pardonne beaucoup de chose chez l'humain, nul n'est parfait.
Parcontre je ne pardonne ni les insultent ni la violence ni la paresse.
Si il me montre cet aspect de lui après le mariage pour moi c'est direct divorce.
20 mars 2021 11:29
Posteuse oui si la personne a menti intentionnellement sur un ou des faits important c est clairement un motif de divorce
20 mars 2021 11:35
Nous vivons dans un monde de conséquence, c'est tout ce qu'on doit comprendre.
Citation
Cotton a écrit:
Désolée mais je n'ai pas compris la phrase :

Casser c'est payer, action-effet-conséquence.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
20 mars 2021 11:36
Effectivement, n'oublions pas que nous vivons pas pour le monde, avant tout pour nous même et notre Créateur.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Nous vivons dans un monde de conséquence, c'est tout ce qu'on doit comprendre.
20 mars 2021 23:05
Salam

Effectivement c'est une escroquerie et comme tout escroquerie il faut la dénoncer et s'en séparés.
Citation
Nourinthedark a écrit:
Salam à tous,

Que pensez vous du divorce pour tromperie sur la personne ? C'est à dire que pendant toute les étapes précédant le mariage la personne vous fait croire et vous montre une image totalement différente de ce qu'elle est réellement et qu'ensuite dès les premières semaines du mariage vous découvrez reelement qui elle est tant sur le passé que sur le présent.
Comment auriez vous réagi ?
Pour ma part le divorce est la seule solution.
N
21 mars 2021 06:48
Soit plus explicite

Vrai visage ca peut etre simplement une partie de la personne au quotidien, à la maison etc

comme ca peut etre carrément des informations importantes: maladie, enfants, métier douteux, prison ...
m
21 mars 2021 14:41
de ma propre experience jai vécu la meme chose, des la premiere semaines de mon mariage jai découvert que mon mari me tromper, jai voulu divorcer mais jetait très jeune et j'avais peur donc jai pardonner et il a recommencer ect.. ma plus grosse erreur c'est de pardonner a chaque fois.
en ce moment tout ce passe bien jai patienter jai souffert .... mais de temps a autre je regrette le fait de ne pas avoir divorcer quand jetait plus jeune et de refaire ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook