Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a divorcé pour sa mère
A
12 novembre 2018 11:51
Le fait de répudier votre femme n’est pas un bienfait. Pour cette raison lorsque Cheikh Al Islam Ibn Taymiya fut interrogé au sujet d’une mère qui demande à son fils de répudier sa femme sous prétexte qu’elle ne l’aime pas, il a répondu que ce fils n’est pas tenu de répudier sa femme suite à la demande de sa mère mais qu’il doit plutôt conserver sa femme tout en restant bon envers sa mère justifiant ceci par le fait que le divorce de cette dernière ne fait pas partie de la bonté filiale que l’enfant est tenu de respecter.
C
12 novembre 2018 13:11
Salam

Le problème c est qu il ne sont pas mariés civilement alors rien prouve que c est lui le père.
Donc comment il pourrait lui enlever.
Il va faire quoi débarquer et te le prendre.
Déjà avant qu une chose soit mise en place ne serai ce pour la garde alterne cela va prendre des années.
Et puis a éviter de lui laisser ton enfant parceque vue la perfidie de la mère je ne sais pas ce qu ils peuvent faire q cet enfant.
A toi de réfléchir et de te protéger au max
Citation
amirene a écrit:
salam

je te souhaite bon courage

le mieux serait de passer devant le jaf pour que les gardes soient claires, ça t'évitera de te disputer avec lui
il ne pourra pas te l'enlever, il n'a pas ce pouvoir

s'il est méchant avec toi, ne communique plus avec lui
il finira peut-être par se calmer
L
12 novembre 2018 13:39
Merci beaucoup pour vos réponses vraiment sa me réconforte, tellement de femmes on vécu ou vive la même situation ce n’est pas normal si ta maman ne veux pas de tel ou tel femme dès le début ne l’épouse pas laisse la continuer son chemin sans toi. Souvent ce genre d’homme sont très amoureux de leur femmes en plus c’est l’influence et la peur de leur mère qui l’est change.

Quelqu’un connaît un peu le sortilège de séparation, mon ex mari ne supporte même pas d’entendre mon prénom, il aggrave tous même les plus petites discussion... je sais qu’il ne réfléchit pas de lui même (sans lui trouver des excuses). Ce genre de choses s’en va à un moment donné ? Est ce que malgré la haine qu’il a pour moi il pense à moi et m’aime toujours ? J’y connais rien.

Merci qu’Allah azzewle nous facilite amine.
12 novembre 2018 15:20
SLM ma sœur, inchallah ce bébé vous réunissent de nouveau. Pour sa mère elle ne craint pas allah c le chitaneevil en personne, mais il faut juste attendre et avoir confiance à allah elle aussi a des filles , dieu n'oublie personne.
Si il ne veut pas revenir, tant pis, c lui le perdent , et il le regrettera un jour , car je ressens dans tes mots que tu l'aimes beaucoup .
12 novembre 2018 15:41
d'où l'intérêt de faire un mariage à la mairie.

Car de nos jours le mariage religieux ne protège plus

il faut un écrit ....
C
12 novembre 2018 17:02
Salam alaykium

Si sortilège avéré le problème c est que la personne a la main sur lui donc elle entretiendra le truc le renforcera...
Ce qu elle sait pas c est que ca va pas limiter à détruire votre mariage mais ca va le detruit lui il va se sentir mal dans sa vie il va develloper des maladies subira des échecs...
Pour l instant protege toi emotion physique spirituel bebe.
Fais doua pour ton conjoint
s
12 novembre 2018 19:05
Salam ma soeur,

Il faudrait consacrer un poste juste sur les belles mères meditaranéennes, combien de progrès il nous reste à accomplir, ça m'affole quand je vois où on en est.

Elles ne comprennent pas ces égoïstes, égocentrique qu'on ne fait pas des enfants pour soi mais prr les laisser vivre t leurs vie d'adolescents, de jeunes homme, d'homme et de mari. Si ce n'est pas le cas et qu'elle st trop attaché à leurs fils bah qu'elle le garde à la maison et qu'elles arrêtent de bousiller la vie de jeune femme et créer de futur enfants du divorce.

La mienne prenait son fils ds ses bras qd on allait la voir, à l'embrasser, le câliner, je ne réagissait pas, normal pr moi une mère un peu trop démonstrative et elle en faisait de plus en plus se l'accaparrait et ns a pourrissait la vie, car se genre de femmes n'ont pas de limite.

Son fils débute sa vie par un divorce mais tt va bien madame est satisfaite.

Ma soeur soit apaisée et reste sereine comme moi remet toi à la justice de dieu (azawajel)
Tôt ou tard ça serai arrivé av ce genre d'individu, au moins tu as gagné du temps et de l'énergie car ces pers. Ne s'arrête pas et te bouffé ta vie et t'use jusqu'à l'os.
12 novembre 2018 19:15
Aaleykoum selem !

C'est triste ! Surtout pour ce petit bébé qui va venir au monde dans ce climat de tension.
Je suis vraiment navrée pour toi.
J'espère que ta situation s'arrangera Incha'Allah.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
a
12 novembre 2018 19:27
Comment ton père a pu accepter que tu ne te maries que religieusement ??? Si ton mari ne reconnaît pas ton enfant tu sais déjà qu il portera ton nom ...
Pourquoi vous vous mariez juste religieusement ? Au bled tout le monde est au courant que ç est la bêtise à be jamais faire ....bref pourquoi t es retourné chez ta bm tu savais qu elle te haïssait et qu elle cherchait par tous les moyens à vous séparer..... Fallait garder tes distances... Laisse ton mari si il veut plus de toi tu ne pourras pas le retenir D autant plus qu il ñ y a aucun contrat de mariage, il ñ aura à faire aucune démarche pour te divorcer il suffira de le dire et adieu.... Mais ç est interdit pendant ta grossesse je conseille à ton père D aller le voir directement et D emmener un imam avec lui ton père déjà lui dira qu on ne divorce pas par tel que t es enceinte il doit attendre ton accouchement si ton père ne te défend pas ne te soutient pas ç est bon..... Bref je suis désolee De te le dire mais ton mari est lâche il connaît sa mère elle s en cache Mm pas. Honteux ces belles mères elles ont pris le fils d une autre sont parties vivre leur vie de couple tranquille et elles se permettent encore de faire la misère à la bf ...
Jamais accepter un mariage religieux que perdez vous a aller en mairie ??????!
12 novembre 2018 19:29
Salam alekoum

"(je ne sais pas s il faudra aussi attendre la période de viduité)"

La période de viduité de la femme enceinte c'est justement pendant qu'elle est enceinte jusqu'à la fin des loochies.

Wa Allahou a3lam
Citation
amirene a écrit:
salam

la cohabitation avec la belle-famille est une très grosse erreur, surtout en début de mariage
tu n aurais pas dû y retourner en sachant qu elle te détestait

maintenant, s il veut divorcer, tu ne peux pas agir sur sa décision
par contre, il n est pas permis de divorcer pendant la grossesse
son divorce n est donc pas valide et il faudra qu il le réitère par la suite (je ne sais pas s il faudra aussi attendre la période de viduité)

ne t acharne pas à garder ce mari qui t a mise dans les mains de sa mère qu il sait injuste et qui prend la décision de divorcer sans même une discussion avec toi
s il revient, il faudra lui poser tes conditions comme un logement indépendant et ne plus t imposer de côtoyer sa mère, notamment sans sa présence

concentre toi plus sur l enfant à venir en espérant qu il reconnaîtra et l assumera (problème des mariage 'halal' qui permettent au père de se désengager sans aucune difficulté)
B
12 novembre 2018 20:32
Accepte le destin.
Dieu qui accepte que sa soit ainsi. Et il arrêtera tous ça s’il le décide.
Rien à faire ..
Elle paiera tôt ou ta tard. Repars à 0 très facile à dire mais avec le temps tu le feras. Courage.
Citation
Lalia08 a écrit:
Salam aleykoum
Voilà mon mari m’a quitté il y’a 2 mois. Marié religieusement en août 2017 j’emménage avec lui chez sa mère avec ses sœurs mais misère cette femme ne m’aimais pas je l’ai vite compris elle me chercher des problèmes jusqu’à dans ma chambre. Il a compris que la cohabitation était impossible alors on a déménagé et c’était merveilleux al humdulilah on était tellement bien tous les deux il arrivait à tenir tête a sa mère quand elle exagèrerait toujours dans le respect.

Elle me reprochait de ne pas l’a visiter et quand j’y aller a peine assise elle m’attaquer m’insulter gratuitement je repartais toujours en pleure j’angoisser de devoir aller chez elle. Elle crée tous sorte de problèmes à moi à son fils à ma mère toujours en ce faisant passer pour la victime.

Puis jai finis par accepté qu’elle ne voulait tous simplement pas de moi, je lui pardonner à chaque fois, me remet à question, lui trouver des excuses. On est reparti vivre dans la maison car elle devait s’en aller définitivement alors enceinte de 4 mois on redemenage avec mon mari, une semaine après notre arrivée elle s’en va rejoindre ses filles. Elle revient 3 semaines plus tard pour des sois disant rendez-vous a peine arrivé avec mon mari ça n’allait plus on ne se parler même plus elle elle jubiler face à cette situation. Lui était tellement contente du retour de sa mère que je n’existais plus je pleurais constamment. Juste 3 jours après son arrivée j’étais à bout enceinte fatigué et ignoré, une grosse dispute à éclaté entre et moi elle n’attendait que ça elle m’a insulté rabaisser et tous ce que lui disait c’est c’est pas grave tu ne m’aime pas mais accepte moi seulement. Puis elle a commencé à insulté ma mère, elle est devenu hystérique m’a sauté dessus m’étrangle avec mon foulard et veux me frappé alors que je suis enceinte je l’ai traité de folle voilà mon erreur certainement. J’ai appelé mon mari qui était dans les transports mais Cette femme me faisait peur alors mon père et venu me chercher.

Une fois rentré mon mari ne m’a pas contacté et à éteint son téléphone mon père a essayé de le contacter rien. Le l’an demain je le contacte il me répond laisse moi tranquille tu as insulté ma mère reste chez tes parents c’est terminé. Il a eu le même discours avec chaque personne qui essayait de lui parler son père son beau-père et moi. J’ai appris par un oncle au bled qu’elle l’a Marabouté pour qu’il me déteste, un mois après toujours chez mes parents impossible de lui parler il me divorce par téléphone en appelant mon père puis juste un message pour moi viens récupérer tes affaires. Depuis silence radio pas de nouvelles rien il m’a complètement oublié je pleure constamment je ne vis pas ma grossessse mon bébé n’a rien demandé et j’entends que sa mère et très heureuse de ça et qu’elle continue à tous faire pour qu’il ne revienne pas vers moi.

J’aimerais passer à autre chose tous comme lui mais c’est impossible il hante mes pensées. (Désolé pur la longueur mais j’ai tellement besoins de parler) j’espère qu’Allah swt me rendra justice et me rendra mon mari inchAllah amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook