Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pendant le mois de Ramadan
a
19 février 2024 05:42
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Cela fait 1 an que nous sommes en procédure de divorce et nous allons bientôt avoir une date pour signer en présentiel la convention de divorce avec nos avocats, cela tombera sûrement pendant le mois du ramadan

Je ne sais pas pourquoi, mais je me demandais si durant ce mois saint il était "permis" de divorcer.. j'ai lu un hadith disant que le divorce est méprisé par Allah mais il n'a pas été qualifié d'authentique, mais je me suis quand même posé la question et j'aimerais avoir des avis extérieurs

Pour le contexte, j'ai demandé le divorce après avoir fait face à beaucoup de manque de respect au quotidien mais le déclic à été quand j'ai su qu'il me trompait (il avait sur son téléphone une photo de lui avec une femme sur un lit), nous étions ensemble depuis 4 ans, il a accepté le divorce lui aussi

Je vous remercie
19 février 2024 06:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jeûne du mois de ramadan est un exercice spirituel. Rien à voir avec le divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2024 06:43
Courage à toi chère sœur... ce n'est pas facile... as tu des enfants avec cet homme?
Citation
anais12378 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Cela fait 1 an que nous sommes en procédure de divorce et nous allons bientôt avoir une date pour signer en présentiel la convention de divorce avec nos avocats, cela tombera sûrement pendant le mois du ramadan

Je ne sais pas pourquoi, mais je me demandais si durant ce mois saint il était "permis" de divorcer.. j'ai lu un hadith disant que le divorce est méprisé par Allah mais il n'a pas été qualifié d'authentique, mais je me suis quand même posé la question et j'aimerais avoir des avis extérieurs

Pour le contexte, j'ai demandé le divorce après avoir fait face à beaucoup de manque de respect au quotidien mais le déclic à été quand j'ai su qu'il me trompait (il avait sur son téléphone une photo de lui avec une femme sur un lit), nous étions ensemble depuis 4 ans, il a accepté le divorce lui aussi

Je vous remercie
19 février 2024 07:06
Je n’ai pas entendu d’interdiction de divorcer pendant le ramadan mais par contre beaucoup de pays muulmans comme l’égypte par exemple ne prononcent pas de divorces religieux ni civil pendant ce mois, car ils estiment que beaucoup divorcent sur un coup de tête car le jeune altère la lucidité chez certains fumeurs ou non .

Et après ramadan ils regrettent et pleurent.
19 février 2024 09:07
Et ils ont bien raison.

Les drogués de la clope et du café (et autres substances nuisibles...) font la misère à leurs familles les premiers jours.
Ils tapent des crises de nerfs pour pas grand chose et il n'est pas impossible que ça vire en divorces pour rien au final.

Allah y hdina Amin 🤲.
Citation
Khassa a écrit:
Je n’ai pas entendu d’interdiction de divorcer pendant le ramadan mais par contre beaucoup de pays muulmans comme l’égypte par exemple ne prononcent pas de divorces religieux ni civil pendant ce mois, car ils estiment que beaucoup divorcent sur un coup de tête car le jeune altère la lucidité chez certains fumeurs ou non .

Et après ramadan ils regrettent et pleurent.
T
19 février 2024 10:08
Bonjour,

Il n'y a aucune interdictions et et comme le mariage le divorce est permis toute l'année. Et puisqu'en on des musulmans le divorce est automatique une fois prononcé par le mari dans ton cas il y a bien un an, donc tu as passé la Idda et c'est fini après c'est sur qu'au niveau administratif ça prend un peu le temps, que ça tombe le mois de ramadan ça ne change absolument rien, je te souhaite une vie sereine, si t'as demandé le divorce c'est que t'as pas supporté la trahison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook