Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et papier
A
22 février 2024 10:23
Salam

J’ai pris la décision de divorcer svp j’aimerais qqn qui a déjà divorcer j’ai des questions car je suis perdu niveau administratif
Merci
m
22 février 2024 10:48
courage ca prends une eternité
A
22 février 2024 10:54
Mais est-ce que sa me bloque niveau administratif sachant que ma famille est dans une autre ville ? Je vais quand même pouvoir faire les changement d’adresse ect ?
l
22 février 2024 10:55
Salam. Je suis aussi au début de ma procédure. Tout dépend de la démarche à faire. Soit c'est un divorce à l amiable ( consentement mutuel) soit c est une procédure que tu engagés seule mais ça prend un peu plus de temps.
Et puis,ça dépend du pays où tu résides. Mais globalement entre 6 mois et 1 an de procédure.
Le mieux,c est de prendre rdv auprès d un avocat pour prendre conseil.
Courage.
m
22 février 2024 11:11
chaque cas est different, et on sait pas ou tu habites exactement, mais tout déponds du divorce, à l'amiable ou pas, avec des enfants ou sans, vous avez des biensensemble ou pas.
si c'est à l'amiable alors c'est plus rapide et simple sinon ca peut prendre deux ans
A
22 février 2024 11:13
Ah d’accord merci
Bah nn on a pas de contrat de mariage , on a pas d’enfant et on es en France mais juste ma famille a moi son dans une autre ville a 2h d’ici
22 février 2024 11:15
Évite de tomber enceinte..
Citation
Anooo212 a écrit:
Ah d’accord merci
Bah nn on a pas de contrat de mariage , on a pas d’enfant et on es en France mais juste ma famille a moi son dans une autre ville a 2h d’ici
A
22 février 2024 11:17
Non je suis pas enceinte et j’ai pas d’enfant
22 février 2024 11:22
C'est déjà ça..whistling smiley
Citation
Anooo212 a écrit:
Non je suis pas enceinte et j’ai pas d’enfant
22 février 2024 11:57
Alaikoum Selem

Il y a des administrations qui pourront te renseigner, ce sont "les maisons du droit et de la justice", je crois qu'il y en a dans chaque région en France. C'est gratuit, ils t'aideront au niveau administratif.
Et si tu as de faibles revenus, tu pourras aussi demander une "aide juridictionnelle".
A
22 février 2024 11:59
Aleykoum salam merci bcp
D
22 février 2024 12:05
Moi divorce a l'amiable sans enfant ça m'a pris 4 mois en tout.
M
22 février 2024 18:55
En France c'est beaucoup plus long
Citation
libellule89 a écrit:
Salam. Je suis aussi au début de ma procédure. Tout dépend de la démarche à faire. Soit c'est un divorce à l amiable ( consentement mutuel) soit c est une procédure que tu engagés seule mais ça prend un peu plus de temps.
Et puis,ça dépend du pays où tu résides. Mais globalement entre 6 mois et 1 an de procédure.
Le mieux,c est de prendre rdv auprès d un avocat pour prendre conseil.
Courage.
F
23 février 2024 13:53
Fais salât istikhara si ce n'est pas fait inch'Allah
,
,.
23 février 2024 14:58
Ah oui quand même tu viens juste de demander le divorce 11 ans après ton post en 2013 ou tu voulais divorcer car il était pervers narcissique. Comment fais tu pour supporter l'insupportable
Citation
libellule89 a écrit:
Salam. Je suis aussi au début de ma procédure. Tout dépend de la démarche à faire. Soit c'est un divorce à l amiable ( consentement mutuel) soit c est une procédure que tu engagés seule mais ça prend un peu plus de temps.
Et puis,ça dépend du pays où tu résides. Mais globalement entre 6 mois et 1 an de procédure.
Le mieux,c est de prendre rdv auprès d un avocat pour prendre conseil.
Courage.
C
23 février 2024 19:06
salam
j'ai fait divorce consentement mutuel en ligne et on va bientôt signer. Nous avons des enfants mais pas de biens en commun. Donc très rapide et pas cher si tu rassembles tous les documents nécessaires rapidement
ça m'a coûté 280€ et lui je ne sais pas. J'ai mis à sa charge tous les frais supplémentaires liés au divorce.
Le fait que tes parents habitent loin n'a pas d'importance tu feras tes changements d'adresse progressivement.
Bon courage
25 février 2024 08:49
C’est exactement ça… si vous êtes tout les deux d’accord de divorcer, l’idéal c’est de faire un arrangement à l’amiable c’est le plus rapide après je ne connais pas la différé entre la
Belgique et la france..
Moi le tout a été réglé en 1 ans
l
26 février 2024 21:07
Ça se fait en ligne maintenant ? Et ça dure combien de temps au total ?
Citation
Coco2024 a écrit:
salam
j'ai fait divorce consentement mutuel en ligne et on va bientôt signer. Nous avons des enfants mais pas de biens en commun. Donc très rapide et pas cher si tu rassembles tous les documents nécessaires rapidement
ça m'a coûté 280€ et lui je ne sais pas. J'ai mis à sa charge tous les frais supplémentaires liés au divorce.
Le fait que tes parents habitent loin n'a pas d'importance tu feras tes changements d'adresse progressivement.
Bon courage
C
27 février 2024 07:56
oui j'a fait sur le site Alexia, ça dépend si il y a des biens en communs sinon c est rapide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook