Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au Maroc
L
25 janvier 2018 11:10
Bonjour Mesdames,

J'aimerais me renseigner par rapport à un sujet, je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.

La situation est que je vis en France, mon (ex) mari aussi, mais dans deux villes éloignées.

Nous sommes séparés depuis 4 ans, mais nous n'avons pas encore divorcé.

Je suis en France depuis un moment, ça fait 2 ans qu'on ne se parle plus, mais on n'a pas encore divorcé, sachant qu'on a une fille qu'il n'a vu qu'une seule fois.

Y'a-t-il moyen de commencer une procédure de divorce n'étant pas au Maroc? Vu que le mariage a eu lieu au Maroc.

Merci à toutes de vos réponses!

Bonne journée
25 janvier 2018 13:08
Salam

Il fallait le signaler au commissariat, que ton mari a abandonné le domicile familial,
maintenant si tu n'as pas assez de ressources tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle
totale, mais avant consulter un avocat pour entamer les démarches, quatre de ta vie sont
passé pour rien d'autant que monsieur semble peu préoccupé de l'existence de son enfant
vôtre enfant. Le moyen est divorce pour (abandon de domicile) sans nouvelles ni participation
au devoir d'un père face à ses responsabilités.

Citation
LadyK29 a écrit:
Bonjour Mesdames,

J'aimerais me renseigner par rapport à un sujet, je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.

La situation est que je vis en France, mon (ex) mari aussi, mais dans deux villes éloignées.

Nous sommes séparés depuis 4 ans, mais nous n'avons pas encore divorcé.

Je suis en France depuis un moment, ça fait 2 ans qu'on ne se parle plus, mais on n'a pas encore divorcé, sachant qu'on a une fille qu'il n'a vu qu'une seule fois.

Y'a-t-il moyen de commencer une procédure de divorce n'étant pas au Maroc? Vu que le mariage a eu lieu au Maroc.

Merci à toutes de vos réponses!

Bonne journée
L
25 janvier 2018 14:08
Salma Baliygh75 ,

Merci de ton retour.

Oui, il fallait faire ça au Maroc, mais y'a-t-il moyen de déclencher une procédure de divorce en France, sachant que le mariage a été contracté au Maroc?
25 janvier 2018 17:07
Salam

Il y a des accords entre le Maroc et la France sur ce sujet, quand le divorce est prononcé
la transcription se fait à Nantes et c'est aussi valable au Maroc. Ne t’inquiète pas pour cela.
Il est préférable (de loin) que tu fasses tes démarches en France...Car il est en Tort de vous
abandonner...Tu seras gagnante sur tous les tableaux en France, au Maroc c'est l'argent qui
marche, et si tu n'as pas de ressources ou un plafond bas, tu auras automatiquement droit à
l'aide juridictionnelle, Totale ou partielle en fonction de tes moyens.Ps: Salma est une fièvre
dangereuse...Je sais qu c'est pas ce que tu voulais dire...

Citation
LadyK29 a écrit:
Salma Baliygh75 ,

Merci de ton retour.

Oui, il fallait faire ça au Maroc, mais y'a-t-il moyen de déclencher une procédure de divorce en France, sachant que le mariage a été contracté au Maroc?
W
25 janvier 2018 17:33
Comment tu peux savoir que le mari a abandonné le domicile familial, tu connais leur histoire ou tu l'interprètes à ta guise, la posteuse ne dit rien de tel ou qui va dans ce sens, on sent le parti prit presque du vécu personnel et le manque d'objectivité dans ta réponse.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il fallait le signaler au commissariat, que ton mari a abandonné le domicile familial,
maintenant si tu n'as pas assez de ressources tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle
totale, mais avant consulter un avocat pour entamer les démarches, quatre de ta vie sont
passé pour rien d'autant que monsieur semble peu préoccupé de l'existence de son enfant
vôtre enfant. Le moyen est divorce pour (abandon de domicile) sans nouvelles ni participation
au devoir d'un père face à ses responsabilités.
25 janvier 2018 19:45
Salam

Ne joue pas aux copieurs, tu es très jeune. Ton Pseudo répond à ta question ....
Tu te demandes ou tu vas, la preuve qu'elle impulsion te pousse à poser de telle question
sur un forum...Relis attentivement ce que cette personne expose....!

Citation
Weenamashi a écrit:
Comment tu peux savoir que le mari a abandonné le domicile familial, tu connais leur histoire ou tu l'interprètes à ta guise, la posteuse ne dit rien de tel ou qui va dans ce sens, on sent le parti prit presque du vécu personnel et le manque d'objectivité dans ta réponse.
L
25 janvier 2018 19:47
Désolée, je voulais écrire Salam..

Merci beaucoup de ton retour
25 janvier 2018 22:40
Salam

Pas grave .....C’était juste pour cette fameuse fièvre...

Citation
LadyK29 a écrit:
Désolée, je voulais écrire Salam..

Merci beaucoup de ton retour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook