Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce , mariage mixte
c
21 mars 2014 07:40
alaykom asalam, ta raison , mais mon cas est différent , ça fait 3 ans que je ne vis pas la vie de couple, je suis ni mariée, ni divorcé , je ne pas pas faire du haram avec lui , c'est vrai il a foiré ma vie , j'étais très bien au Maroc, alors vous imaginez toujours le retour et la tête basse, après un mariage que chaque fille l'on rêve , c'est le destin du dieu , je devrais endurer mais jusqu'à quand ça va durer tous ces souffrances , je ne trouve jamais du travail , je trouve que des missions en intérim , alors j'ai un bac+3 j'ai rien fait avec, par rapport la question d'âge moi j'ai 29 ans et lui 34 ans, je ne suis pas étudiante ,donc pour chercher du logement c'est difficile , là je suis obligée de retourner à l'usine pour travailler quelques jours .
G
21 mars 2014 10:27
salam
si tu a des preuves de violence, va voir une acossiation de femmes battu prêt de chez toi, ils pourrons t'aider et te trouver un logement en urgence et prend aussi rdv avec une assistante social pour quelle texplique les démarches a suivre pour le divorce et tes drois a la caf.
profit en avant davoir des enfant car sa sera plus compliqué de partir après.
Allah i3awn.bon courage .
el hamdolillah
m
21 mars 2014 10:43
Salam

Moi je te conseille de retourner chez ta famille au maroc, dans ces moments difficiles, y'a pas mieux que d'être entourer par ces proches, surtout que tu n'a aucun attache en france.. D'ailleurs ca me semble évident je ne comprends même pas ton désarroi.

Ce n'est pas un mariage arrogé dès le départ ? Honnêtement, car ca arrive. Et là c n'est plus pareil, si tu veux uniquement rester en france, c'est une autre histoire...

De toute façon, Bon courage aussi de ma part.
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
c
21 mars 2014 15:32
salam, merci pour tes conseils je ferais le nécessaire , inchaalah
21 mars 2014 15:34
Salam alaykoum,

lol non tu te trompe de personne, je ne suis pas du bled.

après effectivement niveau culturel, il faudra faire beaucoup de sacrifice en étant avec un converti.

pour la posteuse, je rejoins le conseil précédent va chez tes parents au Maroc pendant quelques semaines.
réfléchie et discute en avec eux in ch Allah.
c'est vrai que la procédure de divorce est longue au Maroc...mais bon point positif vous n'avez pas d'enfants.

si il te bats va poser une plainte au commissariat, et va chez ton médecin pour un certificat.
kheir in ch Allah, si tu souhaites parler par mp pas de soucis
c
21 mars 2014 15:39
je voudrais te répondre sur ta question , ce n'est pas un mariage arrangé, le retour est toujours difficile surtout quand rate 4 ans de sa vie pour rien, et ça me fais pas plaisir de rester , je ne suis pas du genre des gens qui lézardent en attendant l'état de les nourrir, depuis mon arrivée je n'ai pas arrête de bosser dans le travail de merde , alors au Maroc j’étais responsable de magasin et là j'attends mon divorce , et si je retourne un jour à mon pays natal , j'aurais toujours la tête haute et c'est dieu qui décidera pour moi.
21 mars 2014 16:06
tu n'as qu'a te prendre à toi même, vous pensez que les français c'est le graal, et que vous avez bien fait d'éviter les arabes.
voila le résultat.
c
21 mars 2014 16:20
non ce n'est pas ça avant il était musulman , mais il a laissé la religion ,
p
21 mars 2014 16:53
Salam,

Tu devrais prendre contact avec le CIDFF (centre d'information sur le droit des femmes et de la famille) de ton département pour te renseigner sur tes possibilités d'aides financières, hébergement,... Tu y trouveras un juriste pour te renseigner sur tes droits, une assistante sociale.

Tapes CIDFF+N° de ton département à 2 chiffres sur Google (ex : CIDFF75)

Inchallah tu trouveras une issue à ta situation, divorcer est un échec mais tu es jeune tu pourras reconstruire ta vie.
c
21 mars 2014 16:57
merci ma bel , en fait j'avais déjà contacté la CIDFF, mais les rendez-vous sont très loin , je pense que d'abord aller chez l'assistante sociale dans un premier temps, merci en tous cas, dis moi tu sais interpréter les rêves?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook