Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE car mon mari ne subvient pas au besoins de la famille
N
6 mai 2012 21:57
Bonsoir,


Ca fait 10 ans que je suis mariée , au début tout est rose bien sure :-) .
Nous avons 2 enfants 6 ans et 3 mois hors ca fait 2 ans que mon mari a décidé de me plus payer le loyer .
Bon il ne travaillé pas donc pas de revenu ce qui est normale enfin je le penser, et quand il a commencé a travailler il ne fesait que d envoyer de l argent à sa famille , je ne disais rien et le jour ou j ai commencée a parler je suis passer pour la pute de service aupres de leur famille excuse moi pour le mot.
Nous ne possedons plus de compte commun car mon salaire parter pour sa famille et moi je me taisait.
De plus monsieur touche des assedics est n avance aucun frais pour la maison mais aussi ses enfants . Je sais plus quoi faire c est une personne très avarde et qui pense a sa famille (ses parents) et le pire il me demande de l argent pour ses cigarettes ou autre choses .
Il dispose de mon vehicule , j essaye vraiment de faire le maximun pour qu il trouve un travaille mais je ne vois pas d effort de sa part.

Je lui ai demander le divorce mais il ne veux pas c est un homme très crevard , il ne me fait jamais confiance , il vienais me chercher tous les jours au travail pour voir avec qui je discutais.
Il a reussit a avoir une mission d interim dans mon entreprise il a questionné toutes les personnes que je cotoie tous les jours pour savoir comment je suis au travail et je suis en contacte avec des hommes du genre pause café.

Je vais etre en congé parental et ne veux tjrs pas payer les loyers !!!

Dites moi si j ai tord de demander le divorce ?

J arrive plus a l aimer comme avant trop de souci avec sa famille
6 mai 2012 22:09
Waaouw il questionne tes collègues Birthday c'est honteux!
n
6 mai 2012 22:51
Heureusement que tu vas être en congé parental.le fait qu'il aille questionner tes collègues, ça n'aurais foutu la rage.Idem qu'il Vienne te chercher au travail. C'est bon !!!
Il n a pas confiance en toi.
Sinon pour le loyer, s il n a pas d' argent, normal qu'il peut pas payer.
Mais s'il n'a pas de tune, pour votre foyer, qu'il évite d' envoyer de l argent a sa famille.
Arrête de lui acheter les cigarettes et de lui prêter ta voiture.
Peut être il comprendra que t'es pas une vache a lait.
M
6 mai 2012 23:07
Ma soeur,tout d'abord je te souhaite beaucoup de patience.
Qu'ALLAH mette SA baraka dans ton couple.Qu'IL te facilite!

Ce que fait ton époux est difficile,car vous n'avez pas une vie maritale "classique",où l'homme subvient aux besoins de sa famille.
Si il est receptif,fait lui des rappels,je pense que ça devrait le toucher.

Pour ce qui est de te donner des conseils par rapport au divorce,là on ne peut pas t'aider ma soeur.C'est un choix que tu dois prendre seule....

Essaies de faire intervenir quelqu'un de proche et de confiance.Si tu ne veut pas mêler la famille,fait intervenir un imam,une personne de science.
Il faut qu'il réagisse,c'est très important pour l'equilibre et la seirenité de votre couple.
Bisous!
T
7 mai 2012 02:03
Salam,


Subvenir aux besoins de sa famille c'est un devoir pour l'homme, te nourrir te vêtir et te loger c'est ton droit .

Vous donnez le baton pour vous faire battre! Coupes lui les vivres et tu verras qu'il va se bouger!
k
7 mai 2012 14:04
Salam,

Il faut avant tout penser aux enfants avant de prendre une telle décision.
Ils ne doivent pas payer les erreurs des parents.
S'il s'est permis d'utiliser ton argent c'est aussi parce que tu lui as donné. S'il envoie son propre argent pour subvenir aux besoins de sa famille et s'il peut en même temps assumer son foyer c'est parfait.
Auquel cas, tu ne devrais pas le laisser abuser de ta gentillesse et de ton argent.
Tu devrais aussi te remettre en question car cette situation n'est pas normal.
Tu acceptes de lui payer ses cigarettes et tu t'étonnes qu'il se repose entièrement sur toi.
Il faut savoir dire NON même si ca ne plaît pas aux autres, et peut être qu'il changera son comportement.
Si tu prends l'initiative de demander le divorce tes enfants risqueraient de t'en vouloir plus tard et tu passeras pour la méchante sorcière.
N
24 mai 2012 19:38
Salam à tous le monde

Déjà je tiens à vous remercier pour vos réponse , j ai pas pu repondre car j'étais hospitalisée et mon très cher mari avait pris l initiative de partir en vacances pendant mon hospitalisation heureusement que je compte sur ma famille pour mes enfants.

Et franchement je suis vraiment une pigeonne je lui ai dit NON a tout et maintenant quand je lui parle de divorce monsieur commence a avoir peur . je pense vraiment que c est trop tard je sais que c est dure pour les enfants mais je prefere etre seule que mal accompagnée.
a
24 mai 2012 21:57
salam j'espere que c'etais pas trop grave
bon courage pour la suite il t'en faudras mais qu'il y a toujours un moment ou il faut mettre le hola
on a tous le droit au bonheur
inchallah kheil
a
25 mai 2012 10:20
Tu es hospitalisée et il part en vacances ? je crois que tout est dit
Pardon mais ce n'est pas un homme, ceci n'est qu'un avis mais divorcer apparaît la meilleure des solutions
N
26 mai 2012 11:44
SALEM,

HamdoulliAllah je vais mieux, mais je trouve cela très mal placé de partir et de me laisser en galère comme ca.

Franchement j'y pense de plus en plus , je sais que c est trop difficile pour les enfants mais je pense que c est la meilleur solution pour nous de plus je ne ressent plus rien pour lui a part de la haine et du mépris.

Et quand je lui parle de divorce il ne dit tout simplement que qu il signera pas les papiers du divorce juste pour m emmerder et me menace en me disant que je ne remarierai jamais avec qq1 d autre , je lui ai simplement dis que tu m a fais tous simplement détester les hommes.

J ai fais intervenir ma famille , pour qu il commprenne mais il fais toujours des promesses qu il ne tient pas au bout de 3 jours il revient sur sa décision (hypocrite , avart ...)

Pouvez vous me donnez des conseils sur le divorce je vais passer en congé parentale avec 2 enfants à charge et comme vous savez le salaire chute bien . comment je dois faire pour avoir des aides car pour un divorce ce n est pas donner
28 mai 2012 22:15
Tu as tort d'avoir supporte une telle situation aussi longtemps..evil
N
30 mai 2012 10:45
SALAM,


je ne sais comment j ai fais pour être rester longtemps !!

Mais la j ai enfin ouvert les yeux et la quand je lui ai annoncer le divorce il commence a me menacer
30 mai 2012 22:06
Citation
NO78190 a écrit:
SALAM,


je ne sais comment j ai fais pour être rester longtemps !!

Mais la j ai enfin ouvert les yeux et la quand je lui ai annoncer le divorce il commence a me menacer
Bien sur il sent qu'il va perdre son gagne pain ( cigarettes je voulais dire...) et sa victime preferee.Tu fais biend e te revolter et vivre enfin loin de ce parasite. Protege toi et porte plainte si il te menace...Bonne chance !
N
31 mai 2012 08:41
SALEM

MERCI CHRISADO

C EST EXACTEMENT CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE CAR C EST HYPOCRYTE
N
3 juin 2012 13:34
Salem,

J'ai pris la désicion de divorcer car je sais qu il ne changera jamais !! Je sais que c est pas facile pour les enfants.
Aujourd hui il me menace et menace mes enfants. je trouve ca ignoble car nous avons des problèmes ensemble et il prends les enfants comme bouclier.
3 juin 2012 17:23
Citation
NO78190 a écrit:
Salem,

J'ai pris la désicion de divorcer car je sais qu il ne changera jamais !! Je sais que c est pas facile pour les enfants.
Aujourd hui il me menace et menace mes enfants. je trouve ca ignoble car nous avons des problèmes ensemble et il prends les enfants comme bouclier.
Cela confirme bien que c'est un gros c...
Fais toi aider
N
3 juin 2012 21:15
C CLAIR !!

je vais prendre un rdv avec un mediateur et une assistante social afin d avoir plus de renseignements
N
20 février 2021 06:54
Salam , je suis un peu dans ton cas , j’avais une bonne situation ! Mon mari ne travail pas depuis plus d’un an ! Je subviens au besoin de toute la famille seul ! Au milieu du mois je me retrouve dans le rouge total ! Je paie tout !!! Ses clips , essence , même son café du petit matin !! C’est tres difficile ! Je pense vraiment divorcer car il me rendra à la ruine !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook