Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce juste apres arriver en france!!! urgent
D
4 avril 2012 01:52
salam aleykoum,

voila j'explique ma situation,je suis dorigine MAROCAINE et de nationalité FRANCAISE, je me suis marier au Maroc au mois de mars 2011 et el hamdoulileh moi et mon époux n'avons pas galérer pour les papiers, au mois d'octobre 2011 il a obtenu son visa! il es arriver un mois plus tard en France(novembre 2011)!
nous sommes rester ensemble jusqu'au 14janvier 2012 , et il a décider de partir du domicile conjugal parce qu'il me disait qu'il arriver a s'habituer en France mais le problème c'est qu'il a quitter bordeaux pour Lyon , donc c toujours la France, bref son frère ma appeler au mois de février pour me dire que mon époux avait eu le timbre offii sur son passeport, et moi j'ai déclarer a la préfecture de notre domicile comme quoi on n’étais séparer depuis le 14/01!!!
j'ai pris un rdv avec un avocat pour demander le divorce mais il ma dit sans l accord de mon époux le DIVORCE pouvais durer plus de un an ; alors que avec son accord sa pouvais durer que 4 ou 5mois!! mais je n'arrive pas a joindre mon époux!!!

alors j'aimerai savoir comment puis je faire pour que le divorce ce passe au plus vite et si je divorce au Maroc avant???Et que ce passera t' il pour lui!!!!!

sorry pour le roman!!

dounia
a
4 avril 2012 10:47
il ne pourra pas renouvelé son titre de séjour sans avoir ton accord. Envoi un courier ou il habite maintenant.
Entame un divorce pour faute ici en france, il a une adresse il sera assigné et si il ne viens pas cela sera sa faute...

trop facile de dire que la france ne lui plait pas et changer de résidence..... les c...
4 avril 2012 11:05
salam oukhty

tout d'abord je tien a te dire qu'en lisant ton post wallah tu ma fait re penser a mon histoite je suis passer par la et c'est exactement la meme histoire que toi donc si tu ve qu'on en parle laisse moi t coordonnée en pv et je texplique ce que j'ai fait pour me debarasser de se ****** ok!! bisou
n
4 avril 2012 11:57
Salam

Ça fait mal au coeur de lire des choses pareilles surtout quand l attente a été longue et penible entre le ccm, le mariage, la transcription, le Visa

Saches que sans ta présence et ta signature et sans prouver qu il vit encore avec toi il ne pourra jamais avoir sa carte de sejour après l expiration de son Visa

Fais retirer son nom sur toutes les factures, dans ta déclaration d' impôt tu mets que tu es séparée et engage un divorce

Envoie un courrier en recommandé a ta préfecture pour expliquer ta situation et envoie le même courrier a la préfecture de Lyon

Il n aura pas de titre de sejour et recevra une obligation de quitter la France. S il ne quitte pas la France il sera en situation irrégulière et dans la première annee s il se fait contrôler par lesflics il ser en rétention puis renvoyé d' ou il vient et ne pourra pas remettre les pieds en france pendant au moins 5 ans

Il lui sera même impossible de se remarier avec une européenne

Llah isehel aalik inchallah

Courage
4 avril 2012 13:10
ouiii oukhty narjess ca fait vraiment mal au coeur wallah je te compren dounia car c'est exactement se que j'ai vecu et je peux te dire ce que j'ai fait car c'est vrai qu'au debut on es telement perdue on ne sait pas par où commencer mais hamdoullilah 3la koul ihel!!!!!
D
4 avril 2012 15:08
franchement merci beaucoup mes sœurs pour vos coms !! je suis perdu parce que je me dit que j'ai quand même 3ans de relation avec lui et aussi je veut pas le faire galérer mais bon il me laisse pas le choix!! franchement marocainelove c'est dur dur!!!

d'un coter sa me rassure que si je suis pas la pour la carte de séjour il ne l'auras pas, tu vois j'ai déjà envoyer un courrier avec AR a la préfecture de bordeaux et je me suis même déplacer jusqu'à Lyon pour la préfecture de la bas et j'ai laisser le courrier et je suis même aller le voir , mais il ma pris de haut alors que je suis taper plus de 600 km !!

je dis quoi a mon avocat qu'il peut engager la procédure même si sa vas durer longtemps!!!

je l'ai enlever déjà de toute les factures et du bail de l'appartement et j'ai fermer le compte joint!

en plus son père ma appeler ce matin pour me demander de rendre la dot a mon époux, franchement je suis dégouter , qu'il travail pas alors il galère et c'est donc pour sa que je devrais lui rendre la dot !!! j'ai l'impression d'être dans un cauchemar!!!Allah y stère !!!

Son père a aussi eu le culot de dire a mes parents dites a dounia de demander le divorce vite comme sa il peut refaire sa vie mais je jure que sa se passera pas comme sa!!!!après on met la faute sur le MEKTOUB, c'est trop facile franchement
t
4 avril 2012 23:10
salam!!!tt ce que je peut dire c est un vrai hmare ce mec (hachakome)tu t en fou khti c est lui qui va regretter a la fin.bon courage et alah isahal lomoure incha alahe
R
5 avril 2012 02:22
ça fait mal au coeur
je pourrai pas t'aider sur la démarche à suivre mais tout ce que je peux te dire c'est que Allah ne va pas te laisser seule c'est lui qui aura des problèmes par la suite tkt
llah isehel l2omor
D
6 avril 2012 01:00
tariko2010 amine a khoya !!!allah y sehal 3la ajmir muslimine!!!!!
D
6 avril 2012 01:01
RF75
chokrane oukhti!! franchement je voulais pas qui soit dans la merde mais la y a plus le choix franchement je peut plus rester comme sa!!!merci bcp de ton com!!
salam
11 avril 2012 01:40
salam oukhty

je vien de lire ton comm franchement j'ai eu l'impression de me voir moi ya 1an wallah c'est vraiment degoutant d'entendre un pere de famille dire des choses pareil alors qu'il y a quelques temps il se comporter comme des chiens juste pour que leur fils rentre en france pfff!!!

oukhty je suis passée par la je rentre la semaine prochaine inchallah et je t apelle c'est promis!!!!!

Sur ce prend soin de toi oukhty ne te rend pas malade meme si je sais que ce n'est pas facile et ALLAH kbir il n'y a que lui pour s'occper de son cas ALLAH i 3awnek hbiba!!!
d
11 avril 2012 15:40
trop gentille encore tu ne voulais pas le laisser dans la merde? lui il a pense a toi


en te laissant? .Cest deja pas mal tu as avertis la préfecture. As tu pensé à changé les serrures de ton appart ?

au cas ou il viendrait tu dois te mefier il n a plus rien à perdre.
m
11 avril 2012 15:56
ALLAH I 3AWNEK MA BELLE yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook