Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce de mon frère
m
31 décembre 2006 13:51
Salam aalikom,

Je voudrais savoir ce qui risque mon frère si sa futur ex femme porte plainte d'un acte de violence qui date de 2000(avec certificat médical). Elle est odieuse, menace mon frère. Mon frère lui a déjà fait comprendre qu'il ne veut pas de maison ni de ses 3 enfants (quil aimebien sur) mais elle continue son chantage. Donc mon frère tt à l'heure s'est enervé et lui a dit par tél quil va aussi faire chantage quelle la trompé avec des saoudiens (ce qui est vrai en plus) ma mère veut pas qui dise ca à tt le monde car cest la fille à son frère. comment voyez vous la situation, cest déprimant
j
31 décembre 2006 14:12
Citation
mouslimette a écrit:
Salam aalikom,

Je voudrais savoir ce qui risque mon frère si sa futur ex femme porte plainte d'un acte de violence qui date de 2000(avec certificat médical). Elle est odieuse, menace mon frère. Mon frère lui a déjà fait comprendre qu'il ne veut pas de maison ni de ses 3 enfants (quil aimebien sur) mais elle continue son chantage. Donc mon frère tt à l'heure s'est enervé et lui a dit par tél quil va aussi faire chantage quelle la trompé avec des saoudiens (ce qui est vrai en plus) ma mère veut pas qui dise ca à tt le monde car cest la fille à son frère. comment voyez vous la situation, cest déprimant


c'est quoi ce couple? un qui frappe et l'autre qui commet l'adultere....Oh
c'est ce qu'on appelle un mariage bien foiré....


Lah yhdihoum....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 décembre 2006 14:18
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mouslimette a écrit:
Salam aalikom,

Je voudrais savoir ce qui risque mon frère si sa futur ex femme porte plainte d'un acte de violence qui date de 2000(avec certificat médical). Elle est odieuse, menace mon frère. Mon frère lui a déjà fait comprendre qu'il ne veut pas de maison ni de ses 3 enfants (quil aimebien sur) mais elle continue son chantage. Donc mon frère tt à l'heure s'est enervé et lui a dit par tél quil va aussi faire chantage quelle la trompé avec des saoudiens (ce qui est vrai en plus) ma mère veut pas qui dise ca à tt le monde car cest la fille à son frère. comment voyez vous la situation, cest déprimant


c'est quoi ce couple? un qui frappe et l'autre qui commet l'adultere....Oh
c'est ce qu'on appelle un mariage bien foiré....


Lah yhdihoum....


mdrrr cest clair
allah ister
euh moi je dirai si ton frere est violent ben cest bien fait pour lui si elle porte plainte voila smiling smiley
m
31 décembre 2006 14:28
oui mais quest ce quil risque ?? cest mon frère quand meme je laime jai pas envie quil aille en prison à cause de cette p***** (désolée les amis..)
m
31 décembre 2006 14:42
salam

Tous les deux st fautif pas la peine de dire c'est bien fais, on ne c'est pas sur qui on va tombé.

Au lieu de critiquer prener le soin de conseiller.
r
31 décembre 2006 14:57
mouslimette, essayer de reagir d'une façon correcte et cencée barakhallah o fikoum smiling smiley

si ts les deux veulent se séparer (ce que je ne souhaite pas ) faites le de façon légitime,


et please , pensez aux trois enfants, sad smiley



ne pensez plus au passé mais à l'avenir,


essayer au contraire toi et ta maman, de reunir ce couple et non de le dechirer suite des actes passées, permettant la menace ...


peace please smiling smiley
m
31 décembre 2006 15:06
BARAKALAOUFIKOUM , inchallah jessaierais de faire de mon mieux pour qu'il n'y ait pas de scandale énorme dans ma famille, jimagine pas si mon frère en prison et ma ex belle soeur voué aux gémonies, des enfants brisés...je pense que le divorce clair et censé est la meilleure solution , ils se détestent, ils nous ont deja fait le coup de la réconciliation ca na pas marché...qu Allah les guide amine!
n
31 décembre 2006 15:22
je comprend que tu aime ton frére cela reste ton frére évidement mais il vaudrais mieux pour chacun d'eux éviter des noises pour rien séparer les en tout bien tout hionneur malgrés ce qui à pus ce passé entre eux ( une histoire perdu parmis tant d'autresad smiley)courage ma soeur et bonne chance à eux 2
A
31 décembre 2006 15:42
Salam,
Je pense que ton frère ne risque pas de la prison car les faits remonte çà 2000 et si elle accordait de l'importance au faits de s'être fait frapper, elle aurait porté plainte avant.
Personnellement, je connais une copine qui s'est fait + que battre par son mari meskina et elle a fait plusieurs mains courantes au commissariat, avec certificat médical à l'appui, et en + il lui est arrivé qu'il lui casse le bras, une autre fois la main, des cocards, et j'en passe.Il s'est pris du sursi. Je ne sais pas comment ton frère à battu sa femme mais je ne pense qu'il fera de la prison directement.
Pour ce qui est de ton frère pour son chantage d'adultère, je ne sais pas ce qu'il comme preuve mais étant donné qu'il n'y a pas de justice, les preuves d'dultère même si elles sont flagrantes n'apportent rien.
Bon courage et Allahi 'haoun incha'Allah!
m
31 décembre 2006 16:02
Citation
mouslimette a écrit:
Salam aalikom,

Je voudrais savoir ce qui risque mon frère si sa futur ex femme porte plainte d'un acte de violence qui date de 2000(avec certificat médical). Elle est odieuse, menace mon frère. Mon frère lui a déjà fait comprendre qu'il ne veut pas de maison ni de ses 3 enfants (quil aimebien sur) mais elle continue son chantage. Donc mon frère tt à l'heure s'est enervé et lui a dit par tél quil va aussi faire chantage quelle la trompé avec des saoudiens (ce qui est vrai en plus) ma mère veut pas qui dise ca à tt le monde car cest la fille à son frère. comment voyez vous la situation, cest déprimant

Salam Mouslimette

Au jour d'aujourd'hui, qu'est ce qu'il les empêche concrétement de divorcer sans trop de dégâts.

Le "remède" du : "je me venge et tu te venges" ne fera qu'attiser la haine et amener les deux protagonistes au fin fond du scandale familiale sans compter les dégâts sur leurs progénitures.

Si tu veux conseiller ton frère, conseille le dans la voie de la sagesse, à savoir dans le présent cas, un divorce "calme" sans chercher à l'enfoncer.

Plus il l'enfoncera, plus elle réagira et pire seront les conséquences.

Allah (swt) y 3aounhoum.

Amicalement
f
31 décembre 2006 16:51
Salam

Oui egalement comme te l as conseillé muslimallaswt,la voi la plus paisible serait :

- Un divorce à l amiable, que chacun refasse sa vie traquillement
- La garde altrnée des 3 enfants
- les demarches alimentaires...

bref, une precedure de divorce normale et tout ira bien

je ne vois pas de solution, pour les remttre ensemble, fo pas se leurer qd ca part en violence conjugale..c est terminé

bon courage et conseille les de voir un mediateur
a
2 janvier 2007 11:09
ça te regarde pas !
laisse ton frère et sa femme se débrouiller avec leurs avocats respectifs !!
ce que tu veux faoire ne fera qu'attiser le feu entre eux !
c'est déjà assez compliqué comme ça pour les deux alors si les frères et soeur sde chacun et les beaux parents sans mèle, c'est la catastrope assurée !
tu n'es pas l'avocate de ton frère ! laisse le prendre un avocat , l'avocat le conseillera !
L
2 janvier 2007 11:33
Citation
mouslimette a écrit:
Salam aalikom,

Je voudrais savoir ce qui risque mon frère si sa futur ex femme porte plainte d'un acte de violence qui date de 2000(avec certificat médical). Elle est odieuse, menace mon frère. Mon frère lui a déjà fait comprendre qu'il ne veut pas de maison ni de ses 3 enfants (quil aimebien sur) mais elle continue son chantage. Donc mon frère tt à l'heure s'est enervé et lui a dit par tél quil va aussi faire chantage quelle la trompé avec des saoudiens (ce qui est vrai en plus) ma mère veut pas qui dise ca à tt le monde car cest la fille à son frère. comment voyez vous la situation, cest déprimant


T'arrive à lui trouver des circonstances atténuantes à ton frère, alors que si j'ai bien compris, il ne veut pas de ses 3 enfants ? moody smiley
n
2 janvier 2007 17:17
Alors là histoire incroyable!
Que dire, si tu crois que tu peux calmer les choses alors vas-y, fonces mais d'un coté je rejoins ce que dis ateï vaut mieux pas s'en mêler au risque d'attiser les choses et que tout les membres de la famille commence à s'en mêler.
Laisse les faire, ils sont adultes, ils arriveront à reprendre leurs esprits à un moment ou à un autre!
2 janvier 2007 18:49
Oh
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
2 janvier 2007 19:24
Citation
mounia45 a écrit:
salam

Tous les deux st fautif pas la peine de dire c'est bien fais, on ne c'est pas sur qui on va tombé.

Au lieu de critiquer prener le soin de conseiller.

thumbs up Exactement, je ne pense pas que mouslimette ait posté dans le but de récolter des critiques.
s
2 janvier 2007 19:42
Salam

en tout cas ton post pourrait servir d'exemple à ceux qui ne souhaitent se caser qu'en famille...comme quoi, même dans les familles il y a des cata et des mariages qui se terminent très très mal...

A méditer!
3 janvier 2007 15:00
Citation
salma26 a écrit:
Salam

en tout cas ton post pourrait servir d'exemple à ceux qui ne souhaitent se caser qu'en famille...comme quoi, même dans les familles il y a des cata et des mariages qui se terminent très très mal...

A méditer!


Bien entendu qu'il y a des catas dans les mariages en famille, et les conséquences sont bien plus grandes puisqu'elles causent des conflits de famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook