Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE : ma femme refuse de divorcer par principe mais pas par amour
6 août 2018 12:17
Bonjour,

Nous vivons comme deux inconnus depuis plusieurs années.. mais ma femme refuse l’idée de divorcer juste pour ne pas avoir l’image de femme divorcée au regard de la société, sa famille et son entourage, du cou elle continue de se mentir elle-même et faire des projets pour l’avenir, mais on a aucun plaisir à vivre ensemble, on n’arrête pas de s’embrouiller tous les jours même pendant les vacances, on ai jamais d’accord sur les choix de vie.. et en plus de ca elle réclame ses droits comme femme mariée..

Je vous remercie de me raconter vos expériences..
6 août 2018 12:21
Peut être qu’ elle t’aime tout simplement !
A
6 août 2018 12:32
Salam,

C'est peut-être sa façon à elle de te dire qu'elle t'aime et tiens encore à toi...
Après faut faire un bilan de votre vie marital, quel âge,les enfants, ce qui a pu vous mener à cette "crise" et essayer d'arranger les choses avant de penser au divorce, peut-être ce n'est qu'une mauvaise passe...
Après comprendre cet ego mal placé que nous avons homme comme femme, le fait de ne pas montrer ses sentiments etle fire d'une façon explicite sans honte et sans se sentir rabaissé...
"Nafkha", "nif","ananiya"... appelons là comme bon nous semble...

Bon courage à tous,
P
6 août 2018 12:38
Elle n'ose sûrement pas te le dire mais elle a certainement encore des sentiments pour toi!

Qu'en est il pour toi? Serais tu prêt à sauver ton couple ? Avez vous des enfants ?
6 août 2018 12:47
elle préfère vivre comme une colocataire et faire semblant d'aller bien devant les gens juste pour ne pas avoir le statut de divorcée et faire face au qu'en dira t-on...mentalité zéro
A
6 août 2018 12:57
Salam,

Ce n'est pas parce qu'elle ne dis pas qu'elle tiens à toi qu'elle a pas d'amour pour toi, quelq'un qui refuse de divorcer et continue à avoir des projets de vie commune pour ne pas altérer son image c'est n'importe quoi.

Je pense plus que tu as une femme très fier qui ne voue pas ses sentiments, brise la glace avec elle elle pourrait te surprendre brise cette barrière que vous vous décoincez entre vous
Citation
Oualid95 a écrit:
Bonjour,

Nous vivons comme deux inconnus depuis plusieurs années.. mais ma femme refuse l’idée de divorcer juste pour ne pas avoir l’image de femme divorcée au regard de la société, sa famille et son entourage, du cou elle continue de se mentir elle-même et faire des projets pour l’avenir, mais on a aucun plaisir à vivre ensemble, on n’arrête pas de s’embrouiller tous les jours même pendant les vacances, on ai jamais d’accord sur les choix de vie.. et en plus de ca elle réclame ses droits comme femme mariée..

Je vous remercie de me raconter vos expériences..
6 août 2018 13:09
comme deux inconnus depuis plusieurs années c'est chaud! surtout si en plus intimement c'est froid!

va falloir se poser et discuter sérieusement
6 août 2018 13:28
Il dit pas que c'est froid intimement vu qu'elle demande des droits de femme mariée.

Si vous n'avez même pas la même définition de vos pb de couple alors c'est difficile de tenter de les résoudre ou de prendre des décisions radicales.
Quel âge avez vous? Et vos enfants?
6 août 2018 13:35
Salam,


L'amour c'est la cerise sur le gâteau...si les droits et les devoirs qu'implique un contrat de mariage sont respectés, alors tu es le plus heureux des hommes sans t'en rendre compte, ta femme est une perle.

L'amour fusionnel peut redémarrer ou non,mais ce n'est pas une condition qui valide un divorce...réveilles toi.

Désamorcer les disputes et séduits la comme un prétendant sait le faire...il fait juste mettre l'orgueil de côté
6 août 2018 14:03
Oui ce qu'elle me dis souvent!! mais L’amour, ce n’est pas les mots que vous dites, c’est les actions que vous faites!! je n'ai pas envie de rentrer dans des détailles de notre vie, elle est toutjours ma femme et la maman de mes enfants comme meme, et je la respect toutjours..

Citation
Apollinaire a écrit:
Peut être qu’ elle t’aime tout simplement !
6 août 2018 14:27
Oui je comprends ce que vous voulez dire, la question de divorce est posée depuis plus de 5 ans, on a tous essayé, on a même fait la Roqia, hijama et même j'ai vu des psychothérapeute, je suis passé par plusieurs étapes, je voulais faire tout pour sauver mon couple mais pas de résultats, on ait arrivé à un stade où rien ne marche, le souci c'est qu'elle sait qu'un jours nous allons se séparer mais elle croit toujours que les choses vont se réparer, mais moi je suis à bout de souffle.
Mon souhait que le divorce sois à l’amiable pour le bien de nous deux et les enfants, je peux prendre mes baguages et partir, et je sais qu’elle attend à ça, mais je trouve ça dégradant qu’on arrive à ça.

Citation
Ali94abdel a écrit:
Salam,

C'est peut-être sa façon à elle de te dire qu'elle t'aime et tiens encore à toi...
Après faut faire un bilan de votre vie marital, quel âge,les enfants, ce qui a pu vous mener à cette "crise" et essayer d'arranger les choses avant de penser au divorce, peut-être ce n'est qu'une mauvaise passe...
Après comprendre cet ego mal placé que nous avons homme comme femme, le fait de ne pas montrer ses sentiments etle fire d'une façon explicite sans honte et sans se sentir rabaissé...
"Nafkha", "nif","ananiya"... appelons là comme bon nous semble...

Bon courage à tous,
6 août 2018 14:35
Comme je viens de le dire à Ali94abdel, oui je ne sais pas si on s'aime ou pas encore mais on arrive pas à vivre ensemble.. beaucoup de divergence, on s'accepte pas mutuellement, et la seule chose que nous retiens c'est les enfants, j'ai tout essayé pour sauver mon couple même en faisant des concessions.. Ma question pourquoi elle continue à organiser notre avenir même si elle sait qu'on va se séparer un jour, en plus c'est elle qui me dit ça!! Elle va me rendre malade!!
Citation
Prog09 a écrit:
Elle n'ose sûrement pas te le dire mais elle a certainement encore des sentiments pour toi!

Qu'en est il pour toi? Serais tu prêt à sauver ton couple ? Avez vous des enfants ?
6 août 2018 14:40
Oui vous avez raison, mais je n’irais pas dire, mentalité zéro, elle est toujours ma femme et la maman de mes enfants comme même et je l’a respect même si on n’ait pas toujours d’accord !!
Je veux juste savoir ce qui tourne dans la tête d'une femme qui refuse de divorcer juste pour les apparences..

Citation
Moul bignis a écrit:
elle préfère vivre comme une colocataire et faire semblant d'aller bien devant les gens juste pour ne pas avoir le statut de divorcée et faire face au qu'en dira t-on...mentalité zéro
6 août 2018 14:52
Quand je parle de droits de femme mariée, je parle surtout des sorties resto, cinéma, voyage, vacances…etc. des trucs que je n’arrive pas faire avec elle puisque je ne trouve aucun plaisir..

J’ai 38 ans et j’ai deux enfants de 8 et 10 ans...

Je pense que la seule solution que chacun continue sa vie de son coté!! En espérant de trouver le bonheur ensuite..

Citation
wafa08 a écrit:
Il dit pas que c'est froid intimement vu qu'elle demande des droits de femme mariée.

Si vous n'avez même pas la même définition de vos pb de couple alors c'est difficile de tenter de les résoudre ou de prendre des décisions radicales.
Quel âge avez vous? Et vos enfants?
6 août 2018 15:33
Je vous remercie, mais je ne sais pas si vous avez déja vécu en couple ou pas, mais quand on arrive à un stade où on a aucun plaisir à partager les choses simple de la vie je trouve ça triste.. et faire vivre des enfants dans ce milieu triste et déprimant ça me fait de la peine.. et ce n'est pas pour une autre que je quitte ma femme mais juste pour trouver la joie de vivre, que j'ai perdu, ailleurs..
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,


L'amour c'est la cerise sur le gâteau...si les droits et les devoirs qu'implique un contrat de mariage sont respectés, alors tu es le plus heureux des hommes sans t'en rendre compte, ta femme est une perle.

L'amour fusionnel peut redémarrer ou non,mais ce n'est pas une condition qui valide un divorce...réveilles toi.

Désamorcer les disputes et séduits la comme un prétendant sait le faire...il fait juste mettre l'orgueil de côté
L
6 août 2018 17:21
Fait ta demande de divorce. D’ici 5 ans si elle a pas confirmé. C’est automatique le divorce est prononcé.
Perds pas ton temps.
Citation
Oualid95 a écrit:
Bonjour,

Nous vivons comme deux inconnus depuis plusieurs années.. mais ma femme refuse l’idée de divorcer juste pour ne pas avoir l’image de femme divorcée au regard de la société, sa famille et son entourage, du cou elle continue de se mentir elle-même et faire des projets pour l’avenir, mais on a aucun plaisir à vivre ensemble, on n’arrête pas de s’embrouiller tous les jours même pendant les vacances, on ai jamais d’accord sur les choix de vie.. et en plus de ca elle réclame ses droits comme femme mariée..

Je vous remercie de me raconter vos expériences..
A
6 août 2018 18:55
Il faudrait savoir pourquoi le courant ne passe pas bien entre vous il y a forcément une raison, creuser à ce niveau-là ça vaut le coup
6 août 2018 19:07
Je ne remets pas en cause ta tristesse ou ton mal être, mais tu seras d'accord qu'il y a une différence entre faire du mariage un but ou un moyen.

En tant que musulmans,nous sommes sensés en faire un moyen d'adoration.

Tu n'es pas sensé déprimé à cause d'une créature,et on dois aimer Allah et son messager qui nous a sorti de l'ignorance et donc du risque d'aller en enfer ,plus que nous même ,nos parents ou nos propres enfants...

Faire du mariage un but, c'est la déception assurée car la gratitude est rarement de ce monde.

C'est un cheminement spirituel qui fera comprendre que le véritable amour c'est celui pour Allah,à travers Allah, et surtout pas parce que in le vaut bien..


Je te conseil de répit la biographie du prophète Mohamed, celà est un résumé du but de cette vie,oeuvrer pour sauver nos âmes et accepter les épreuves...


Citation
Oualid95 a écrit:
Je vous remercie, mais je ne sais pas si vous avez déja vécu en couple ou pas, mais quand on arrive à un stade où on a aucun plaisir à partager les choses simple de la vie je trouve ça triste.. et faire vivre des enfants dans ce milieu triste et déprimant ça me fait de la peine.. et ce n'est pas pour une autre que je quitte ma femme mais juste pour trouver la joie de vivre, que j'ai perdu, ailleurs..
b
6 août 2018 19:39
Pourquoi vous ne vous entendez pas ?
7 août 2018 00:04
Salem,

Tu nous en dis pas assez.
On comprend pas bien pourquoi tu souhaites divorcer.

Comment sais tu que ta femme ne t’aime plus?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook