Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE : ma femme refuse de divorcer par principe mais pas par amour
B
7 août 2018 00:47
À te lire ( et surtout ton mari quand il dit qu’elle edt plus âgée il ne passera jamais rien ) on croirait que si c’était une belle femme et plus jeune que lui il aurait succombé

Bizarre son raisonnement
7 août 2018 09:19
Seule une personne qui a déjà vécu ça comprendra ce que je vie..

Les autres je vous remercie pour vos participations, mais je n’ai pas envie de raconter mes quotidiens avec ma femme pour éviter tout critique fondée ou non fondée, le résultat presque le même, dès qu’on arrive à un stade qu’on ne peut pas cohabiter, pas d’amour, en plus on passera à la phase de la haine.. je préfère me retirer de sa vie avant de vivre ca..
7 août 2018 09:31
Oui je comprends!! Mais même si je trouve les raisons qui sont nombreuses (en gros deux tempéraments et visions de la vie différentes, pas d'attirances.. et la liste est longue pour protéger ma vie privé, tout ça tue l’amour)!! ça ne changera rien.. La fin sera le divorce.

Je voulais juste avoir des témoignages des gens qui ont déjà vécu ça !! Pour apprendre et me préparer à ce qu’il m’attendait!!

Citation
Adnane84 a écrit:
Il faudrait savoir pourquoi le courant ne passe pas bien entre vous il y a forcément une raison, creuser à ce niveau-là ça vaut le coup
7 août 2018 09:46
Je suis d'accord à cent pour cent avec vous, hamdoullah je suis musulman et je pratique comme je peux.. n’oublie pas que c’est la seule religion qui autoriser le divorce mais sous conditions.. et même le prophète à faillit quitter toutes ces femmes si Dieu lui a autorisé..

Je ne cherche pas la Dounia mais juste une femme qui m’aide et me pousse à pratiquer ma religion comme il faut et élever mes enfants dans la religion, une femme qui a la même vision que moi qu’on sera sur la même loguer d’onde justement pour se protéger de cette vie d'ici-bas..

Citation
DoubleDragon a écrit:
Je ne remets pas en cause ta tristesse ou ton mal être, mais tu seras d'accord qu'il y a une différence entre faire du mariage un but ou un moyen.

En tant que musulmans,nous sommes sensés en faire un moyen d'adoration.

Tu n'es pas sensé déprimé à cause d'une créature,et on dois aimer Allah et son messager qui nous a sorti de l'ignorance et donc du risque d'aller en enfer ,plus que nous même ,nos parents ou nos propres enfants...

Faire du mariage un but, c'est la déception assurée car la gratitude est rarement de ce monde.

C'est un cheminement spirituel qui fera comprendre que le véritable amour c'est celui pour Allah,à travers Allah, et surtout pas parce que in le vaut bien..


Je te conseil de répit la biographie du prophète Mohamed, celà est un résumé du but de cette vie,oeuvrer pour sauver nos âmes et accepter les épreuves...
A
7 août 2018 11:53
Mais dans ce cas pourquoi s'être mariés ?
Citation
Oualid95 a écrit:
Oui je comprends!! Mais même si je trouve les raisons qui sont nombreuses (en gros deux tempéraments et visions de la vie différentes, pas d'attirances.. et la liste est longue pour protéger ma vie privé, tout ça tue l’amour)!! ça ne changera rien.. La fin sera le divorce.

Je voulais juste avoir des témoignages des gens qui ont déjà vécu ça !! Pour apprendre et me préparer à ce qu’il m’attendait!!
a
7 août 2018 11:54
Salemwalikom frère,

j'ai lu rapidement des commentaires, honnêtement je ne vois pas de raison pour divorcer.

J'espère que ce n'est pas pour l'attirance physique,

Si rien de grave ( cause pour demander divorce), reste avec ta femme et tes enfants, je pense que elle est attachée à toi, prends soins de ta femme.

Salem

Citation
Oualid95 a écrit:
Je suis d'accord à cent pour cent avec vous, hamdoullah je suis musulman et je pratique comme je peux.. n’oublie pas que c’est la seule religion qui autoriser le divorce mais sous conditions.. et même le prophète à faillit quitter toutes ces femmes si Dieu lui a autorisé..

Je ne cherche pas la Dounia mais juste une femme qui m’aide et me pousse à pratiquer ma religion comme il faut et élever mes enfants dans la religion, une femme qui a la même vision que moi qu’on sera sur la même loguer d’onde justement pour se protéger de cette vie d'ici-bas..
7 août 2018 12:02
Oui le divorce est licite sous certaines conditions,tu as la tête sous l'eau et c'est normal que tu idéalise un divorce qui te libère de ce mariage...pour peut être reprendre à zéro avec une autre, fort de ton expérience et avec le but de réaliser tes aspirations profonde.

Mais combien de temps va durer cette état de grâce avant que cette union ne révèle ses propres problématiques comme tout mariage? En effet, même la meilleure des créatures,le prophète Mohammed pdl, y a été confronté.

C'est donc un problème de méthode et convictions, plus qu'un problème de personne fondamentalement.

D'autant plus que la cause la plus récurrente pour les divorces est le refus du devoir conjugale sous prétexte de désaccord...ce qui n'est pas ton cas.

Tu es éprouvé sur autre chose,comme tu seras éprouvé dans d'autres domaines avec un autre mariage; complicité, ambiance,vision de la vie, biens matériels ou pire : ta santé ou celle des tiens.

Sans compter que nous changeons tous avec le temps, rien n'est figé dans le marbre, il faut donc une capacité d'adaptation qui puise son sa force dans la connaissance d'Allah et non dans la connaissance de notre conjoint dans l'instant "T".

Isoles les problématiques, le divorce n'est pas la solution, et un mariage par la suite encore moins.

Tu admets avoir besoin d'une personne solide à tes côtés...mais peut être que ta femme a aussi besoin de la même chose? C'est ton environnement qui doit t'aider,ou devrais tu au contraire être au service des tiens et les soutenir?
Quel que soit ta décision, essayes de ne pas prendre de faux raccourcis et de viser une paix durable grâce à une vision claire de tes vrais aspirations, sans tenir l'autre pour responsable exclusif
Citation
Oualid95 a écrit:
Je suis d'accord à cent pour cent avec vous, hamdoullah je suis musulman et je pratique comme je peux.. n’oublie pas que c’est la seule religion qui autoriser le divorce mais sous conditions.. et même le prophète à faillit quitter toutes ces femmes si Dieu lui a autorisé..

Je ne cherche pas la Dounia mais juste une femme qui m’aide et me pousse à pratiquer ma religion comme il faut et élever mes enfants dans la religion, une femme qui a la même vision que moi qu’on sera sur la même loguer d’onde justement pour se protéger de cette vie d'ici-bas..
p
10 août 2018 08:31
Salam
Malheureusement il y en a beaucoup qui vive comme toi, comme une sorte de colocation juste pour le bien des enfants et surtout pour éviter le blabla autour de la séparation et divorce.
Je trouve ça personnellement bête.
Ça ne marche plus khlass passez à autre chose! Sur ce Allah y 3aounek
10 août 2018 11:39
Et pourquoi tu t'eleves pas tout seul dans la religion ?
Pourquoi attendre ça d'une femme... Et puis en général c'est l'homme qui guide la femme car il est le berger de son troupeau.
Essaie de voir ses qualités. Te rappeler pourquoi tu l'as épousé.
L'herbe est pas plus verte ailleurs crois moi.
Si tu hésite à divorcer c'est que peut-être qu'il y a encore de l'espoir.
Citation
Oualid95 a écrit:
Je suis d'accord à cent pour cent avec vous, hamdoullah je suis musulman et je pratique comme je peux.. n’oublie pas que c’est la seule religion qui autoriser le divorce mais sous conditions.. et même le prophète à faillit quitter toutes ces femmes si Dieu lui a autorisé..

Je ne cherche pas la Dounia mais juste une femme qui m’aide et me pousse à pratiquer ma religion comme il faut et élever mes enfants dans la religion, une femme qui a la même vision que moi qu’on sera sur la même loguer d’onde justement pour se protéger de cette vie d'ici-bas..
10 août 2018 12:02
Juste une rectification c'est deux deux ans !
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Fait ta demande de divorce. D’ici 5 ans si elle a pas confirmé. C’est automatique le divorce est prononcé.
Perds pas ton temps.
a
10 août 2018 12:58
exactement
au bout de 2 ans le juge prononce le divorce systematiquement
pour rupture de vie commune
mais pour cela il faut passer devant le juge pour fixer un point de depart du delai d alteration de vie commune
Citation
Ndia a écrit:
Juste une rectification c'est deux deux ans !
10 août 2018 13:05
C quoi ses droits de femme mariée ?
Citation
Oualid95 a écrit:
Bonjour,

Nous vivons comme deux inconnus depuis plusieurs années.. mais ma femme refuse l’idée de divorcer juste pour ne pas avoir l’image de femme divorcée au regard de la société, sa famille et son entourage, du cou elle continue de se mentir elle-même et faire des projets pour l’avenir, mais on a aucun plaisir à vivre ensemble, on n’arrête pas de s’embrouiller tous les jours même pendant les vacances, on ai jamais d’accord sur les choix de vie.. et en plus de ca elle réclame ses droits comme femme mariée..

Je vous remercie de me raconter vos expériences..
A
10 août 2018 13:05
On a tous des disputes
Une femme ne reste pas mariée par principe.
Elle t'aime je pense.

Tu es comment avec elle ?

Citation
Oualid95 a écrit:
Bonjour,

Nous vivons comme deux inconnus depuis plusieurs années.. mais ma femme refuse l’idée de divorcer juste pour ne pas avoir l’image de femme divorcée au regard de la société, sa famille et son entourage, du cou elle continue de se mentir elle-même et faire des projets pour l’avenir, mais on a aucun plaisir à vivre ensemble, on n’arrête pas de s’embrouiller tous les jours même pendant les vacances, on ai jamais d’accord sur les choix de vie.. et en plus de ca elle réclame ses droits comme femme mariée..

Je vous remercie de me raconter vos expériences..
10 août 2018 14:01
Ce n’est pas ça le sujet,

Comment une femme peux rester avec un homme qui est froid avec elle et qui évoque le sujet de divorce mais en même temps elle ne veut pas le lâcher !! Et je sais que ce n’est pas par amour, puisque elle me l’a dit déjà dis qu’elle ne m’aime plus et que si sa famille lui autorise elle ne restera pas un jour de plus avec moi.. divorcer à l’amiable c’est tout ce que je souhaite..
Citation
Alaric17 a écrit:
On a tous des disputes
Une femme ne reste pas mariée par principe.
Elle t'aime je pense.

Tu es comment avec elle ?
10 août 2018 14:08
Ben tous ce qu'on fait à deux dans un couple, les sorties, resto, ciné, voyage..ect
Citation
bâBBôsh a écrit:
C quoi ses droits de femme mariée ?
a
10 août 2018 14:17
Salemwalikom,

Ton épouse c'est une femme avant tout, patiente si c'est le divorce que tu cherches tu vas l'avoir mais avec des conséquences.

Laisser le temps ( dieu) faire les choses,

ne la pousse pas au divorce,


Citation
Oualid95 a écrit:
Ce n’est pas ça le sujet,

Comment une femme peux rester avec un homme qui est froid avec elle et qui évoque le sujet de divorce mais en même temps elle ne veut pas le lâcher !! Et je sais que ce n’est pas par amour, puisque elle me l’a dit déjà dis qu’elle ne m’aime plus et que si sa famille lui autorise elle ne restera pas un jour de plus avec moi.. divorcer à l’amiable c’est tout ce que je souhaite..
10 août 2018 14:47
C’est à toi de voir si tu veux continuer à vivre ainsi, car à mon avis, rien ne t’empêche de divorcer.. en ce qui concerne l’experince, je n’ai jamais vécu une séparation de cette façon puisque j’ai toujours refusé le mariage. Je trouve que c’est tue-l’amour ..
Citation
Oualid95 a écrit:
Bonjour,

Nous vivons comme deux inconnus depuis plusieurs années.. mais ma femme refuse l’idée de divorcer juste pour ne pas avoir l’image de femme divorcée au regard de la société, sa famille et son entourage, du cou elle continue de se mentir elle-même et faire des projets pour l’avenir, mais on a aucun plaisir à vivre ensemble, on n’arrête pas de s’embrouiller tous les jours même pendant les vacances, on ai jamais d’accord sur les choix de vie.. et en plus de ca elle réclame ses droits comme femme mariée..

Je vous remercie de me raconter vos expériences..
A
10 août 2018 17:54
Donc si je comprends bien, il n'y a aucune lien entre vous.

Elle ne t'aime plus et toi non plus.

Vous cohabitez ensemble, mais avec des disputes.

Avez vous essayer de régler le problème ?
De comprendre pourquoi vous êtes dans cette situation ?


Citation
Oualid95 a écrit:
Ce n’est pas ça le sujet,

Comment une femme peux rester avec un homme qui est froid avec elle et qui évoque le sujet de divorce mais en même temps elle ne veut pas le lâcher !! Et je sais que ce n’est pas par amour, puisque elle me l’a dit déjà dis qu’elle ne m’aime plus et que si sa famille lui autorise elle ne restera pas un jour de plus avec moi.. divorcer à l’amiable c’est tout ce que je souhaite..
10 août 2018 19:59
Je connais bcp de couples qui vivent comme ça. C'est avant tout une histoire de rester dans sa zone confort, elle doit se dire se retrouver seul, tout recommencer à 0 avec des enfants, les gérer seul, financièrement comme elle va faire, ect..
Et puis il y a des gens qui restent marié pour le regard vers autres. Bah oui Zoubida va dire à khadouj que vous êtes divorcé hein !
J'avoue que je trouve ça triste mais je pense que cela est aussi reviens à la zone de confort.

Tu parles que si sa famille l'autorisait à divorcer, elle le fera, qu'est ce qu'elle a avoir sa famille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook