Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce et les enfants
G
13 janvier 2021 12:21
Une vie de couplé c'est quelque chose de pas tjrs facile à gérer et l'éducation des enfants c'est un combat quotidien

C'est pour cela quand te un musulman il faut tt faire pour trouver la bonne musulmane

Et recherchez en tt premier la piète

Ca me fait doucement rire ceux qui cherche une femme juste pour son ventre et son plaisir charnel

Faut plutôt s'attarder sur la pratique de la religion et comment éduquer ses enfants sur l'islam et la sounnah

C'est vraiment ces 2points qui font réussir un mariage

Le reste cuisine bien mondiaux ça vient avec le temps

Les enfants cest une grande responsabilité.

Citation
Akoula Batata a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Merci d'avoir donné ton avis.

C'est vrai que les anciens patientaient beaucoup.
Après, je vois 2 soucis à rester coûte que coûte.

Soit la situation devient tendue et l'un ou l'autre ne peut s'empêcher d'être injuste (écarts verbaux, comportements inappropriés etc). Les enfants en patissent également.

Soit les 2 parviennent à trouver un équilibre mais dans ce cas, chacun de son côté.
Les enfants auront cette projection du couple très monotone avec une absence d'affection, qui peut se répercuter sur eux lors de leur futur choix.

La patience est une bonne chose dans une certaine mesure, car il faut peser le pour et le contre, en tenant compte aussi du bien être psychologique des parents.
m
13 janvier 2021 19:49
Salam Akoula Batata,

Sûrement que ces deux vidéos pourront répondre en grande partie à tes interrogations :



En te souhaitant un bon visionnage....
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Je voudrai aborder le thème des enfants et leur façon de vivre le divorce.

Les témoignages/avis/conseils de personnes ayant vécu un divorce, ou des enfants qui ont vécu le divorce de leurs enfants, seront plus qu'appréciés.

Pour aider, voici quelques questions, n'hésitez pas à déborder :

1- Comment faire en sorte que la transition se passe pour le mieux ?
Au niveau psychologique, pour que l'enfant ne ressente pas de difficulté

Y a t'il des comportements appropriés ? Des paroles ou des attitudes à privilégier ?

On voit que certains parents gatent leurs enfants, ou leur font des cadeaux, est-ce une bonne chose ?

Un âge, fille/garçon ... y a t'il des enfants qui le vivent plus difficilement ?

2- Y a t'il au contraire des choses ou comportements à éviter ?

3- La proximité géographique est-elle un + ou une nécessite indispensable ? (Proximité géographique des 2 parents l'un par rapport à l'autre)

4- Comment reconnaître un enfant qui le vit mal ?
Y a t'il des signes avant coureur ?

5- En cas de divergence des parents sur une décision, quel protocole/process adopter ?
Et faut-il impliquer les enfants dans les process de décision ?

Voilà, c'est simplement des pistes pour faciliter l'échange ...
A
14 janvier 2021 00:04
Salam

Je viens de les terminer thumbs up

Tres intéressant merci
Citation
mariamaria12 a écrit:
Salam Akoula Batata,

Sûrement que ces deux vidéos pourront répondre en grande partie à tes interrogations :





En te souhaitant un bon visionnage....
17 janvier 2021 09:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour que sa se passe au mieux c est que toi et madame vs faites en sorte de passez l intérêt de l enfant d abord et que entre vous vous vous facilitez la vie et sa va glisser comme une lettre à la.poste pr l enfant mm si vous n etez plus avc sa maman bon après ya tjr d petit truc qui vont faire que a un moment où un autre l enfant ne sera pas bien...la séparation c dur pour eux..seul le temps fera les choses et encore..

Tjr bien se comporter avc l'enfant, le rassuré, protéger et ne pas trop en faire sous pretexte que ya séparation a trop donner de cadeaux ou faire d sorti car après l enfant en joue de l autre côté, ne pas parlé en mal de sa maman,

La proximité entre les parents c obliger sinan garde alterné c mort ds le film..ds mon cas c indispensable car jvoulais ma fille a côté de moi un max mais si Madame veut habiter à 500bornes bin t mort et c une galère de voir l enfant.

Pr ma fille j'ai capté qu elle le vivait mal car d fois elle me dit direct qu elle veut voir sa mère ou là Part exemple jetais pas dispo bin ma fille a pleuré car jsuis pas venu la cherché, elle a 6 ans mtn...la nuit aussi qd elle est au lit ,elle est triste aussi des fois..

Après pr les choix etc, chaque parent fais ce qu il veut tant que sa met pas en danger l enfant, après voilà si tu sais que toi ou madame vs etez pas d tarés, faut pas te casser la tête..faut prendre sur toi frère, le divorce sa laisse d traces, faut pas en rajouter sinan tu vas te faire mal a la tête..ma fille a 6ans ne choisi rien ,qd elle aura 16ans elle pourra la ramener, là elle ecoute c parent un point c tt ??en tt cas courage.
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Je voudrai aborder le thème des enfants et leur façon de vivre le divorce.

Les témoignages/avis/conseils de personnes ayant vécu un divorce, ou des enfants qui ont vécu le divorce de leurs enfants, seront plus qu'appréciés.

Pour aider, voici quelques questions, n'hésitez pas à déborder :

1- Comment faire en sorte que la transition se passe pour le mieux ?
Au niveau psychologique, pour que l'enfant ne ressente pas de difficulté

Y a t'il des comportements appropriés ? Des paroles ou des attitudes à privilégier ?

On voit que certains parents gatent leurs enfants, ou leur font des cadeaux, est-ce une bonne chose ?

Un âge, fille/garçon ... y a t'il des enfants qui le vivent plus difficilement ?

2- Y a t'il au contraire des choses ou comportements à éviter ?

3- La proximité géographique est-elle un + ou une nécessite indispensable ? (Proximité géographique des 2 parents l'un par rapport à l'autre)

4- Comment reconnaître un enfant qui le vit mal ?
Y a t'il des signes avant coureur ?

5- En cas de divergence des parents sur une décision, quel protocole/process adopter ?
Et faut-il impliquer les enfants dans les process de décision ?

Voilà, c'est simplement des pistes pour faciliter l'échange ...
A
17 janvier 2021 11:06
3aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuh

Baraka Allah o fik thumbs up

Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour que sa se passe au mieux c est que toi et madame vs faites en sorte de passez l intérêt de l enfant d abord et que entre vous vous vous facilitez la vie et sa va glisser comme une lettre à la.poste pr l enfant mm si vous n etez plus avc sa maman bon après ya tjr d petit truc qui vont faire que a un moment où un autre l enfant ne sera pas bien...la séparation c dur pour eux..seul le temps fera les choses et encore..

Tjr bien se comporter avc l'enfant, le rassuré, protéger et ne pas trop en faire sous pretexte que ya séparation a trop donner de cadeaux ou faire d sorti car après l enfant en joue de l autre côté, ne pas parlé en mal de sa maman,

La proximité entre les parents c obliger sinan garde alterné c mort ds le film..ds mon cas c indispensable car jvoulais ma fille a côté de moi un max mais si Madame veut habiter à 500bornes bin t mort et c une galère de voir l enfant.

Pr ma fille j'ai capté qu elle le vivait mal car d fois elle me dit direct qu elle veut voir sa mère ou là Part exemple jetais pas dispo bin ma fille a pleuré car jsuis pas venu la cherché, elle a 6 ans mtn...la nuit aussi qd elle est au lit ,elle est triste aussi des fois..

Après pr les choix etc, chaque parent fais ce qu il veut tant que sa met pas en danger l enfant, après voilà si tu sais que toi ou madame vs etez pas d tarés, faut pas te casser la tête..faut prendre sur toi frère, le divorce sa laisse d traces, faut pas en rajouter sinan tu vas te faire mal a la tête..ma fille a 6ans ne choisi rien ,qd elle aura 16ans elle pourra la ramener, là elle ecoute c parent un point c tt ??en tt cas courage.
18 janvier 2021 09:05
Wa fik...au début c est perturbant car tu n auras pas l habitude de ne pas voir les enfants le matin et le soir car ils seront chez mamans et va falloir que tu changes de rythme de vie car c est tte une organisation avc ton taf et vie perso..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook