Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas divorce
d
5 février 2012 13:15
cela fai plusieur maintenan , 5 alé retour chez mes paren en 2 ans de mariage a chaque fois pour des broutill il vide lapartement et sen va et aprés il revien , il ma sorti le mot divorce plusieur fois mais il revien en pleuran, hamdoulilah il n'ya pas de goss mais je trouve que c pas une vie, a chaque fois pour une broutille il pren c zaffaire et s'en va c trop! la derniere il apel mon pere pour dire quil veu divorcer et le lendemain il revien pour sexcuser c toujours pareil jen ai trop marre, il a aucun avis, il pren toujours ce que les gens lui dise sa mere son frere enfin il fai des choses pas normal, a chaque fois il me dit ma mere ma dit ou mon frere ma dit ou intel ma dit, pourquoi il revien a chaque pourquoi! c un gamin il c pas que le mariage c quelque chose d'important, il a aucune responsabilité il prononce le divorce comme si il disé bonjour, il vide lapartement et ne donne aucune nouvelle et comme par magi il revien comme si de rien été en me demandan pardon et en sexcusan, nimporte quoi, toute ma vie je vais devoir subir ca... et pire pire il raconte tout nos histoire a son entourage et a c colegue , la ville entiere connai mes histoire, c parents s'en foute completement aucune education , meme pas il sont la quan ya des probleme, le jour ou il est venu me demander au mariage c parents été venu mais quand il s'agi de regler les probleme on les voi plus, son pere c dire que " mon fils divorce" il dit sa a tout c zenfants qui sont marié, il n'arrange rien, comment vivre avec des gens comme ca , des parents irresponsable , un mari irresponsable, on va ou?je suis degouter , jen ai marre, ca fai 20 jours et je fai que pensé a tout ca , a lavenir que j'aurai avec lui, c un gamin , moi jen peu plus . est ce que tout les zhomme sont comme ca? ? ? ou c moi qui n'est pas normal!
5 février 2012 13:26
Citation
dior 2 a écrit:
cela fai plusieur maintenan , 5 alé retour chez mes paren en 2 ans de mariage a chaque fois pour des broutill il vide lapartement et sen va et aprés il revien , il ma sorti le mot divorce plusieur fois mais il revien en pleuran, hamdoulilah il n'ya pas de goss mais je trouve que c pas une vie, a chaque fois pour une broutille il pren c zaffaire et s'en va c trop! la derniere il apel mon pere pour dire quil veu divorcer et le lendemain il revien pour sexcuser c toujours pareil jen ai trop marre, il a aucun avis, il pren toujours ce que les gens lui dise sa mere son frere enfin il fai des choses pas normal, a chaque fois il me dit ma mere ma dit ou mon frere ma dit ou intel ma dit, pourquoi il revien a chaque pourquoi! c un gamin il c pas que le mariage c quelque chose d'important, il a aucune responsabilité il prononce le divorce comme si il disé bonjour, il vide lapartement et ne donne aucune nouvelle et comme par magi il revien comme si de rien été en me demandan pardon et en sexcusan, nimporte quoi, toute ma vie je vais devoir subir ca... et pire pire il raconte tout nos histoire a son entourage et a c colegue , la ville entiere connai mes histoire, c parents s'en foute completement aucune education , meme pas il sont la quan ya des probleme, le jour ou il est venu me demander au mariage c parents été venu mais quand il s'agi de regler les probleme on les voi plus, son pere c dire que " mon fils divorce" il dit sa a tout c zenfants qui sont marié, il n'arrange rien, comment vivre avec des gens comme ca , des parents irresponsable , un mari irresponsable, on va ou?je suis degouter , jen ai marre, ca fai 20 jours et je fai que pensé a tout ca , a lavenir que j'aurai avec lui, c un gamin , moi jen peu plus . est ce que tout les zhomme sont comme ca? ? ? ou c moi qui n'est pas normal!

Faut que tu explique ton cas a un savant pour voir si il est encore licite pour toi...(car prononcé le divorce n'est pas une chose a prendre a la légère...


Accueil du site > Fatwas > Fatwas liées au divorce > Le divorce par trois fois d’une seule prononciation
Le divorce par trois fois d’une seule prononciation

Al-Imâm SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

mardi 13 février 2007, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question :

Quel est le jugement sur un homme qui répudie son épouse par trois fois d’une seule prononciation ?

Réponse :

Si un homme a répudié son épouse par trois fois d’une seule prononciation comme le fait de dire : « Tu es répudiée » par trois fois ou « divorcée » par trois fois - la majorité des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme est valable pour trois fois. Elle devient interdite à son mari suite à cela, jusqu’à ce qu’elle épouse un autre mari, un mariage sincère et non un mariage « Tahlîl » [mariage arrangé], qu’il ait des relations sexuelles avec elle puis qu’il y ait séparation, soit par la mort, soit par le divorce. Ils [les savants] ont pris comme argument le fait que ‘Oumar Ibn Khattâb (radhiallâhu ‘anhu) jugeait cela valable pour les gens.

D’autres parmi les gens de science sont d’avis que cela est considéré comme une seule répudiation et qu’il a le droit de la reprendre tant que le délai de viduité ne s’est pas écoulé. Si ce délai s’écoule, il lui sera permis de se remarier avec elle. Ils [ces savants] ont soutenu cela par ce qui est rapporté dans le Sahîh de Muslim d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « Le divorce à l’époque de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam), à l’époque de Abû Bakr et à pendant deux années du Califa de ’Oumar prononcé par trois fois, ne valait qu’une fois. ‘Oumar dit : Les gens se précipitent pour une affaire où la patiente leur appartient, et si nous jugions cela valable ? – Alors, il le jugea valable. » Dans une autre version de Muslim, Abû as-Sahbâ demanda à Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « La répudiation par trois fois n’était-elle pas comptée comme une seule au temps de l’Envoyé d’Allâh, au temps de Abû Bakr et pendant trois années durant le temps de ‘Oumar ? – Il répondit : « En effet. » Ils ont également pris comme argument ce qu’a rapporté l’Imâm Ahmad dans son Mousnad avec une bonne chaîne de transmission d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : Abû Rakâna répudia son épouse par trois fois, il en fut triste alors le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la lui rendit en disant : « Ce n’est qu’une seule (répudiation). » Ils considèrent que ce hadîth et celui qui le précède portent sur le divorce par trois fois en une seule prononciation, conciliant ainsi avec ces versets :

« Le divorce est permis pour seulement deux fois »

[1]

Et :

« S’il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre. »

[2]

Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) est de cet avis dans une version authentique rapporté de lui mais il est également de l’avis de la majorité dans une autre version que l’on rapporte de lui.

L’avis considérant cela comme une seule répudiation a été rapporté d’après ‘Alî, ‘Abder-Rahmân Ibn ‘Awf et az-Zoubeir Ibn al-‘Awwâm (radhiallâhu ‘anhum).

C’est aussi l’avis d’un groupe parmi les suiveurs, Muhammad Ibn Ishâq, l’auteur de « as-Sîra » et un groupe parmi les gens science, anciens et contemporains. C’est aussi le choix adopté par SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et son élève l’érudit Ibn al-Qayyîm (rahmat Allâh ‘alayhimâ). C’est d’ailleurs l’avis juridique [Fatwa] que je donne vu que cela concorde avec tous les textes mais aussi parce que cela fait preuve de miséricorde et de clémence envers les musulmans. [3] [4]
Notes

[1] Coran, 2/229

[2] Coran, 2/230

[3] Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » - SHeikh Ibn BâZ, p.732-733

[4] Pour plus de détails sur la question, voir l’explication de SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) des avis des savants dans le livre « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » vol-13 de la page 38 à 42
E
5 février 2012 15:55
quand j'ai lu ton histoire ,je me suis dis :

comment était son comportement avant le mariage?

tu t'es pas aperçu de son manque de stabilité et responsabilité?

d'apres ton inscription ton homme a ete mal construit de base une éducation fragile

alors si tu veux lui donner une chance ,une consultation s'oppose de cette façon il va débloquer son mal

si le destin ta mis sur son chemin il ya surement quelque choses que tu va lui apporter peu etre un jour un équilibre

il faut voir les choses dans le bon coté

merci de m'avoir lu grinning smiley
d
5 février 2012 15:56
barakallaho fik mon frer pour cette information , maintenant que je demande lavis dun imam parce que jai entendu dire que le divorce par trois fois est valable lorsque le mari entam la procedur de divorce la oui c conté mais je sais pas si avec de simple parole c conté, en plus les 3 mois ne sont pas encore terminer il est revenu kelkejour plustard pour demander pardon et revenir avec moi
d
5 février 2012 16:07
elula- ctu as parfaitement raison et c sque je me suis dit d'ailleur il me le dit souven que je lui apporte beaucoup, que je lui appren se que c paren ne lui ont jamais appris, niveau religion et que je l'aide a avancé dans la vie de tout les jours , certes il na pas eu d'éducation, c paren lenfermer a la maison depuis tout petit il passer c journé a jouet a la play station , pas de religion et pas d'éducation, jusqua lage de 24 ans il sorté pas juste la journé et il devai rentrer a 17 heures a la maison , son pere la tromatisé depuis son enfance mais voila je comprend que c pas facile pour lui mais voila fau qu'il se prenne en main, il travail pas, il ne gere rien du tout, et il a que de la bouche, il parle de tout a tout le monde surtout nos histoire de couple , j'en ai marre, et sa mere qui lui monte la tete aussi, son pere c pareil ils veulent avoir tout sous leur main, il ne laisse pa vivre il fau qu'il sache tout, le probleme c que moi au debut quand il ma raconter son passé jai voulu l'aider lui apporter du bien , mais la je suis fatiguer , c toujour pareil, lautre jour il ma demander de l'aidé que en ce moment il fai n'importe quoi, et qu'il falai que je lui vienne en aide, ok mais de la a prendre les affaire et sortir de lapartemen et laisser sa femme 15 jours seule sans rien je suis désoler mais ya un gros soucis, et aprés il revien en pleuran et la il me dit qu'il me divorcerai pas qu'il m'aime trop pour ca et que je lui apporte beaucoup de bien, mais moi je sais pas je suis fatiguer de c gamineri , je n'en peut plus.
T
5 février 2012 16:28
Salam,


Il n'y a pas de" procédure de divorce" en islam, il t'a répudié en le prononçant plus de 3 fois tu n'es plus sa femme, votre relation est illicite(s'il était sain d'esprit à ces moments là).

Tes parents ne t'ont pas fait de remarques sur ça?
E
5 février 2012 16:41
j'imagine les difficultés au quels tu t'affrontes chaque fois a causes de ces mauvaises humeurs

et celle de sa famille ,enfin compte ce n'est pas un méchant garçon ,mais tu n'ai pas là a jouer le rôle

de la maman et de l'epouse ,un moment donner ;il faut tenir le taureau par les cornes

t'as bien fait d'en parler ,pour voir clair ou l'avenir peut vous conduire tout les deux
d
5 février 2012 20:26
je suis completemen perdu je ne sais plus quoi penser, c lee trou noir c encore un gamin puis c tout
6 février 2012 10:00
Beaucoup de personnes, malheureusement, ignorent ce détail très important ou encore font semblant de se voiler la face par amour.

Il ne faut surtout pas le prendre à la légère.

Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Il n'y a pas de" procédure de divorce" en islam, il t'a répudié en le prononçant plus de 3 fois tu n'es plus sa femme, votre relation est illicite(s'il était sain d'esprit à ces moments là).

Tes parents ne t'ont pas fait de remarques sur ça?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 février 2012 10:15
Citation
al badawi a écrit:
Citation
dior 2 a écrit:
cela fai plusieur maintenan , 5 alé retour chez mes paren en 2 ans de mariage a chaque fois pour des broutill il vide lapartement et sen va et aprés il revien , il ma sorti le mot divorce plusieur fois mais il revien en pleuran, hamdoulilah il n'ya pas de goss mais je trouve que c pas une vie, a chaque fois pour une broutille il pren c zaffaire et s'en va c trop! la derniere il apel mon pere pour dire quil veu divorcer et le lendemain il revien pour sexcuser c toujours pareil jen ai trop marre, il a aucun avis, il pren toujours ce que les gens lui dise sa mere son frere enfin il fai des choses pas normal, a chaque fois il me dit ma mere ma dit ou mon frere ma dit ou intel ma dit, pourquoi il revien a chaque pourquoi! c un gamin il c pas que le mariage c quelque chose d'important, il a aucune responsabilité il prononce le divorce comme si il disé bonjour, il vide lapartement et ne donne aucune nouvelle et comme par magi il revien comme si de rien été en me demandan pardon et en sexcusan, nimporte quoi, toute ma vie je vais devoir subir ca... et pire pire il raconte tout nos histoire a son entourage et a c colegue , la ville entiere connai mes histoire, c parents s'en foute completement aucune education , meme pas il sont la quan ya des probleme, le jour ou il est venu me demander au mariage c parents été venu mais quand il s'agi de regler les probleme on les voi plus, son pere c dire que " mon fils divorce" il dit sa a tout c zenfants qui sont marié, il n'arrange rien, comment vivre avec des gens comme ca , des parents irresponsable , un mari irresponsable, on va ou?je suis degouter , jen ai marre, ca fai 20 jours et je fai que pensé a tout ca , a lavenir que j'aurai avec lui, c un gamin , moi jen peu plus . est ce que tout les zhomme sont comme ca? ? ? ou c moi qui n'est pas normal!

Faut que tu explique ton cas a un savant pour voir si il est encore licite pour toi...(car prononcé le divorce n'est pas une chose a prendre a la légère...


Accueil du site > Fatwas > Fatwas liées au divorce > Le divorce par trois fois d’une seule prononciation
Le divorce par trois fois d’une seule prononciation

Al-Imâm SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

mardi 13 février 2007, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question :

Quel est le jugement sur un homme qui répudie son épouse par trois fois d’une seule prononciation ?

Réponse :

Si un homme a répudié son épouse par trois fois d’une seule prononciation comme le fait de dire : « Tu es répudiée » par trois fois ou « divorcée » par trois fois - la majorité des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme est valable pour trois fois. Elle devient interdite à son mari suite à cela, jusqu’à ce qu’elle épouse un autre mari, un mariage sincère et non un mariage « Tahlîl » [mariage arrangé], qu’il ait des relations sexuelles avec elle puis qu’il y ait séparation, soit par la mort, soit par le divorce. Ils [les savants] ont pris comme argument le fait que ‘Oumar Ibn Khattâb (radhiallâhu ‘anhu) jugeait cela valable pour les gens.

D’autres parmi les gens de science sont d’avis que cela est considéré comme une seule répudiation et qu’il a le droit de la reprendre tant que le délai de viduité ne s’est pas écoulé. Si ce délai s’écoule, il lui sera permis de se remarier avec elle. Ils [ces savants] ont soutenu cela par ce qui est rapporté dans le Sahîh de Muslim d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « Le divorce à l’époque de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam), à l’époque de Abû Bakr et à pendant deux années du Califa de ’Oumar prononcé par trois fois, ne valait qu’une fois. ‘Oumar dit : Les gens se précipitent pour une affaire où la patiente leur appartient, et si nous jugions cela valable ? – Alors, il le jugea valable. » Dans une autre version de Muslim, Abû as-Sahbâ demanda à Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « La répudiation par trois fois n’était-elle pas comptée comme une seule au temps de l’Envoyé d’Allâh, au temps de Abû Bakr et pendant trois années durant le temps de ‘Oumar ? – Il répondit : « En effet. » Ils ont également pris comme argument ce qu’a rapporté l’Imâm Ahmad dans son Mousnad avec une bonne chaîne de transmission d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : Abû Rakâna répudia son épouse par trois fois, il en fut triste alors le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la lui rendit en disant : « Ce n’est qu’une seule (répudiation). » Ils considèrent que ce hadîth et celui qui le précède portent sur le divorce par trois fois en une seule prononciation, conciliant ainsi avec ces versets :

« Le divorce est permis pour seulement deux fois »

[1]

Et :

« S’il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre. »

[2]

Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) est de cet avis dans une version authentique rapporté de lui mais il est également de l’avis de la majorité dans une autre version que l’on rapporte de lui.

L’avis considérant cela comme une seule répudiation a été rapporté d’après ‘Alî, ‘Abder-Rahmân Ibn ‘Awf et az-Zoubeir Ibn al-‘Awwâm (radhiallâhu ‘anhum).

C’est aussi l’avis d’un groupe parmi les suiveurs, Muhammad Ibn Ishâq, l’auteur de « as-Sîra » et un groupe parmi les gens science, anciens et contemporains. C’est aussi le choix adopté par SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et son élève l’érudit Ibn al-Qayyîm (rahmat Allâh ‘alayhimâ). C’est d’ailleurs l’avis juridique [Fatwa] que je donne vu que cela concorde avec tous les textes mais aussi parce que cela fait preuve de miséricorde et de clémence envers les musulmans. [3] [4]
Notes

[1] Coran, 2/229

[2] Coran, 2/230

[3] Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » - SHeikh Ibn BâZ, p.732-733

[4] Pour plus de détails sur la question, voir l’explication de SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) des avis des savants dans le livre « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » vol-13 de la page 38 à 42






Salam


J ai due mal à comprend !! Un homme décide de divorcé avec son épouse alors que celle ci par exemple refuse elle est quand même divorcé ? Et pourquoi attendre qu’elle se remarie avec un autre pour retourné avec son premier mari ?qui sois dites en passant la répudie déjà il faut qu’elle soit folle pour accepter !!! Se monsieur décide quand il veut divorcer sans se soucier si elle le veut ou pas par comte elle non à se que je remarque !! Peut tu m expliquer plus clairement ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 février 2012 10:17
Citation
dior 2 a écrit:
cela fai plusieur maintenan , 5 alé retour chez mes paren en 2 ans de mariage a chaque fois pour des broutill il vide lapartement et sen va et aprés il revien , il ma sorti le mot divorce plusieur fois mais il revien en pleuran, hamdoulilah il n'ya pas de goss mais je trouve que c pas une vie, a chaque fois pour une broutille il pren c zaffaire et s'en va c trop! la derniere il apel mon pere pour dire quil veu divorcer et le lendemain il revien pour sexcuser c toujours pareil jen ai trop marre, il a aucun avis, il pren toujours ce que les gens lui dise sa mere son frere enfin il fai des choses pas normal, a chaque fois il me dit ma mere ma dit ou mon frere ma dit ou intel ma dit, pourquoi il revien a chaque pourquoi! c un gamin il c pas que le mariage c quelque chose d'important, il a aucune responsabilité il prononce le divorce comme si il disé bonjour, il vide lapartement et ne donne aucune nouvelle et comme par magi il revien comme si de rien été en me demandan pardon et en sexcusan, nimporte quoi, toute ma vie je vais devoir subir ca... et pire pire il raconte tout nos histoire a son entourage et a c colegue , la ville entiere connai mes histoire, c parents s'en foute completement aucune education , meme pas il sont la quan ya des probleme, le jour ou il est venu me demander au mariage c parents été venu mais quand il s'agi de regler les probleme on les voi plus, son pere c dire que " mon fils divorce" il dit sa a tout c zenfants qui sont marié, il n'arrange rien, comment vivre avec des gens comme ca , des parents irresponsable , un mari irresponsable, on va ou?je suis degouter , jen ai marre, ca fai 20 jours et je fai que pensé a tout ca , a lavenir que j'aurai avec lui, c un gamin , moi jen peu plus . est ce que tout les zhomme sont comme ca? ? ? ou c moi qui n'est pas normal!



Salam


Ton mari est influençable aucune personnalité ! Toi seul à la réponse et sait se que tu dois faire car là tu perds ton temps à vouloir sauver les meubles
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
10 février 2012 19:08
c'est vrai il aucune personnalité, il est trés influencable. je sui degouter, de tout ca, j'en ai marre de c situation jai vec la meme plusieurs fois en 2ans de mariage . j'ai peure de divorce et de comettre une erreur envers allah
n
10 février 2012 21:40
Citation
dior 2 a écrit:
j'ai peur de divorcer et de commettre une erreur envers allah

je ne comprends pas pourquoi tu dis ca?
d
10 février 2012 22:21
ben la femme dans dine na pas le droit de diorcer d'aprés sque jai compris donc jai peur de faire une erreur en vouan le divorce
n
10 février 2012 22:28
Citation
dior 2 a écrit:
ben la femme dans dine na pas le droit de diorcer d'aprés sque jai compris donc jai peur de faire une erreur en vouan le divorce

je crois que tu te trompes, la femme a le droit de demander le divorce si plus satisfaite. et heureusement d'ailleurs
l
10 février 2012 23:37
As salemou aleykoum,

Vous confondez tt la.
Le divorce irrévocable en islam prend effet au bout de 2 divorce, avec 3ida écoulé.
Je m'explique.

Je divorce d'avec mon mari.
3mois de période de viduite sont passé.
La on considère qu eje suis divorcé.

Mon mari est moi on décide de reprendre. No soucy.
On se remarie donc avec tt ce que cela demande.

Puis rebelotte. On re divorce une seconde fois.
La période de 3menstrues s'écoule.
Je suis donc divorcé une 2eme fois.

Mais on redécide de reprendre.
On se remarie une 3fois .

Et la c'est repartie ca va plus, on divorce.
La péridode de 3 menstrues s'écoule.
Et la on veut se remettre ensemble.

Mais non la c'est plus possible conformement a la parolde d'Allah « Le divorce est permis pour seulement deux fois »

On parle de divorce irrévocable donc, qd la période de viduité est écoulé!

Tu n'es absolument pas concerné Dior2 par cette regle.

Ce que je t'incite a faire, c'est de provoquer une discussion avec ton mari, des excuses ne suffisent plus qd on dépasse les limites.
Sinon soit patiente, on sens que tu l'aime ton époux. Invoque Allah, bcp.
d
11 février 2012 14:37
barakallaho fik lam2verre tu ma bien eclairci merci beaucoup, ton explication et clair et net, ben enfaite pour mon cas on n'a jamais dépasser la periode des 3ida donc ca ne me concerne pas. merci ma belle tu ma bien eclairer; on ma donner beaucoup d'explication concernan les 3 divorce mais j'avai pas trop compris car il yen qui me disai que c'étai le divorce prononcer par la parole qui faisai ke j'étai divorcer, mon mari ne veut pas divorcer il vu arranger les choses et c parent lui ont dit ke non c t pas possible car nous somme divorcer par trois fois donc il ne peut plus me reprendre , mais je pense que c parents lui dise cela parce qu il ne veule pas de moi c tout... et il dise n'importe quoi! jte fai une gro gro gro bisou hbiba .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook