Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce difficile
f
20 mai 2015 22:07
Salam ailikoum
Voila mon histoire si sa peut vous consoler
q allah me guide et vous guide
On c separer avec la mere de mon fils apres 6 ans de relation plus ou moins conflictuel et seulement 3 mois apres elle c remarier j ai rien put faire je n ait pas put luter contre sa car on ne contole rien tout vient d allah donc je n ete pas pres pour tout sa j souffre vraiment et en deprime total j me retrouve seul j ai tout perdu q allah me facilite cette epreuve c juste pour vous dire que y a toujours pire car moi j y suis en plein dedans car j ai un enfant et la maison elle a ton garder car dans se pays de mécréant elle ont tous les droit
J aimerai des conseils pour patienter et pour ne pas faire une betise
R
20 mai 2015 22:13
Salem,

Elles s'est remarier 3 mois après ?!
Il faut attendre 4 mois chez les musulmans.
C'est une musulmane ou une fille de chez nous?
M
20 mai 2015 22:32
Salam alaykoum

HasbunaLah na ni3mal Wakil

Remets-en au Très Haut, Il te trouvera une issue favorable inchaAllah

Il y a du bien en cela même si tu es trop blessé pour t'en rendre compte.

Bon courage
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
T
20 mai 2015 22:39
Le Coran est le medicament du cœur, de l ame ,, force toi a lire et tu verras que il y a pas que sa dans la vie,, ce qui attend ceux qui patientent,, ne desespere pas ,, srieusement va lire le Coran je sui sur que sa va tapaiser srx.
20 mai 2015 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Apprend de tes erreurs et recommence ta vie. En mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
20 mai 2015 23:50
Aleikoum salem,

Pourquoi nous consoler ??

Et qu'est ce que t'as bien pu lui faire pour qu'elle se remarie au bout de trois mois ?

Genre, elle est partie comme ça ?

Dis en plus
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
f
21 mai 2015 01:00
fallait y penser avant la divorcer frére ,c était ta femme et la mere de ton fils si elle a trouvé la bonheur avec toi elle pense jamais a te quitter je suis heureuse pour elle prk elle a réussi a refaire sa vie et j espéré que toi aussi tu va trouver une fille qui te mérite ou plutôt qui te comprend
M
21 mai 2015 01:13
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Elles s'est remarier 3 mois après ?!
Il faut attendre 4 mois chez les musulmans.
C'est une musulmane ou une fille de chez nous?

salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
Non en islam il faut attendre 3 menstrues ma soeur pour se remarier , elle est dans son droit de refaire sa vie , son mariage est valable !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
A
21 mai 2015 01:19
Si elle a tout garder comme tu dis c'est que tu as du faire quelque chose et elle rien, ou bien la maison lui appartenait mais ya forcément quelque chose, ensuite pour ton enfant tu as des droits, soit la garde partagée une semaine sur deux si tu as les moyens et le temps pour t'occuper de ton fils ou au moins les weekend! C'est le juge qui décide de sa en fonction des faits, de vos moyens, de votre travail, etc etc
21 mai 2015 03:11
ah parce que si on etait dans un pays musulman, l'islam te dit de jetter ta femme a coup de pied, dans la rue.... ??? moody smiley
et de la laisser crever ... ??? lol


non non, ce ne sont pas les mecreants seulement qui donnent des droits a la femme
mais l'islam aussi, Allah ordonne aux hommes de donner des droits aux femmes dont ils divorcent

c'est ca aussi l'islam, c la JUSTICE MEME POUR LES FEMMES ( oui, meme pour ces pauvres creatures)
R
21 mai 2015 18:05
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
Non en islam il faut attendre 3 menstrues ma soeur pour se remarier , elle est dans son droit de refaire sa vie , son mariage est valable !

Lah ou3lem moi on m'a toujours dit 4 mois
M
21 mai 2015 19:30
Citation
Rubi<3 a écrit:
Lah ou3lem moi on m'a toujours dit 4 mois

salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah OUkhtY il faut toujours vérifier ce que tu entend car les gens parlent beaucoup sans savoir c dangereux !

En voici la preuve :

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. » Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 19:38 par Muslima933.
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook