Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce d'algerie avec un français
S
13 octobre 2014 23:19
aha aidkom mes freres et soeurs sv aidez moi svp je me suis marié l'année passé a la mairie en france avec un francais mais juste quelque jours apres mon mariage j'ai decouvert qu'il était pas musulman chose qui ma menti et j'ai pas consommé mon mariage avec lui et la je suis retrouné en algerie et j'ai toujours garder mon boulot mais j'ai pas fait de transcrption de mariage en algerie parce que il me faut l'attestation de conversion a l'islam car il allaait venir en algerie pour le faire apres il a refusé svp je veux divorcer d'algerie car j'habite en algerie et j'ai pas les moyens pour aller en franc payer un hotel et avocat alors dites moi comment faire svp aidez moi je suis perdu
J
13 octobre 2014 23:23
Salam, Tu en as parlé à un avocat en Algérie?
13 octobre 2014 23:28
Salut,

Je trouve vraiment honteux et dégueulasse qu'un homme puisse avoir ce genre de comportement et manque totale de respect a une femme ainsi qu'à ces croyances.

Commencer une relation avec un mensonge, ça prouve que cet homme n'est totalement pas fiable.

Personnellement je ne sais pas comment ces procédures pourront avoir lieu, mais si vous vous êtes mariés en France, vous devez sûrement divorcer en France.

Ce qui va être difficile pour toi, a te lire...

J'espère que tu pourras trouver des solutions en Algérie. Courage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 23:29 par Elijah..
c
13 octobre 2014 23:35
salam,
vous vous etes maries sans vous connaitre? je ne comprends pas...
enfin bref, je crois bien qu'il est possible d'annuler ce mariage. contacte la mairie qui vous a marie. trouves leur e-mail ou appelles les en expliquant ta situation. ce sera plus direct.

le mariage est un acte serieux mademoiselle. il faut connaitre son partenaire avant de s'engager.
tu aurais pu te rendre compte qu'il n'etait pas musulman sans avoir besoin d'un certificat si tu le connaissais mieux. comme je te l'ai dis, je ne comprends pas les circonstances qui ont pu conduire a ce gachis. il y a des hommes en Algerie, pourquoi te mettre dans ce petrin digne d'un film de science fiction. je suis algerienne comme toi, mon epoux l'est aussi. pas besoin d'aller pecher des franco-maghrebins ou francais ou autre nationalite si tu vis dans le pays. on rencontre des gens ou on vit. ca n'a aucun sens autrement.
je en cherche pas a te juger , je veux juste que tu tire les lecons de cette situation et que tu puisses la prochaine fois faire une vrai mariage, pas cet acte digne d'une comedie de mauvais gout.
Que Dieu te vienne en aide
S
13 octobre 2014 23:35
oui j'en ai parlé a des magistrat ils me disent qu'il doit avoir une solution y'en a qui me disent que c'est possible mais bcp d'avocat ne savent pas comment traité ce cas la
S
13 octobre 2014 23:41
ecoute la personne on pourra jamais bien la connaitre avant mariage on a beau a la connaitre mais pas en vrai et c'est quelqun que je suis resté un ans avec lui et j'ai rien decouvert apres ce marié ou ici c'est question de destin et la preuve ici en algerie des gens qui sont ensemble depuis des année et a peine marié il divorce alors on peut juger personne mnt je veux juste que si quelq'unconnait un cas comme le mien peut m'aider avec des infos merci
13 octobre 2014 23:50
Salem,

Je pense que tu aurais pu faire une annulation de mariage quelque jour après ton passage a la mairie.

Maintenant, il faut que tu divorce en France. Et pour toi le plus simple cest de Venir en France.
Mais après il suffit que ton avocat transfère et envoie les papiers en France.
S
14 octobre 2014 00:12
oui c'est vrai sa mais je l'avais compri bien apres mais moi je peux pas payer un avocat en france c'est couteux
14 octobre 2014 00:16
Tabite ou en algerie
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
S
14 octobre 2014 00:18
j'habite a aalger centre
14 octobre 2014 03:39
Et comment tu la rencontré ce mec
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
14 octobre 2014 10:37
y a pas d'autre solution que de mandater un avocat a Alger qui soit compétent pour cette affaire

Sinon, epouser ton français vivre avec lui et le laisser demander le divorce lui meme.$

Parce que lui le divorce risque de lui couter cher alors il va pas le demander

toi su tu restes mariée tu te condamne au célibat a vie.

Et pourquoi vous avez pas consommé le mariage sinon ? la nuit de noces?

elle est bizarre ton histoire quand meme. Comment as tu découvert qu'il est pas musulman?

Et ta famille , elle en pense quoi ? Fais toi aider par elle. Toi t'es tri jeune et inexpérimentée.
J
14 octobre 2014 11:16
Oui c'est bizarre.
Pourquoi tu n'as pas consommé ? Tu as découvert au cours de ta nuit de noces qu il n'était pas musulman peut-être? Oh
B
14 octobre 2014 12:09
@djennet
Tu as découvert au cours de ta nuit de noces qu il n'était pas musulman peut-être?

possible grinning smiley
14 octobre 2014 21:41
Une algérienne du bled avec un français ? C'est rare pourtant ça va la famille ils ont accepté un gwer c'est la fête à dzair city
I
IME
14 octobre 2014 21:47
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@djennet
Tu as découvert au cours de ta nuit de noces qu il n'était pas musulman peut-être?

possible grinning smiley

un converti c'est pas forcement circoncis
B
14 octobre 2014 22:00
@IME
rhooo ça va c'était une boutade entre nous
S
15 octobre 2014 00:46
bcp de personne la n'a pas m'aidez mais juste des critique pfffffffffffffffffffff sa me degoute vous savez la roue tourne et personne ne peut échapé alors gardez vos crtitique pour vous et pour mon mariage mes parents été d'acord et c'est un mec que j'ai connu alors j'ai besoin de personne qui peuvent me renseigner pas bech niveau yahbat
I
IME
15 octobre 2014 01:12
Citation
pulpychou a écrit:
Une algérienne du bled avec un français ? C'est rare pourtant ça va la famille ils ont accepté un gwar
Pk? Il y a une différence entre une algérienne et une algérienne de france ?
Car en Europe il y a beaucoup de femmes algérienne en couple mixte avc des occidentaux .
S
15 octobre 2014 01:23
merci bcp pr l'info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook