Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et certeficat de résidence algérien de 10 ans
B
21 septembre 2018 14:16
Bonjour

Je suis algérien marié à une française depuis janvier 2016. Après 2 ans et demi de mariage elle m'a parlée de divorce à l'amiable et je sais pas quoi faire.
Y t'il un risque sur mon certificat de résidence algérien que jai obtenu y 1 an et demi ?
T
21 septembre 2018 14:25
Salam
On enlève pas une carte de résident de 10 ans à un algerien pour rupture de la vie commune
a
21 septembre 2018 14:43
salam
non tu risque rien
21 septembre 2018 15:12
Tu risques rien avec une carte de 10 ans !!
B
21 septembre 2018 16:51
J'ai vu deux avocats, un m'a dit qu'il faut attendre 3 ans de mariage sinon ca met des doutes à la préfecture comme j'ai pas d'enfant
B
21 septembre 2018 16:52
J'ai vu deux avocats, un m'a dit qu'il faut attendre 3 ans de mariage sinon ca met des doutes à la préfecture comme j'ai pas d'enfant
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
On enlève pas une carte de résident de 10 ans à un algerien pour rupture de la vie commune
T
21 septembre 2018 17:49
Non tu n'as rien à craindre tkt pas en plus c'est à l'amiable
Même sans enfants tu peux aller sur le site de la préfecture tu trouveras les cas des algériens
Le retrait de la carte ne tient pas compte de la rupture du mariage
En plus ta femme n'a pas demandé d'annulation de mariage ni rien
21 septembre 2018 20:05
Bonsoir,

Votre carte à plus d'un an, donc pas de risque

Citation
B.A2792 a écrit:
Bonjour

Je suis algérien marié à une française depuis janvier 2016. Après 2 ans et demi de mariage elle m'a parlée de divorce à l'amiable et je sais pas quoi faire.
Y t'il un risque sur mon certificat de résidence algérien que jai obtenu y 1 an et demi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 septembre 2018 21:07
Les avocats cehrche just a avoir de largent et a atirer la clientele donc vraiment pas de risque , laisse la prendre linitiative du divorce
B
22 septembre 2018 12:04
Merci beaucoup
Citation
Tuba15**** a écrit:
Non tu n'as rien à craindre tkt pas en plus c'est à l'amiable
Même sans enfants tu peux aller sur le site de la préfecture tu trouveras les cas des algériens
Le retrait de la carte ne tient pas compte de la rupture du mariage
En plus ta femme n'a pas demandé d'annulation de mariage ni rien
B
24 septembre 2018 15:28
Et que dites vous si la préfecture suspecte un.mariage blanc vu la courte durée ? C'est ce que l'avocat m'a dit.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Votre carte à plus d'un an, donc pas de risque
24 septembre 2018 16:39
Déjà, le retrait du titre de séjour, pour les algériens, n'est pas prévu dans l'accord franco algérien.

Sauf s'il a été obtenu frauduleusement.

De plus, la vie commune, est obligatoire, pour la demande de la carte de 10 ans, il n'y a rien dans l'accord, qui stipule, qu'un algérien doit rester marier 2, 3 ou 4 ans.

La notion de frauduleux, peut être retenue, durant les 12 mois de l'obtention de cette carte. S'il y avait rupture durant ces 12 premiers mois, il y a le risque, mais la préfecture devrait dans ce cas, le prouver.
Citation
B.A2792 a écrit:
Et que dites vous si la préfecture suspecte un.mariage blanc vu la courte durée ? C'est ce que l'avocat m'a dit.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
24 septembre 2018 17:35
Merci pour l'explication
B
24 septembre 2018 17:35
Merci pour l'explication
Citation
sos courriers a écrit:
Déjà, le retrait du titre de séjour, pour les algériens, n'est pas prévu dans l'accord franco algérien.

Sauf s'il a été obtenu frauduleusement.

De plus, la vie commune, est obligatoire, pour la demande de la carte de 10 ans, il n'y a rien dans l'accord, qui stipule, qu'un algérien doit rester marier 2, 3 ou 4 ans.

La notion de frauduleux, peut être retenue, durant les 12 mois de l'obtention de cette carte. S'il y avait rupture durant ces 12 premiers mois, il y a le risque, mais la préfecture devrait dans ce cas, le prouver.
24 septembre 2018 18:34
de rien

Citation
B.A2792 a écrit:
Merci pour l'explication
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook