Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au bout d’un an
L
24 décembre 2022 10:31
Effectivement, c’est pour cela que je me sens aussi responsable de cet échec.

J’étais au courant avant le mariage de céda déviances psychologiques même si je ne savais pas quelle était aussi importante
Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas se marier quand on perçoit que la personne a des problèmes psy
c était prévisible
L
24 décembre 2022 12:04
Effectivement, je pense pas qu elle a pris la mesure du mariage.

Je suis également responsable de cet échec car je l'ai demandé en mariage alors que j'étais conscient qu'elle était malade.

J'ai effectivement beaucoup ressassé car j'ai tenté de trouver une raison à cet échec.

N ai je pas été assez patient ?

Y avait il peut être d autres solutions que d'accepter le divorce ?

Après avoir franchi toutes ces limites de respect, y avait il possibilité de sauver notre couple ?

Je pars du principe que lorsque l'on s'engage et bien on est dans le même bateau, on affronte les épreuves à deux. on ne fuit pas, sinon c'est trop facile et on se marie à tout va.
Citation
Assia6 a écrit:
Elle a voulu se marier sans mesurer ce que ça impliqué. Cela est pas de ta faute. Ressasse pas. Regarde devant.
24 décembre 2022 17:03
Waou.. Quelle histoire... T'es tombée sur un sacré cas !

Il y avait des signes évidents avant le mariage mais tu as fermé les yeux dessus... Avant de s'engager dans un mariage il faut faire attention aux premiers signes... En général après le mariage les gens montrent leur vrai visage donc ne pas ignorer les trucs bizarres, et surtout quand il s'agit de soucis psy quels qu'ils soient !
Jamais se dire "je vais l'aider" "elle va changer" "elle va se soigner" etc.. C'est juste s'ajouter des contraintes et quand on rencontre une personne, bien qu'ons se doit d'etre présents dans les bons comme dans les mauvais moments c'est pas ce qu'on veut. On aspire à la sérénité, la confiance, aller dans la meme direction, avoir des projets communs...


Bref c'est une expérience, tu as fait tout ce qu'il faut pour sauver ton couple donc aucun regret, tires en des leçons pour la prochaine fois, et remercie Dieu que tu n'as pas perdu plus de temps que ça, 2 ans ça va, et surtout que tu n'as pas eu d'enfants avec elle winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 17:04 par rubi1393.
L
24 décembre 2022 18:20
Il y a avait effectivement des signes avant le mariage.

J'ai voulu l'aider et l'accompagner.

Je me suis retrouvé emporter dans un tsunami

Il était impossible de la raisonner ou de la calmer lors des crises de nerfs.

Mais dans ce tourbillon, je me suis m'y à chercher des solutions pour arranger les choses (Restau, sorties, fleurs, cadeaux...)

Encore une fois, je me sens aussi responsable de cet échec je n'aurais pas dû la demander en mariage.

Ca m'a rajouté beaucoup de contraintes dans la vie de tous les jours.

Le mariage est déjà une chose qui n'est pas facile aujourd'hui, si dès le départ, on commence avec une dépression + Psy... J'étais pas serein pour la suite.

En général, la 1ere année du mariage est une année d'adaptation.
Citation
rubi1393 a écrit:
Waou.. Quelle histoire... T'es tombée sur un sacré cas !

Il y avait des signes évidents avant le mariage mais tu as fermé les yeux dessus... Avant de s'engager dans un mariage il faut faire attention aux premiers signes... En général après le mariage les gens montrent leur vrai visage donc ne pas ignorer les trucs bizarres, et surtout quand il s'agit de soucis psy quels qu'ils soient !
Jamais se dire "je vais l'aider" "elle va changer" "elle va se soigner" etc.. C'est juste s'ajouter des contraintes et quand on rencontre une personne, bien qu'ons se doit d'etre présents dans les bons comme dans les mauvais moments c'est pas ce qu'on veut. On aspire à la sérénité, la confiance, aller dans la meme direction, avoir des projets communs...


Bref c'est une expérience, tu as fait tout ce qu'il faut pour sauver ton couple donc aucun regret, tires en des leçons pour la prochaine fois, et remercie Dieu que tu n'as pas perdu plus de temps que ça, 2 ans ça va, et surtout que tu n'as pas eu d'enfants avec elle winking smiley
l
25 décembre 2022 08:05
Encore faut il que la personne en face voit les choses de la même façon que toi.
Citation
Lefa113 a écrit:
Effectivement, je pense pas qu elle a pris la mesure du mariage.

Je suis également responsable de cet échec car je l'ai demandé en mariage alors que j'étais conscient qu'elle était malade.

J'ai effectivement beaucoup ressassé car j'ai tenté de trouver une raison à cet échec.

N ai je pas été assez patient ?

Y avait il peut être d autres solutions que d'accepter le divorce ?

Après avoir franchi toutes ces limites de respect, y avait il possibilité de sauver notre couple ?

Je pars du principe que lorsque l'on s'engage et bien on est dans le même bateau, on affronte les épreuves à deux. on ne fuit pas, sinon c'est trop facile et on se marie à tout va.
B
25 décembre 2022 10:52
Bonjour,
Quelles qualités as-tu trouvé chez cette femme qui t ont amené à vouloir l'épouser ?

La dépression est une véritable maladie. Attention certains dépressifs ne guérissent jamais.

Si c est pour qu elle t entraîne ds sa maladie, il vaut mieux en finir et surtout ne pas avoir d enfants avec elle.

Sinon bon courage pour ta vie future si tu restes avec elle. Car ça pourrait être un véritable enfer.
L
25 décembre 2022 12:12
Bonjour,

Les 6 premiers mois ou on s'est connu étaient top.

On sortait beaucoup : Balade, restau, sorties vélo...

J'ai trouvé une femme fantastique, aimante, généreuse, douce, aidante...

Je voulais être celui sur qui elle pouvait compter.

Puis vint les épisodes dépressifs et là...

Elle n'était pas trop dans le din et ne semblait pas s'y intéresser. (ceci n'est pas un jugement).

Nous avons divorcé Mardi Dernier donc nous ne sommes plus ensemble.

Et plus de nouvelles depuis de nombreux mois.

C est ce qu'elle souhaitait.

C est peut être mieux ainsi.

Si elle m'avait laissé le choix, je serai resté avec elle jusqu'au dernier souffle.

J'ai effectivement beaucoup souffert pendant notre année de mariage : Beaucoup d'insultes, de cris, rabaissements, de mépris...

Je me suis senti partir aussi vers un état dépressif souvent les 2 derniers mois de co habitation.

Elle était selon ses dires dépressive depuis de nombreuses années, elle m'avait parler de 9 ans.



Citation
Bagel a écrit:
Bonjour,
Quelles qualités as-tu trouvé chez cette femme qui t ont amené à vouloir l'épouser ?

La dépression est une véritable maladie. Attention certains dépressifs ne guérissent jamais.

Si c est pour qu elle t entraîne ds sa maladie, il vaut mieux en finir et surtout ne pas avoir d enfants avec elle.

Sinon bon courage pour ta vie future si tu restes avec elle. Car ça pourrait être un véritable enfer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 20:00 par Lefa113.
L
25 décembre 2022 12:14
Tout le monde n'a effectivement pas la même définition du mariage
Citation
Assia6 a écrit:
Encore faut il que la personne en face voit les choses de la même façon que toi.
L
25 décembre 2022 12:52
Elle a perdu notre enfant, je ne sais si c’est du à tout ces crises, mais à cette période la, elle avait perdu pied.

J’aurais pu être là si elle l’avait souhaité mais elle ne supportait plus ma présence (les hormones en plus …)

Je ne sais pas et ne saurait jamais

Je suis à la fois triste d’avoir perdu ma femme, mon enfant…

Dieu seul sait …

Citation
Lefa113 a écrit:
Bonjour,

Les 6 premiers mois ou on s'est connu étaient top.

On sortait beaucoup : Balade, restau, sorties vélo...

J'ai trouvé une femme fantastique, aimante, généreuse, douce, aidante...

Je voulais être celui sur qui elle pouvait compter.

Puis vint les épisodes dépressifs et là...

Elle n'était pas trop dans le din et ne semblait pas s'y intéresser. (ceci n'est pas un jugement).

Nous avons divorcé Mardi Dernier donc nous ne sommes plus ensemble.

Et plus de nouvelles depuis de nombreux mois.

C est ce qu'elle souhaitait.

C est peut être mieux ainsi même si elle m'avait laissé le choix, je serai resté avec elle jusqu'au dernier souffle.

J'ai effectivement beaucoup souffert pendant notre année de mariage : Beaucoup d'insultes, de cris, rabaissements, de mépris...

Je me suis senti partir aussi vers un état dépressif souvent les 2 derniers mois de co habitation.

Elle était selon ses dires dépressive depuis de nombreuses années, elle m'avait parler de 9 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 13:27 par Lefa113.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook