Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce bien immobilier
p
17 septembre 2014 19:22
salam
j'ai acheté en avril 2014 un appartement a Agadir Maroc , depuis plus rien ne va avec ma femme,gros changement de comportement, sur l'acte de propriété il est écrit que l’acquéreur Mr XXX , l'adresse ,n° carte identité et passeport ,marié sous la loi musulman avec MME YYYY.
apport personnel (argent avant le mariage )+ le crédit fait en France es a mon nom seul ,ma femme m’appariait pas sur le crédit.
mariage fait au Maroc + transcrit en France (avec contrat, fait avant mariage au Maroc au consulat)
sur l'acte de vente seul ma signature apparaît.
ma question a qui appartiens l'appartement ci divorce?
merci de me repondre
M
17 septembre 2014 20:54
Même si ta femme n’apparaît pas sur le crédit elle aurait pu financer le bien avec toi autrement, donc si c'est le cas soit honnête et donne lui sa part.
Si ce n'est pas le cas il faut voir votre contrat de mariage: communauté ou séparation.
p
17 septembre 2014 21:05
merci pour la réponse
elle a rien financer pas un centimes.elle ne veut pas travailler pourtant je lui ai trouver du travaille a 200 m de la ou l'on habite .
pour le contrat en séparation de bien.
M
17 septembre 2014 21:16
donc tu lui doit rien.
A
17 septembre 2014 21:16
bsaha pour ton appart mais dslé je ne vais pas m'attarder là dessus car je n'ais pas de réponse.
cependant tu dis avoir des soucis depuis avriln nous sommes en septembre... vous voulez divorcer si vite???

tentez de résoudre vos soucis inchaALLAH

bon courage
t
18 septembre 2014 16:04
Bonjour
Cela ne doit pas être facile à gérer pour vous.
Un conseil : ne vous focalisez pas trop sur le bien que vous venez d'acquérir. Cela ne vous provoquera que des prb avec votre épouse et avec vous même.
Acheter un appartement et démolir un foyer, ce n'est pas une affaire gagnante.
Oubliez l'appartement et concentrez-vous sur la résolution du mal entendu avec votre épouse. Si vous avez des enfants, vous devriez redoubler d'effort pour solutionner le prb.
Donnez-vous un max de chances pr que les choses aillent bien. Si après avoir épuisé ttes les solutions possibles, le divorce est un recours possible. Discutez avec votre épouse à ce sujet. Si elle vous dit qu'elle a un droit sur l'appartement que tu viens d'acheter, sans même l'avoir financé, cela voudra dire deux choses : soit elle tient à vous et ce n'est qu'un prétexte pour vous décourager à divorcer ; soit .... ben ....je comprends prk vous songez à divorcer.
p
18 septembre 2014 20:14
merci pour la réponse , mais plus de discutions avec ma femme , elle ne répond memeplus a mes salam,
quand je rentre du boulot a 16h00 elle part ou je sais pas et revient quand je dor.
que faire sans discutions ? c'est déjà asse dur heureusement pas d'enfant .
M
18 septembre 2014 21:27
re-salam,

je peux te donner une association qui pourrait vous aider, elle opère sur l'ensemble du territoire.

N'attends rien de la justice, vaux mieux une médiation et même un mauvais arrangement qu'un bon procès.
p
19 septembre 2014 09:02
Citation
MERETA a écrit:
re-salam,

je peux te donner une association qui pourrait vous aider, elle opère sur l'ensemble du territoire.

N'attends rien de la justice, vaux mieux une médiation et même un mauvais arrangement qu'un bon procès.

merci de tes reponses , je suis en accord avec toi , mais il faut s'avoir que je n'ai aucune intention de lui faire du mal , oui pour un arrangement , donc je veut bien l'association que tu parle .
t
19 septembre 2014 09:28
@pecheur
Je t ai répondu en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook