Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce barak Allâh fikoum aidez moi...
S
2 septembre 2004 13:45
Bismillahi rahmani rahimi
Assalamou'aleikoum warahmatoulah wabarakatouh

Je vous remercie tous et toutes très fort pour vos réponses qui m'ont été très utiles.
Je vous tiens au courant pour ce qui a été fait cet été: mon père s'est déplacé pour faire les demarches à ma place. Le problème est qu'il m'avait que très peu de temps. Il a vu les avocats de la ville où nous avons une maison: nador (c'est aussi celle où monsieur vit). Etant donné que cet homme y demeure et qu'il se peut qu'il les connaisse , mon père a préféré aller voir dans une autre ville.
A savoir meknes et ksar el kebir. Il faut donc établir une adresse de residence dans l'une de ces villes. je crois qu'il faut aller voir le tribunal ou l'acte de mariage a été fait...Pas sûr...

J'ai donné procuration à un oncle qui vit a ksar el kebir en attendant que mon père y retourne dans 2 mois.
En gros , cela n'a pas trop avancé je suis encore très inquiete!!!

Y - t-il des avocats que vous connaissez et que vous pouvez me conseiller s'il vous plait, barak Allah fikoum.

salamou'aleikoum
N
2 septembre 2004 13:58
tu peux désigner qqn de ta famille pour être présent tu lui signe une décharge cetifié part le consulat du maroc en france.
S
3 septembre 2004 12:34
bonjour ,
tu sais j'étais au Maroc , et ils m'ont dit que la femme a commencé à avoir des droits qu'elle n'a jamais pu en avoir avant .
donc chaque femme au Maroc a le droit du divorce , si tu me dis que rien n'est arrivé avec lui , donc c'est très bien .
est ce que tu sais prouver que tu n'as jamais rien fait avec lui .
puisque là le divorce est à 100 % de ton coté .Ainsi tu donnes la possibilité à ton père de faire les démarches pour toi et c'est faisable .

essaie de voir consulat française , ils vont vraiment t'aider .ainsi (3doule de consulat du Maroc ) ils sont habitués à ça , j'ai même entendu pire quand j'étais pour mon mariage (Belgique )

une chose , j'ai lu comme réponse , peut être que tu peux faire ces papiers et fini , ne le fais pas STP , ce genre d'homme ne mérite pas ce sacrifice .

je te souhaite bonne chance .

dit nous ce que t'a pû faire .

courage .
l
3 septembre 2004 12:47
Bonjour à tous,

La démarche que tu dois suivre est de te présenter au Consulat Marocain dont tu dépends. A partir de là les démarches peuvent commencer, en effet, en tant que RME nous pouvons demander un divorce via le consulat marocain. Il sera convoqué ensuite par le tribunal de sa ville de résidence.
Par contre, cela prend du temps.
Je te rassure sur un point ses menaces ne peuvent pas tenir la route car avec la nouvelle moudawana, une femme a le droit de demander le divorce.
Mais surtout n'hésite pas à aller au consulat, et si tu en as la possibilité prend un avocat en plus au Maroc, cela t'aidera encore plus dans tes démarches.
Amicalement.
m
7 septembre 2004 09:48
je viens a peine de lire ton sujet , je connais qqs personne succeptible de t'aider , des personnes bien placé . J'en ai discuté avec un ami au bled , et il m'a dit qu'en graissant la pate a certaines personnes( c pas enorme ) , ça va tres vite , que le mari soit d'accord pour divorcer ou non !
je sais , c pas trop moral , mais si ça peut aider .....
S
7 septembre 2004 19:58
Bismillahi Rahmani Rahimi
Assalamou'aleikoum wr wb

Akhi, ce serait une grande faveur que tu me rendrais en me donnant ce tuyau. Si tu peux m'en dire plus in sha Allah mon frère.

Je suis dans uen situation telle que je ferais beaucoup pour obtenir rapidement ce divorce

barak Allâh fik qu'Allâh te récompense. Amine

salam
s
7 septembre 2004 23:39
le mariage ne peut pas etre valable car il ya eu vice de forme. normalement un mariage est valide que si le consentement donné par la personne etait eclairé et sans entrave, ce qui n'ai pas le cas...
l
8 septembre 2004 08:36
Chere

Maitre franck Boezec avocat à Nantes a l habitude de defendre les femmes immigrees

Un avocat francais peut il t aider ?

l aide juridictionnelle peut tapporter une aide financiere


La discussion a l amiable est toujours la meilleure solution
Tu reconnais avoir fait une erreur
Que Dieu t eclaire pour tes demarches

Que la paix soit sur toi
m
8 septembre 2004 09:33
soeur en islam , peux tu mee donner une adresse e-mail où te joindre ?
je suis encore au bled pour qqs jours , et je pourrais joindre ces personnes pour voir ce kon peut faire .
c'est pas sur que ça marche , mais je vais joindre un procureur du roi , et je vais lui exposer ton cas , mais pour ça , je dois en savoir plus .
On poeut en parler par mail .
m
8 septembre 2004 09:42
sinon , ecris moi a cette adresse : [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook