Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avis
f
23 avril 2019 04:21
Coucou les filles,

J'aimerai avoir votre avis sincère qu'il soit positif ou négatif sur un sujet qui me concerne entre autre.
J'ai 26 ans et je suis divorcée depuis 1 an. J'habite au Maroc, et je me rend compte que ce statut n'est pas facile à porter ici. J'ai l'impression qu'être une femme divorcée dans cette société avec ou sans enfants c'est mal vu.
Est ce que je me trompe ? qu'en pensez vous ?
Pensez vous que ce sera difficile de refaire ma vie avec une personne ? Sa famille acceptera-t-elle qu'il se marie avec une femme divorcée si lui ne l'est pas ?
Ca me rend triste....
23 avril 2019 06:38
Tu as la réponse à tes questions.. rien n'est fait pour faciliter la vie des divorcées.Welcome
s
23 avril 2019 07:22
Comme quoi certains musulmans suivent plus leur propres traditions que religion, c'est triste.
svp pas de mp d'hommes merci.
23 avril 2019 07:25
C'est réconfortant car c'est le signe d'une société solide sur ses bases..whistling smiley
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Comme quoi certains musulmans suivent plus leur propres traditions que religion, c'est triste.
s
23 avril 2019 07:29
Non je trouve pas ça réconfortant et je suis contente d'être française pour le coup, car c'est pas réconfortant pour la posteuse de se faire rejeter car c'est une femme divorcée.

Qu'Allah te facilite posteuse et te mettes sur ta route un vrai homme qui ne s'arrête pas à ton statut de femme divorcée. Amin
svp pas de mp d'hommes merci.
23 avril 2019 07:31
C'est du second degré..whistling smiley
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Non je trouve pas ça réconfortant et je suis contente d'être française pour le coup, car c'est pas réconfortant pour la posteuse de se faire rejeter car c'est une femme divorcée.

Qu'Allah te facilite posteuse et te mettes sur ta route un vrai homme qui ne s'arrête pas à ton statut de femme divorcée. Amin
23 avril 2019 07:35
Pas + qu' ailleurs le divorce se banalise même !
s
23 avril 2019 07:35
on sait jamais avec toi si tu es sérieux ou pas.
svp pas de mp d'hommes merci.
23 avril 2019 07:38
Ceux qui me connaissent..me décryptentZen
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
on sait jamais avec toi si tu es sérieux ou pas.
s
23 avril 2019 07:42
On se fait pas avoir deux fois je pense.
svp pas de mp d'hommes merci.
K
23 avril 2019 08:25
C normal mais il faut que toi même tu ne te sente pas gêner par se statut et tu verras que les gens autour de toi le banaliserons
23 avril 2019 09:04
Règle de base n°1 : on s'en fout des gens et de ce qu'ils pensent

Règle de base n°2 : les choses se font lorsqu'elles doivent se faire

Donc, vis ta vie, arrête de te faire des noeuds au cerveau et laisse le temps au temps.
M
23 avril 2019 10:28
Salam ma sœur,

En tant que musulman ton statut n’est pas quelque chose de grave, tu as divorcé qadar allah ! Oublie ce que les gens vont vouloir penser de toi et fait toi une femme forte, tu es divorcé et quoi il est où le problème ? Plein de femme divorcé refont leur vie et vivent le bonheur ! Faut faire attention aux hommes ! Ils masquent bien leur jeux, ils vont te promettre lune et miel et une fois qu’ils auront obtenue ce qu’il veulent ils vont te nexter !
Qu’Allah te mette un Homme bien et pieu in sha Allah !
23 avril 2019 11:23
C'est la mentalité de nos parents et grands-parents ki coinceptdr

Je pense ke nous les jeunes on accepte mieux une personne divorcé winking smiley

Sa va etre dure pour toi....je vais pas te le cacher surtout au marocsmiling smiley mais fo garder espoir et inchallah tu referas un 2eme mariageDanse

Pk sa a capoté avec ton exmoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
23 avril 2019 11:23
Cest mal vue oui malheuresement. Mais ne tkt pas kolchi bel mektab...
Jai un cousine qui a divorcé. Elle sest remarié 6 ans apres avec un homme jamais marié, du meme age quelle avec une tres bonne situation.....et cest un mariage damour...

Donc ne lache rien ...???❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook