Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcé avec plusieurs jeunes enfants ?
K
21 avril 2020 17:06
Je pense au bien être de mon fils, je me suis engagée vis à vis de lui a toujours le protéger, et ce de sa naissance à ma mort.
Je n'ai pas peur des juges.

Quand je vois des gens qui utilisent leurs enfants comme des objets pour faire du mal à l'autre ça me met hors de moi
Citation
Meadowlarks a écrit:
Lorsque la résidence principale est accordée à la mère par le JAF, ce type d'attitude permet au parent gardien de se protéger en cas de requête par le père pour modifier la garde. En effet, l'autorité parentale conjointe impose une coparentalité et une prise de décision conjointe sur les grands enjeux de l'éducation. Si la mère prend les décisions seules, elles pourront perdre la garde si le père monte un dossier béton...
O
21 avril 2020 17:15
J'ai plus le temps nécessaire.
Un truc important dans ta lettre aucun reproche tu utilises pas le " tu " mais le " je " pour exprimer quelques choses.

Tu tu tu est souvent pris comme un ton accusateur fin ça dépend du contenu.
Prends le temps de bien la tourner et valorise le yawning smiley
Kheir inchallah
Citation
Marmotte94 a écrit:
Ce que tu qualifies comme de "humbles conseils" me donne beaucoup de force et de motivation et je t en remercie. Je pense que c est la solitude qui me pousse à baisser les bras ainsi et la, avec vous tous, je me sent plus forte pour accomplir tout ça... nous ne sommes pas épaulés parceque ni lui ni moi ne nous confions à notre famille, nous jouons sans cesse le rôle de ceux qui vont super bien et la je n y arrive plus... je pense commencer par l etape de valorisation avec une lettre étant donné que le dialogue est devenu impossible entre nous et peutetre que cela ouvrira des portes Allah ou Ahlem..

Je vais tenter de nous redonner une nouvelle chance, en procédant comme tu dis, en oubliant les reproches mais tout en restant sincère... ne pas en faire trop mais juste assez pour remettre certaines choses à leur place. Je posterai le contenu de "ma future lettre" inchAllah.

En attendant merci mille fois pour votre patience a tous, qu Allah vous bénisse ♥️
r
21 avril 2020 17:28
Vu tes écrits , je suis très curieux de connaître la version de ton ex mari , tu devrais aller consulter , tu es une féministe inconsciente , Allah ichafik , tu as les mêmes paroles des détracteurs de l’Islam , tu es au même niveau
J’en ai vu des hommes qui ont abandonné car il pouvait plus et fait les comprendre , ne pas concevoir certes mais les comprendre
Quand les croyants se marient rien ne peux les atteindre car ils sont croyants ,fin
Citation
Reinerabia a écrit:
Fff tu dis n'importe quoi. Tu ne parles pas en connaissance de cause. Tu te ments à toi même en t'imaginant un idéal de vie imaginaire.
La vraie vie est tout autre chose, mes amies et moi sommes dans le monde associatif et je peux te dire que... c'est vraiment chaud ce qui se passe une grande majorité d'hommes sont violents et maltraitent les femmes et les enfants, des tirants et l'islam ils s'en foutent c'est juste pour faire style en public les intéressants. J'ai vu des soeurs se faire arnaquer avec des hlal soit disant avec des frères muz volages et se retrouver à la rue du jour au lendemain avec leurs bébés, réveillez vous la société maghrébine !!! Faut changer les choses et améliorer nos conditions de vie,!! C'est à vous les hommes aussi de vous remettre en question. Dis moi pkoi le père de mes enfants ne s'occupe pas d'eux??? Il pense jamais à leur faire plaisir, se soucie pas de l'école, ni de leur sport et même pire! Une fois je lui ai dit est ce tu peux aller les inscrire à la mosquée pour les cours il a refusé, bref il sert à rien mais tant mieux finalement. Alors viens pas me raconter tes salades de mecs genre, tkt on a tout vu!
Moi je pars du principe que nous devons en priorité changer, nous apaiser et rendre nos enfants meilleurs pour les prochaines générations
r
21 avril 2020 17:31
Pourtant ça existe , je connais une femme qui a poussé sa fille à écrire une lettre au juge comme quoi le père est pedophile , un exemple parmi tant d’autre
Citation
Karanbar a écrit:
Je pense au bien être de mon fils, je me suis engagée vis à vis de lui a toujours le protéger, et ce de sa naissance à ma mort.
Je n'ai pas peur des juges.

Quand je vois des gens qui utilisent leurs enfants comme des objets pour faire du mal à l'autre ça me met hors de moi
r
21 avril 2020 17:32
Masha Allah , qu’Allah les réunisse
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
J'ai plus le temps nécessaire.
Un truc important dans ta lettre aucun reproche tu utilises pas le " tu " mais le " je " pour exprimer quelques choses.

Tu tu tu est souvent pris comme un ton accusateur fin ça dépend du contenu.
Prends le temps de bien la tourner et valorise le yawning smiley
Kheir inchallah
r
21 avril 2020 17:40
Fais ce que tu veux , je sais une chose , tu as privé tes enfants d’un père , j’espère que t’es enfants t’en voudront pas , tout simplement
Je sais une chose : la majorité des femmes qui seront en enfer , la cause sera leurs langues et l’ingratitude envers le mari , ce n’est pas moi mais un hadith
Quand on parle d’Islam soit on parle de tout ou de rien ,voilà ma position
Tu as plus de cœur pour tes amies que le père de tes enfants ,3ajib , je suis outrée.
La
Notion de s’occuper est subjective , il se peut que tu la rendu malade , à croire que c’est un automate , reste dans le milieu associatif tu verras plus tard
Citation
Reinerabia a écrit:
Salut,

Je résume un peu pour répondre a tes msg: un mec ne sert à rien au quotidien pour moi et pour les enfants . A partir du moment ou un père ne s'occupe pas de ses enfants, de leurs besoins, de leur éducation même islamique!! Pour moi il est inutile. .. pourquoi rester avec un homme qui va juste représenter un boulet pour toute la famille. D'autre part, je reste celib jusqu'à celui qui aura les vraies valeurs que je recherche, des valeurs comme les miennes. Car chez nous beaucoup de blablas et de m'as tu vu mais quand il s'agit d'être un vrai homme pour son foyer .... plus grand monde... c'est la vérité tt façon sauf que à l'époque nos mamans étaient dépendantes financièrement et avaient peur du regard des gens, la plupart n'ont pas su protéger leurs enfants de leur bourreau de père. La malédiction c'est de rester dans le mal pour soi et sa famille et non de décider de ce qui est sain pour soi et prendre son envol, changer sa vie
r
21 avril 2020 17:42
Tu dis bien mes valeurs , juste cette phrase montre bien ton côté tyraniques , tu es une femme dominante , ce qui est pas trop bon religieusement , selon tes écrits tu es loin d’être net et loin d’être blanche dans l’histoire de ton couple ,Allah wallem
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Fais ce que tu veux , je sais une chose , tu as privé tes enfants d’un père , j’espère que t’es enfants t’en voudront pas , tout simplement
Je sais une chose : la majorité des femmes qui seront en enfer , la cause sera leurs langues et l’ingratitude envers le mari , ce n’est pas moi mais un hadith
Quand on parle d’Islam soit on parle de tout ou de rien ,voilà ma position
Tu as plus de cœur pour tes amies que le père de tes enfants ,3ajib , je suis outrée.
La
Notion de s’occuper est subjective , il se peut que tu la rendu malade , à croire que c’est un automate , reste dans le milieu associatif tu verras plus tard
r
21 avril 2020 17:52
Je trouve se mode de vie bizarre si on peut s’entendre pour nos enfants on peut s’entendre tout court , il faut faire des efforts et crois moi que cet effort est une récompense énorme.Sauf qu’on est orgueilleux et rancuniers , on a pas de miséricorde.
Quand tu seras remarié, l’homme acceptera d’être en contact avec le père de tes enfants , franchement la vie occidentale est bizarre
Citation
Karanbar a écrit:
Oui bien sûr.
Si lui ou son père le demande on en parlera et ça pourra se faire.
Au final vu qu'il y va quand il veut et revient chez moi quand il veut, il y trouve son compte car la semaine n'est pas imposée en totalité.
C'est selon ses besoins

Je ne cache pas que quand il était tout petit c'était très dur ils le voir partir, et encore aujourd'hui quand il part pour les vacances par exemple.

Mais j'estime qu'il n'a pas à subir notre séparation.

Quand il y a un rdv médical important on y va à deux, si il rate un jour d'école même pour quelque chose de pas grave on s'appelle.
Si on a un désaccord sur l'éducation on en parle calmement. On prend toutes les décisions ensemble.

C'est quelque chose que j'ai imposé à la séparation. Pour moi c'était le plus important.
K
21 avril 2020 18:00
Je m'en fiche que tu trouves ça bizarre nous ca vous va.

Et non on ne s'entend pas en dehors de l'éducation de notre enfant ça c'est une affaire qui ne concerne que nous deux, je ne parlerai pas de nos problèmes ici.
Au contraire on n'est pas bizarres on fait passer notre enfant avant nous contrairement à beaucoup de gens séparés ou même mariés d'ailleurs.

Toi rien ne te va, si les parents ne s'entendent pas c'est très grave et s'ils font des efforts pour le bien de leur enfant c'est bizarre ptdr
En fait ça ne sert à rien d'échanger avec toi car tu critiques tout ceux qui pensent différemment de toi.

Bonne soirée
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je trouve se mode de vie bizarre si on peut s’entendre pour nos enfants on peut s’entendre tout court , il faut faire des efforts et crois moi que cet effort est une récompense énorme.Sauf qu’on est orgueilleux et rancuniers , on a pas de miséricorde.
Quand tu seras remarié, l’homme acceptera d’être en contact avec le père de tes enfants , franchement la vie occidentale est bizarre
K
21 avril 2020 18:01
Je sais que ça existe malheureusement, les mauvaises personnes existent et existeront toujours
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Pourtant ça existe , je connais une femme qui a poussé sa fille à écrire une lettre au juge comme quoi le père est pedophile , un exemple parmi tant d’autre
O
21 avril 2020 18:16
J’espère Inchallah que mon divorce sera passera comme le tiens Inchallah
Citation
Karanbar a écrit:
Je sais que ça existe malheureusement, les mauvaises personnes existent et existeront toujours
O
21 avril 2020 18:17
Lol désolé pour l’erreur
Citation
Karanbar a écrit:
Je m'en fiche que tu trouves ça bizarre nous ca vous va.

Et non on ne s'entend pas en dehors de l'éducation de notre enfant ça c'est une affaire qui ne concerne que nous deux, je ne parlerai pas de nos problèmes ici.
Au contraire on n'est pas bizarres on fait passer notre enfant avant nous contrairement à beaucoup de gens séparés ou même mariés d'ailleurs.

Toi rien ne te va, si les parents ne s'entendent pas c'est très grave et s'ils font des efforts pour le bien de leur enfant c'est bizarre ptdr
En fait ça ne sert à rien d'échanger avec toi car tu critiques tout ceux qui pensent différemment de toi.

Bonne soirée
r
21 avril 2020 18:18
Là il s’agit pas de mauvaises personne c’est un crime m
Citation
Karanbar a écrit:
Je sais que ça existe malheureusement, les mauvaises personnes existent et existeront toujours
K
21 avril 2020 18:31
Tu es en instance de divorce?
Citation
Ouragan a écrit:
J’espère Inchallah que mon divorce sera passera comme le tiens Inchallah
O
21 avril 2020 18:41
Oui malheureusement
21 avril 2020 18:48
Bon je recommence le père de mes enfants ne s'en occupait pas. Même financièrement préfère la Thaïlande Marrakech et son petit bien être entre autre c'est l'une des raison de mon divorce. Moi j'ai toujours travaillé et du coup il a fallu que je gère tout il ne m'était d'aucune aide donc bye bye et il a pas changé donc pas de regrets c'est tout. Mes enfants nagent dans le bonheur tkt on s'éclate super bien!
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Fais ce que tu veux , je sais une chose , tu as privé tes enfants d’un père , j’espère que t’es enfants t’en voudront pas , tout simplement
Je sais une chose : la majorité des femmes qui seront en enfer , la cause sera leurs langues et l’ingratitude envers le mari , ce n’est pas moi mais un hadith
Quand on parle d’Islam soit on parle de tout ou de rien ,voilà ma position
Tu as plus de cœur pour tes amies que le père de tes enfants ,3ajib , je suis outrée.
La
Notion de s’occuper est subjective , il se peut que tu la rendu malade , à croire que c’est un automate , reste dans le milieu associatif tu verras plus tard
r
21 avril 2020 18:59
Ah d’accord je comprends mieux mais je suis persuadé que le changement est possible , stop vaut mieux un père défectueux qu’un père absent
Mais je suis vraiment pas d’accord avec son mode de vie THailande et Marrakech etc sur ce point je te donne raison
Citation
Reinerabia a écrit:
Bon je recommence le père de mes enfants ne s'en occupait pas. Même financièrement préfère la Thaïlande Marrakech et son petit bien être entre autre c'est l'une des raison de mon divorce. Moi j'ai toujours travaillé et du coup il a fallu que je gère tout il ne m'était d'aucune aide donc bye bye et il a pas changé donc pas de regrets c'est tout. Mes enfants nagent dans le bonheur tkt on s'éclate super bien!
21 avril 2020 18:59
Arrêtes tes fantasmes... c'est justement parce que je tiens à rester blanche que j'ai opté pour la séparation. ... dans un environnement malsain des idées malsaines nous traversent, c'est pour ça qu'il y a des tromperies, des vengeances, des meurtres et autres incidents dans les foyers. Mieux vaut dire stop quand c'est plus possible de s'entendre avant les drames. D'ailleurs dans mon cas je l'ai échappé belle car au début il s'était remis en couple genre hlal, ensuite il a perdu son entreprise, perdu son logement et frappé sa nouvelle compagne qui a fini par le quitter... mdrrr le rizq de chacun est dans les mains de Allah heureusement j'ai échappé à tout ça et mes enfants aussi... bref ça m'a fatigué tout ça. .. Bon courage à tous!!
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu dis bien mes valeurs , juste cette phrase montre bien ton côté tyraniques , tu es une femme dominante , ce qui est pas trop bon religieusement , selon tes écrits tu es loin d’être net et loin d’être blanche dans l’histoire de ton couple ,Allah wallem
K
21 avril 2020 19:08
Pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret?
Citation
Ouragan a écrit:
Oui malheureusement
21 avril 2020 19:32
Bon c'était comme d'habitude un sujet passionnant...
Bisous à vous tous, soyez heureux inchaallah ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook