Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec 2 enfants
a
12 décembre 2017 17:10
bien évidemment, ton épouse est seule juge mais ça reste des choses pardonnables

si tu adoptes un bon comportement lors de la procédure de divorce, il est possible qu elle finisse par changer d avis

Citation
Abs10 a écrit:
Les reproche sont le manque d intention , des sait d humeur car beaucoup de problème de sante suite à de nombreux problème qu'il dater ,décès ,divorce de parents , donc pas facil a vivre par contre j ai toujours assumer ma femme et mes enfants ,toujours travaillé et pour Qu elle puisse rester a éduquer nos enfants
o
12 décembre 2017 17:15
certes mais la patience a des limites et quand la vie devient (impossible) ça sert vraiment à rien d'insister surtout quand rien ne change en ce qui concerne les causes du divorce enfin c'est mon avis , c'est très dur pour tout le monde mais le temps aidera à surmonter la douleur et passer à autre chose
c
12 décembre 2017 17:23
Salam
Si Vs tombés d'accord Pr le divorce et lorsqu'il y'a des enfants c bien d'habiter la même ville ou une ville pas trop loin de l'école crèche lieu d'activités extra scolaire si garde alternée.
Meme pr un autre mode de garde du weekend +vacances scolaire c bien d'être à côté pr prendre les enfants car les allers retours vont être reccurents et pensants.
Pr le reste je ne peux te donner mon avis car je suis séparée ds le but de divorcer je suis encore ds un état de rage, de colère et de saturation je ne serai pas de bons conseil lol.
Je n'accuse tjrs pas le coup.
Allah Ayssahel a3likoum.

Ps : un post sur le divorce ts les jours sur Cévennes forum SubhanaAllah.
A
12 décembre 2017 17:36
Rien n est impossible quand 2 personne s aime et veulent la réconciliation Allah les facilite
o
12 décembre 2017 17:57
s'il y'a l'amour et qu'on y croit, peut être en faisant des sacrifices au nom de l'amour pour le conjoint et non par amour pour les enfants l’erreur que plusieurs d'entre nous font
Citation
Abs10 a écrit:
Rien n est impossible quand 2 personne s aime et veulent la réconciliation Allah les facilite
A
12 décembre 2017 18:22
Exactement, si il y a de l amour ,de la patiente, la volonté d arranger les chose Allah nous facilite
12 décembre 2017 18:54
Pourquoi tu ne lui proposes pas de vivre comme en collocation pour une période, peut-être que petit à petit elle verra que tu as changé et vous allez vous réconcilier.

Si après une période de 6 mois ou 1 an elle souhaite encore le divorce, tu lui dis que tu seras d'accord.
Citation
Abs10 a écrit:
Moi j ai toujours dit qu' un enfants 1 besoin de sa mère sauf si elle est folle ce qui n est pas le cas3t c est une très bonne maman al hamdou-li-llah, donc je les verrai que 4 jours par mois un week rend sur 2 en faite .mais rien n est encore passer chez le juge j attend les papier de l avocat
A
12 décembre 2017 18:59
Je ne peut pas vivre en colocation puisque religieusement Allah ou hlem nous sommes divorce . Pour le divorce c est pas que je suis pas d accord c est que je ne le souhaite pas mais si elle le souhaite je doit la facilité, j espère avoir réussi à être un peu près clair lol
s
12 décembre 2017 19:11
C'est toi qui a des problèmes de santé lesquels exactement ?
manque d'attention et sauts d'humeur c'est toi là-aussi ?
CE que tu peux faire ;
Tu lui envoie une belle lettre d'amour ou tu t'excuse d'abord profondément de la chose. Tu lui dis qu'elle prenne le temps de bien réfléchir, pour le bien de vos enfants mais aussi pour votre amour qui reste intense chez toi pour elle et qu'elle te pardonne si possible.

Si pas de nouvelles tu relances tu lui envoie un bouquet de roses chez elle avec une belle carte d'amour.

(tu l'invites à un très bon resto romantique puis un petit cadeau un précieux bijou)tu lui offres au pire tu te mets à genou devant elle en la suppliant que tu l'aimes toujours et la preuve que tu as fait de beaux enfants faut pas le nier.
Ensuite tu lui expliques au resto que tu as fait justement une thérapie et un travail sur toi-même, que tu as reconnu tes erreurs et ça déjà le fait de reconnaitre c'est un grand pas de fait cest qu'on est très conscient de cela et donc que tu as changé cest sur et certain. La preuve est là dans mon comportement aujourd'hui face à toi !
Par contre tu lui dis que comme tout couple il ya des hauts et des bas la vie n'est pas toujours rose. Si elle est croyante tu lui dis Allah nous mets des épreuves de la vie il nous teste et que ça ça en fait partie, et que c'etait une mauvaise période passée vu le décès, c'est normal comme tout le monde, dêtre dépressif, mais que c'est fini tu as fait le deuil de tout ça. Et que tu tournes la page, que le passé est mort, et que vous repartez sur de bonnes bases, et quelle te laisse une seconde chance.
A toi de le prouver si elle est d'accord de faire une essai et tu lui dis ça n'engage en rien tu essaies si ça marche ok snon tant pis qu'elle aura essayé.

Et si avec tout ça elle veut toujours pas tu lui dis JUSTE je te laisse réfléchir... SANS en dire davantage.

Après si tu vois que dès la première phrase elle t'interromps elle devient très désagréable tu lui fais quand meme tout ses gestes de tendresse et d'attention kdos etc mais sans dire un mot ni te justifier tu lui dis juste je te laisse réfléchir..... ET c'est tout. PAS d'autres phrases. PARDON etc.
Citation
Abs10 a écrit:
Les reproche sont le manque d intention , des sait d humeur car beaucoup de problème de sante suite à de nombreux problème qu'il dater ,décès ,divorce de parents , donc pas facil a vivre par contre j ai toujours assumer ma femme et mes enfants ,toujours travaillé et pour Qu elle puisse rester a éduquer nos enfants
A
12 décembre 2017 19:19
Oui c est moi qui est eu les problème de santé, d énorme crise d angoisse c été choquant car je suis de nature joyeux mais je me suis aperçu que se sont du à des fait datant de mon enfance et les saut d humeur oui c est moi aussi et elle en avait aussi comme toutes personnes . J ai déjà fait toutes les demande que tu m a conseiller sauf les roses et me mettre à genoux je ne me met à genoux que pour Allah .c est pas qu' elle est désagréable mais froide comme si je n exister pas tout simplement.
s
12 décembre 2017 19:19
Mais tout ça tu ne le fais pas de suite tu le fais bien avant le divorce mais dès qu'elle sera bien calme de tout ça.

Mais tu peux déjà lui envoyer la lettre attendre quelques semaines puis lui envoyer le bouquet et puis une semaine ou quelques jourS après le bouquet tu lui proposes un resto pour juste discuter sans engagement trouve quelque chose pour le rv au resto comme pour lui faire une autre surprise. Tu lui donnes un rv quelque part mais tu ne dis pas ou cest elle qui doit deviner.

Franchement si avec tout ça elle na toujours pas réagi elle est conne.
s
12 décembre 2017 19:23
Ne perds pas espoir tu nes pas obligé de te mettre a genou pour elle mais lui montrer de l'attention comme elle te demande mais en contrepartie tu lui dis je veux bien te donner de l'attention mais moi aussi jai besoin de soutien de la part de ma femme et que c'est donnant donnant cest comme ça que tu fera beaucoup des efforts que si elle en fait elle aussi.
Si elle veut pas técouter laisse tomber cest une conne.
12 décembre 2017 19:35
Moi a ta place je prend mes gosse et je me casse au bled je m'en fou de ça vie je porter pas vivre sans eux .
Si j'en es un jours inshallah
Citation
Abs10 a écrit:
Salam wa aleykoum. Marié depuis 6 ans , 2 enfants ma femme demande le divorce , quelle ont été vos expériences et comment avez vous surmonter cela?
Pensez vous que vivre dans la même ville est une solution ? Bref un peu perdu un peu d aide svp et surtout on garde le sourire y a pire donc al hamdou-li-llah
A
12 décembre 2017 19:51
Je vais patiente inchaAllah et voir ce qu' il se passe , ne l insulter pas svp si elle en et la c est aussi à cause de moi .comme j ai dit plus haut je lui et pas donner toujours la belle vie
12 décembre 2017 19:52
Inshallah si ces oas deq chose grave ru peux roujours rayyraper lz coup
Citation
Abs10 a écrit:
Je vais patiente inchaAllah et voir ce qu' il se passe , ne l insulter pas svp si elle en et la c est aussi à cause de moi .comme j ai dit plus haut je lui et pas donner toujours la belle vie
A
12 décembre 2017 19:54
Disons que si on aime vraiment la personne et que l on a conscience de l importante du mariage sa se pardonne oui .
12 décembre 2017 19:57
Écoute je vais te parler franchement si ces pas une histoire de tromperie ou de drogue et de jeux hasard poker et tout essaye de rattraper le histoire
Citation
Abs10 a écrit:
Disons que si on aime vraiment la personne et que l on a conscience de l importante du mariage sa se pardonne oui .
A
12 décembre 2017 19:59
Cessez de vouloir réconcilier à tout prix des divorcés ! Si le divorce a été rendu licite (par Allah) c'est qu'il y a parfois de bonnes raisons pour ça. La maladie peut justement être une de ces raisons.

Je souhaite au posteur de garder le sourire et de faire un bon divorce paisible (parfois c'est rock'n roll...)

Il n'oubliera pas les 6 ans passés avec sa première femme, mais pourra dépasser tout ça et se concentrer surtout sur lui-même et ses enfants. C'est ce que je lui souhaite en tous cas !

Ça fait juste partie des épreuves qu'il faut affronter (avec le sourire) pour se construire en tant qu'homme.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 décembre 2017 19:59
De toute facon meme si j ai les plus gros torts dans un couple chacun en a donc c est sur que si on tient a sauver un mariage on doit tous en faire des efforts mais moi je me devez d en faire plus c est sur j assume mes erreurs
12 décembre 2017 20:01
Je n'ai pas compris que vous êtes divorcés religieusement. J'avais lu que rien n'est fait et que tu attends les doc de l'avocat pour entamer la procédure de divorce.
Citation
Abs10 a écrit:
Je ne peut pas vivre en colocation puisque religieusement Allah ou hlem nous sommes divorce . Pour le divorce c est pas que je suis pas d accord c est que je ne le souhaite pas mais si elle le souhaite je doit la facilité, j espère avoir réussi à être un peu près clair lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook