Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce avant d'obtenir la vignette de l'ofii avait vous une solution?!
k
12 avril 2011 19:11
bonjour,je suis actuellement en France depuis 1 mois mon mari à décide de divorcer avant l'obtention de ma vignette de l'ofii sur le passeport avait vous des solutions pour moi je suis perdu y a t'il des possibilités pour obtenir ma vignette ici en France ou serai je obligé de repartir au maroc?? et pourrais je revenir en france si je part au maroc sans la vignette??merci de me repondre
l
12 avril 2011 21:57
pour la vignette je suis pas sur si tu peux l'avoir sans ton mari !!! mais ce qui est sur c'est que tu ne peux pas revenir en France si tu rentre au maroc sans cette vignette c'etait mon cas je sui parti en France et aprés un mois je suis revenu sans cette vignette et depuis je suis tjrs au maroc quand je voulais revenir j'ai appelé l'aeroport ici au maroc et aussi en France et ils m'ont dis que si je veux revenir en France je dois avoir un autre visa !!!!!!!!!!!!! mais bon pour moi c'est tout une autre histoire pask le divorce a eu lieu 6 mois avant que je parte en France et mon but c'etait juste pour changer un peu les idées pask j'ai bcp soufert avc mon divorce !!! c'est pour ça j'ai chercher a faire aucune demarche quand j'etait en France..


derinier conseil ma chere si tu aime encore ton mari essaye avec lui essaye d'accepter ces conditions et inchallah ykoun lkheir et t'aura meme pa besoin de ce divorce
a
12 avril 2011 22:08
mon conseil aussi
puis ce que vous avez passé tout ce temps pour les papiers et tout quand vous etes reunis vous vous etes fachés puis divorce
NON
je te le veut pas
sinon esseye de lui parler discutter du probleme le resoudre (dans la vie faut accepter la personne telle qu'elle est (comme nos parents et nos grand parents ont fait et hamdoulillah sont tioujours ensemble) la vie n'est pas rose et n'est pas noir non plus faut juste l'accepter comme elle est apres vous serez bien
bonne soirée
(( dsl de me mêler)
m
12 avril 2011 23:14
slt a tous
c triste kan mm mais bon esseye d'aranger la situation yawning smiley
et si nn PAR CONTRE tu peu avoir la vignette sans la prisence de ton epoux, pcq c pas obligatoir k'il t'acompagne au rdv winking smiley
et ca C SUR ET CERTAINNNNNNN
bon chance
a
13 avril 2011 11:11
dommage de divorcer après si peux de temp.......
essayer de vous réconcilier, vous avez fait tous cela pour etre enfin réuni et en couple.....

les papiers cela passe après...
o
13 avril 2011 11:18
Citation
mimaaaa a écrit:
slt a tous
c triste kan mm mais bon esseye d'aranger la situation yawning smiley
et si nn PAR CONTRE tu peu avoir la vignette sans la prisence de ton epoux, pcq c pas obligatoir k'il t'acompagne au rdv winking smiley
et ca C SUR ET CERTAINNNNNNN
bon chance


Salam,

Mimaaa es-tu sure de ce que tu avance?
Car moi j'en suis pas aussi sure que toi. peu être que pour le 1er rdv le mari (la partie française) n'as pas besoin d'etre au rdv mais pour la suite c'est obligatoire. Il doit être présent et avoir la preuve que vous être tjs ensemble (facture, bail etc..) + il dois aussi signé. C'est ce que mon frere a fais avec sa femme, au 1er rdv sa présence était pas obligatoire mais par la suite il lui ont dis pas de mari présent = pas de carte de séjour (renouvellement)

Un conseil Khadija essaye comme te l'ont dis les autres yabi de te réparer ton mariage. Avec tout ce que vous avez vécu pour être réuni ça serais dommage que une séparation. Rappelez-vous les bons moments, etc...
et aussi faut le temps de l'adaptation, pour toi qui arrive en france avec un mode de vie différent mais aussi pour ton mari car tu as pris l'habitude du mode de vie à la marocainne et cela créer parfois quelque différence qui avec une volonté et bcp d'amour on arrive à surmonté incha'allah.

Sinon tu peux tjs te renseigner auprès de la préfecture, tu les appels sans forcément décliner ton identité et tu leur demande.

Aller courage.
m
13 avril 2011 12:59
re bjr
pour ohinoo
moi j'ai repondu juste a la quaistion de khadija ce ki concerne la vignette sur le passe port ( ça c pas besoin de la parti française ,c pas obligatoir qu'il la compagne, ALORS CA VEU DIR TTE SEULe elle aura sa vignette ça ce qui concerne le 1 er rdv....)
mais toi (ohinooo) ta parlé de renouvelement EST CA IL FAUT LA PRISENCE De l'epoux ...


(POUR LA QUAISTION DE KHADIJA : et pourrais je revenir en france si je part au maroc sans la vignette??
oui tu peu allé au maroc sans avoir vignette et tu peu rentré :d tu as visa d'ans*
bon chance
a
13 avril 2011 19:42
Bonsoir khadidja,
ça serait vraiment dommage que tu divorces ,essaie d'arranger les choses avec ton mari,quand meme si vous avez fais tout ça c pour etre ensemble et mnt que vous etes ensembles vous allez tout gacher NOOOON.au début c difficile pour tout le monde le changement ta famille qui te manque ........ mais il faut etre fort de caractere en plus tu es avec la personne que t'aimes le plus au monde alors faut juste faire quelque conscessions et tout ira pour le mieux inchaa ALLAH Zen
e
22 février 2014 18:08
Tunisenne 21 : Bonjour, je suis arriver en france presqu'il ya 3mois g toujours pa ma vignette pour valider mon visa et mon mari sa ne va plus du tout il ma détruit moralement et physiquement il me frappe et me dit qu'il ne m'aime plus et veut un divorce. Je voudrais savoir si je pourrais avoir lobtention de cette vignette sans mon mari ou pa mon rdv aproche et je suis totalement perdu car j'ai entendu qu'il demandait la carte d'identé francaise du conjoint ???? svp reponder moi vite merci
S
4 juillet 2017 12:31
Je suis separe avec ma femme avant de passè le Ofii ! Mais j ai tt les convocation! Est ce que je par pour passè l ofii tt seule ? Yaa pa d risque de me retirè le passport
4 juillet 2017 13:54
Bonjour,

Si votre épouse, à signaler votre séparation à l'OFII, vous n'aurez pas de retrait de passeport, vous n'aurez pas de validation de la vignette, et vous serez en situation irrégulière.
Citation
Simohamd a écrit:
Je suis separe avec ma femme avant de passè le Ofii ! Mais j ai tt les convocation! Est ce que je par pour passè l ofii tt seule ? Yaa pa d risque de me retirè le passport
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook