Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après quelques mois de mariage
a
2 février 2015 12:58
salem aleykoum freres et soeurs

j'ai un gros probleme , voila je suis amoureux d'une fille voilee depuis plus de 2 ans , on a eu du mal a pouvoir se marier a cause de ses parent qui nous on fait attendre tres lontemps mais nous somme marier depuis quelque mois ...

avant de se marier on s'entendez vraiment bien mais depuis le mariage elle a changer , elle parle souvent d'argent , elle a parler avec un garcon sans raison lui donnant le droit , elle va sur snapchat et elle me manque de respect de respect meme devant mes parent et elle me ment souvent ! a chaque probleme qu,on a elle devient menteuse et manipulatrice ! donc je lui ai dit que je demande le divorce et j'ai discuter avec son pere qui ma limite fait des menace ! il ma dit pour divorcer faut que je ramene la reste de la dote et je lui ai expliquer que je divorcer pour cause de mauvais comportement et manque de respect et mensonge de sa fille et que je me renseignerait comment se passe le divorce dans cette condition la !

pour plus d'information on ne vit pas ensemble elle est etudiante et je le suis aussi ! quesque vous me conseiller ?
T
2 février 2015 13:12
Salam

parle en a un Imam... il saura quoi te conseiller dans cette situation,

Khier inshLh
B
2 février 2015 13:13
salam
vous vivez pas ensemble ?? mais pourquoi ?? sérieux je comprend pas là
voux avez consommé ou pas ?
du reste, quand tu as parlé avec son père, elle t'a dis quoi ?
a
2 février 2015 13:17
on ne vis pas ensemble , j'habite a paris et elle a montpellier , on se voit pendant les vacances le temps de finir nos etudes et oui nous avons consommer ! de plus prendre contact avec elle voila ce quelle ma dit
m
2 février 2015 13:26
Salam,

En tout cas si tu as consommé le mariage tu lui dois sa dot. C'est la loi dans l'islam.

Après pour ton divorce vois avec un imam.
a
2 février 2015 13:53
je veux divorcer pour son comportement envers son mari qu'elle ne veut pas changer et si j'ai pas la possibilité de payer sa dote je suis donc obliger de rester avec elle jusqu'a que je puisse lui donner sa dote ?
m
2 février 2015 14:00
Citation
abdelwahebDz a écrit:
je veux divorcer pour son comportement envers son mari qu'elle ne veut pas changer et si j'ai pas la possibilité de payer sa dote je suis donc obliger de rester avec elle jusqu'a que je puisse lui donner sa dote ?

Je ne sais pas mais la règle est que si tu consommes le mariage tu lui dois sa dot après c'est à toi de t'arranger avec elle si tu ne peux pas payer d'un coup pour echelonner.
Vous avez convenu quoi pour la dot lors du mariage?
a
2 février 2015 14:02
800 euros et je lui ai donner une parti ( 100 euros ) le mois dernier
P
2 février 2015 14:31
Citation
abdelwahebDz a écrit:
je veux divorcer pour son comportement envers son mari qu'elle ne veut pas changer et si j'ai pas la possibilité de payer sa dote je suis donc obliger de rester avec elle jusqu'a que je puisse lui donner sa dote ?


Salamo 'alaykom, tu dois lui donner la dote en entier car vous avez consommé le mariage, ensuite le fait que vous ayez autant de distance, et que vous soyez encore étudiant joue peut être la conséquence de son comportement. Je pense que vous devriez patienter et attendre de vivre ensemble. Je pense qu'à ce moment là il y aura du changement, tu l'auras auprès de toi, elle t'auras auprès d'elle, et inchallah sa ira. Patience mon frère...
2 février 2015 14:37
salam aleykoum akhy

Le divorce n'est pas une bonne solution en soit. Je sais que c'est dure de vivre avec une personne qui ne manque souvent de respect ou qui ne nous écoute pas , je sais pour l'avoir vécu mon mari ma des fois manqué de respect depuis le début de notre mariage sa étais dure wallahi que des fois je pleurer et m’apitoyer sur mon sort mais j'ai sbar et jai fait des doua et el hamdoulilah ya rabi mon mari a totalement changer de comportement il c'est excuser mille et une fois pour le comportement qu'il a eu avec moi il est devenu doux , tres attentionée et il parle avec sagesse Ma shâllah , moi meme j'y croit pas des fois mais comme quoi avec la volonté d'Allah azawajel tout est possible et Allah aime les gens patient se seront les plus recompensé dans l'au dela.Tu sais akhy si tu a épousé cette jeune femme c'est parce qu'elle te convener alors essaie de lui parler avec gentillesse et sagesse , n'oublie pas que nous les femme nous sommes tres sensible . Rappel toi pourquoi tu la choisie elle et pas une autre , demande toi si tu l'aime encore et si tu es pret a lui pardonner ses erreur , fait preuves de miséricorde , certes allah est miséricordieux pourquoi toi tu ne le serai pas ? C'est Sheytan a3oudoubillah qui te donne cette envi de divorcer et le divorce est déconseillé dans l'islam alors prend contact avec ton épouse et ayez une bonne discution fait lui part de tes ressenti et dit lui que tu a besoin quel change pour que votre couple aille de l'avant et que vous puissiez rétablir la paix au sein de votre couple , dans l'espoir que tout s'arrange in sh'allah .
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu akhy
2 février 2015 15:09
Salam,

Lorsque l'on est pas prêt, on ne se mari pas!
C'est quoi cette nouvelle mode de se marier pour se voir uniquement pendant les vacances??

La patience c'était avant le mariage que tu devais l'avoir...
m
2 février 2015 15:36
Citation
abdelwahebDz a écrit:
800 euros et je lui ai donner une parti ( 100 euros ) le mois dernier

Non mais pour le paiement? Tu lui as dit tu paies comment? En combien de fois? Et pourquoi accepter une somme que tu ne peux pas payer? Il aurait fallu négocier avec ses parents en disant que tu ne peux pas payer autant.
Maintenant c'est trop tard il faut lui donner c'est son droit.
Et essaies d'arranger ton mariage plutôt.
P
2 février 2015 15:52
Citation
abdelwahebDz a écrit:
800 euros et je lui ai donner une parti ( 100 euros ) le mois dernier

Franchement je ne trouve pas que la dote soit excessive smiling smiley
w
2 février 2015 15:55
Salam

Pour consommer le mariage tu ne t'es pas posé de question non ?
Tu lui doit sa dot, peu importe la raison pour laquelle tu divorces !!

Bon sang, tu n'es même pas capable de lui donner 850e de dot et tu t'es marié?
Elle chez ses parents et toi chez les tiens? C'est quoi ces mariages franchement !
Je comprends la réticence de ses parents au départ...

Mon Dieu c'est de pire en pire !!
2 février 2015 15:58
Vous n'avez même pas encore vécu sous le même toit et vous divorcez déjà...waw !

Plus rapide, tu meurs !

Où sont passées la patience, l'endurance pour surmonter les épreuves difficiles des débuts de mariage ?

Essaie de communiquer avec et de sauver votre mariage.

On ne divorce pas pour si peu.

Quand je vois que certaines femmes supportent les infidélités, la maltraitance ou zid ou zid et qu'un homme arrête tout à la moindre difficulté, ça me met hors de moi Oups
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
2 février 2015 16:27
Citation
wikette a écrit:
Vous n'avez même pas encore vécu sous le même toit et vous divorcez déjà...waw !

Plus rapide, tu meurs !

Où sont passées la patience, l'endurance pour surmonter les épreuves difficiles des débuts de mariage ?

Essaie de communiquer avec et de sauver votre mariage.

On ne divorce pas pour si peu.

Quand je vois que certaines femmes supportent les infidélités, la maltraitance ou zid ou zid et qu'un homme arrête tout à la moindre difficulté, ça me met hors de moi Oups

lol tu m'as bien fait rire !
2 février 2015 17:00
Citation
abdelwahebDz a écrit:
800 euros et je lui ai donner une parti ( 100 euros ) le mois dernier
tu ta casse la tète pour 800e?? donne lui 1000 et ciao bye bye,c'est quoi ces comptes d'apothicaires?

Tu va voire le père de famille et il te menace pour une dote à 800e??? c'est quoi ce monde de fou! au lieu d'essayer de voir ce qui va pas il pleure son argent??

vous me faites peur!!
2 février 2015 17:11
Salam;

Je suis un peu choquee.tu veux pas lui donner 800,€ de dote .au début je pensais que sa dote était plus de 10 000 €
B
2 février 2015 17:15
N'importe quoi les mariages de nos jours !!!
B
2 février 2015 17:17
franchement j'avoue que je comprend pas là,
ramène ta femme chez toi nom de nom !!
et donne lui sa dot bon sang !!
quand vous vivrez ensemble, là vous pourrez tester votre endurance l'un
avec l'autre, mais vous vivez meme pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook