Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après 5 mois AIDER MOI
20 février 2017 18:21
Salam 'alayki,

Bon déjà vous feriez mieux de vous calmer tous les deux ... de mettre votre fierté de côté, et de discuter comme des adultes. Divorcer n'est pas la meilleure solution dans votre cas, je pense.

Comme on dit, la première année est toujours la plus difficile parce que les 2 doivent apprendre à vivre ensemble, à s'adapter au mode de vie de chacun etc ... ce n'est pas une mince affaire, donc retourne chez toi même s'il est contre. Attends qu'il ne soit plus énervé, et va discuter avec lui calmement .. explique lui que tu n'as pas pour habitude de gérer une maison, que tout cela est nouveau pour toi et qu'il te faut du temps pour apprendre ce qui est tout à fait normal.

Il te reproches des choses assez " futiles " et qui peuvent se corriger, donc ne vous séparez pas pour si peu ce serait fort dommage !!

S'il ne veut pas discuter avec toi, fais intervenir une personne qui a de l'influence sur lui ( son père ou autre ) pour essayer de le raisonner ... parce que bon il a 30 ans c'est pas un gamin, il est censé réfléchir.

Il t'a dit je divorce sur le coup des nerfs, je pense ..


Y
20 février 2017 18:52
Connerie pour toi, mais pour ceux qui se réfère au précepte de la jurisprudence islamique c'est comme cela qu'a lieu le divorce.
Citation
lephilosophe2 a écrit:
tu rigole le mari ne peut rien ni personnes d'autres a part un juge c'est tout le reste ce n'est que des conneries que celà plaise ou non il n'y a personne au dessus de la justice des hommes
20 février 2017 19:33
Selemou aleyki wa rahmatuhLLah wa barakatuh oukhty

Tout d'abord je demande a Allah qu'il te preserve et t'accorde la patience pour ton mariage et preserve ton mariage .

Ensuite comme a dis une soeur si il a prononcé le divorce dans un mois ou vous aviez eu des rapports apres que tu ai eu tes menstrues alors il n'est pas valide . Pour qu'il soit valide il aurait fallut que tu ai tes menstrued et que vous n'ayez pas eu de rapport apres cela . Et puis meme malgré cela il a une periode de viduité ou vous pouvez annulé le divorce . Wa allahou a3lem

Sache ma soeur que le mariage n'est pas une chose facile , surtout les debuts , c'est une epreuve , qlq de chose de nouveau que ce soit pour toi ou pour toi mari . Et c'est une chose pour laquelle vous devrez vous battre tous les deux tout au long de votre vie in sha allah . Il faut se laisser du temps , s'adapter l'un a l'autre , voir ce que l'un et l'autre aime ou n'aime pas , le caractere different de chacun etc ...
Ensuite je te conseillerai de ne pas ecouter ceux ou celles qui te disent qu'il ne t'aime pas , ce n'est pas vrai . Il a son caractere il s'adapte lui aussi a ce nouveau mode de vie , il reagit excessivement il est peut etre excessif et a aussi surement bcp de fierté mais ca ne veut absolument pas dire qu'il ne t'aime pas . Sache egalement qu'il n'est pas conseiller a la femme de quitter son foyer et ce meme si le mari le dis dans un moment de colere .
Pour parler a titre personnel je reconnait un peu dans ton sentiment , ca a ete dur moi aussi avec mon mari au debut il m'est arrivé de partir , on etait souvent en dispute etc ... il m'a beaucoup blessé il m'a meme lui aussi deja dis sous le coup de la colere " je te divorce " et pourtant je te rassure ca ne voulait pas dire qu'il ne m'aimait pas au contraire loin de la .
Il a fallu du temps, beaucoup de temps , des discussions d'autres dispute etc... pour arriver a se comprendre a se connaitre et a trouver un terrain d'endente . J'ai moi aussi douté de son amour mais j'ai compris avec le temps qu'il devait juste s'adapter a avoir des responsabilités , qu'il devait grandir et que je devais lui laisser du temps comme lui devais m'en laisser et surtout ne jamais rompre la discussion .
Voila tout ca pour te dire ma soeur , meme si la situation n'est pas facile pour le moment laisse lui le temps , ne le harcele pas laisse le reflechir et revenir vers toi . Ensuite ai une bonne discussion avec lui en choisissant bien tes mots . Demande lui ce dont il a besoin et explique lui tes besoins a toi mais surtout ne rompt jamais le dialogue .

J'espere bi idhniLLah que ces quelques conseils t'auront aidé. Reflechis bien , vous venez de vous marier ce n'est que le debut , et ca demandera beaucoup de patience et de travail pour vous .

Qu'allah vous accorde la reussite et vous eloigne de tout mal . Amin
20 février 2017 19:34
C'est quoi cette question débile?
Citation
Jimmy2fois a écrit:
C'est mort il a prît le dessus dans la relation ,je me trompe pas si je devine qu'il est plus beau que toi tu est belle ??
l
20 février 2017 20:21
mdr la jurisprudence islamique alors encore une connerie de plus il n'existe que la jurisprudence judiciaire justice des hommes car rien d'autres n'est reconnu en france dans les pays arriérés là peut être ou la mentalité les comportements arriérés
O
20 février 2017 20:31
Peter les plombs et rabaisser sa femme parce que la vaisselle n'est pas faite. J'ai horreur de ça, apparemment il veut une femme parfaite qui obéisse au doigt et a l'oeil, il a pas tiré de leçons de son premier échec pour se prendre pour un roi? La hawla wala qouwata ila bi Lah

Et la jeune fille de 20ans qui sait mieux les principes d'un mariage qu'un divorcé de 30ans, quelle honte

Dsl mais ce genre de personne je sais pas comment vous faites. Tu tes renseignée sur les raisons de son divorce ?
Citation
lylia1631 a écrit:
Car il dit que je fait resortir ça colère et que je le rend agressif. Par exemple notre derniere dispute c'est produise lorsqu'il est rentrer du travail la nuit la vaiselle etait encore sur le lavabo mais j'étais fatiguer lorsqu'il me la reprocher je me suis mise sur la defensive car pour moi il peux comprendre que je suis fatigué et je la ferai le lendemain au final il m'a pas aimé mon attitude est c'est tres vite enerver ... parraisseuse , tu sais rien faire , tes parents t'on rien appris , tu te prend pour une princesse... etc. Au final il m'a ramené a la maison de force
Y
20 février 2017 20:37
Ton raisonnement est subjectif, je suppose ce que t'appel arriéré ce sont les pays musulmans, moi j'appel cela la différence, ce qui n'est pas comme dans ton pays n'en est pas moins inférieur.

Ta croyance n'est pas vérité absolue et moi je te parle de ce qu'en dit objectivement la religion musulmane de la validité d'un divorce.
Citation
lephilosophe2 a écrit:
mdr la jurisprudence islamique alors encore une connerie de plus il n'existe que la jurisprudence judiciaire justice des hommes car rien d'autres n'est reconnu en france dans les pays arriérés là peut être ou la mentalité les comportements arriérés
20 février 2017 22:30
Tu es mariée à la mairie et tu demandes la permission pour rentrer chez toi ?
Et ton mari t'envoie balader et tu tournes gentiment les talons ?

Citation
lylia1631 a écrit:
J'ai reçu ma dote , et je me suis marié a la mairie et avec l'imam. Mais vous devez avoir raisons je ne crois pas qu'il m'aime s'il s'en prend a moi pour la vaisselle. Je ne sais pas s'il cache d'autres raisons car je m'occupe bien de lui. Et il est extrement gentil attentionner avec moi lorsque tout va bien mais des qu'un truc ne lui plait pas il change du tout au tout directement , c'est comme s'il n'a pas de juste milieu. Pourtant je suis ouverte comme femme il sais qu'il peux me parler de tout... Et ceux qui critiques les mariage 'd'aujourd'hui' sachez que dans la génération de medre dans la quelle on a grandit et on vie prendre la décision de se marier pour avoir la bénédiction de dieu au lieu de se fréquenter dans le hram et dans la honte c'est quelque chose que les gens ne font plus donc quoi qu'il arrive entre mon mari et moi divorce ou ps je ne regretterais jamais d'avoir suivi le chemin de dieu
l
21 février 2017 06:41
la femme musulmane doit faire son devoir d'epouse boniche faire elever ldes gosses

car comme vous insulter les autres de mecreants mais les mecreants comme vous dites ne
considere pas leur femmes commes les musulmans font c'est a dire leur femme est soumise
21 février 2017 07:18
C'est faux. ..la femme musulmane est une reine et placée sur un piedestal..!
C'est une mauvaise conception de la religion par les mécréants que ceux qui soumettent et maltraitent leurs épouses.
Citation
lephilosophe2 a écrit:
la femme musulmane doit faire son devoir d'epouse boniche faire elever ldes gosses

car comme vous insulter les autres de mecreants mais les mecreants comme vous dites ne
considere pas leur femmes commes les musulmans font c'est a dire leur femme est soumise
l
21 février 2017 07:55
alors dis moi pourquoi vous insulter les les non musulmans de mecreants qui respectent leur femme

pourqUOI VONT ILS EN FRANCE SOIT DISANT PAYS DE MECREANTS


POURQUOI VONT ILS SE MARIER AVEC DES FEMMES FRANCAISES SOIT DISANT MECREANTES

POUR LES PAPIERS LE PAYS DE MECREANTS N4EXISTE PAS
TU DIS CHEZ LES MUSULMANS LA FEMME EST SUR PIEDESTAL

ALORS EXPLIQUE POURQUOI LES FEMMES SONT MARI2S SANS LEUR ACCORD
POURQUOI CERTAINS INTERDISENT A LEUR FEMME DE TRAVAILLLER
POURQUOI ELLE DOIVETN PORTEZ LE HIDJAD ET LE NIKAB MËME SI ELLE NE SONT PAS D'ACCORD

LA FEMME MUSULMANE EST UNE FEMME SOUMISE
21 février 2017 08:06
On se calme lol
Ce que tu cites est un comportement déviant de pseudo musulmans...Les couples qui sont dans le dine ont une attitude irréprochable dans la vie..mais on en parle peu.
La femme musulmane est certes soumise à son mari mais à Dieu avant tout et c'est très bien ainsi. La femme à besoin de soutien et d'un cadre précis pour s'épanouir Welcome
Citation
lephilosophe2 a écrit:
alors dis moi pourquoi vous insulter les les non musulmans de mecreants qui respectent leur femme

pourqUOI VONT ILS EN FRANCE SOIT DISANT PAYS DE MECREANTS


POURQUOI VONT ILS SE MARIER AVEC DES FEMMES FRANCAISES SOIT DISANT MECREANTES

POUR LES PAPIERS LE PAYS DE MECREANTS N4EXISTE PAS
TU DIS CHEZ LES MUSULMANS LA FEMME EST SUR PIEDESTAL

ALORS EXPLIQUE POURQUOI LES FEMMES SONT MARI2S SANS LEUR ACCORD
POURQUOI CERTAINS INTERDISENT A LEUR FEMME DE TRAVAILLLER
POURQUOI ELLE DOIVETN PORTEZ LE HIDJAD ET LE NIKAB MËME SI ELLE NE SONT PAS D'ACCORD

LA FEMME MUSULMANE EST UNE FEMME SOUMISE
l
21 février 2017 08:35
donc si elle a besoin d'un cadre

celà veut dire qu'elle est incapable de s'autogerer
l'autre jour en algerie j'ai vu une femme en nikab

qui suivais son mari a 3 metres derriere des qu'il s'arreter elle s'arrete quand il repartai elle suivai a 3 m derriere tu cela comment cette femme


chez les soit disants mecreants celà n'existe pas

personnes ne doit etre soumis a personne au nom de la liberté
21 février 2017 08:42
Ben peut être qu'elle connaît pas le quartier et suit son mari. ..lol
Et si tu considères comme seul critère de soumission les couples qui ne marchent pas côte à côte. ..c'est léger. On peut marcher plus ou moins vite,avoir mal à voix pieds etc...
"L'habit ne fait pas le moine" dit on et sous des apparences de musulmans fidèles peut être que ce couple ne pratique pas.
Citation
lephilosophe2 a écrit:
donc si elle a besoin d'un cadre

celà veut dire qu'elle est incapable de s'autogerer
l'autre jour en algerie j'ai vu une femme en nikab

qui suivais son mari a 3 metres derriere des qu'il s'arreter elle s'arrete quand il repartai elle suivai a 3 m derriere tu cela comment cette femme


chez les soit disants mecreants celà n'existe pas

personnes ne doit etre soumis a personne au nom de la liberté
21 février 2017 10:05
Salam Ailikoum

"Petit" Copier-coller concernant le divorce en Islam, qu'Allah Le Très Haut me pardonne s'il y a des erreurs:

"L’islam considère le lien du mariage comme un lien solide et béni par Dieu, il est basé sur l’affection et la miséricorde. Le mariage est aussi un contrat civil solennel liant deux personnes avec des termes et des clauses.

L'islam n'incite pas au divorce cependant il le permet quand la vie dans un couple devient impossible et quand la vie commune n’est qu’un conflit permanent.

Il n’est pas concevable en islam de garder un lien de mariage en empêchant ainsi l’un des conjoints ou les deux de refaire sa vie et de tenter une nouvelle expérience avec un autre personne avec qui la vie peut fonctionner mieux.

Le divorce est donc la dissolution du contrat du mariage, il est l’ultime solution que l’islam propose quand la vie commune devient impossible.

Le Coran parle du divorce comme une dernière solution après l’échec de toutes les tentatives de réconciliation : « 129. … Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage. »

Dans le même sens le Prophète () dit « Le licite le plus détesté par Allah est le divorce » (Hadith rapporté par Abou Daoud)

L’islam demande aux époux de bien réfléchir avant de prendre la décision de divorcer.

Il demande aux épouses de ne pas demander le divorce sans raison valable.

Pour divorcer il faut vraiment des raisons sérieuses. Le divorce mécontente Dieu et contente Satant et le Prophète () affirme que le démon le plus apprécié par Satan est celui qui arrive à provoquer le divorce et la dissolution du lien du mariage entre les époux.

Quand, pour une raison valable, un couple de musulman veut se séparer comment faut-il faire ?

Le divorce est soit conforme ou non-conforme à la tradition prophétique (Sunni et Bid’ii).

Le divorce conforme (selon la Sunna) est celui qui respecte la démarche et les conditions suivantes :

- Attendre la période où la femme est en état de pureté rituelle et sans avoir eu de rapport sexuel depuis le début de cette période de pureté rituelle. Cela signifie que la vie est tellement impossible entre les deux époux à tel point que même les relations intimes désirées naturellement n’existent plus ;

- Devant deux témoins et de préférence en la présence de l’imam.

- Prononcer par le mari clairement et une seule fois en état de discernement et sans pression ni colère ; La formule doit contenir le mot divorce ou séparation. Par exemple : «Karima puisque la vie commune est devenu impossible je prends la décision devant Dieu et devant les témoins et je te dit : tu es divorcée »

Attention : Cette démarche annule le mariage religieux mais le contrat de mariage civil doit aussi être annuler par un jugement de tribunal.

Le divorce qui ne respecte pas cette démarche est un divorce non-conforme (Bid’ii). Il est parfois valide et considéré comme un divorce malgré sa non-conformité à la Sunna et parfois non valide. Il faut voir avec l’imam si vous avez un doute.

Celui qui pratique un divorce non-conforme commet un péché et désobéi à Allah et à son Prophète ().

Le divorce est effectif depuis le moment où il a été prononcé. Mais une période de viduité (‘Idat) qui doit être observé par la femme pour que son divorce soit exécuté. Cette période est de 3 menstrues.
« 228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. » Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE).

Quelques règles de la période de viduité :
- Le femme doit la passer chez elle et avec son mari. C’est une période de réflexion.
- Si l’un des deux époux meurt durant cette période, l’autre a le droit à l’héritage
- La femme n’a pas le droit de se remarier ni d’accepter une demande de mariage pendant sa période de viduité.
- Si les époux veulent revenir ensemble, il leur suffit de se mettre d’accord et d’avoir une relation intime.
- Si cette période est passée les époux ne peuvent revenir qu’après un nouvel acte de mariage"


Chère Posteuse,

A la lecture de cet article il me semble qu'il y a des règles bien précises afin que le divorce soit considéré comme valable,

Avant dans arriver à ce stade, car étant un acte détesté par Notre Créateur, tu devrais peut être en faire part à ton Papa, le sien et aux grands sages de la famille afin d'en discuter.

Qu'Allah Le Très Haut te facilite dans cette épreuve,
Kheir In Sha Allah.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
J
21 février 2017 11:37
Intéressant... Demande a Jacqueline sauvage ce qu'elle en pense

Je te souhaite que ta fille, ta sœur soit aimée, respectée et cherie comme il est du a une épouse par son mari, sa famille dans le dine, le vrai pas celui d'extrémistes
Je ne changerais ma place pour rien au monde
Citation
lephilosophe2 a écrit:
donc si elle a besoin d'un cadre

celà veut dire qu'elle est incapable de s'autogerer
l'autre jour en algerie j'ai vu une femme en nikab

qui suivais son mari a 3 metres derriere des qu'il s'arreter elle s'arrete quand il repartai elle suivai a 3 m derriere tu cela comment cette femme


chez les soit disants mecreants celà n'existe pas

personnes ne doit etre soumis a personne au nom de la liberté
l
21 février 2017 12:14
Ton copier coller n'a aucune valeur seul la justice des hommes est valable le reste c'est dès mensonges
21 février 2017 15:12
Ca ce n'est que ton avis a toi . Tu n'y crois pas mais tu n'es pas obligé de cracher autant de haine contre l'islam et ses regles .
Oui la jurisprudence islamique existe bel et bien pour les MUSULMANS et concerne seulement les musulmans ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle annule la "justice des hommes " comme tu le dis .
On ressent a travers tes messages une telle haine , tu ne cherche pas a comprendre les chose mais a les rabaisser , c'est désolant .

Pour ton info , je suis musulmane , pratiquante qui suit le coran et la sunnah selon la comprehension des pieux predecesseurs , mariée et en AUCUN cas dénigrée bien au contraire ni par mon mari ni pas aucun autre homme de ma famille . Qu'Allah le puissant et le sage m'en preserve .
Citation
lephilosophe2 a écrit:
Ton copier coller n'a aucune valeur seul la justice des hommes est valable le reste c'est dès mensonges
J
21 février 2017 16:14
Le philosophe je te suggère de lire les travaux de Averoes Avicenne de vrais philosophes qui ont inspiré les philosophes des "temps modernes"
En outre, savoir qui est la fondatrice de la 1ère université au monde => une femme musulmane Fatiha El Fihrya paix a son âme
Voilà de vrais exemples pour l'humanité et la vraie place de la femme
Pas l'image que souhaiterait nous coller les bien ignorants peu importe d'où ils proviennent
Wikipedia deviendrait peut être ton ami
Citation
lephilosophe2 a écrit:
Ton copier coller n'a aucune valeur seul la justice des hommes est valable le reste c'est dès mensonges
6 mars 2017 16:21
Salam,
Je voulais savoir ,votre mariage est seulement que religieux ,pas acté à la mairie ?
Et bien si c'est le cas ,il va jouer avec vous comme à la roulette russe..
Immature ,impulsif ,fourbe ..comment croire encore en l'amour !
Citation
lylia1631 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
C'est la premiere fois que je viens sur le forum donc excuser moi si je ne comprend pas trop le fonctionnement. J'ai besoin d'aide car je ne sais plus où me tourner. Je me suis mariée récemment avec un homme que j'ai rencontré que quelque mois avant , tout allais super bien entre nous. Les deux nous sortions de longues relations qui n'avait abouti nulpart donc on a decider tres vite que puisqu'on s'aimait de faire les choses bien avec la bénédiction de nos parents et de rabi soubhanou. Nous sommes marier depuis un peu plus de 5 mois mais on n'a emmené ensemble officiellement qu'il y a un mois, et depuis c'est une montagne russes d'embrouilles et de renconsiliation. Notre dernière chicane à été tres très difficile il m'a demander de partir et du coup je suis de retour chez mes parents depuis 3 jours j'ai essayé de le contacter mais il refuse de me parler et affirme qu'il veut divorcer. Sachant qu'il m'a deja parler de divorce dans le passé mais que pour m'énerver et que cette fois ci il a l'air decider , quels sont les procédures religieuse du divorce? il y a t'il autre chose a faire avant de divorcer? avez vous des conseils que vous avez a me donner?? Dois je continuer a essayer ou le laisser tranquil? S'il ma dit ' regarde moi bien dans les yeux je te divorce' suis je divorcer?? Plus le temps passe plus je me dis qu'il serait bien de divorcer et de lui donner ce qu'il veux mais en meme temps quand tu prend la décision de te marier tu ne peux pas abandonné aussi vite!?
Merci a ceux qui repondrons svp je suis désespérée

Qu'Allah vous accorde sa bénédiction inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook