Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après 5 mois AIDER MOI
20 février 2017 09:29
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
C'est la premiere fois que je viens sur le forum donc excuser moi si je ne comprend pas trop le fonctionnement. J'ai besoin d'aide car je ne sais plus où me tourner. Je me suis mariée récemment avec un homme que j'ai rencontré que quelque mois avant , tout allais super bien entre nous. Les deux nous sortions de longues relations qui n'avait abouti nulpart donc on a decider tres vite que puisqu'on s'aimait de faire les choses bien avec la bénédiction de nos parents et de rabi soubhanou. Nous sommes marier depuis un peu plus de 5 mois mais on n'a emmené ensemble officiellement qu'il y a un mois, et depuis c'est une montagne russes d'embrouilles et de renconsiliation. Notre dernière chicane à été tres très difficile il m'a demander de partir et du coup je suis de retour chez mes parents depuis 3 jours j'ai essayé de le contacter mais il refuse de me parler et affirme qu'il veut divorcer. Sachant qu'il m'a deja parler de divorce dans le passé mais que pour m'énerver et que cette fois ci il a l'air decider , quels sont les procédures religieuse du divorce? il y a t'il autre chose a faire avant de divorcer? avez vous des conseils que vous avez a me donner?? Dois je continuer a essayer ou le laisser tranquil? S'il ma dit ' regarde moi bien dans les yeux je te divorce' suis je divorcer?? Plus le temps passe plus je me dis qu'il serait bien de divorcer et de lui donner ce qu'il veux mais en meme temps quand tu prend la décision de te marier tu ne peux pas abandonné aussi vite!?
Merci a ceux qui repondrons svp je suis désespérée

Qu'Allah vous accorde sa bénédiction inshallah
20 février 2017 09:35
Salem aleyki

Le mariage c'est pas un jeux ! Vois êtes des aldutes et non des enfants. Tu retournes cher lui ( ou cher toi) et tu lui dit clairement que le
Mariage c'est pas un jeu, que certes c'est pas tout rose mais le mariage c'est pour le meilleur et le pire.

Essaye d'arranger les choses, appelle le, essaye de le voir, c'est ton mari et non ton copain.

Bon courage
20 février 2017 09:35
Quel est l'objet de cette situation conflictuelle?
i
20 février 2017 10:05
as salam alaykoum

tout d'abord , je demande à Allah de te faciliter dans cette epreuve et te donne la patience
Allah dit dans le coran " et cherchez secours dans l'endurance et la salat : et Allah est avec les endurants "

ensuite si le frere t' a dis mot pour mot " S'il ma dit ' regarde moi bien dans les yeux je te divorce" ==> je ne veux pas me prononcer mais la c'est chaud revient vers un savant

ensuite dit toi que c'est lui qui a fait la faute en etant trop pressé et en prononçant cette parole de divorce

si fasse à des disputes ils demandent le divorce alors qu'est ce que sa sera le jour ou tu seras enceinte

ne te fais pas avoir le jour ou il va revenir en pleurant peut etre et en te disant qu'il souhaite revenir car ce n'est pas aussi simple car le divorce a ete prononcé , il y a des regles , et meme si il a prononcé cette parole en etat d'enervement sa ne retire pas la valeur de cette parole

si j'ai un conseil , ne te reproche pas les erreurs de ton mari car c'est de l'injustice , dit toi que vous avez fais les choses hallal alors el hamdoulillah si il ne veut plus de moi il y a surement quelqu'un d'autre qui mattend ailleurs

Allahou a3lem revient vers les savants et non vers les ignorants comme nous
je ne veux pas de message de soeur en MP
B
20 février 2017 10:15
Salem c est dommage de divorcé au bout de 5 mois . Tu es sûr qu il est déterminé? Et toi que veux tu faire?
20 février 2017 10:18
Religieusement s'il t'a bien dit «je te divorce» alors tu es divorcée. À ce stade il peut encore revenir sur sa décision et si c'est le cas tu redeviens sa femme.

Par contre après teois mois s'il decide de revenir il faudra vous unir de nouveau avec une nouvelle dot.

Si juste après un mois de vie commune vous ne vous supportez plus je doute qu'il peut y avoir d'issue possible.
Citation
lylia1631 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
C'est la premiere fois que je viens sur le forum donc excuser moi si je ne comprend pas trop le fonctionnement. J'ai besoin d'aide car je ne sais plus où me tourner. Je me suis mariée récemment avec un homme que j'ai rencontré que quelque mois avant , tout allais super bien entre nous. Les deux nous sortions de longues relations qui n'avait abouti nulpart donc on a decider tres vite que puisqu'on s'aimait de faire les choses bien avec la bénédiction de nos parents et de rabi soubhanou. Nous sommes marier depuis un peu plus de 5 mois mais on n'a emmené ensemble officiellement qu'il y a un mois, et depuis c'est une montagne russes d'embrouilles et de renconsiliation. Notre dernière chicane à été tres très difficile il m'a demander de partir et du coup je suis de retour chez mes parents depuis 3 jours j'ai essayé de le contacter mais il refuse de me parler et affirme qu'il veut divorcer. Sachant qu'il m'a deja parler de divorce dans le passé mais que pour m'énerver et que cette fois ci il a l'air decider , quels sont les procédures religieuse du divorce? il y a t'il autre chose a faire avant de divorcer? avez vous des conseils que vous avez a me donner?? Dois je continuer a essayer ou le laisser tranquil? S'il ma dit ' regarde moi bien dans les yeux je te divorce' suis je divorcer?? Plus le temps passe plus je me dis qu'il serait bien de divorcer et de lui donner ce qu'il veux mais en meme temps quand tu prend la décision de te marier tu ne peux pas abandonné aussi vite!?
Merci a ceux qui repondrons svp je suis désespérée

Qu'Allah vous accorde sa bénédiction inshallah
20 février 2017 10:20
Merci beaucoup pour vos réponse. Amel je suis retourner a la maison afin de parler et il a refusé que je rentre , il etait entrain de s'amusez avec ses potes , lorsque je lui est dit que je suis sa femme et que j'aimerais que regler le probleme sois sa priorité il m'a envoyé balader et on c'est chicaner avant qu'il me dise de partir encore. Depuis j'ai apeller , ecrit quelque textos , rien. Je suis tres orgeuillese a la base et lui aussi , mais depuis le debut du mariage je suis celle qui met de côté son orgeuil pour regler les problèmes mais le sentiment de rejet et d'abandon que je ressent presentement m'inquiète car j'ai l'impression de me renfermé et abandonner, j'ai peur car lorsque je prend une décision je ne revien pas en arriere !
l
20 février 2017 10:22
le divorce n'est prononce que par un juge et rien d'autres le reste c'est des conneries
F
20 février 2017 10:24
Le mariage religieux.. Ou le copinage hallalisé.
O
20 février 2017 10:29
Tu es divorcée oui si il la fait dans une période où tu étais pure et que vous n'avez pas eu de rapports.

Si ces conditions sont respectées tu es divorcée mais pas officiellement, tu as jusqu'à tes prochaines menstrues pour être reprise par la parole ou un "câlin" si tu vois ce que je veux dire smiling smiley

Autrement no panic, après ce mois il faudra simplement refaire un contrat de mariage avec ton tuteur et une nouvelle dote !

A part ça, les divorces sont censés comprendre par leur maturité qu'on ne se marie pas pour tout foutre en l'aire avec une deuxième personne. Ils sont censés être sages et savoir parfaitement ce qu'ils veulent. Mais apparemment tu as choisi le mauvais.

Le mariage cest de la patience, indulgence sur les petits défauts et erreurs, savoir être et diplomatie, amour et soins esthétiques, communication, éducation et religion.comme noyau
20 février 2017 10:30
Le probleme est : On s'aime beaucoup ca j'en suis sur , mais c'est l'adaptation j'ai beau lui dire que ca va venir mais il me reproche toujours des trucs inutiles et en fait des grosses histoires , par exemple quand il rentre du travail et la vaisselle n'est pas faite ou lorsque je ne fait pas la chambre. Il faut dire qu'il a tjr vecu chez ma belle mere et que c'est une femme incroyable qui a toujours bien tenu son foyer, je la respecte beaucoup meme si elle a appris a son garcon a tjr dependre d'une femme. mon mari s'attend que je sois comme sa mere et quand je lui dit que c'est impossible il le prend mal. Je ne dit pas que je ne ferais rien mais s'implement que je dois m'habituer tranquillement a ce nouveau mode de vie moi qui n'a jamais eu a m'occuper d'une maison. Je ne l'ai jamais laisser sans nourriture que dieu m'en soit témoin, j'ai toujours verifier qu'il ne manque de rien. J'ai l'impression que lorsqu'il rentre du travail ( il a commencer un quart de nuit il y a environ 2 mois ) toute les raisons sont bonne pour vider ses nerfs sur moi. Je ne sais plus s'il vit des moments difficiles et qu'il s'attaque a moi ou s'il est serieux et il veut divorcer, la seule chose que je sais c'est que je fais tout mon possible pour le rentre le plus satisfait au monde mais il s'énerve toujours rapidement et cette fois ci c'est aller loin
a
20 février 2017 10:30
Salam. Un mariage c est toujours compliqué surtout dans les premiers temps. Il faut beaucoup de patience....et la femme doit montrer l exemple. Lorsqu' il ta dit de rentrer chez toi, tu n aurais pas du. Si toutes les filles rentraient chez leur parent a chaque dispute, tout le monde serait divorcé....ma soeur met ta fierté de côté et rentre chez ton mari.
Citation
lylia1631 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
C'est la premiere fois que je viens sur le forum donc excuser moi si je ne comprend pas trop le fonctionnement. J'ai besoin d'aide car je ne sais plus où me tourner. Je me suis mariée récemment avec un homme que j'ai rencontré que quelque mois avant , tout allais super bien entre nous. Les deux nous sortions de longues relations qui n'avait abouti nulpart donc on a decider tres vite que puisqu'on s'aimait de faire les choses bien avec la bénédiction de nos parents et de rabi soubhanou. Nous sommes marier depuis un peu plus de 5 mois mais on n'a emmené ensemble officiellement qu'il y a un mois, et depuis c'est une montagne russes d'embrouilles et de renconsiliation. Notre dernière chicane à été tres très difficile il m'a demander de partir et du coup je suis de retour chez mes parents depuis 3 jours j'ai essayé de le contacter mais il refuse de me parler et affirme qu'il veut divorcer. Sachant qu'il m'a deja parler de divorce dans le passé mais que pour m'énerver et que cette fois ci il a l'air decider , quels sont les procédures religieuse du divorce? il y a t'il autre chose a faire avant de divorcer? avez vous des conseils que vous avez a me donner?? Dois je continuer a essayer ou le laisser tranquil? S'il ma dit ' regarde moi bien dans les yeux je te divorce' suis je divorcer?? Plus le temps passe plus je me dis qu'il serait bien de divorcer et de lui donner ce qu'il veux mais en meme temps quand tu prend la décision de te marier tu ne peux pas abandonné aussi vite!?
Merci a ceux qui repondrons svp je suis désespérée

Qu'Allah vous accorde sa bénédiction inshallah
20 février 2017 10:43
Lorsque je me suis marier je savais que ça n'allais pas etre facile , j'ai 22 ans et lui 30 mais j'ai l'impression que meme si la situation me rend malheureuse je comprends mieu que lui qu'il faut faire le possible pour rester ensemble on c'est marier pour vivre une vie dans le halal et batir quelque chose mais pour divorcer lorsqu'il y a des embrouilles mais s'il continue a me repoussé et me rejeter je ne reviendrais pas a lui car je connais ma valeur et j'évalue mettre beaucoup rabaissé en essayant seule de régler nos conflits et chercher de ses nouvelles alors qu'il ne prend pas la peine de savoir si sa femme va bien
v
20 février 2017 10:45
Elle n est pas rentré chez ses parents c est lui qui lui a dit de partir ...
Citation
atiha a écrit:
Salam. Un mariage c est toujours compliqué surtout dans les premiers temps. Il faut beaucoup de patience....et la femme doit montrer l exemple. Lorsqu' il ta dit de rentrer chez toi, tu n aurais pas du. Si toutes les filles rentraient chez leur parent a chaque dispute, tout le monde serait divorcé....ma soeur met ta fierté de côté et rentre chez ton mari.
i
20 février 2017 10:47
tu dis souvent des betises toi mais c'est hardcord
meme ton pseudo montre que tu es un ignorant
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
20 février 2017 11:05
elle n'est pas divorcer seul un juge a ce pouvoir
20 février 2017 11:25
merci pour les reponse je vais essayer de rentrer en contact avec un imam
20 février 2017 11:35
Salam
Pourquoi veut il divorcer??
20 février 2017 11:41
Car il dit que je fait resortir ça colère et que je le rend agressif. Par exemple notre derniere dispute c'est produise lorsqu'il est rentrer du travail la nuit la vaiselle etait encore sur le lavabo mais j'étais fatiguer lorsqu'il me la reprocher je me suis mise sur la defensive car pour moi il peux comprendre que je suis fatigué et je la ferai le lendemain au final il m'a pas aimé mon attitude est c'est tres vite enerver ... parraisseuse , tu sais rien faire , tes parents t'on rien appris , tu te prend pour une princesse... etc. Au final il m'a ramené a la maison de force
20 février 2017 11:50
Une chose est sûre rou tu l'aime mais lui non.
Après un moi il te dit «je te divorce» il te chasse de la maison, malgré les tentatives de réconciliation il t'envoie balader. Et tu veux nous faire croire que cous vous aimez à la folie?

J'ai l'impression que tu ne nous dit pas l'origine exacte du dispute.
Citation
lylia1631 a écrit:
Le probleme est : On s'aime beaucoup ca j'en suis sur , mais c'est l'adaptation j'ai beau lui dire que ca va venir mais il me reproche toujours des trucs inutiles et en fait des grosses histoires , par exemple quand il rentre du travail et la vaisselle n'est pas faite ou lorsque je ne fait pas la chambre. Il faut dire qu'il a tjr vecu chez ma belle mere et que c'est une femme incroyable qui a toujours bien tenu son foyer, je la respecte beaucoup meme si elle a appris a son garcon a tjr dependre d'une femme. mon mari s'attend que je sois comme sa mere et quand je lui dit que c'est impossible il le prend mal. Je ne dit pas que je ne ferais rien mais s'implement que je dois m'habituer tranquillement a ce nouveau mode de vie moi qui n'a jamais eu a m'occuper d'une maison. Je ne l'ai jamais laisser sans nourriture que dieu m'en soit témoin, j'ai toujours verifier qu'il ne manque de rien. J'ai l'impression que lorsqu'il rentre du travail ( il a commencer un quart de nuit il y a environ 2 mois ) toute les raisons sont bonne pour vider ses nerfs sur moi. Je ne sais plus s'il vit des moments difficiles et qu'il s'attaque a moi ou s'il est serieux et il veut divorcer, la seule chose que je sais c'est que je fais tout mon possible pour le rentre le plus satisfait au monde mais il s'énerve toujours rapidement et cette fois ci c'est aller loin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook