Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ?
O
7 juin 2023 17:42
Salamwalikoum ,

J’aimerai votre ressentie et vos avis :
Je suis mariée depuis 2 ans edemi et mon couple travers des haut et des bas , mais bcp +de bas que de haut .
Je vous explique , on s'est marié très vite après notre premier rencontre . On à 31 ans tous les deux , on boss tous les deux .
Le problème c'est qu'il passe son temps à jouer des jeux vidéo dès qu'il rentre du boulot il se met sur sa Play , les week-end il se lève et va jouer à la play en connexion avec ses potes . Notre compte en banque il est toujours à découvert a cause de la play en sachant que je gagne plus que lui .
Il fume de toutes les substances (budget), il me fait passer pour une personne que je ne suis pas quand il prend les nerfs . Parfois quand il est énervé il me dit que je l’ai trompé , ce qui n’est jamais arrivé !
Par contre de son coté au début de notre mariage il été tous le temps sur son tel et je n’avais pas le droit de le prendre ,jamais , ni même de l’utiliser pour appeler .Un jour on aller sortir voir c’est parent et sur snap un bitmoji de fille est apparu , j’ai attendu le week-end pour prendre son tel et là je vois qu’il parle à plein de filles virtuellement , et encore aujourd’hui c’est le cas , même quand on part en vacances ils parlent à des filles de son quartier d’avant .
Un soir il est sorti avec ses potes et est rentré à 6h du mat , donc je me demande s’il n’est pas finalement passé à l’acte .
Il parle a d’autres filles ça c’est sûr à chaque fois que je vais sur son tel j’en vois des vertes et des pas mures malgré qu’il met des codes , j’arrive toujours à trouver don cil tombe des nues à chaque fois .Moi je lui fais des scandales du coup ils sort presque plus avec ses potes .
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Hier il a pété un câble contre moi et il m’a dit qu’il avait envie de me mettre une tarte ( ce n’est pas la première fois qu’il me menace) , il me fait comprendre entre les lignes que je suis une pute , que toutes les femmes le sont. Qu’il ne supporte plus mes mimiques , mais on se voit jamais ! Il ne me fais plus de compliment rien du tout .Enfaite je suis à la maison pour l’assister .

Enfin bref , c’est mon premier mari , je n’ai jamais fréquenté avant et il me fait passer pour une fille que je ne suis pas . Il ne supporte pas que je travaille avec des mecs , je pense qu’il est jaloux mais moi après le travail je ne parle à personne d’autre .
Je sais que j’ai des défauts mais c’est trop là , je suis plus quoi faire car je l’aime mais d’un coté je le supporte de moins en moins , je suis toute seule dans le couple , l’horloge biologique qui fais tiktak le fais que je n’ai pas envie de retourner chez mes parents.
Là à la suite de la dispute d’hier je vais aller chez mes parents ( qui sont en vacances ) mais je n’ai pas envie d’y aller. Je sais plus du tout quoi faire et surtout j’ai peur d’être trop faible psychologiquement pour le quitter .
C
7 juin 2023 18:13
« Il ne supporte pas que je travaille avec des mecs , je pense qu’il est jaloux mais moi après le travail je ne parle à personne d’autre . « 

L hôpital qui se fout de la charité …
7 juin 2023 18:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, oui, divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 juin 2023 18:48
moody smileymoody smileyOh


Après tout ce que tu as écris et ce que tu vie tu ne sais plus quoi faire !???



Et bein Oups
Citation
OLAFILLE a écrit:
Salamwalikoum ,

J’aimerai votre ressentie et vos avis :
Je suis mariée depuis 2 ans edemi et mon couple travers des haut et des bas , mais bcp +de bas que de haut .
Je vous explique , on s'est marié très vite après notre premier rencontre . On à 31 ans tous les deux , on boss tous les deux .
Le problème c'est qu'il passe son temps à jouer des jeux vidéo dès qu'il rentre du boulot il se met sur sa Play , les week-end il se lève et va jouer à la play en connexion avec ses potes . Notre compte en banque il est toujours à découvert a cause de la play en sachant que je gagne plus que lui .
Il fume de toutes les substances (budget), il me fait passer pour une personne que je ne suis pas quand il prend les nerfs . Parfois quand il est énervé il me dit que je l’ai trompé , ce qui n’est jamais arrivé !
Par contre de son coté au début de notre mariage il été tous le temps sur son tel et je n’avais pas le droit de le prendre ,jamais , ni même de l’utiliser pour appeler .Un jour on aller sortir voir c’est parent et sur snap un bitmoji de fille est apparu , j’ai attendu le week-end pour prendre son tel et là je vois qu’il parle à plein de filles virtuellement , et encore aujourd’hui c’est le cas , même quand on part en vacances ils parlent à des filles de son quartier d’avant .
Un soir il est sorti avec ses potes et est rentré à 6h du mat , donc je me demande s’il n’est pas finalement passé à l’acte .
Il parle a d’autres filles ça c’est sûr à chaque fois que je vais sur son tel j’en vois des vertes et des pas mures malgré qu’il met des codes , j’arrive toujours à trouver don cil tombe des nues à chaque fois .Moi je lui fais des scandales du coup ils sort presque plus avec ses potes .
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Hier il a pété un câble contre moi et il m’a dit qu’il avait envie de me mettre une tarte ( ce n’est pas la première fois qu’il me menace) , il me fait comprendre entre les lignes que je suis une pute , que toutes les femmes le sont. Qu’il ne supporte plus mes mimiques , mais on se voit jamais ! Il ne me fais plus de compliment rien du tout .Enfaite je suis à la maison pour l’assister .

Enfin bref , c’est mon premier mari , je n’ai jamais fréquenté avant et il me fait passer pour une fille que je ne suis pas . Il ne supporte pas que je travaille avec des mecs , je pense qu’il est jaloux mais moi après le travail je ne parle à personne d’autre .
Je sais que j’ai des défauts mais c’est trop là , je suis plus quoi faire car je l’aime mais d’un coté je le supporte de moins en moins , je suis toute seule dans le couple , l’horloge biologique qui fais tiktak le fais que je n’ai pas envie de retourner chez mes parents.
Là à la suite de la dispute d’hier je vais aller chez mes parents ( qui sont en vacances ) mais je n’ai pas envie d’y aller. Je sais plus du tout quoi faire et surtout j’ai peur d’être trop faible psychologiquement pour le quitter .
7 juin 2023 18:51
Prends la pilule.....whistling smiley
7 juin 2023 19:28
Excuse moi mais je n'ai pas lu un seul point positif ni de ton mari, ni de ta vie de couple. C'est navrant mais pourquoi vouloir continuer? Esperer que tout aille mieux comme par enchantement?
Va chez tes parents, tache de faire le point sur ta vie c'que tu veux et ne veux plus...belek apres ce petit break il va sentir un manque et se remettre en question qui sait?
Bon courage ma soeur.
7 juin 2023 20:01
Salam,

nous ne connaissons ni ton mari ni sa version de l'histoire. D'après ce que tu racontes, il semble que ton mari ne soit pas heureux, qu'il se réfugie dans des petites rêveries, les jeux vidéo, les flirts. Peut-être qu'il cherche la distraction pour ne pas se voir sa situation réelle. Peut-être qu'il déteste son travail, peut-être qu'il est déçu par la vie de couple. Très souvent, les hommes arrêtent de montrer de l'affection dès qu'ils ont l'impression que leur femme manque de respect ou fait même des remarques dégradantes. Je ne sais pas quelle est votre situation.

En tout cas, je vous conseille une consultation conjugale, soit avec des intermédiaires de vos deux familles, soit avec un thérapeute de couple. Mettez vos problèmes sur la table, acceptez une perspective extérieure et neutre, voyez si vous trouvez des objectifs réalistes. Prenez quelques mois avant d'envisager le divorce.

Aussi, la pratique du dine peut aider beaucoup. La prière, parfois le jeûne obligatoire, et ton mari pensera beaucoup moins à la play et à ses flirts.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/23 20:02 par El-Abdi.
(
7 juin 2023 20:44
Salam aleyki,

Pitié évite de tomber enceinte, un bébé innocent ne mérite pas un tel personnage dans sa vie ni une telle situation.
Pour le reste, je ne te dirai pas de divorcer car c'est une énorme responsabilité.
Je te demande juste si tu te vois passer les 40 prochaines années dans cette situation, à toi de voir.
Z
7 juin 2023 21:01
J'aimerai bien connaitre la version de "ton mari" pour voire.

Histoire inventée de toute pièce.

qu'est ce qui ma mis la puce à l'oreille (tout son argent dans la play et la fumette ???)

--> impossible

A moins qu'il ne touche que le RSA.....encore une histoire à dormir debout, pour avoir des reponses de type :

c'est un immature
c'est pas un rajel
il aurait du rester sous les jupons de sa mère.

J'en ai vraiment ma claque de ces histoires.

Salam alikoum
8 juin 2023 00:26
Fais lui une procuration sur ton compte histoire de lui offrir toutes les cartes en mains, car il a pas assez d'emprise sur toi apparemment.

Allah y sah3el, wa Y hadek
F
8 juin 2023 01:34
Salam aleykoum,

Bon courage !
Qu Allah vous délivre de ce calvaire.
Mais s'il vous plaît on ne se marie pas avec nimporte qui.
Malheureusement aujourd'hui les jeunes se marient avec nimporte qui, ce n'est pas parce qu'il se dit musulman ou elle se dit musulmane que tout est ok pour le mariage.
Discuter de vos attentes, de la religion , de ce qu'il ou qu'elle veut comme vie de couple la famille etc ... mais avant tout vos obligations religieuses.
S
8 juin 2023 07:44
Crois moi tu vas juste finir en dépression. Un mec qui passe son temps sur les jeux vidéos et à fumer... pourquoi se marier ?
Bon courage à toi et fais toi aider pour ouvrir les yeux. Beaucoup vont te dire patiente mais tu vas t'eteindre à petit feu. Apres à toi de voir ce que tu attends d'un homme et si tu as envie de te traîner un boulet toute ta vie.
m
8 juin 2023 12:02
salam
je n'ai pas lu le reste de ton message, mais je vais être clair avec toi
c'est de ta faute car je suis sur qu'il etais comme depuis tjs, une femme qui se marie avec un homme qui fume de la drogue, c'est l'erreur a ne pas commettre, le nombre des femmes que je connais dans mon entourage qui ont fini par divorcer à cause de ca.
l'image qu'il va donner aux enfants apres, un pere qui se drogue
aprés vient le gros probleme, les jeux videos, avant de me marier j'etais accro aussi mais j'ai tout jeté juste avant mon mariage car je connais trés bien ce milieu, quand tu jeux le monde ne compte pas pour toi, tu es dans une bulle ou tu peux oublier les problemes et la vie en generale
parle avec lui mais surtout pas d'enfant car tu va le regretter toute ta vie
salam
Citation
OLAFILLE a écrit:
Salamwalikoum ,

J’aimerai votre ressentie et vos avis :
Je suis mariée depuis 2 ans edemi et mon couple travers des haut et des bas , mais bcp +de bas que de haut .
Je vous explique , on s'est marié très vite après notre premier rencontre . On à 31 ans tous les deux , on boss tous les deux .
Le problème c'est qu'il passe son temps à jouer des jeux vidéo dès qu'il rentre du boulot il se met sur sa Play , les week-end il se lève et va jouer à la play en connexion avec ses potes . Notre compte en banque il est toujours à découvert a cause de la play en sachant que je gagne plus que lui .
Il fume de toutes les substances (budget), il me fait passer pour une personne que je ne suis pas quand il prend les nerfs . Parfois quand il est énervé il me dit que je l’ai trompé , ce qui n’est jamais arrivé !
Par contre de son coté au début de notre mariage il été tous le temps sur son tel et je n’avais pas le droit de le prendre ,jamais , ni même de l’utiliser pour appeler .Un jour on aller sortir voir c’est parent et sur snap un bitmoji de fille est apparu , j’ai attendu le week-end pour prendre son tel et là je vois qu’il parle à plein de filles virtuellement , et encore aujourd’hui c’est le cas , même quand on part en vacances ils parlent à des filles de son quartier d’avant .
Un soir il est sorti avec ses potes et est rentré à 6h du mat , donc je me demande s’il n’est pas finalement passé à l’acte .
Il parle a d’autres filles ça c’est sûr à chaque fois que je vais sur son tel j’en vois des vertes et des pas mures malgré qu’il met des codes , j’arrive toujours à trouver don cil tombe des nues à chaque fois .Moi je lui fais des scandales du coup ils sort presque plus avec ses potes .
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Hier il a pété un câble contre moi et il m’a dit qu’il avait envie de me mettre une tarte ( ce n’est pas la première fois qu’il me menace) , il me fait comprendre entre les lignes que je suis une pute , que toutes les femmes le sont. Qu’il ne supporte plus mes mimiques , mais on se voit jamais ! Il ne me fais plus de compliment rien du tout .Enfaite je suis à la maison pour l’assister .

Enfin bref , c’est mon premier mari , je n’ai jamais fréquenté avant et il me fait passer pour une fille que je ne suis pas . Il ne supporte pas que je travaille avec des mecs , je pense qu’il est jaloux mais moi après le travail je ne parle à personne d’autre .
Je sais que j’ai des défauts mais c’est trop là , je suis plus quoi faire car je l’aime mais d’un coté je le supporte de moins en moins , je suis toute seule dans le couple , l’horloge biologique qui fais tiktak le fais que je n’ai pas envie de retourner chez mes parents.
Là à la suite de la dispute d’hier je vais aller chez mes parents ( qui sont en vacances ) mais je n’ai pas envie d’y aller. Je sais plus du tout quoi faire et surtout j’ai peur d’être trop faible psychologiquement pour le quitter .
a
8 juin 2023 12:45
Tu a epousé un drogué, il faut assumer
O
8 juin 2023 14:48
Merci pour vos retour , d'avoir prit le temps de rép .








Oui effectivement tu n'as que ma version lui ne dirai surement pas la même chose.
Ce n'est pas inventé c'est ma réalité , mon quotidien , mon ressentie .
Et oui il met tout notre argent dedans car on a un compte joint .
Si t'en a marre de ces histoires pourquoi tu les lis ? Et en plus tu prends la peine de répondre donc tu dois kiffé enfaite .

Citation
Zzzzr a écrit:
J'aimerai bien connaitre la version de "ton mari" pour voire.

Histoire inventée de toute pièce.

qu'est ce qui ma mis la puce à l'oreille (tout son argent dans la play et la fumette ???)

--> impossible

A moins qu'il ne touche que le RSA.....encore une histoire à dormir debout, pour avoir des reponses de type :

c'est un immature
c'est pas un rajel
il aurait du rester sous les jupons de sa mère.

J'en ai vraiment ma claque de ces histoires.

Salam alikoum
O
8 juin 2023 16:25
Oui tu n'as pas la version de mon mari et il te dirai peut être tous le contraire de ce que j'écris ! Mais la je décris ma réalité seulement pas la tienne .
On travail tous les deux et on un compte joint , on est a découvert tous les mois et je gagne très bien ma vie .
Si tu as en marre de ces histoires vient pas les lires et encore moins prendre la peine et le temps d'y répondre !
Citation
Zzzzr a écrit:
J'aimerai bien connaitre la version de "ton mari" pour voire.

Histoire inventée de toute pièce.

qu'est ce qui ma mis la puce à l'oreille (tout son argent dans la play et la fumette ???)

--> impossible

A moins qu'il ne touche que le RSA.....encore une histoire à dormir debout, pour avoir des reponses de type :

c'est un immature
c'est pas un rajel
il aurait du rester sous les jupons de sa mère.

J'en ai vraiment ma claque de ces histoires.

Salam alikoum
Z
8 juin 2023 19:56
Je ne crois pas un mot à ton histoire.

Tu fais un post et tu viens répondre une semaine après.

Oui je kiffe demasqué les fake smiling smiley


Citation
OLAFILLE a écrit:
Oui tu n'as pas la version de mon mari et il te dirai peut être tous le contraire de ce que j'écris ! Mais la je décris ma réalité seulement pas la tienne .
On travail tous les deux et on un compte joint , on est a découvert tous les mois et je gagne très bien ma vie .
Si tu as en marre de ces histoires vient pas les lires et encore moins prendre la peine et le temps d'y répondre !
8 juin 2023 21:19
Tu la choisi maintenant tu dois assumer tes erreurs

Avant le mariage il y avait déjà des signaux d'alerte...
Tu as préférer les ignorer
Un fumeur se voit avant le mariage...
Un joueur aussi

Tu as la réponse à ta question tu t'est marié trop vite

Il faut bien étudier la personne avant et ne pas se précipiter à se marier...
Citation
OLAFILLE a écrit:
Salamwalikoum ,

J’aimerai votre ressentie et vos avis :
Je suis mariée depuis 2 ans edemi et mon couple travers des haut et des bas , mais bcp +de bas que de haut .
Je vous explique , on s'est marié très vite après notre premier rencontre . On à 31 ans tous les deux , on boss tous les deux .
Le problème c'est qu'il passe son temps à jouer des jeux vidéo dès qu'il rentre du boulot il se met sur sa Play , les week-end il se lève et va jouer à la play en connexion avec ses potes . Notre compte en banque il est toujours à découvert a cause de la play en sachant que je gagne plus que lui .
Il fume de toutes les substances (budget), il me fait passer pour une personne que je ne suis pas quand il prend les nerfs . Parfois quand il est énervé il me dit que je l’ai trompé , ce qui n’est jamais arrivé !
Par contre de son coté au début de notre mariage il été tous le temps sur son tel et je n’avais pas le droit de le prendre ,jamais , ni même de l’utiliser pour appeler .Un jour on aller sortir voir c’est parent et sur snap un bitmoji de fille est apparu , j’ai attendu le week-end pour prendre son tel et là je vois qu’il parle à plein de filles virtuellement , et encore aujourd’hui c’est le cas , même quand on part en vacances ils parlent à des filles de son quartier d’avant .
Un soir il est sorti avec ses potes et est rentré à 6h du mat , donc je me demande s’il n’est pas finalement passé à l’acte .
Il parle a d’autres filles ça c’est sûr à chaque fois que je vais sur son tel j’en vois des vertes et des pas mures malgré qu’il met des codes , j’arrive toujours à trouver don cil tombe des nues à chaque fois .Moi je lui fais des scandales du coup ils sort presque plus avec ses potes .
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Hier il a pété un câble contre moi et il m’a dit qu’il avait envie de me mettre une tarte ( ce n’est pas la première fois qu’il me menace) , il me fait comprendre entre les lignes que je suis une pute , que toutes les femmes le sont. Qu’il ne supporte plus mes mimiques , mais on se voit jamais ! Il ne me fais plus de compliment rien du tout .Enfaite je suis à la maison pour l’assister .

Enfin bref , c’est mon premier mari , je n’ai jamais fréquenté avant et il me fait passer pour une fille que je ne suis pas . Il ne supporte pas que je travaille avec des mecs , je pense qu’il est jaloux mais moi après le travail je ne parle à personne d’autre .
Je sais que j’ai des défauts mais c’est trop là , je suis plus quoi faire car je l’aime mais d’un coté je le supporte de moins en moins , je suis toute seule dans le couple , l’horloge biologique qui fais tiktak le fais que je n’ai pas envie de retourner chez mes parents.
Là à la suite de la dispute d’hier je vais aller chez mes parents ( qui sont en vacances ) mais je n’ai pas envie d’y aller. Je sais plus du tout quoi faire et surtout j’ai peur d’être trop faible psychologiquement pour le quitter .
h
8 juin 2023 23:20
Salam

Sache que à chaque problème il y a une solution.

J’ai vécu un peu la même chose que toi avec des choses en plus ou en moins
Mon ex mari il me taper maltraiter ne travailler pas la vie avec lui était insupportable et d’un autre côté il y avait le divorce qui était une chose inimaginable pour moi car chez moi on se mari qu’une fois et ces pour la vie qq que soit les défauts de la personne.mais je pense comme pour toi et pour moi il y a eu une erreur de casting dès le départ et on a le droit à l’erreur

Mai quand tu te lève le matin et que tu voit ton visage défiguré et t’est pas sur d être vivante le lendemain matin ta plus le choix t’es obligé de partir et pour moi le divorce a été la solution à un problème.

J’ai 31 comme toi et on reste pas parce l’horloge fait tik tak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook