Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sur le divorce
m
25 juillet 2006 13:05
salem,

Si tu veux aider ton mari, facilite lui les papiers et divorçez si vs vs entendez pas au sujet " des vacances de vos futur enfants"

ken penses tu?
l
25 juillet 2006 14:18
des fois je me trouve stupide de penser aux enfant alors kon en a meme pas..?????????mais je sais pas pourkoi je crois ke c parceke en algerie jai trop souffert et je veux ne plus rien avoir a faire avec lalgerie surtout pas voir mes enfants y aller!!!!!!!
comment je pourrais lui faciliter les papiers????????en octobre ca fera un an kil es là
Citation
???????? a écrit:
salem,

Si tu veux aider ton mari, facilite lui les papiers et divorçez si vs vs entendez pas au sujet " des vacances de vos futur enfants"

ken penses tu?
m
25 juillet 2006 18:05
Citation
labwa2003 a écrit:
des fois je me trouve stupide de penser aux enfant alors kon en a meme pas..?????????mais je sais pas pourkoi je crois ke c parceke en algerie jai trop souffert et je veux ne plus rien avoir a faire avec lalgerie surtout pas voir mes enfants y aller!!!!!!!
comment je pourrais lui faciliter les papiers????????en octobre ca fera un an kil es là
Citation
???????? a écrit:
salem,

Si tu veux aider ton mari, facilite lui les papiers et divorçez si vs vs entendez pas au sujet " des vacances de vos futur enfants"

ken penses tu?

Il te suffit de l'accompagner a la préf pour le renouvellement de sa carte d'an puis l'année prochaine pour sa carte définitif.

Laissez vous du tps. il vient tt juste de commencer à travailler. Je connais pas les loi algérienne donc je peux pas de conseiller par rapport aux enfants mais c'est vrai ke c chaud car toi tu ne veux pas aller en algérie pour les vacances alors ke lui souhaite y retourner définitivement ds kelke années.

Bon courage a toi, il ya as de pb si tu te préoccupes vraiment de ses papiers, il les aura si tu l'accompagne a chak fois. c'est toi ki voit, moi je te dis seulment ski peut se faire, la désicion c'est toi ki la prends.

bon courage a toi.
l
25 juillet 2006 18:12
mais il a jamais dit quil retournerai vivre la bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous melkangez tt mais des fois j des doutes jai le wasswass yen a meme ki mùe dise ke je suis ensorcellé!
m
25 juillet 2006 18:36
je te conseille de lire le coran, de faire trés priéres assidument.

ton mari est pratiquant?

Tu sais c'est ses enfants aussi donc il a le droit de les emmener au bled aussi. Tant mieux s'il ne souhaite pas y retourner une fois kil aura assez d'argent.

ou est le pb? les vacances des enfants?

tu veux divorcer a cause de ça alors ke vs vs aimez depuis tt petit?
l
25 juillet 2006 18:39
je ne sais plus du tout ou j'en suis je suis malade!!!!


jai peur qu'il les amene la bas pour ne plus les ramener je me sens perdue je ne voit que du noir dans notre relation!!!!!comment pourrais je etre certaine quil restera ici, il arrete pas de me jurer mais je doute toujours
s
25 juillet 2006 18:44
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

tu sais sophia avant de nous marier il mavait dit de vivre en algérie car il avait un travail ect....c moi ki ai refuse et il ma dit si tu es sur ke je peut avoir un travail la bas je lache tout ici et je vient, je lui ai dit oui vient moi je peut pas vivre la bas!

et ma famille et la sienne se sont mit daccord pour quil vive ici, lui meme ne ma jamais dit qu'il retournerai vivre la bas il m'a juré et bm'a dit que si on restait ensemble il ferai sa vie ici mais que qi on s'entendait pas et qu'on divorcait il repartirait en algérie car il est venu ici specialement pour moi et que si on reste plus ensemble il ne reste plus ici, mais comme il veut pas revenir les mains vide ce que je comprend parfaitement!!!!!!!!!!!!!!!!je precise au passage que toute sa famille a fait un scandale quand il a laché son travail de policier et que depuis ma tante et maman ne se parle plus!!!!!!que maman a eu pleins d'insultes de la part de tante car elle voulait pas qu'il demissionne!!mais lui l'a fait!
donc en fait il veut SI ON DIVORCE repartir en algérie mais avec une petite somme d'argent pour pas galerer tu comprend? tu es trop categorique:!!
salam
il te l'avais dit tout cela, ou c'est venue apres?
qu'il voulait partir avec une somme d'argent si vous divorciez?
pourquoi alors, ne fait il pas pour tout arranger maintenant, puisqu'il est venu pour toi, qu'il le prouve?
qu'il fasse tout pour que tu sois heureuse, en france, comme c'etait convenue?
oui, je suis categorique, il y a des contradictions qui ne laissent presque plus de doute, sur les intentions,
sincerement et amicalement
l
25 juillet 2006 19:39
je laime trop et c ca le probleme, ben au depart quand il est venu on etait tres bien , je savais kil allait vivre ici donc aucun probleme, puis il a parlé de faire une maison la bas, mais ca tous les bledart qui vivent en france on une maison meme nous, donc jai pas voulu mais disant que c normal que pour les vacances il part ds sa maison et ses parenst son tres vieux ils von pas rester eternellement; donc apres un jour on regardai un film de haraga, je lui ai dit "les gens ki vienne ici c surtout pour le travail" ca ne lui a pas plu "mais moi javais un tres bon travail la bas!!!je suis venu pour toi c tt car toi tu a pas voulu venir vivre la bas quand je te lai proposé", puis on reparlait et on avait en meme temps le pb de fait que je refiusai categorikement de retourner au bled ce qui la enerve car il a dit que cela ne se fait pas de pas aller voir ma famille!!!! donc voilà, apres il ma dit suite a ce film "de toute facon la france c bidon, le mieu serai de travailler kelke année puis rapartir vivre au bled et ouvrir un café" là jai commencé a douter

mais c peu etre par fierté car il naime pas ke je lui dise ke les gens vienne ici pour travailler surtout kil etait ds un travail haut placé tt kle monde lenvié.

je lui ai dit alors si jamais tu faisait du commerce la bas (car il me disait quil ferai) et ke tu gaganai beaucoup est ce que tu retournerai vivre la bas?
je ne pense pas a cela pour le moment!
et quand y pensera tu?
si jai un hotel et ke je gagne bkkkkkkkkkkkkkkkk je nai rien a faire ici autant repartir y vivre avec mes enfants!!

jai pleuré toute la nuit!
au matin je lui ai dit "ecoute si tu pense rapoartir vivre la bas plus tard je prefere divorcer!" on etait a trois mois de mariage ou deux...
"il ma expliké que il mavai dit ca expres pour ke je sente a kel point ca lui fait mal ke je naille pas voir ses parents alors ke je suis sa femme et ma dit ke si en 2007 je ne partai pas avec lui il partirai pour ne plus jamais revenir!!"

jai eu un mois pour y reflechir et jai accepté sous conditions;
que je partai tous les 2ans et seulement tant ke ma tante eest encore vivante .on etait tres bien

mais des fois il me disait lors de nos bagarre ke la france donne bk de libertes au femme et kil est obligé de sy soumettre TANT kil vivra ici, donc la aussi jai douté
pour les enfants je ne sais plus comment jai commencé a avoir peur kil senserve pour ke je le rejoigne obligé plus tard sil compte y retourner
je lui ai dit simplement ke je refusai kil les amene seul la bas
on en a parlé devant ma famille lui il es seul ici, il,a dit kil va vivre ici jusqua la fin de ses jours et kil avait meme renoncé a faire du commerce par contre il a dit que la maison il la ferai au bled pour les vvacances; il ma dit que lui ne changerai pas davis pour les enfants et je lui ai dit ke moi non plus

puis on a laisse un peu de temps et je lui ai dit si on a pas solution ca sert a rien dattendre et c la kil ma dit kil va attendre juska ce kil ne doute plus ke c un mariage blanc et ke sa carte il me la donnera si javais peur kil la prenne mais ke ce ki etait primordial pour lui cete de pas etre viré de la france car sil etait viré il aurai perdu tt!sa femme, son travail au bled, et aurai gagné les moqueraie de sa famille ki lui disai de pas mepouser
s
25 juillet 2006 20:44
Citation
labwa2003 a écrit:
je laime trop et c ca le probleme, ben au depart quand il est venu on etait tres bien , je savais kil allait vivre ici donc aucun probleme, puis il a parlé de faire une maison la bas, mais ca tous les bledart qui vivent en france on une maison meme nous, donc jai pas voulu mais disant que c normal que pour les vacances il part ds sa maison et ses parenst son tres vieux ils von pas rester eternellement; donc apres un jour on regardai un film de haraga, je lui ai dit "les gens ki vienne ici c surtout pour le travail" ca ne lui a pas plu "mais moi javais un tres bon travail la bas!!!je suis venu pour toi c tt car toi tu a pas voulu venir vivre la bas quand je te lai proposé", puis on reparlait et on avait en meme temps le pb de fait que je refiusai categorikement de retourner au bled ce qui la enerve car il a dit que cela ne se fait pas de pas aller voir ma famille!!!! donc voilà, apres il ma dit suite a ce film "de toute facon la france c bidon, le mieu serai de travailler kelke année puis rapartir vivre au bled et ouvrir un café" là jai commencé a douter

mais c peu etre par fierté car il naime pas ke je lui dise ke les gens vienne ici pour travailler surtout kil etait ds un travail haut placé tt kle monde lenvié.

je lui ai dit alors si jamais tu faisait du commerce la bas (car il me disait quil ferai) et ke tu gaganai beaucoup est ce que tu retournerai vivre la bas?
je ne pense pas a cela pour le moment!
et quand y pensera tu?
si jai un hotel et ke je gagne bkkkkkkkkkkkkkkkk je nai rien a faire ici autant repartir y vivre avec mes enfants!!

jai pleuré toute la nuit!
au matin je lui ai dit "ecoute si tu pense rapoartir vivre la bas plus tard je prefere divorcer!" on etait a trois mois de mariage ou deux...
"il ma expliké que il mavai dit ca expres pour ke je sente a kel point ca lui fait mal ke je naille pas voir ses parents alors ke je suis sa femme et ma dit ke si en 2007 je ne partai pas avec lui il partirai pour ne plus jamais revenir!!"

jai eu un mois pour y reflechir et jai accepté sous conditions;
que je partai tous les 2ans et seulement tant ke ma tante eest encore vivante .on etait tres bien

mais des fois il me disait lors de nos bagarre ke la france donne bk de libertes au femme et kil est obligé de sy soumettre TANT kil vivra ici, donc la aussi jai douté
pour les enfants je ne sais plus comment jai commencé a avoir peur kil senserve pour ke je le rejoigne obligé plus tard sil compte y retourner
je lui ai dit simplement ke je refusai kil les amene seul la bas
on en a parlé devant ma famille lui il es seul ici, il,a dit kil va vivre ici jusqua la fin de ses jours et kil avait meme renoncé a faire du commerce par contre il a dit que la maison il la ferai au bled pour les vvacances; il ma dit que lui ne changerai pas davis pour les enfants et je lui ai dit ke moi non plus

puis on a laisse un peu de temps et je lui ai dit si on a pas solution ca sert a rien dattendre et c la kil ma dit kil va attendre juska ce kil ne doute plus ke c un mariage blanc et ke sa carte il me la donnera si javais peur kil la prenne mais ke ce ki etait primordial pour lui cete de pas etre viré de la france car sil etait viré il aurai perdu tt!sa femme, son travail au bled, et aurai gagné les moqueraie de sa famille ki lui disai de pas mepouser
salam
en fait, dans tous ceux que je lis de ton histoire, c'est que des histoires materielles, entre lui et lui!
lui, ne s'interesse qu'a sa situation, son prestige , son honneur, et toi, c'est l'amour de ta vie, auquel tu fais des sacrifices, tu fais des concessions, et cela n'est jamais assez, il lui faut encore plus!
a croire, que finalement, tout cela ne l'interesse pas!
il y a de quoi se poser, franchement des questions!
je pars du principe , que si tu doutes de ce qu'il te dit, c'est qu'il y a certainement des bonnes raisons?
a partir de la, fais taire tes sentiments, et ta culpabilite, (je sais facile a dire), et raisonne!
je pense, qu'il te connait bien, qu'il te sait amoureuse de lui, et qu'il en profite?
sinon; si il etait sincere, il cesserait ces enfantillages capricieux, et se consacrerait a sa vie de couple, et de famille?
la, franchement, il y a de quoi douter, de sa bonne foi?
encore une fois, ou il arrete, ou il s'en va, et tu n'as pas a culpabiliser?
pas de culpabilite, tout cela, c'est du pipo?
crois moi, cela est de la manoeuvre pshychologique pour obtenir ce que l'on veut!
tu n'as aucun remord a te faire, tu as la conscience en paix, tu as ete honnete depuis le debut, tu lui as dit que tu n'irais jamais vivre en algerie, et il a accepter le deal!
donc, il assume et tu assumes, c''est tout!
aucun ne doit a aucun, qu'il se debrouille pour ses papiers, laisse tomber, ou il t'aime vraiment, et il fait en sorte que cela se passe bien, ou il ne t'aime pas, et franchement, crois moi, vaut mieux bye bye
car, cela a peu de chance de trouver une solution positive
bon courage a toi
amicalement
s
25 juillet 2006 20:48
re salam labwa
et j'ai oubliee le plus important, remets toi en a dieu,je ne sais pas si tu es croyante, mais , franchement, si tu cherches une vraie et efficase solution, seul dieu te la fournira, et pas forcement ce que tu attends, car lui seul, sait ce qui est un bien pour toi, ou un mal pour toi?
se fier a dieu, lui faire confiance, et apres on est en paix
que dieu te vienne en aide
in ch'allah
sofia
XCXXXXXXX
j
23 septembre 2006 10:53
et deja avec tous les problemes que vous avez et bien surtout ne faites pas des enfants pour le moment car tu en ferais des malheureux par avance il faut faire des enfants par amour et surtout en etant quand meme sure qu'ils auront des chances d'être heureux ,j'ai lu que tu n'en a pas pour le moment et bien reglés vos problemes de couple avant d'en faire ,sinon c'est juste de l'egoisme pur ca .
f
23 septembre 2006 13:20
salam

la meilleure solution est la plus simple (dure pour toi surement),

qu il aille ses papiers et BYE BYE,vous divorcez à l amiable et TERMINE

comme ça tu sera libre et refaire une nouvelle vie

surout faites pas d enfants

bon courage
c
23 septembre 2006 17:45
je comprend pas coment vous pouvez tous réagir come ça on a tous des problème avec les co,nsulat français pour faire venir nos conjoint étrangers a cause de ces fameux mariages blancs et quand il s epeut que ça en soit 1 vous parler de laisser faire les chosesje trouve ça injuste vis à vis des autres moi j'attend tjrs mon livret de famille et croyez moi que c'st très dur alors là quand j'entend ça ça me met hors de moi et après on se palint que les losi se complique mais si seulmeent le conjoint français quand il souopçonne son mariage d'etre faux il annulerai jec rois que les consualt nous fouterai la paix car il verai que nous some pas naifs mais là c tout le contraire mee si c un faux mariage vous l'aider a obtenir ces papiers et ça c pas bien du tout. Je pense il faut rester logique ilo y a assez d malheureux avec tous ces histoires alors le mieux serai que quand il s eapsse une histoire come ça de pas faire les papiers de l'autre je regrette il y a tromperie et en plus c puni par lah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook