Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon divorce à 20 ans !!
h
13 février 2005 13:23
mddrrr rien a voir avc le sujet ya ls MP
h
13 février 2005 19:07
Re: Mon divorce à 20 ans !!
Auteur: simplenana (IP enregistrée)
Date: le 13 février 2005 à 12h37


tu te trompes hakim
elle faisai juste allusion à son ex-mari et ça se compren complemen, ce qui m'enerve c'est ke tu étale un sujet ki n'a pas lieu d'etre ici

jcroi ke tu doi te sentir persécuté
-------------------------------------------


SIMPLENANA avant de me pointer du doigt , essaie de lire un peu les posts, ça nous permettra de ne pas perdre du temps pour rien, azra a généralisé, elle n'a pas parlé que de so ex mari, si c'etait le cas, je n'aurai rien dit...mais une fois qu'elle généralise, je ne vais pas rester comme ça à lire une personne qui nous parle de valeurs et qui n'en possède pas les bases, le respect des autres..


juge par toi même:

AZRA DIT:
Tu sais il y a des cons partout, tout d'abord je n'ai pas fait de généralité, j'ai juste voulu préciser que c'était un mec du bled pour faire le rapprochement et comprendre ce genre de comportement qu'adopte justement ceux qui sont nés au bled, car ils ont une façon de voir leur vie matrimoniale tous d'un peu de la même façon, que ce soit les filles comme les garçons,et puis je remarque que ce cas est trés fréquent donc voilà mon chèr.....
-------------------------------------------

SI CE N EST PAS GENERALISER CA, C EST QUOI??

---------------------------------------------

ENCORE ELLE DIT:
personnellement j'insiste à dire que dans ma famille on a vraiment fait une croix sur les mariages avec des personnes du bled (pour mes soeurs et toutes mes amies ça leur sert d'exemple) voilà!
---------------------------------------

ELLE DIT: je suis d'accord avec toi, il y a incompatibilité des moeurs et des mentalités !!!
----------------------------------------------

ELLE DIT:
une chose est sûre c'est que les mecs du bled je déconseille biensûr car je prend exemple sur ce qui m'est arrivé maintenant chacun est libre de faire ce que bon lui semble,ils ont une éducation bien trop différente de la notre,surtout en ce qui concerne l'argent ou la place de la femme dans le couple, c'est quelle a besoin de savoir ou pas bref.

---------------------------------------------------------------------------


BREF UNE PERTE DE TEMPS, LIS UN PEU LE POST AVANT DE T ENFLAMMER, JE NE VAIS PAS PARLER COMME CA SI ELLE NE GENERALISAIT PAS ET PARLAIT PAS DES GARCONS DU BLED COMME DES GENS SANS VALEURS ET MORALE....

elle a subi un echec....elle ne respecte pas l'autre en disant de telles paroles, c'est tout....quand on ne respecte pas les autres, les autres aussi ne vous respectent pas...ça marche comme ça du guatemala, à casa ou à vitry sur seine
P
13 février 2005 21:19
jpense que tu as mal compri ce kelle voulai dire et peut etre kelle sé mal exprimé

en tou ca hakim tu ne peu pa renier le fait que les gens ayant vécu au bled et ceux d'ici on pas la mm mentalité car moi je pense qu'on à un vecu différen les uns les autres parfoi cela peu etre bénifik et parfoi non!
L
13 février 2005 21:37
Salut Azra,
Compliment pour ton courage. Je te conseille de donner encore du temps à ta relation avec ton nouveau copain, jamais donner confiance meme s'il t'as dis qu'il est fou amoureux de toi. Pourkoi courir, t'es encore jeune et la vie est si longue, prends le temps à le connaitre bien plutot de vs marier et vous trouver face a face a une personne qui te semblait jamais connu. C'est un avis d'une personne assez agèe de toi et qui a bcp d'experience dans la vie. Meme s'il est né en France ça veut dire pas qu'il a la mentalité ouverte. Et a toi la decision. Si tu veux on peut ns écrie par e-mail. Moi je vis l'Italie et on sait jamais on peut etre des amies. Encore une fois Bon courage.
h
13 février 2005 21:39
smiling smileysmiling smileysmiling smiley tu ne veux comprendre ce qu'elle a ecrit, c'est poutant clair, ne me dis pas que j'ai mal compris ce qu'elle voulait dire, c'est clair comme de l'eau de roche....elle ne parle pas que d'elle mêm comme tu me dis...soit honnête...elle n'a pas un comportement exemplaire
P
13 février 2005 21:41
allé hakim smiling smiley c un sujet san fin et c pa le but de cepost

san rancune khouya
h
13 février 2005 21:43
simplenana....tout ça pour te dire, que je ne permettrai pas de dire du mal sur cette personne, mais elle a confirmé ses dires, insisté sur la difference de valeurs et au final, on ne peut plus être vraiment solidaire...c'est tout

sans rancune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 21:46 par hakim075.
P
13 février 2005 21:44
o
14 février 2005 10:04
SALAM ALIKOUM MA SOEUR
TOUT DABOR JE TE DI TU ES VRAIMENT COURAGEUSE ET QUE INCHA ALLAH TU TE MARI ET QUE TU SOI HEUREUSE YA RABI ALAMINE ...
TON DESTIN NETAIS PAS AVEC LUI...
ALLAH SWT TA GUIDE ET AUJOURD HUI AMDU ALLAH TU ES DANS LE CHEMIN DE LA DROITURE...ALLAH I AWNEK
SINCEREMENT
a
14 février 2005 11:05
Salam à toutes et à tous!

Tout d'abord j'aimerai vous remercier à toutes et à tous pour l'attention que vous avez porté à mon post, les conseils que vous m'avez apporté et tout votre encouragement, à présent je vois les choses plus claires dans ma tête, maintenant une chose est sure, c'est qu'aujourd'hui c'est du passé, une experience dans ma vie qui m'a permis de me renforcer, de voir la vie d'une autre façon...
En lisant les messages de chacun ce matin, je me suis rendus compte qu'une trés grande majorité d'entre vous ont partagé mon avis et surtout mon action, je vous en remercie mille fois et bien sûr je tiens à dire à d'autre ou plutôt à une personne qui se reconnaitra qui a passé son temps du début jusqu'à la fin, à perdre son temps sur un détail qui m'importe peu " le lieu géographique de la personne ", tout d'abord , j'ai fait comprendre dès le début que plus jamais de ma vie je ne me marierai avec un homme qui vient du bled et sa c'est ma décision personnelle et j'en ai entièrement le droit...pourtant j'ai des amis au maroc et qui comprennent tout à fait cette position et pour celui qui a bien critiqué jusqu'au bout, il ne peut pas comprendre...
Il me reste une seule mission;me décider à dire la vérité à ma futur belle famille ou non de peur d'être jugé même si je n'ai rien à me repprocher, de nos jours les gens ont tellement de préjugés et si aujourd'hui je ne souhaite pas les tenir au courant, c'est pour vivre l'esprit tranquille, et ne pas à entendre un jour ou l'autre le genre d'expressions que l'on vous balancerai en cas de conflit avec ces personnes " de toute façon tu es une femme divorcée " bref...un truc dans le genre...et je suis sure que vous êtes d'accord avec moi même si c'est une façon de recommencer son avenir avec une vérité cachée , un mensonge qui ne me fait pas peur au contraire ...car je sais qu'à part mes parents persnnes d'autres ne pourra en parler et tout le reste de ma famille est trés loin ...mais bon ma décision est toujours en cours de traitement , je vous tiendrai au courant ...

Et merci mille fois encore !

Azra
o
14 février 2005 11:11
allah mek ma soeur amine
m
14 février 2005 11:32
Il est vrai que toutes les vérités ne sont pas bonne à dire.

Moi j'aurai dis la vérité mais c'est toi qui décide et je suis sur que tu sais ce que tu fais.

Bonne chance et tiens nous au courant.
h
14 février 2005 11:35
inchaallah un autre divorce winking smiley
voilà ce que je te souhaite en tt cas
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
14 février 2005 11:42
AZRA: je tiens à dire à d'autre ou plutôt à une personne qui se reconnaitra qui a passé son temps du début jusqu'à la fin, à perdre son temps sur un détail qui m'importe peu " le lieu géographique de la personne ", tout d'abord , j'ai fait comprendre dès le début que plus jamais de ma vie je ne me marierai avec un homme qui vient du bled et sa c'est ma décision personnelle et j'en ai entièrement le droit...pourtant j'ai des amis au maroc et qui comprennent tout à fait cette position et pour celui qui a bien critiqué jusqu'au bout, il ne peut pas comprendre...
-----------------------------------------------------------------------

salut azra, je me suis reconnugrinning smiley.....

je perd mon temps peut être pour toi sur un "détail" peut être pour toi encore, mais pour moi et beaucoup d'autres ce n'est pas un "détail" c'est une montagne...

maintenant que tu souhaites ne pas avoir une relation future avec un garçon du pays, c'est ton choix, celà ne m'empêchera pas de dormir...mais que tu le conseilles aux autres, ben je te contredirais...parce que tu nous juges mal, et le jour ou tu comprendras que ce n'est pas le "lieu géographique" qui fait la personne mais son education, eh ben tu pourras avancer, mais en ayant ces idées ancestrales, ben tu ne recolteras que ce que tu sèmes....

t'a subi un echec, eh alors.......ce n'est pas une excuse pour généraliser...
P
14 février 2005 13:13
franchemen ouai wined ça ne ser vraimen a rien de se prendre la tete avec kelk1 ki en vo vraimen pa la peine!
o
14 février 2005 13:16
JE NE SAIS PAS POUR QUI IL SE PREND SE HAMOU TA VU LES PROPOS KIL ECRIT IL SE PREND POUR JE SAIS PAS QUI DI LUI KIL NEST RIEN SUR CETTE TERRE....MAIS VRAIMENT RIEN
h
14 février 2005 13:19
vs me faites rire mais vs savez j'ai l'habitude des meufs perdues comme vous sur ce forum
mais pas d'insultes quand même sinon !!!!
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
P
14 février 2005 13:20
pfffffffffffff

allah y hdikoum toi et hamou AMINE!!!
h
14 février 2005 13:21
simplenana...je ne te le fais pas dire....
L
Lin
14 février 2005 13:24
Salam


Je pense qu'il y a qd même un peu d'hypocrisie les filles, comment la dit Hakim quand Azra a fait une géralité sur les hommes du bled personne n'a relévé et même que certaines personnes l'on réconforter dans son idée, et dès que l'on s'attaque à vous (par Contre je le précide HAUT et FORT que suis contre la manière utilser d'Hamou de vous faire comprendre sa vision) vous crier au scandale, remettez un peu vos pendules à l'heure il y a du bon et du mauvais partout mais ne faite pas de généralités.


Je le précise pour certains je suis uen beurettes au cas ou
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook