Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La diversification, comment avez vous commence ?
S
8 mai 2013 23:12
Salam

Comment avez vous commence la diversification pour votre bébé :

- À quel âge?
- par quel légumes avez vous commence?
- quelle quantité ? Vous avez donné un pot de légumes + fruit? Seulement légumes?
- au bout de combien de temps votre bébé à manger un pot entier?
- vous donnée le pot avant le biberon ou après le biberon ?
j
8 mai 2013 23:28
Salam a3leykoum
Pour mon fils la diversification à commencer à 4 mois .
Au début g commencer par les fruits ( banane , pomme ) seulement 3 ou 4 cuillères au goûter . Je lui donnais la même chose pendant 3 jours pour voir comment il supporter chaque aliments .
Petit à petit g introduit les légumes ( carottes , haricots verts ) de la même façon ....
Pour mon fils la diversification s'est très bien passer , c un bb qui aime manger machallah .
Et la diversification à régler ses problèmes de digestion ( constipation ) .
Ne te prend pas trop la tête , fais un peu comme tu le sent .!
À 6 mois , on est passer au lait de vache , mon fils souffrait de rgo , et avec le lait de vache , hamdoulah plus rien winking smiley
A ses 11 mois environs , g commencer à lui donner à manger comme nous , c'est à dire des petits légumes du tagine , couscous etc .....
J'ai beaucoup écouté ma mère elle a souvent était de très bons conseils smiling smiley
j
8 mai 2013 23:28
Salam a3leykoum
Pour mon fils la diversification à commencer à 4 mois .
Au début g commencer par les fruits ( banane , pomme ) seulement 3 ou 4 cuillères au goûter . Je lui donnais la même chose pendant 3 jours pour voir comment il supporter chaque aliments .
Petit à petit g introduit les légumes ( carottes , haricots verts ) de la même façon ....
Pour mon fils la diversification s'est très bien passer , c un bb qui aime manger machallah .
Et la diversification à régler ses problèmes de digestion ( constipation ) .
Ne te prend pas trop la tête , fais un peu comme tu le sent .!
À 6 mois , on est passer au lait de vache , mon fils souffrait de rgo , et avec le lait de vache , hamdoulah plus rien winking smiley
A ses 11 mois environs , g commencer à lui donner à manger comme nous , c'est à dire des petits légumes du tagine , couscous etc .....
J'ai beaucoup écouté ma mère elle a souvent était de très bons conseils smiling smiley
S
11 mai 2013 00:03
Salam jojijoba,

Merci d'avoir repondu a mon post, ah tu as commencé par les fruits toi. Tu a donné un pot entier au bout de 5 jours ? moins ?

Moi mon bebe vient d'avoir 5 mois et je viens de commencer la diversification, il y a 3 jours. Je n'ai pas commencé avant sous conseil de la pediatre de la pmi, pour eviter les allergies et puis parce que mon bébé est special, il a toujours un train de retard au niveau de la quantité de lait dans le biberon, actuellement, je lui donne 5 biberons de 180 par jour mais il a du mal a terminer a cause de la poussée dentaire. Faut que je le mette a 4 biberons de 210 ml mais il arrive pas, c'est ça le problème.

Je lui ai donné 3 cuillères le 1er jour, 2eme jour 6 cuilleres et la, aujourd'hui, il aimait bien, je lui ai donné carotte, potiron, il ouvrait la bouche donc je lui ai donné vraiment plus car il me faisait pitié lol il pouvait pas terminer son biberon a cause de la poussée dentaire.
b
11 mai 2013 23:39
salam aleykoum

Je suis contente d'avoir trouvé ton post, car j'avais les meme interrigation que toi, mon fils va prendre 5 mois inch'allah la semaine prochaine te j'ai toujours pas commencé la diversification, j'aqi envie mais je me freine et je sais pas pourquoi je vais essayé de le faire cette semaine,
donc c'est vrai qu'il faut commencé les fruit bannane par exemple et lui donné que au gouté ?

J'ai lu que jobijoba tu lui avait donné des 6 mois du lait de vahce je pensais meme pas qu'on pouvait le faire.
d
12 mai 2013 11:53
Salem les filles ma fille a eu 5 mois il y a 5 jours j avais aussi les mêmes interrogation que vous je lui ai commencer la diversification il y a 2 semaine j ai commencer par des compotes de pommes elle aime trop sa ! Je lui donne au goûter, et la je commence les épinards a midi elle mange bien aussi, je lui donne un peu de jus de fruit le matin une petite gorgé voili voilou
y
12 mai 2013 17:10
salam a tte je suis contente de trouver un forum arabe comme ca on peux partager nos idées,mon fils a 4 mois et 11 jours ;j'ai commencé la diversation depuis qu'il a eu les 3 mois ;je l'ai commencé par l'eau de poire et apres des petites cuilleres de compotes de poire ; quand il a les 4 mois je lui ai commencé les nuits vers 20 h ou parfois vers 21 h le BRODO jus de legumes (ptit morceau de carotte , épinard pommes de terres )il est tres content mais je pense que je vais lui introduire les legumes ,mon probleme qu'il a toujours la constipation et il ne fait la caca qu'a l'aide de termometre crying( en plus il boit a chaque fois un biberon de 90 ml une fois de 180 ml a chaque fois une dose ,,,,,,, je comprend pas comment je doit reagir avec lui crying( pouvez vs m'aider crying(
M
13 mai 2013 12:11
bonjour Youssoufa !

Je crois que tu as commencé trop tôt la diversification il est déconseillé de commencer avant 4 mois justement par ce que les intestins de bébé ne peuvent pas encore assimiler cette nourriture qu'on veut leur infliger trop rapidement !
si tu l'avais emmené à un pédiatre il t'aurait dit la même chose et demandé d'arrêter le diversification et donner du lait à ton fils pour que son transit redevienne normal.

Nono : ça va ma belle?et le petit?
il faut commencer la div petit à petit et surtout commencer avec le salé (sans sel bien sûr) càd les légumes un à un pour que ton fils reconnaisse le goût de chaque aliment seul !
tu lui donnes que de la purée de patate par exemple pendant 3j puis tu donnes carottes 3 j ensuite courgettes etc...aprés une 15aine comme ça tu fais des mélanges...
les fruits c'est aprés les légumes d'aprés ce que je sais...il faut commencer un goût à la fois avant de mélanger et éviter les fruits exotiques ça peut leur donner de la diarrhée.
Les viandes c'est pas avant 6 mois et il faut bien les mixer !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook