Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diversification
l
7 mars 2010 11:02
salam ahlikoum les mamounettes,

j'aimerais savoir ce que vos petits bouts mangent ??

moi ma fille à 5 mois, et j'ai commencer la diversification depuis qq semaines déjà.
elle mange actuellement :
une purée de légumes le midi et un demi pot de fruit,
un petit pot de fruit au goûter
une petite soupe et un petit pot de fruit le soir.

Moi le pp m'avait dit une purée le midi, et une compote au goûter.

je ne sais pas si je lui donne bien à manger ou pas, quel est le menu de vos petits ??
lila
M
9 mars 2010 00:49
Salam lboukra

Je vois que tu as 31 lecture mais personne ne te reponds je vais te repondre
t'aurai du nous posé la question sur l'autre post
Alors moi j'ai commencer aussi a 5 mois pour fils qui en a 7 mercredi inch'allah
Actuellement voici une journée type

Matin 180ml de bib
Midi purée ou soupe avec un laitage soit un ptit suisse nature ou nature sucré soit une portion de fromage type kiri ou vache qui rit
Gouter compote et yaourt nature, ou panade (fruit bien mure ecrasé ds leur jus pomme poire banane ecrasé avec un betterfood)
Soir un bib de 240ml voila
Depuis peu je lui donne de la viande maigre juste 1cc c sufisant blanc de poulet,veau,et poisson de tps a autre
Apres je vais te dire fait comme toi tu le sens et comme ton bb aime des fois les pépé on tendance abusé un peu il on peur que les ptit soit gros euhh moi je donne juste 4 repas a mon fils ca l'empeche pas d'etre bien potelé apres il perde vite leur apeti en grandissant

VOILA JESPERE TAVOIR AIDER UN PEU
o
9 mars 2010 21:00
bonsoir ,moi mon bébé aura 6 mois dans quelque jours et ça fait qu'une semaine que j'ai commencé la diversification enfin il mange rien encore il crache tout mais je pense que c'est parcequ'il a pas l'habitude vous pensez quoi ?
9 mars 2010 21:53
est-ce qu'il repousse avec sa langue ? Ca veut dire qu'il n'est pas prêt physiquement pour manger. Tu peux attendre encore un peu, ou faire des purées un peu plus liquides.

Peut-être aussi qu'il n'aime pas. Ma 2e a refusé toutes les purées jusqu'à 8 mois. Un jour je lui ai mixé une soupe minestrone et elle en a mangé 2 bols eye popping smiley . À partir de ce jour, jai cessé de me casser la tête avec les purées, elle mangeait la même chose que nous , écrasé à la fourchette ou mixé grossièrement.
l
10 mars 2010 11:53
salam ahlikoum,

MEKTOUBA, je te remercie bcp d'avoir pris le temps de me repondre ! je commençais un peu à désespérer !! lol

ta réponse m'aide à voir un peu comment je pourrait diversifier, comme par exemple commencer à introduire petit suisses ou bien encore vache qui rit, kiri .....

merci bcp barakAllah oufik ma soeur bisou....
lila
H
10 mars 2010 12:26
franchement moi j'ai commencer tôt vers 3 mois je leur donner des petits beurres avec du thé.
et des p'tits suisses au gouter et des soupes .
je trouve qu'il y a plus de vitamine dans les légumes que dans le lait.
mes enfants en générale on tout de suite aimer la nourriture solide c'est des gourmant .lorsque je fait des tagine je prend un peu de légumes de la viande et je le mixe et ils aiment sa.la vache kiri aussi c'est bien.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
10 mars 2010 15:17
salam ahlikoum,

Dis moi hananou tu as commencer à quel âge à leurs donner des petits beurre, vache qui rit, petit suisses ??

ma fille va avoir 5 mois et demi inchallah, tu penses que je peut lui donner ??
H
10 mars 2010 15:33
vers 3/4mois j'ai commencer les petits beurre écraser dans du thé pour le gouter ainsi que les petits suisses.

puis vers 5 mois je leurs faisaient des soupe et je mixé les légumes je ne mettait pas de sel car je mettait une portion de vache kiri mais enfants ont bien aimaient.
commence par introduire des aliments solides au gouter si tu voit qu'elle aime mais lui des soupes et des purées pour le midi laisse lui biberon le matin et le soir,vers 10 mois par exemple fait lui un repas le soir avec légumes et viandes et laisse lui le bib que le matin.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
10 mars 2010 16:46
ok merci beaucoup du conseil hananou....

je vais commencer les laitages alors inchaAllah
f
11 mars 2010 11:45
salam iboukra

je vois pas de lait sur ton menu ???perplexe
le bébé a toujours besoin de 500ml de lait par jour jusqu a un an.
voila le menu quotidien de mon bébé qui vient d avoir 7 mois hier.
matin biberon de 180ml+2cuillere de cereales
midi soupe ou purée legumes +viande ,poulet ,ou poisson,+la vache qui rit+ 2 ou 3 cuilleres du lait 2 eme age.
gouter panade ou compote +biberon 90ml ( car il aime pas les yaourts et danones)
diner soupe legumes 210ml + 7 cuilleres du lait 2 eme age . ( si, ton bébé ne fais pas ses nuits , je pense que ca va le rassasier jusqu au matin nshalah)
H
11 mars 2010 14:35
mais je n'es jamais dit de ne pas donner de lait en plus j'ai donner certaine recette je n'es pas dit repas
le lait c'est le matin et le soir mais aumoment du repas y a toujours un produit laitier.
l
11 mars 2010 16:48
salam ahlikoum,

si si je donne du lait à ma petite, en fait je lui donne un biberon de lait le soir 180 ml avec qq cuillère de farine (parce que elle ne me faisait pas ses nuits), le matin un bib de 180 ml, puis dans la journée elle prend 1 ou 2 tété......
H
11 mars 2010 17:18
moi en fait je leurs faisait le soir 180ml de lait et un petit pot de légume dans le bib
l
12 mars 2010 19:42
salam ahlikoum,

dites moi les mamounettes, depuis qq jours ma petite ne mange plus beaucoup, elle mange quasiment la moitié de ce qu'elle mangeait auparavant !

je m'inquiète ! est ce normal ??
12 mars 2010 22:00
L'appétit ca part et ca revient. Parfois, quand les enfants sont dans une phase de développement moteur ou intellectuel, ils n'ont plus beaucoup d'intérêt pour manger. Une fois que la phase de développement est acquise, l'appétit revient.

Surveilles si elle mouille bien ses couches et ne se déshydrate pas, c'est l'important. Si elle passe 2 semaines sans beaucoup manger, ce n'est pas dramatique.
l
12 mars 2010 22:19
je te remercie de ta réponse oum sarah, barakaAllahou fik.

oui elle mouille bien, en fait en ce moment elle veut boire bcp d'eau, elle boit plus qu'elle ne mange.
a
12 mars 2010 22:32
salam

faites attention a ne pas trop diminuer l'apport en lait car c'est important pour eux.

en plus, plus on avance en age, moins on prend de produits laitiers et cela engendre les problemes d'os actuels.

ana, j'ai aussi commencé la diversification, mon fils a 5 mois mais le lait est son aliment principal.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
21 mars 2010 15:14
Citation
l.boukra a écrit:
salam ahlikoum les mamounettes,

j'aimerais savoir ce que vos petits bouts mangent ??

moi ma fille à 5 mois, et j'ai commencer la diversification depuis qq semaines déjà.
elle mange actuellement :
une purée de légumes le midi et un demi pot de fruit,
un petit pot de fruit au goûter
une petite soupe et un petit pot de fruit le soir.

Moi le pp m'avait dit une purée le midi, et une compote au goûter.

je ne sais pas si je lui donne bien à manger ou pas, quel est le menu de vos petits ??
salam ça me parait énorme tout ce que tu lui donne a manger en + du lait
pour mon petit dernier en allaitement exclusif jusque 6 mois puis légume le midi
n
21 mars 2010 18:19
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
l.boukra a écrit:
salam ahlikoum les mamounettes,

j'aimerais savoir ce que vos petits bouts mangent ??

moi ma fille à 5 mois, et j'ai commencer la diversification depuis qq semaines déjà.
elle mange actuellement :
une purée de légumes le midi et un demi pot de fruit,
un petit pot de fruit au goûter
une petite soupe et un petit pot de fruit le soir.

Moi le pp m'avait dit une purée le midi, et une compote au goûter.

je ne sais pas si je lui donne bien à manger ou pas, quel est le menu de vos petits ??
salam ça me parait énorme tout ce que tu lui donne a manger en + du lait
pour mon petit dernier en allaitement exclusif jusque 6 mois puis légume le midi




salam,

c'est ce que j'ai pensé en lisant ton menu.
Cependant, cela depend ce que ton petit bout boit comme quantité de lait car tu ne l'as pas indiqué et si bien sur tu lui donne ce menu pour le rassasier car il il y a des bebes à partir de 5 mois qui mangent, hamdoullah ce genre de repas et que cela leur convient.

j'ai commencé, la diversification à partir de 6 mois et juste des legumes le midi pour mes 2 grands, cela leur convenaient tres bien, je n'ai pas donné de pot de fruit de suite car ils avaient tendances à laisser les legumes.
par la suite, à partir de 7-8 mmois, je completais avec viandes et juste un pot de fruit au gouter plus le lait evidemment.
Mais chaque enfant est different
smiling smiley
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
l
28 mars 2010 20:35
salam ahlikoum,

ma fille je lui donne environ 500ml de lait, mais depuis peu, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à manger les légumes vert, alors qu'auparavant elle les acceptaient bien !

bon sa m'inquiète un peu, je ne voudrai pas lui donner seulement carottes ou potiron.....

que mangent vos petits vous ?? je suis un peu perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook