Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dites vous d'une femme au foyer ki fou rien
z
16 février 2007 10:07
Salam NAesa,

Tu as raison et je te soutien à 100%.

Et pour ta maman ALLAH y chafiya. Je lui souhaite un bon rétablissement incha'ALLAH fi akrab wakt, mais hamdulillah 3ala koulli hal.

Bonne chance ma grande, tu fais preuve d'un grand courage tbakeLLAH 3lek!

Kiss
b
16 février 2007 10:14
Citation
a écrit:
naesa
Je travaille mais sa ne m'empeche pas quand je rentre du taf de faire le ménage ma mère et malade (cancer du sein) donc avec la chimio elle est trés trés trés fatigués elle peut pas faire le ménage, j'ai une soeur mais elle sert a rien (elle fou rien elle se croit au club med) donc je me tape toute les taches ménagères ma javel mon jex é c'est parti je frotte tout (sol, mur, plinte, meme les interupteurs j pass un coup dessus, linge, aspi, poussières...)mohém je fé tout j'oublie aussi j'ai une petite soeur de 4ans dont je m'occupe et tout sa parrallèlement a mon travaille.

tbarkellah alik; tu es un bon exemple de la femme marocaine, lah yjiblek chi rajel ystahlek, ou llah ychafi mamak
je ss fiere de toithumbs up
m
16 février 2007 10:59
franchement les filles vous me decevez ! le gars vous parle d'un problème au sein du couple et vous tout ce que vous trouvez à faire c'est d'enfoncer le couteau encore plus loin dans la plaie et de l'insiter à l'envoyer au bled !!! " ouii moi je fais ceci moi je fais cela" "il falait pas alller la chercher au bled" oui c'est une belle occas pour se venger les filles !pfff
vous oubliez en plus qu'un enfant est dans le jeu,mais reveillez vous, c'est d'une femme qu'on parle, un être humain qui s'est fait deraciné de son milieu natal pour être replanter dans un autre, comprenez vous qu'elle deprime la pauvre ?
et ne me dites pas qu'il lui manque rien et qu'elle n'a pas le droit de deprimer,parce que même les plantes il leur faut au moins deux ans pour que leurs racines reprennent place dnas une nouvelle terre avec toutes les conditions qu'il faut ( soleil, air,eau, engrais et amour), un seulement de moins et elles fanent !!!
l
16 février 2007 13:05
oui il faut dire qu'objectivement

si vous n'avez pas les 2 versions de la situation le mieux est de ne pas en rajouter, monsieur peut trés bien argumenter dans son sens, sans tenir compte du point de vu de madame

vous gagnez des pechés à réagir comme ca, sans connaitre les avis des 2
n
16 février 2007 13:22
salam zaytanja et charkaouia

Merci beaucoup pour vos messages sa me fait vraiment plaisir (de la reconnaissance on en a pas beaucoup nous les filles magrébine) enfin je sais pas pour vous mais moi j'en ai pratiquement jamais eu voir jamais j'ai beau faire tout mon possible pour satisfaire mes parents mais y'a rien a faire pour eux c'est pas assez alors pour moi une minuscule reconnaissance sa me fait énormément plaisir. Je suis une marocaine divorcée j'ai 24 ans je me suis mariée a 20 ans à 22 ans divorcée j'ai était marié avec un mec d'ici j'ai vécu chez la belle famille avec une belle mère msmouma j'avais beau me tuer dans les taches ménagères elle était pas contente je faisait tout la bouffe le ménage le pain... mais pour elle c'etait pas assez elle montait la tête a mon ex mari et lui il était avec elle il me rabaisser tout le temps il me disait: Tu sert a rien, tu fou rien, t'es une bonne a rien, t'es une fainiante... il m'insultait tout le temps de boufonne une fois même de pute alors que j'étais tout le temps a la maison je sortais jamais je connaissais pas les gens puisque chez changer de ville ma chambre était toujours bien ranger ses vêtements toujours bien plier les vitres toujours propres les poussières toujours faites... j'aime vivre dans un endroit propre qui sent bon mais pour lui c'etait pas assez j'etais tout le temps dans la cuisine a leur préparer des bons plats et j'attendai 5h que le mari soit rentrer pour préparer le café mais pour lui et sa mère c'etait pas assez c'est un homme viscieu matcho phallocrate c'est discours c'etait c'est moi le mari c'est moi qui décide (wallah que c'est vrai j'invente rien) quand j'ai ouvert mon compte en banque il me le reprochait tout le temps et dés que je lui demander de l'argent il me disait : Ta ta carte bleu tu te démerde.
Sa se vraiment des petites choses j'ai laisser les pires j'ai était marié mais je n'ai pas connu l'amour j'en rêve comme quelqu'un qui n'a jamais était marié et pour tout vous dire je n'y croit plus depuis ma séparation sa fait maintenant 3 ans je n'ai rencontrer personnes.

Ce mec c'est vraiment foutu de ma geule un jour j'ai fait mon sac et je suis rentrer chez mes parents hamdoullah je suis contente d'avoir divorcée je remercie allah tout les jours que mon mektoub se n'est pas lui malgré tout ce qu'il ma fait j'ai voulu retourné avec lui je l'applé tout le temps pour trouver des solutions ensemble mais lui ne faisait aucun effort j'ai tout essayer j'ai fait des do3A... mais rien a faire c'est vraiment q'allah ne voulai pas que je me remette avec lui aujourdh'ui je suis heureuse qu'il est eu la tête dur et qu'il ne voulais rien savoir et je suis heureuse q'allah n'est pas exausé mes do3a lui seul sait combien j'en ai souffer de cette situation et combien je l'ai prier pour m'aider a me remttre avec lui (J'etais conne) mon père et ma mère m'ont dit qu'il fallait que je divorce parceque c'est pas un mec bien... J'ai plusieurs demande au mariage mais pas encore une qui m'interesse vraiment alors on verra mais je me demande ou elle est la chaussures a mon pied a cet heure je me demande bien se qu'il fait!!!!!

je m'arret la.
n
16 février 2007 17:49
Tout sa pour dire a what a life que une femme propre c'est trés important car les hommes nous jugent aussi sur sa (les hommes mais aussi les belles méres) quand tu rentre dans une maison sale c'est la femme que l'ont va critiquer en premier et pas son mari
z
19 février 2007 11:14
Salam Naesa,

J'ai lu ton histoire et c'est vraiment triste, sincérement j'ai l'impression que c'est toujours les filles " bien " qui doivent se prendre les " mauvais " garçons!

En tout cas, ALLAH y keteb 3lek ou 3lina lmakatib de lkhaïr incha'ALLAH et What a life Allah y hdi ta femme pour toi et votre enfant.

Gros bisou et Naesa courage daba y farhek rabi avec un homme qui te fera oublier ton ex.
W
19 février 2007 15:08
salut tous,
naesa, ke dieu mette dans tes pas la voie d'un homme qui te mérite, et pour toutes les bonnes jeunes filles qui veulent rendre heureux leur ame soeur, cette histroire est triste certe, mai il faut en tirer les bonnes leçons, ne jamais se fier au apparences, se donner du temps avant de décider, oser dire ce qu'on pense vraiment et oser dire non, être bon penser aux autres et surtout ne lacher jamais la bataille. je me bat pour mon fils et pour préserver cette famille malgè tout....ke dieu m'aide et qu'il vous aide tous. pour venir au nouvelles, j'ai découvert qu'au yeux des ses amies que je suis un démon qui se fou d'elle on dirait que c'est moi le monstre et la plus audacieuse de ses copines me conseil comme elle dit "il faut faire attention si tu veut que le couple ne se déchire pas".... je crois qu'elle n'arrête pas de se pleindre auprès de ses copines et je suis sur qu'elle raconte des mensonges à mon égare, je veux les prendre et leur raconter la réalité de ce ki se passe mais je préfère ne pas salire son image je suis beaucoup plus humbre de faire ce qu'elle me fait. si je parle d'elle dans ce forum c'est grace à l'anonima je partage avec vous mes malheurs sans pour autant que quelqu'un puisse lui reprocher en face ce qu'elle est, je decompresse sans lui faire du mal tandis qu'elle fait tout pour me décevoir d'avantage "ses copine à qui elle a raconté je ne sait pas koi....." bon ben vous savez koi y'en a marre
V
19 février 2007 20:05
En attendant, un beau jour, tu auras les cornes mec thumbs down

Qu'est-ce qui t'empêche d'agir ? De lui montrer que l'homme dans la maison, c'est toi.

Ce genre de filles, elle sont légion : que du chafawi, elles ne savent même pas préparer une omelette et adorent tourner les hommes en bourriques.
r
19 février 2007 21:55
Citation
Valdito a écrit:
En attendant, un beau jour, tu auras les cornes mec thumbs down

Qu'est-ce qui t'empêche d'agir ? De lui montrer que l'homme dans la maison, c'est toi.
Ce genre de filles, elle sont légion : que du chafawi, elles ne savent même pas préparer une omelette et adorent tourner les hommes en bourriques.

c'ets clair,


il faut répondre au mal par le mal,



bonne solution,........
z
20 février 2007 08:44
Allah y awnek et Allah y 3mel tawil de lkhaïr incha'allah pour toi et ton fils, je te souhaite de trouver la paix dans ton coeur et ton âme.
Ca doit pas être facile mais tu dois patienter, tes efforts seront récompensés incha'ALLAH et j'espère fi akrab wakt
V
20 février 2007 09:54
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Valdito a écrit:
En attendant, un beau jour, tu auras les cornes mec thumbs down

Qu'est-ce qui t'empêche d'agir ? De lui montrer que l'homme dans la maison, c'est toi.
Ce genre de filles, elle sont légion : que du chafawi, elles ne savent même pas préparer une omelette et adorent tourner les hommes en bourriques.

c'ets clair,


il faut répondre au mal par le mal,



bonne solution,........


Il ne s'agit pas de répondre au mal par le mal mais de se bouger, de sortir de sa passivité : ce qu'il nous dit ici, il peut l'inviter à boire un chocolat dans un pub et lui dire tout ce qu'il a sur le coeur.

Quand on veut sauver son couple, on se secoue un minimun, on ne se laisse pas entraîner par les événements. Parce qu'un jour, il est capable de venir nous dire : "elle est partie avec un autre et m'a laissé l'enfant".
r
20 février 2007 10:08
Pour l'entraide ménagère ?


Que réponds madame pour la répartition des tahces ?
m
20 février 2007 10:10
ecoute what_a_life ! excuse ma franchisse mais je crois que tu es un homme trop exigeant et perfectioniste, qui n'est jamais content quoiqu'on fasse, et que tu as un esprit critique bien soigné et que tu ne te rend pas compte du mal que tu peux faire aux autres en te donnant raison en plus, et que tu es tellement bien dans ta peau à un point que tu es devenu aveugle au malheur de ta bien aimé ! et bien c'est dommage tout ça !
bien que tu as completement raison sur le fait qu'on peut pas vivre dans la saleté, essaye de te remettre un peu en cause en evitant de te concentrer sur la saleté, il y a bien autre problème derriere tout ça,qui est surement la cause de cette sale situation!
et pour ce qui concerne l'enfant,ce sont plutot les conflits conjugales qui feront qu'un enfant devient malheureux et non la saleté, avec cette derniere au pire il aura une gastro de temps en temps, si ce n'est pas le cas, c'est que ta femme s'occupe bien de votre enfant malgré tout.
evite surtout de meler vos familles à vos problèmes de couple et même de menacer ta femme avec ça No no!!( c'est trop bas, excuse moi,et ça tue l'amour en plus ) vous n'êtes plus des enfants pour aller vous plaindre auprés des parents voyons, laisse sa pauvre mère tranquile et règlez vos problème vous même,sache que c'est une erreur regretable de donner le droit aux familles de s'intervenir si ce n'est le debut de la fin !
pourquoi ne pas aller voir un conseiller conjugal ? avec lui au moins on entendra plus parler de tout ça une fois le problème sera réglé alors qu'avec l'entourage on aura l'air bête aprés, et surtout mal à l'aise. avec la famille je te dis pas,c'est encore pire !
n
20 février 2007 10:47
Première règle : on ne change pas le comportement profond d'un individu, si ta femme est fénéante elle le restera toute sa vie. Si tu l'aimes tu dois composer avec ce défaut.

Deuxième règle : pour obtenir un peu de réaction de sa part, appuie là où ça la touche comme par exemple ce que les autres pensent d'elle, ou encore que les microbes sont source de maladie

Troisième règle : si elle veut travailler c'est qu'elle n'aime pas la vie de femme au foyer. Et c'est mieux que vous preniez une aide à domicile et qu'elle gagne sa vie. Les femmes d'aujourd'hui sont plus indépendantes que ta mère, elle regardent la télé et rêvent .... d'une vie facile, d'un travail valorisant...
n
21 février 2007 00:52
Merci a tous ceux qui mon répondu vous aussi je vous souhaite beacoup de bohneur je souhaite que vous ayez tout se que vous désirez Amine ya rabi a vous ainsi qu'a tous les musulmans

What a life je pense que tu devrait discuter avec ta femme essaye de trouver des solutions avec elle ne pense pas au divorce tu as petit garcon machallah que dieu le preserve il serai triste de grandir sans ses 2 parents auprés de lui a toi de trouver les bons arguments qui pourrez la faire changer je reflechi a ce que tu pourrais lui dire mais j'avou je ne trouve pas d'argument... Peut etre que si t'invite ta famille chez toi pour manger elle aura honte et netoira son chez elle...

C vrai que c'est une situation difficile a supporter
Peut etre qu'elle le fait expré parceque elle se sent mal dans sa vie essai de savoir se qu'elle resen pour toi parceque au point de négliger son mari c'est vraiment qu'il n'y a pas de sentiments je sais pas c'est une supposition

J te souhaite bon courage j'espère que tu trouvra une solution et que tout s'arrangera entre vous ce que je peut te dire c'est de faire la prière et de faire beaucoup de do3a dieu entendra tes appels et t'aidera car :

Le messager de dieu a dit : Dieu le Trés haut est trés vivant et généreux. Il rougit de ne pas exaucer la prière de la personne suppliante qui l'implore en levant les bras.

Lui seul sait se qui est bon pour nous mais une petite chose what a life avec un chien dans la maison la prière ne passe pas car les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a un chien.
W
22 février 2007 10:14
salut, à tous,
je reviens au nouvelles, pour le chien he bien "a CIAO" je lui ai trouvé une famille d'acceuil et donc plus de dog à la maison, et avec la nounou, tout se passe bien elle fait tout ce qu'il faut pour la proprété de la maison. et mon fils va bien "on s'occupe bien de lui". par contre mon couple ne va pas aussi bien, je doit faire face à d'autre comportements qu'au passé je ne faisait attetion. maintenant je doit autours d'un lait chaud résoudre définitivement ma crise familiale, je discute avec elle de temp en temp et j'avance pas. elle ne comprend pas peut être du à son age 20 ans ou je ne sais pas. en tout cas ca passe pas trop bien car elle refuse de voire la réalité en face celle de son égoisme qui gache tout. sa fénasse kan il s'agit des acts à faire pour les autres. et je supporte pas franchement les égoistes.
b
22 février 2007 12:19
t'as kel age What_a_life?
m
22 février 2007 12:39
salut

ben voila tout s explique ta femme est une gamine je sais pas qu elle age tu as ......mais a mon avis elle te prends pour le papa lol

bon courage
W
22 février 2007 12:46
j'ai 27 ans mais c'est pas l'age qui rend mur c'est l'envie de l'être qui nous rend mur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook